Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 22:06




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011, 19:45 
C'est pas faux, mais à cause de la malhonnêteté de certains, tout le monde est mis à la même sauce.
C'est vrai que vu les prix du thon actuellement !!!!!

M'enfin, CHACHA a un bon souvenir, filmé qui plus est!!!!

:wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011, 20:07 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
Mika2b a écrit:
Je comprends tout a fait que vous soyez ecoeurés de voir ce magnifique thon être remis à l'eau dans cet état mais il faut voir la vérité en face si la loi autorisait les pêcheurs à garder les thons mords pendant le combat je pense qu'il y aurai pas mal d'abus... Il serait trop facile de laisser le poisson à bord du bateau assez longtemps pour qu'il meurt et ensuite pour éviter une belle amende, il suffirait d'appeller les affaires maritimes qui autoriserait donc dans ce cas, de garder le poisson... Ceci dit, ce n'est que mon point de vue.
c'est clair !

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011, 20:48 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 16, 2010, 18:25
Messages: 3716
Localisation: Lefkada:grèce
Félicitation à Chacha pour avoir réussi à ramener un aussi beau specimen au bateau :idea: ... tout seul ( chapeau bas )

Pour le reste , Mika n'a pas tout à fait tort :!: ... mais arrêtons de montrer du doigt le pauvre pêcheur plaisancier
Comme si les stocks de Thon en Méditerranée se sont réduits à cause de lui :roll: ... faut arrêter les gars :idea:

Un thonier sort sur une nuit dix fois plus de Thons que tous les membres du forum sur toute une vie :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011, 21:23 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 22, 2009, 00:34
Messages: 1156
Localisation: 51
Quelle prise magnifique... Le combat a du être rude et éprouvant!! :shock:
Félicitation au pêcheur!
C'est vrai que c'est triste de voir sombrer un si bel animal au fond de l'eau...
Dommage qu'il n'y est pas une maille pour que l'on puisse garder les plus gros spécimens, car ce sont souvent eux qui meurent en donnant tout ce qu'ils ont pendant le combat, et les femelles ont déjà pondu au moins une fois.

_________________
Un joggeur sachant jigger sans jogging est un bon jigger !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 13, 2011, 09:13 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
On marche sur la tète :(
mais merci pour la video

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 13, 2011, 09:17 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 24, 2011, 13:40
Messages: 1170
Localisation: Nice-Beaulieu/mer
beau fish bravo mais quelle tristesse
laurent:grèce a écrit:
Félicitation à Chacha pour avoir réussi à ramener un aussi beau specimen au bateau :idea: ... tout seul ( chapeau bas )

Pour le reste , Mika n'a pas tout à fait tort :!: ... mais arrêtons de montrer du doigt le pauvre pêcheur plaisancier
Comme si les stocks de Thon en Méditerranée se sont réduits à cause de lui :roll: ... faut arrêter les gars :idea:

Un thonier sort sur une nuit dix fois plus de Thons que tous les membres du forum sur toute une vie :idea:


+1 laurent

en plus ce qui fait raquer c'est que ils vident notre mer (meme si je sais elle n'appartient à personne) pour envoyer les thons aux 4 coins du monde pour que des cons fassent les malins dans des resto chic et la plus part d'entre nous et nos enfants ne pourront jamais goutter au thon rouge pourtant pêchés devant chez eux...

_________________
Un bouon pèi mangia lou broumech e caga su lou mouscla


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 13, 2011, 10:54 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Jan 27, 2010, 14:30
Messages: 1224
Localisation: Antibes (06)
On nous ment, on nous spolie camarade.

Quel gâchis. :evil:

_________________
Que dieu me pardonne j'ai pèché, je pèche et pècherais encore


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 13, 2011, 12:11 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
une superbe prise..bravo chacha :!: pour le reste c est la reglementation qui tend a proteger ceux qui raflent le thon pour le revendre a qui l on sait :!: a ce rythme il y aura bientot interdiction de pecher rien que pour ne point effrayer le gibier de ceux d en haut :!: il l aurait garde son thon chacha..debite en tranches..ou en faire ce que bon lui semble..a moins d etre soumis a une fouille systematique au retour de peche :roll: big brother les potes.. :!: :!: ajoutons les princes de la baranne..... c est pas ce qui manque. ils l auraient vendu le chacha... :!: .pu.... :twisted: :twisted:

_________________
le grand bleu


Modifié en dernier par MEHDI le Ven Mai 13, 2011, 12:44, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 13, 2011, 12:40 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
polloloco a écrit:
en plus ce qui fait raquer c'est que ils vident notre mer (meme si je sais elle n'appartient à personne) pour envoyer les thons aux 4 coins du monde pour que des cons fassent les malins dans des resto chic et la plus part d'entre nous et nos enfants ne pourront jamais goutter au thon rouge pourtant pêchés devant chez eux...


