Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024, 21:25




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: UL shore slow jigging
MessagePosté: Mer Juil 24, 2019, 23:18 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 12, 2018, 18:28
Messages: 16
Localisation: Gruissan
Salut,

Une petite vidéo d'avant hier en jig du bord à Gruissan. Les chinchards sont assez réceptifs à cette technique :D

https://dai.ly/x7e5zae


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: UL shore slow jigging
MessagePosté: Jeu Juil 25, 2019, 08:59 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 07, 2013, 09:15
Messages: 931
Localisation: France
Fishayak a écrit:
Salut,

Une petite vidéo d'avant hier en jig du bord à Gruissan. Les chinchards sont assez réceptifs à cette technique :D

https://dai.ly/x7e5zae


Comme quoi, même avec de petits poissons on peut s'amuser...en gardant la surprise d'un poisson plus conséquent…sympa !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: UL shore slow jigging
MessagePosté: Lun Sep 23, 2019, 08:39 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 12, 2018, 18:28
Messages: 16
Localisation: Gruissan
Salut,

Après un été à pêcher en shore jigging et autres techniques, je dois bien avouer que c'est cette 1ère technique qui présente les meilleurs résultats.

Mon spot se limite à une petite zone située en bout de digue en direction du large à gruissan. C' est le seul endroit assez profond pour le jig (6.5 m au plus profond !); partout ailleurs, le fond culmine à 3.5 m environ.

De part ce faite, je n'utilise que de tout petit jig entre 5 et 15 grammes (selon le vent, qui en passant souffle régulièrement assez fort). Les modèle en 7 gr sont ceux qui m'ont déclenché le plus d'attaques: Chinchards en majorité, loups, quelques maquereaux et 2 liches de 30 cm !

Au niveau du matos, la canne ultra light est nécessairement de vigueur, celle que j'utilise a une puissance de 0.8 / 12 gr et est montée avec un moulinet en 800 remplie de tresse en 7/100. Pour le bas de ligne, c'est du fluoro en 18/100.

Avec une canne en 5/30 gr et fil un peu plus gros les touches sont beaucoup plus rares, comme quoi la finesse est payante. De plus les combats sont beaucoup plus jouissifs quand le poisson à sa chance 8) . Mon plus gros loup faisait 47 cm cet été.

En ce qui concerne l'animation, je fais du slow. Après avoir lancé, je laisse descendre le leurre entre 2 eaux, puis j'effectue quelques tirées canne haute toutes les secondes, une longue tirée et un grand relâché. C'est souvent lors de cette dernière que ça tape :D Les chinchards en sont friands :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}