Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 04:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 10:10 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 10:43 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
:shock: un penn 4000 quand on c est le fil que ca prend au demarage ce poisson :roll: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 10:46 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 19, 2012, 22:52
Messages: 1673
Localisation: marseille
magnifique! tu vois que le gar fait tres attention fait pas le gandin pour ramener le bébé sinon ... ca casse! :mrgreen:
en tout cas c est du sport que d etre souple quand on a peur de tout y laisser :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 10:57 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 18, 2012, 12:10
Messages: 1370
Localisation: France
Bonjour Pako,
L'ultralight pour un voilier c'est plutôt d'utiliser du 8 lbs test, voir du 4 lbs. :wink:
(En 4 lbs la pêche manque d’intérêt car c'est surtout le travail du Skipper - arrière toute- et le travail du line-man. Le pêcheur se contente de garder le contact avec le poisson en essayant de ne pas trop éveiller son intérêt car sinon gare à la casse - environ 80%).
En 8 lbs on peut tirer.
Me voici, il y a longtemps déjà avec un voilier Pacific au célèbre Tropic Star Lodge de Panama (l'affichette indique un IGFA 15/1).
Image
A droite Eusébio, un super skipper
Merci pour la vidéo.
:D :D :D

_________________
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche


Modifié en dernier par Danmagoo le Dim Nov 25, 2012, 11:53, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 11:02 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 19, 2012, 22:52
Messages: 1673
Localisation: marseille
la grande classssss DAN 8) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 13:13 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Danmagoo a écrit:
Bonjour Pako,
L'ultralight pour un voilier c'est plutôt d'utiliser du 8 lbs test, voir du 4 lbs. :wink:

J'ai simplement repris le titre de la vidéo DAN :idea:
:wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 13:20 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 18, 2012, 12:10
Messages: 1370
Localisation: France
Merci Raph et bonjour Pako,
Tu as eu raison de reprendre le titre de la vidéo.
Aujourd'hui je ne pêche plus en 4 lbs (trop de casse) mais pour prendre un maximum de plaisir avec un voilier je pense que la bonne classe de ligne est le 12 lbs (8 lbs ou 16 lbs pour ceux qui veulent.
Avec cette ligne le poisson saute beaucoup et c'est très agréable sans que le combat s'éternise.
Mais après beaucoup de poissons à rostre, j'essaye de me perfectionner en jigging pour changer de cibles et de sensations et j'apprends beaucoup de choses grâce à vous.
Merci
A bientôt. :wink:

_________________
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 14:12 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 23, 2011, 13:42
Messages: 1348
Localisation: St Cézaire alpes maritimes
Sans aller dans des extrêmes ,genre ultra ou cela fini le 3/4 du temps avec un poisson piquer qui se tape un piercing avec X mètres de tresse ,je crois que le ligth est vraiment la ou toute la finesse et l'habileté du pécheur prend sa mesure.
J'ai vu sur ce site des pécheurs très fier de tirer sur la gueule du thon de 50 k avec du matos lourd , certes pour éviter la longueur du combat afin d’effectuer une bonne relâche c'est bien , bon pécheur certainement ,alors après c'est le record de poids et de taille.
Mais l'artiste c'est pas celui la ,c'est celui qui ramène un truc de 15 kilos la taille des fish nerveux et suréxiter, sur un bas de ligne en 30/100éme,y en a ici je les cite pas y pourrait prendre la grosse tête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 15:30 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 01, 2009, 17:07
Messages: 4793
Localisation: nice
swarga a écrit:
Sans aller dans des extrêmes ,genre ultra ou cela fini le 3/4 du temps avec un poisson piquer qui se tape un piercing avec X mètres de tresse ,je crois que le ligth est vraiment la ou toute la finesse et l'habileté du pécheur prend sa mesure.
J'ai vu sur ce site des pécheurs très fier de tirer sur la gueule du thon de 50 k avec du matos lourd , certes pour éviter la longueur du combat afin d’effectuer une bonne relâche c'est bien , bon pécheur certainement ,alors après c'est le record de poids et de taille.
Mais l'artiste c'est pas celui la ,c'est celui qui ramène un truc de 15 kilos la taille des fish nerveux et suréxiter, sur un bas de ligne en 30/100éme,y en a ici je les cite pas y pourrait prendre la grosse tête.

