Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 18:58




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Jan 07, 2012, 09:55 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Plusieurs sujets contiennent des liens vers des vidéos, liens qui ont été supprimés parce que les droits d'auteurs de la musique n'avaient pas été respectés.

J'attire donc l'attention de tous sur cette question. Vous n'êtes pas autorisés à utiliser dans vos vidéos de musiques du commerce, dont les droits sont réservés. L'ennui pour ceux qui regardent c'est de voir la vidéo supprimée et le danger pour jigging.fr c'est d'être poursuivi en justice pour diffusion pirate. J'ai alerté par MP l'administrateur sur cette question, mais le message reste dans ma boîte d'envoi...

En plus, il est souvent préférable d'avoir l'ambiance à bord avec les conversations des pêcheurs. Si vous choisissez de la musique, il convient soit qu'elle vous appartienne : des copains qui ont enregistré une composition à eux et qu'ils laissent à votre discrétion, ou de tricher habilement. Un morceau de musique classique dont les droits d'auteur sont tombés dans le domaine public par exemple. Dans ce cas, le compositeur ne viendra pas râler. L'interprète et sa maison de disque oui, mais comment être sûr de reconnaître tel ou tel orchestre ? Bon, ça reste illégal mais la vidéo aurait peu de chances d'être supprimée par You Tube.

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 07, 2012, 10:23 
Dentex

Enregistré le: Mar Oct 16, 2007, 17:57
Messages: 134
Localisation: Souvent en traine entre Les Saintes Maries et Martigues
On peut mettre aussi le sifflement d'un moulinet sur un gros départ, c'est sans droits d'auteur,
et on ne s'en lasse jamais.. : :wink:

_________________
Je veux ma photo dans 'La Provence' avec une belle prise !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 07, 2012, 10:29 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 14, 2008, 17:34
Messages: 1705
Localisation: cassis
Fernand a écrit:
On peut mettre aussi le sifflement d'un moulinet sur un gros départ, c'est sans droits d'auteur,
et on ne s'en lasse jamais.. : :wink:


tu rajoutes également le chant du mistral, comme celui que nous subissons en ce moment, et le tour est joué :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 07, 2012, 20:50 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Déc 03, 2010, 19:47
Messages: 1674
Localisation: 06/83
rien que de plus beau que le live :wink: :wink: le plus dur c'est de caché la cote droit d'auteur oblige :roll:

_________________
Comme il ne pouvait controler ni les profondeurs, ni les poissons, le pecheur inventa le JIG


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 07, 2012, 21:07 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Le prolème n'est que sur You Tube , DailyMotion et Vileo acceptant quasiment toutes les musiques :idea:
:wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 07, 2012, 21:18 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
T’inquiète Pako la prochaine je chante :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 07, 2012, 21:26 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
philoux a écrit:
T’inquiète Pako la prochaine je chante :mrgreen: :mrgreen:


j'espère que t'as une belle voix, car le mauvais temps , ça suffit :mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops: :arrow:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012, 11:45 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
pako a écrit:
Le prolème n'est que sur You Tube , DailyMotion et Vileo acceptant quasiment toutes les musiques :idea:
:wink:


Je pense que c'est dû au fait que, You tube étant plus connu, les sociétés chargées du recouvrement des droits d'auteurs (En France Sacem et Adami entre autres) missionnent davantage de sous traitants chargés d'éplucher les contenus pour mettre en demeure les diffuseurs de payer ou de supprimer. Lorsque les sociétés comme la Sacem ne le font pas directement, les auteurs peuvent s'adresser à des prestataires privés qui font ce travail et qui ensuite demandent aux entités chargées du recouvrement de payer leurs clients. Les grosses majors ont les moyens de faire rentabiliser leurs "tubes" du moment. Je pense que le tour de Daily Motion ou de Viléo devrait venir...

C'est sûr que si vous choisissez "Rêves du Cantal", disque d'accordéon acheté sur le marché d'Aurillac, vous avez moins de chances d'être repérés !

Si les membres du forum dont You Tube a supprimé les vidéos voulaient bien les remettre sans la musique, ce serait sympa !

Bonne journée.