Toutes proportions gardées, ça nous donne un aperçu de ce que peuvent ressentir les petits pécheurs sénégalais ou mauritaniens qui crèvent la dale face à un horizon bouché par les chalutiers usines.

MEHDI a écrit:
pour le reste c est la reglementation qui tend a proteger ceux qui raflent le thon pour le revendre a qui l on sait informer les aff maritimes pour garder ou bazarder le thon peut etre faudrait t il demander l autorisation de faire pipi par babord ou tribord... reste que le fish a ete balance a l eau au lieu d etre... a la limite....offert a une association caritative ou a un hosto....ou mieux encore debite et partage entre pecheurs..on va retorquer que c est encore interdit ..peut etre que quelques belles tranches..pour une grillade party..auraient fait taire....la reglementation.. .ca aussi c est un sport.... qui a le merite d etre international ..et qui se joue..meme sur l eau


Parfois je me dis que j'aurais aimé être poulaga pour détenir une petite (minuscule) parcelle de pouvoir et mettre un peu d'humanité dans ces lois débiles en fermant les yeux... mais, bon, j'ai trop écouté Brassens pour me résoudre à en arriver là :lol:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 13, 2011, 18:36 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 31, 2008, 12:05
Messages: 3930
Localisation: 06
Et oui , c'est malheureux ... Bien d'accord avec toi Mika :roll:
Chacha devrait aller aux dentis plutot :idea:
j'ai l'impression que là ou il est , il y a pas mal de thons alors je pense qu'il augmente pas mal les chances de ne pas pouvoir ramener à quai ce qu'il attrape . Le mieux pour pas rejeter un poisson à l'eau, c'est soit d'en pecher un que l'on gardera soit de pas pecher :lol: Apres , ... tu as pas le droit de pecher le thon , tu vas pecher le thon , si tu demande on va forcement te dire que tu ne peux pas ramener ton poisson, ou tu risque l'amende si tu te fais choper ..donc bon :roll: Maintenant il est peu etre pas au large , dans ce cas ca fout les boules , mais c'est comme ça .. :|
moi perso les thons , je préfère les éviter :lol:
merci pour la vidéo :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011, 02:08 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Fév 02, 2011, 14:48
Messages: 13
Localisation: Damous
Bravo a chacha belle prise
mais la c est grave c meme un peché de jeter la nouriture
Je ne comprends pas cette loi débile appliquée aux plaisanciers

_________________
https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011, 19:12 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 16, 2010, 18:25
Messages: 3716
Localisation: Lefkada:grèce
Petite info :arrow: : Il a été pêcher entre 2004 et 2005 de 42000 à 49000 Tonnes de Thons rouge en Méditerranée :shock:

Les Thons sont capturés sur les zones ou ils se concentrent pour se reproduire :idea: ... pas grave 8)
Par contre le plaisancier qui a la chance dans attraper un , tout les six mois :idea: ... très très grave , amende :!:

Petit calcul : si un Thon pèse 30 kg ( 33 Thons dans une tonne ) x 49000 tonnes = un million six cent dix sept mille Thons ( 1'617'000 )

Je suis rentré bredouille aujourd'hui :idea: ... ça se ressent dans le texte non :?: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011, 20:12 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 17, 2008, 19:27
Messages: 167
Localisation: 06
laurent:grèce a écrit:
Petite info :arrow: : Il a été pêcher entre 2004 et 2005 de 42000 à 49000 Tonnes de Thons rouge en Méditerranée :shock:

Les Thons sont capturés sur les zones ou ils se concentrent pour se reproduire :idea: ... pas grave 8)
Par contre le plaisancier qui a la chance dans attraper un , tout les six mois :idea: ... très très grave , amende :!:

Petit calcul : si un Thon pèse 30 kg ( 33 Thons dans une tonne ) x 49000 tonnes = un million six cent dix sept mille Thons ( 1'617'000 )

Je suis rentré bredouille aujourd'hui :idea: ... ça se ressent dans le texte non :?: :mrgreen:




Très bon calcul mon cher Laurent :idea: :idea:

Mais... bisness is bisness :!: :!: :!:

Peut rien faire contre :arrow: ça :!: :!: :!:

_________________
Pas de Bras...Pas de TUNA !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011, 22:19 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
manu13 a écrit:
Franchement je ne vois pas l’intérêt de remettre un poisson mort a l'eau. :shock:
Pauvre Thon...
La réglementation est vraiment mal faite :!: :!:
Mais bon que faire :?:


Interdire l'acte de pêche, c'est ce qu'il nous pend au nez ...

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011, 22:35 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 16, 2010, 18:25
Messages: 3716
Localisation: Lefkada:grèce
seriola a écrit:

Interdire l'acte de pêche, c'est ce qu'il nous pend au nez ...

Esperons que ce scénario n'arrive jamais :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}