Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Mai 12, 2024, 21:48




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: QUESTION MUSIQUE
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009, 08:44 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
(Ce Post est une Interrogation)

Au vu de mes deux dernières vidéos postées et des commentaires, j'avoue me poser la question :roll:

FAUT IL METTRE DE LA MUSIQUE DANS LES MONTAGES VIDEOS ???

Il est certain que la musique apporte un agrément évident dans nos vidéos
mais elle atténue fortement voir masque totalement les commentaires du ou des pêcheurs.
Cela enlève aussi (à mon avis) la part d'émotion de l'instant ainsi que certains commentaires "techniques" qui peuvent être une source d'informations évidente pour tous les membres du forum.

Il est évident aussi que certains d'entre nous choisirons justement de mettre une musique pour garder le coté "privé" d'une prise ou d'une séquence de pêche,
ou tout simplement pour ne pas dévoiler certaines choses ou encore pour ne pas afficher des dialogues qui "dérapent".
Nous devons bien sur totalement respecter ces choix !

Il y a aussi la possibilité (les logiciels de montage actuels le permettent quasiment tous) de jouer sur le niveau de balance
entre La Musique et la Voix pour que les commentaires "LIVE" soient plus forts en signal pour passer au dessus de la musique.

Chacun fera comme bon lui semble, mais en tout cas, en ce qui me concerne, je me poserais la question lors des prochains montages vidéos que je posterai.

Alors, votre avis sur la question serait intéressant :!:


P.S: J'ai hésité à poster dans "Discussions libres" ou au "Bar des pêcheurs", les modérateurs pourront le déplacer:)

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: QUESTION MUSIQUE
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009, 09:44 
Que dire de plus ?? :wink: :wink:

pako a écrit:
Il est certain que la musique apporte un agrément évident dans nos vidéos
mais elle atténue fortement voir masque totalement les commentaires du ou des pêcheurs.
Cela enlève aussi la part d'émotion de l'instant ainsi que certains commentaires "techniques" qui peuvent être une source d'informations évidente pour tous les membres du forum.
Il est évident aussi que certains d'entre nous choisirons justement de mettre une musique pour garder le coté "privé" d'une prise ou d'une séquence de pêche,
ou tout simplement pour ne pas dévoiler certaines choses ou encore pour ne pas afficher des dialogues qui "dérapent".
Nous devons bien sur totalement respecter ces choix !
Il y a aussi la possibilité (les logiciels de montage actuels le permettent quasiment tous) de jouer sur le niveau de balance
entre La Musique et la Voix pour que les commentaires "LIVE" soient plus forts en signal pour passer au dessus de la musique.

Chacun fera comme bon lui semble.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009, 10:04 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 16, 2007, 20:37
Messages: 1432
Localisation: 13
moi j'aime ben les musique que t'as mis sur tes anciennes videos :wink:

_________________
http://neo0013.labrute.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009, 12:22 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Chacun est libre de ses choix :wink: :wink: Le tout est de les respecter :lol: :wink:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009, 13:38 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
c'est bien la musique ça de-stress et en plus ya des gars qui bossent beaucoup et qui n'ont qu'un petit peu de temps pour voir les videos de jigging, un peu de bonne musique ça fait rever ...en plus ça évite d'entendre les betises :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009, 14:12 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 31, 2008, 12:05
Messages: 3930
Localisation: 06
Quand tu dis jouer sur la balance, ça me fait penser à certaines vidéos cultes de jigging ou le son s'arret soudainement pour laisser place au "zzzzzzzzzzzzzzzzzzz" du moulin :lol: :wink:

Mon avis la dessus....Mis à part le côté "secret" qu'il peut y avoir dans certaines séquences , je pense que tout commentaires est bon à prendre si il peut aporter quelques choses à ceux qui regarderont la vidéo, et tant que cela concerne la pêche bien sûr :lol: Perso je sais que lorsque il y a des commentaires sur une vidéo, je "tend l'oreil" pour rien perdre....sait-on jamais...
Maintenant j'ose esperer que chacun sait ce qu'il fait, et que lorsqu'il y a de la musique sans commentaires live du tout.... :lol: :lol: c'est pour une bonne raison :!: (je donnerais pas d'exemple.... :lol: )

Donc mon cher pako, pour toi par exemple je prefère que tu baisses le niveau de la musique(si il y en a une ) dés que tu parles et tu montes le niveau de ta voie...ça m'éviteras de le faire chez moi pour bien entendre ce que tu dis :wink: , et qui vaut le coup d'être entendu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009, 14:49 
spearfishingman a écrit:
Quand tu dis jouer sur la balance, ça me fait penser à certaines vidéos cultes de jigging ou le son s'arret soudainement pour laisser place au "zzzzzzzzzzzzzzzzzzz" du moulin :lol: :wink:

Mon avis la dessus....Mis à part le côté "secret" qu'il peut y avoir dans certaines séquences , je pense que tout commentaires est bon à prendre si il peut aporter quelques choses à ceux qui regarderont la vidéo, et tant que cela concerne la pêche bien sûr :lol: Perso je sais que lorsque il y a des commentaires sur une vidéo, je "tend l'oreil" pour rien perdre....sait-on jamais...
Maintenant j'ose esperer que chacun sait ce qu'il fait, et que lorsqu'il y a de la musique sans commentaires live du tout.... :lol: :lol: c'est pour une bonne raison :!: (je donnerais pas d'exemple.... :lol: )

Donc mon cher pako, pour toi par exemple je prefère que tu baisses le niveau de la musique(si il y en a une ) dés que tu parles et tu montes le niveau de ta voie...ça m'éviteras de le faire chez moi pour bien entendre ce que tu dis :wink: , et qui vaut le coup d'être entendu.

entierement daccord avec toi si tu prend la peine de faire une video c'est que tu pense que ca peut servire au menbres de jigging .fr donc tu laisse les bandes son originales voir meme tu force sur les commentaires (il est toujours possible de faire disparaitre une info que l'on considere confidentiel)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: QUESTION MUSIQUE
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009, 15:25 
Dentex

Enregistré le: Mer Oct 17, 2007, 10:14
Messages: 117
Localisation: méditerranée
pako a écrit:
(Ce Post est une Interrogation)


FAUT IL METTRE DE LA MUSIQUE DANS LES MONTAGES VIDEOS ???


J'ai une autre question :
est-il légal, mettre une musique à un vidéo sans payer des droits d'auteur ? Peut-être l'és le plus adéquat utiliser des bandes sonores libres de royalties.

Il me plaît entendre les bruits naturels, de l'eau, oiseaux, le zzz du moulinette et les cris de joie de l'équipage. Quand il y a beaucoup de vent, mieux il est d'entendre une musique de fond.

Salut ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009, 15:34 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Bonne question Xirla !
Je sais que You Tube supprime les musiques si elles ne sont pas libres de Droits !
Mais pour D.M sais pas

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009, 15:50 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 10, 2007, 13:30
Messages: 2788
Localisation: Marseille
Le mieu c'est de mettre les deux commentaire plus musique en fond,une chose que j'aime bien entendre sur une video c'est le moulinet chanter!!
Si musique trop forte plus de chant !! :D

_________________
Le paradis c'est la Mer !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009, 21:28 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
pako a écrit:
Bonne question Xirla !
Je sais que You Tube supprime les musiques si elles ne sont pas libres de Droits !
Mais pour D.M sais pas
c est deja arrive. :!: passez du mozart ou du beethoven..si_non des commentaires light puisqu il y a quand meme une marge a respecter....pour les gueulantes sur bastos je suis pour :lol: :lol:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009, 23:15 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Comme cagnacciu, je pense que tu as donné réponse à ta question.
Chacun fait comme bon lui semble ... :wink:

Donner des explications techniques et théoriques dans le feu de l'action, je ne crois pas que ce soit toujours simple .
Cela est bien plus facile, et le résultat certainement meilleur lorsque c'est préparé calmement derrière l'écran.

Personnellement, j'apprécie avec et sans musique.
Tout dépend du style et le message que nous souhaitons communiquer... :wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009, 23:30 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Avr 03, 2009, 23:18
Messages: 190
Localisation: Tigzirt sur mer Kabylie Algerie
Une solution:ne dites pas de bêtises quand vous tournez!gardez les jusqu'à la fin du tournage!

_________________
Si la mer bouillait, il y aurait bien des poissons cuits


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009, 09:27 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
seriola a écrit:
Comme cagnacciu, je pense que tu as donné réponse à ta question.
Chacun fait comme bon lui semble ... :wink:

Donner des explications techniques et théoriques dans le feu de l'action, je ne crois pas que ce soit toujours simple .
Cela est bien plus facile, et le résultat certainement meilleur lorsque c'est préparé calmement derrière l'écran.

Personnellement, j'apprécie avec et sans musique.
Tout dépend du style et le message que nous souhaitons communiquer... :wink:

Merci Seriola !
Mais je préfère vraiment quand tu post en Français :!: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009, 13:35 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Nov 13, 2007, 23:59
Messages: 3571
Localisation: Nice
Le jour ou je pourrais faire une vidéo je me poserai la question :lol:

_________________
http://www.neocustomrods.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}