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012, 12:42 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
jeffrede a écrit:
pako a écrit:
Le prolème n'est que sur You Tube , DailyMotion et Vileo acceptant quasiment toutes les musiques :idea:
:wink:


Je pense que c'est dû au fait que, You tube étant plus connu, les sociétés chargées du recouvrement des droits d'auteurs (En France Sacem et Adami entre autres) missionnent davantage de sous traitants chargés d'éplucher les contenus pour mettre en demeure les diffuseurs de payer ou de supprimer. Lorsque les sociétés comme la Sacem ne le font pas directement, les auteurs peuvent s'adresser à des prestataires privés qui font ce travail et qui ensuite demandent aux entités chargées du recouvrement de payer leurs clients. Les grosses majors ont les moyens de faire rentabiliser leurs "tubes" du moment. Je pense que le tour de Daily Motion ou de Viléo devrait venir...

C'est sûr que si vous choisissez "Rêves du Cantal", disque d'accordéon acheté sur le marché d'Aurillac, vous avez moins de chances d'être repérés !

Si les membres du forum dont You Tube a supprimé les vidéos voulaient bien les remettre sans la musique, ce serait sympa !

Bonne journée.


Salut jefrede,

Suite à certaines de tes interventions sur le forum, je te sens combattant bien engagé pour les intérêts des auteurs (pas un tort).
Mais je ne serais pas étonné que tu nous annonces que tu es chanteur :mrgreen: :wink: :wink:
Sache tout de même que Youtube propose plusieurs dizaines de milliers de morceaux musicaux, tous disponibles légalement et gratuitement lors de l'upload.
Si tu entends de la musique dans les videos youtube, c'est qu'elle a été chargée à partir de leur serveur.
Dans le cas où la musique a été supprimée... `c'est youtube qui le fait automatiquement car soumise aux droits d'auteur et non chargée sur leur serveur.
Jigging.fr n'est en aucun cas responsable du fait qu'une video incorpore une musique soumise aux droits d'auteur puisque le fichier est intégralement hébergé par la société youtube. Encore une fois, c'est pour cette raison que youtube prend en charge la suppression des musiques utilisées illégalement.

En ce qui concerne l’intégration musicale ou pas dans les videos, cela est purement personnel, certains aiment d'autres pas :D :wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012, 13:53 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Bonjour Sériola,

Non, je ne suis pas chanteur. Simplement, j'ai eu à manipuler et il est vrai qu'il m'est arrivé de percevoir des droits. Toutefois je ne suis pas un militant de la protection et du recouvrement des ces droits. Il est exact comme tu le dis qu'il est possible d'utiliser des fonds sonores libres de droits, téléchargés depuis You Tube ou autrement.

Pour le reste, mon souci était que jigging.fr soit à l'abri juridiquement parlant. Tu dis que c'est le cas puisque le forum ne fait que renvoyer à You Tube, qui est le véritable éditeur. Il est vrai que dans ce cas You tube vient en premier et jigging.fr ensuite mais il faut compter avec la liberté d'appréciation du juge... et là rien n'est garanti.Qui pourrait contester que, de par son audience désormais notable, jigging.fr puisse être considéré comme un intermédiaire déterminant dans la chaine de diffusion illégale d'oeuvres protégées ?

Pour le reste, comme tu dis, c'est une question de choix. Pour ma part, j'aime assez que la musique ne soit pas trop prégnante car cela masque l'ambiance à bord.

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012, 14:14 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
Salut,
Personnellement je choisi des morceaux don je connais ou le producteur ou le chanteur :wink:
Mis a part cela, tu ne verra j’amais un petit boite de prod ou un petit label venir de chercher car pour eu c’est une bonne promotion d’être dans une video :wink:

En outre il n’y a plus de problème sur Youtub ou DailyMotion

Article sacem


Paris, le 30 septembre 2010 - Aujourd’hui, la Sacem (société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) et YouTube annoncent la signature du premier accord avec une société d’auteurs en France pour la plateforme.

Ce contrat couvre la diffusion en France sur la plateforme vidéo en ligne du répertoire musical mondial, et notamment les répertoires anglo-américains des éditeurs multinationaux, ainsi que des autres œuvres gérées par la Sacem, depuis le lancement de YouTube jusqu’à fin 2012.

Grâce à cet accord, les auteurs, les auteurs-réalisateurs, les humoristes, les compositeurs et les éditeurs de musique dont le répertoire est géré par la Sacem vont être rémunérés pour la diffusion de leurs œuvres sur YouTube.

Cette initiative s’inscrit en ligne avec la volonté constante de YouTube de soutenir la création et valoriser les œuvres des artistes disponibles en ligne.