Salut Swarga :wink:
Je pense pas que de soit une question de bon ou mauvais pêcheur , mais plutôt une notion de plaisir :idea: :arrow:
Perso je prend pas trop de plaisir a combattre un beau thon (par exemple) avec du matos light , je ressent pas la puissance du poisson :idea: par contre une sensation de fierté d avoir réussi a le faire :roll:

Chacun peut trouver son plaisir de manière différente :wink: :wink:

_________________
une seule idee en tete pendant la semaine de travail une ouverture peche pour le week


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 16:33 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 23, 2011, 13:42
Messages: 1348
Localisation: St Cézaire alpes maritimes
jap a écrit:
swarga a écrit:
Sans aller dans des extrêmes ,genre ultra ou cela fini le 3/4 du temps avec un poisson piquer qui se tape un piercing avec X mètres de tresse ,je crois que le ligth est vraiment la ou toute la finesse et l'habileté du pécheur prend sa mesure.
J'ai vu sur ce site des pécheurs très fier de tirer sur la gueule du thon de 50 k avec du matos lourd , certes pour éviter la longueur du combat afin d’effectuer une bonne relâche c'est bien , bon pécheur certainement ,alors après c'est le record de poids et de taille.
Mais l'artiste c'est pas celui la ,c'est celui qui ramène un truc de 15 kilos la taille des fish nerveux et suréxiter, sur un bas de ligne en 30/100éme,y en a ici je les cite pas y pourrait prendre la grosse tête.

Salut Swarga :wink:
Je pense pas que de soit une question de bon ou mauvais pêcheur , mais plutôt une notion de plaisir :idea: :arrow:
Perso je prend pas trop de plaisir a combattre un beau thon (par exemple) avec du matos light , je ressent pas la puissance du poisson :idea: par contre une sensation de fierté d avoir réussi a le faire :roll: Chacun peut trouver son plaisir de manière différente :wink: :wink:


oui Jap ,tu as raison pour certain poisson puissant thon ,sériole ,mais ce que je veux mettre plus en évidence c'est la finesse ,mais c'est vrai que puissance et finesse et "sensation",chacun ressent a sa manière ,mais je branche un peu dans le sens ou j'ai vu plusieurs fois des pécheurs prendre un peu la grosse tête (rapport a la grosseur des prises)et se foutre des types qui péchait au broumé sur ligne fine (par exemple) . Enfin je sais que tu vois ce que je veux dire ( tu as du rester étonner souvent par des pelas ou petites sérioles,question sensations non?),mais c'est un sujet intéressant, je trouve que la recherche du score de poids et plus un problème d'ego qu'une recherche de sensation de pèche .voila ,mais je ne fais aucun reproche ,mais ça me donne l'occasion de le dire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 18:24 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 23, 2011, 13:42
Messages: 1348
Localisation: St Cézaire alpes maritimes
Pour donner un exemple :
Tu es en light a l'inchinku ou madai 80 grs bas de ligne 20 lbs dans 50 m y te tape une folle de 15 kilos tu l'a remonte , comme tu peux ,ça met le temps que ça met ,tu arrive a la remonter sans casser ,tu as réussi a fatiguer le poisson a la limite de la rupture parce qu’a un moment il a bien fallu que tu mettes un peu plus de frein,y a pas eu d'erreur, c'est une peche au feeling en finesse bravo le pécheur habile et adroit .
tu casses et ben "dommage" ...................!!!!!!!!! mais t'aurais pu mieux faire.

Maintenant si tu veux remuer du muscle et sentir la puissance sur de la grosse bestiole en pèche lourde et bien c'est sur, tu auras de la sensation mais tu n'auras pas besoin de "finesse" mais de la force et de la condition physique surtout.

