Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 21:52




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 19:04 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
Danmagoo a écrit:
Bonjour Spuntale,
tout à fait d'accord avec toi pour les poissons phares du jigging (thon, sériole, Carangue, ...) qui luttent beaucoup plus en force ce qui entraînerait des combats trop longs et pas forcément agréables.
Je me suis d'ailleurs équipés avec du matos solides pour affronter ces poissons grâce à vos recommandations. :wink:
:D :D :D



La ou je te rejoint, ça fais un moment que je regarde les video d'antoniello salvi ( mega charter) sur you tube, le gars il pêche au vif avec une canne xzoga belvédère en 8/16lb, petit moulin tambour tournant ( équivalent à un power spell 3ou 4 ), il traîne au plomb gardien, avec moitié moins de plomb que moi et ce régale sur de superbe seriole

Je pense que je vais me commander un ensemble ligth pour la traîne :idea:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 19:11 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
Danmagoo a écrit:
Bonjour Bobeau,
pour cette pêche "dite fine" le Bdl est du 80 lbs (100 lbs) au maximum d'une longueur de 3 à 4,50m.
Le voilier est un poisson qui se bat fantastiquement avec un rush très rapide et beaucoup de saut s'il est pris sur une ligne fine, mais c'est aussi un poisson qui s'épuise très rapidement.
La plupart des combats sont donc très rapides (< 15 mn).
Il en va autrement avec les poissons fétiches du Jigging (Thon, GT, ...) qui sont des lutteurs en force.
D'autre part, pour ce genre de pêche, il faut compter sur l'expérience du skipper , car on doit revenir sans arrêt sur le poisson. Bonjour la douche.
Une petite astuce, qui m'a valu quelques succès : quand le voilier saute pas trop loin du bateau, tendre la canne légèrement en arrière (attention à la casse) ce qui déstabilise le poisson en l'air ( Il se casse la gueu.. sur le côté).
Le temps qu'il se remette d'aplomb on peux récupérer pas mal de fil et même des fois amener le bas de ligne dans les mains du line-man. :wink:
:D :D :D

salut dan jai eu la chance de capturer deux voiliers a saly il y a quelques annees en 30 lbs nylon et bdl 80 lbs un grand plaisir ce poisson surtout l attaque a 10 m du bateau 8) mais bon pourquoi une ligne si fine et un bdl de 100 lbs je comprend que l on ne peut faire autrement avec les rostre :!:mais moi aussi je prefere combatre un poisson avec un ligne adapte :tiend un tableau des poissons avec les puissances de ligne et bdl serait interessant peut etre :idea: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 19:12 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 18, 2012, 12:10
Messages: 1370
Localisation: France
Pour la traine light j'utilise des cannes italiennes normic à anneaux (mais je ne trouve plus le modèle sur le net) et des moulinets Shimano TLD15 une référence.
:D :D :D

_________________
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 19:13 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 18, 2012, 12:10
Messages: 1370
Localisation: France
Salut Bobeau,
j'ai fait partie dans les années 90 d'un mouvement de pêcheurs qui pêchait de plus en plus fin pour la recordite allant jusqu'à tenter de gros marlin en 12 lbs (voir l'IGFA). Cette tendance a fort heureusement vécu et on est revenu à des classes de lignes adaptées aux poissons recherchés (ni trop, ni trop peu). Mais la prochaine fois essaies un voilier avec une canne en 16 lbs en stand up et je te promets, si ton skipper n'est pas un manche, que tu pourra tirer sur le poisson (frein 3 kgs) et le ramener très rapidement. De plus ce sera tout confort pour toi. :wink:

Pour les préconisations de classes de ligne en fonction du poisson l'IGFA donne des recommandations, mais ça me parait être une bonne idée et je suis prêt à aider pour la traîne. Je pense que d'autres pêcheurs sont plus qualifiés que moi pour le popping (n'est-ce pas Gégé) et surtout le Jigging qui est la raison d'être du forum.
IGFA: http://igfa.org/
malheureusement le site est en anglais.
:D :D :D

_________________
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche


Modifié en dernier par Danmagoo le Dim Nov 25, 2012, 22:39, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 19:33 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 19, 2012, 22:52
Messages: 1673
Localisation: marseille
Danmagoo a écrit:
Salut Bobeau,
j'ai fait partie dans les années 90 d'un mouvement de pêcheurs qui pêchait de plus en plus fin pour la recordite allant jusqu'à tenter de gros marlin en 12 lbs (voir l'IGFA). Cette tendance a fort heureusement vécu et on est revenu à des classes de lignes adaptées aux poissons recherchés (ni trop, ni trop peu). Mais la prochaine fois essaies un voilier avec une canne en 16 lbs en stand up et je te promets, si ton skipper n'est pas un manche, que tu pourra tirer sur le poisson (frein 3 kgs) et le ramener très rapidement. De plus ce sera tout confort pour toi. :|
:D :D :D

ca c est du défi ca doit etre un régal :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 19:38 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 18, 2012, 12:10
Messages: 1370
Localisation: France
Salut Raph,
vas là une année en Juillet-Août et le plaisir sera assurée :
http://www.espadon-hotel.com/fr/hotel/centre-de-peche/ :wink:
:D :D :D