En France et dans le monde, YouTube offre un choix très diversifié de contenus aux utilisateurs et la musique est un élément essentiel de cette offre.

Bernard Miyet, Président du Directoire la Sacem, précise : « Cet accord démontre à nouveau la volonté de la Sacem de favoriser l’usage licite des œuvres sur internet, en particulier sur les sites de partage vidéos. Il était en effet essentiel et symbolique que ce vecteur majeur d'échanges entre internautes qu'est YouTube permette aux créateurs d’être rémunérés lorsque leurs œuvres sont découvertes et appréciées sur ce site. Je me félicite que l'ouverture d'esprit de chacun et une volonté commune d'aboutir à un résultat équilibré nous ait permis de surmonter les difficultés inhérentes à la négociation d'un accord relatif à ce modèle innovant mais complexe. »

Christophe Muller, Directeur des partenariats YouTube Europe du Sud, de l'Est et Moyen-Orient, ajoute: « Depuis le lancement de YouTube en Europe, nous avons travaillé dur pour forger des relations solides qui permettent aux utilisateurs de découvrir de nouveaux contenus musicaux et d’écouter leurs chansons préférées sur le site. Nous sommes très contents d’avoir signé cet accord avec la SACEM, qui permettra à ses membres de toucher de nouveaux revenus grâce au site et de faire émerger de nouveaux talents. »

David Guetta déclare: « Nous sommes partenaires de YouTube depuis 2007 et utilisons le site au quotidien pour mettre à disposition de nos fans des contenus exclusifs de façon sécurisée, au delà de toute frontière. Ma chaine YouTube, avec près de 350 millions de vues, est le vecteur prépondérant et incontournable de notre présence sur Internet. Je suis ravi de profiter de cette nouvelle étape avec l’industrie de la musique française. C'est une nouvelle et grande aventure pour nous tous les artistes, et qui participe à une plus grande reconnaissance de notre travail. »

Alain Chamfort, auteur-compositeur-interprète, vice-président du Conseil d’administration de la Sacem, souligne : « Il s’agit d’un progrès incontestable quant à la reconnaissance des auteurs, et au respect des droits qui leur sont dus. »

A propos de la Sacem
La SACEM a pour vocation de représenter et défendre les intérêts des auteurs, des compositeurs et des éditeurs de musique en vue de promouvoir la création musicale. Sa mission essentielle est de collecter les droits d’auteur et de les répartir aux ayants droit dont les œuvres ont été diffusées ou reproduites. Organisme privé, la SACEM est une société civile à but non lucratif gérée par les créateurs et les éditeurs de musique. Elle compte près de 132 000 sociétaires français ou étrangers et représente plus de 40 millions d'œuvres musicales composant le répertoire mondial.

A propos de YouTube
YouTube est le premier site de vidéo dans le monde et en France. Il permet à des millions d’internautes de découvrir, de visionner et de partager des vidéos originales. YouTube offre un espace où les internautes peuvent discuter, s’informer et inspirer d’autres vidéastes à travers le monde et où les créateurs de contenus et les annonceurs de toutes tailles peuvent être diffusés.
Dans les pays où YouTube a été lancé, la plateforme s’est appliquée à signer des accords équilibrés avec des sociétés d’auteurs. En 2009 et 2010, YouTube a annoncé des contrats avec PRS for Music (GB), BUMA Stemra (NL), SGAE (ES), SIAE (IT), IMRO/MCPSI (IRL), OSA (CZ), SAMRO (ZA) et maintenant la Sacem (FR).
YouTube LLC, dont le siège se trouve à San Bruno, Californie, est une filiale de Google Inc.

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012, 14:18 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Dont Acte ... Merci ANTHO :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012, 17:51 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Je prends note jeffrede, tu te préoccupes de la bonne santé de notre forum ! :lol: :wink: :wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012, 21:22 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Tant qu'à faire, autant rester dans les rails :idea:
Perso je préfère que ce soit brut de décoffrage pour un maximum d'ambiance mais je dois aussi reconnaître que, quand c'est bien fait, un peu de musique au bon moment est un vrai plus, revisionnez la vidéo de la mama de 52 kg pour voir :D :D

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012, 21:27 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Ce sujet avait déjà fait l'objet d'un post en des temps immémoriaux :)
:arrow: viewtopic.php?f=20&t=8504

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}