La pèche a cela de passionnant c'est les diverses approches .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 18:27 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
en tous cas moi je suis sur le cu :lol: 8.12.16 lbs pour des poissons comme ça je dis chapeau :D bon c est vrait on est pas habituer tous s apprend :idea: pour la peche au broume moi je peche avec un bdl en 28.5 et en ligne de 35 ctm bon apparament c pas ligth si avec ça on prend des voiliers :roll: je pourrait descendre mais ca me semble quand meme pas raisonable avec ce genre de poisson :roll: c est quoi le bdl pour peche de la sorte les voiliers :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 18:43 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 18, 2012, 12:10
Messages: 1370
Localisation: France
Bonjour Bobeau,
pour cette pêche "dite fine" le Bdl est du 80 lbs (100 lbs) au maximum d'une longueur de 3 à 4,50m.
Le voilier est un poisson qui se bat fantastiquement avec un rush très rapide et beaucoup de saut s'il est pris sur une ligne fine, mais c'est aussi un poisson qui s'épuise très rapidement.
La plupart des combats sont donc très rapides (< 15 mn).
Il en va autrement avec les poissons fétiches du Jigging (Thon, GT, ...) qui sont des lutteurs en force.
D'autre part, pour ce genre de pêche, il faut compter sur l'expérience du skipper , car on doit revenir sans arrêt sur le poisson. Bonjour la douche.
Une petite astuce, qui m'a valu quelques succès : quand le voilier saute pas trop loin du bateau, tendre la canne légèrement en arrière (attention à la casse) ce qui déstabilise le poisson en l'air ( Il se casse la gueu.. sur le côté).
Le temps qu'il se remette d'aplomb on peux récupérer pas mal de fil et même des fois amener le bas de ligne dans les mains du line-man. :wink:
:D :D :D

_________________
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 18:47 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
Salut les gars :wink:

Je viens de la pêche a la mouche, et la c'est le pétage de plomb complet, certain pêche en 6/100eme, dans une soucis de finesse et de discrétion, pour ma part je ne suis jamais descendue en dessous de 10/100eme , tous ça pour dire que dans mon esprit, il faut pêcher toujours le plus fin possible

Mais en ce qui concerne le jigging, c'est différent, pour avoir pris des Fish de 20/25 kg sur une tresse de 20lb et fluoro de 25/30lb , je peux dire que je n'y prend plus de plaisir, le premier, on est fière comme un bar tabac , mais dès le second ( dans la même journée )ça devient pénible, et le troisième je met le doigt sur la bobine est je casse volontairement, 1h/1h30 de combat avec un tuna, 2/2,5kg de frein, il part il revient, il repart ......., il fini souvent par casser ton bdl avec sa caudale
Sans compter qu'ils arrivent au bateau HS

Alors qu'avec un ensemble adapté, a la puissance du Fish, et la je rejoint Jap, tu ressent bien la puissance du poisson, un ruch sur 5/6kg de frein c'est autre chose, je prend du plaisir, le combat n'est pas trop long pour moi et le poisson

C'est certain je prend plus de plaisir sur un Fish avec un matos adapté, plutôt,qu'en ligth, c'est d'ailleur pour ça que jà pris une spistiddatroppu

Le maître mot pour moi c'est plaisir, je me fout de la taille du poids, mais bon en générale ce sont les plus gros qui me donne le plus de plaisir ( sans mauvais jeu de mot) :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 18:57 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 18, 2012, 12:10
Messages: 1370
Localisation: France
Bonjour Spuntale,
tout à fait d'accord avec toi pour les poissons phares du jigging (thon, sériole, Carangue, ...) qui luttent beaucoup plus en force ce qui entraînerait des combats trop longs et pas forcément agréables.
Je me suis d'ailleurs équipés avec du matos solides pour affronter ces poissons grâce à vos recommandations. :wink:
:D :D :D

_________________
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}