_________________
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 19:42 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 19, 2012, 22:52
Messages: 1673
Localisation: marseille
c est clair faut que je me fasse une escapade comme ca l annee prochaine avec le pater :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 21:37 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
raph13 a écrit:
Danmagoo a écrit:
Salut Bobeau,
j'ai fait partie dans les années 90 d'un mouvement de pêcheurs qui pêchait de plus en plus fin pour la recordite allant jusqu'à tenter de gros marlin en 12 lbs (voir l'IGFA). Cette tendance a fort heureusement vécu et on est revenu à des classes de lignes adaptées aux poissons recherchés (ni trop, ni trop peu). Mais la prochaine fois essaies un voilier avec une canne en 16 lbs en stand up et je te promets, si ton skipper n'est pas un manche, que tu pourra tirer sur le poisson (frein 3 kgs) et le ramener très rapidement. De plus ce sera tout confort pour toi. :|
:D :D :D

ca c est du défi ca doit etre un régal :D



j essayerait :D quand je sait pas :( :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012, 23:07 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 23, 2011, 13:42
Messages: 1348
Localisation: St Cézaire alpes maritimes
Dites un peu y a un truc que je comprends plus ! y a un poisson de 200 kilos en photo et vous dites sur du 8 ou 4 lbs y a une erreur ! là ,parce qu’après vous parlez de pèche dites fine sur du 80 lbs et là ça tiens la route par rapport a un fish de 200 kilos . après on voit un pécheur a la mouche qui se pose des questions ,je rêve ou ça déjante un peu sur les bords ou alors j'ai loupé le train . ici y font des records avec des poisson de 10 kgs en 22 /100 éme (5 kilos) .Bon je vais me couché et peut être y me faut du dolyprane .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 26, 2012, 07:56 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 19, 2012, 22:52
Messages: 1673
Localisation: marseille
Plus c est light plus c est sportif...pour ces pecheurs il ne s agit pas de tirer sur la gueule du fish comme un treuil sans trop batailler
Moi j aime l idee par contre c est celle du piercing gratuit pour le gros bebe qui me plait moins bien que ca arrive mais bon...montage plus fin, plus de risque de casse :|
:wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 26, 2012, 09:12 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 18, 2012, 12:10
Messages: 1370
Localisation: France
swarga a écrit:
Dites un peu y a un truc que je comprends plus ! y a un poisson de 200 kilos en photo et vous dites sur du 8 ou 4 lbs y a une erreur ! là ,parce qu’après vous parlez de pèche dites fine sur du 80 lbs et là ça tiens la route par rapport a un fish de 200 kilos . après on voit un pécheur a la mouche qui se pose des questions ,je rêve ou ça déjante un peu sur les bords ou alors j'ai loupé le train . ici y font des records avec des poisson de 10 kgs en 22 /100 éme (5 kilos) .Bon je vais me couché et peut être y me faut du dolyprane .

Bonjour Swarga,
le poisson que tu voies en photo fait aux environs de 65 Kg si ma mémoire est bonne, la ligne est en 8 lbs mais le bas de ligne (Bdl) est en 80 lbs.
Le pêcheur à la mouche (où plutôt les pêcheurs car j'en suis un aussi) se pose des questions comme tout bon pêcheur.
La mouche est surement une des plus belle pêche qui demande beaucoup de réflexions.
Au passage, j'ai essayé la mouche en mer pour les pélagiques (thonidés, coryphène,..) et bien sûr sur les "flats" : C'est un super pied.
Ne prends pas de dolyprane, c'est mauvais pour les neurones :wink:
:D :D

_________________
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 26, 2012, 10:35 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012, 21:38
Messages: 5403
Localisation: Ardeche
Il est clair que pour nous comme pour le Fish le pied s’est de le pêcher
avec le matos adapté au poids et à la puissance du Fish recherchais.

Les combats trop longs sont épuisants pour les deux.

Moralité s’est a nous de ciblé nos proie le Fish se fou du diamètre de la tresse ou de la puissance de notre canne.

_________________
http://img.xooimage.com/files4/2/9/e/icon-yellow-fin-tuna-15e9033.gif
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 26, 2012, 11:08 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
c etait a faire..et c est fait :!: :!: un voilier sur du light :shock:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 01, 2013, 16:41 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Nov 07, 2007, 20:19
Messages: 681
Localisation: saint laurent du var
Il suffit de voir les records de l'IGFA!!

_________________
aguerri aux mers tropicales,a la recherche de ce qui se prend de plus gros en méditerranée,ailleurs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}