Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 19:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 05, 2007, 20:59 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 06, 2007, 19:06
Messages: 1180
Localisation: mare nostrum
marmau a écrit:
Super...

Une question à tous, qui a déja été évoquée, mais qui il me semble n'a jamais été discutée...

Dans le but de généraliser autant que faire se peut le NoKill, pourquoi ne pas systématiquement écraser les ardillons de nos hameçons ? A nous de rester attentif et de garder constamment le fil tendu...
Ensuite ce serait plus facile de relâcher les bébêtes en limitant leur stress, les blesserait beaucoup moins, plus facile aussi d'enlever le 6/0 qui a incidemment traversé notre pouce, sans nous empêcher de conserver de temps en temps la base du futur repas entre potes...

Et en poussant le bouchon un peu plus loin, les fabricants devraient même proposer des gammes "NoKill" sans ardillons, histoire de promouvoir le binz.. Ce qui devrait subséquemment réduire les cours de fabrication, donc notre facture finale... :idea: :shock: :roll:

Bon, je retourne me coucher...


Encore chapeau dje06, mais il me semble que j'aurais préféré que tu la remettes à l'eau de l'autre côté du bateau pour qu'elle vienne chez moi.. ;-)...à moins que je me trompe d'endroit...



Salut marmau,

J'ai d'énormes doutes sur la possibilité de remonter une sériole avec un hameçon sans ardillon vu le nombre de décrochés qui arrivent déja habituellement avec des hameçons normaux... Mais si tu réalises cet exploit, tiens nous tous au courant !!!

Pour le denti et les pagres et les autres espèces de fond moins combattives, ça serait peut être envisageable, mais un bon ferrage ne garantirait pas de toute façon de ne pas perdre le poisson... Et du coup on risquerait de ne pas faire des remontées aussi lentes qu'on le voudrait, et donc peut être au détriment de la décompression du poisson !

Je n'ai jamais eu de difficulté à décrocher rapidement un poisson, je pense que ce qui est bien plus important, c'est de n'armer son jig que d'un seul hameçon, pour éviter justement de blesser mortellement le poisson !!!
Cela dit l'idée est très interrssante. J'approuve !!! :wink:

_________________
BOSNIAC


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 05, 2007, 21:05 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 17, 2007, 12:46
Messages: 1187
Localisation: Difficile
Ou alors pourquoi pas jigger avec un jig nu, sans assist...:wink:

_________________
SK


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 05, 2007, 21:16 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 06, 2007, 19:06
Messages: 1180
Localisation: mare nostrum
Bravo pour la vidéo !!! :wink:

_________________
BOSNIAC


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 05, 2007, 21:21 
BANNI
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Aoû 13, 2007, 17:12
Messages: 2549
Localisation: 06 Cannes
Un assist nu? Tout juste bon à péter les dents des dentis .....;-)

Nan, sérieux, je ne vais pas te contredire Bosniac, tu as sans doute un plus grand recul que moi sur le sujet, mais il me semblait bien que l'ardillon ne servait qu'à empêcher l'hameçon de ressortir, c'est une lapalissade... Mais si l'on garde le fil tendu, cela devrait le faire.... Il faut juste être vigilant au cas où le poisson tend à revenir vers la canne...
Vous me croirez si vous voulez, mais il m'est déja arrivé de ramener une sériole aux environs du mètre, avec un petit rapala grand comme le petit doigt... Et elle s'est décrochée au bateau sur une erreur d'épuisette, lorsque l'hameçon est tout simplement tombé, vu la taille du trou que la traction constante avait créé, vis à vis du triple ridicule qui armait le minnow. A mon avis, c'est plutôt ça qui créé les décrochés...

Bon, on dit qu'après le premier beau poisson, j'écrase mes ardillons... Mais ne soyez pas trop pressés pour le retour d'expérience.... :-(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 05, 2007, 21:22 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 05, 2007, 14:39
Messages: 3810
Localisation: Nice
encore bravo a l equipe et pour tout :wink:

_________________
Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.
Marie-Lyse Aston


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 09, 2007, 10:53 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 05, 2007, 19:40
Messages: 2216
Localisation: me rappel plus ???????
bravo dje06 :wink:

_________________
ohohohoh j'ai pris ma bastos !!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OFeh3JTPOG0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}