Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 23:41




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Ven Déc 30, 2011, 04:16 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 31, 2008, 13:33
Messages: 1549
Localisation: Pas loin de la mer
13 thons .... :shock:

Il doit avoir un très gros congélateur .... :shock:

_________________
Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 30, 2011, 08:41 
Dentex

Enregistré le: Mar Oct 16, 2007, 17:57
Messages: 134
Localisation: Souvent en traine entre Les Saintes Maries et Martigues
Merci Fifilouka pour l'info..
Effectivement ça fait réfléchir !

_________________
Je veux ma photo dans 'La Provence' avec une belle prise !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 30, 2011, 21:05 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 25, 2009, 12:38
Messages: 2397
Localisation: Algerie , La Manche
Lois misérables, injustes ,destructrices ,hypocrites .........Pitoyable !

_________________
Apres le thon rouge, la boite de sardine a l 'huile a 1 000.000 de dollars...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012, 23:41 
Sarda

Enregistré le: Dim Fév 19, 2012, 15:37
Messages: 11
Localisation: djibouti
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: c'est une honte , la loi est mal faite et c'est toujours les bas gens qui ramassent , ceux qui viennent pour une passion , un moment d'évasion et de contact avec la nature et ces richesses !!!! on mettra ces gens dans le même panier que les thoniers ou autres bateau de pêche chinois vidant nos mer et océans de ces richesses et qui ne sont là que pour enrichir les patrons véreux n'ayant pour la plupart jamais vu la mer ou pêcher de leur vie !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais quelle planète va t'on laisser à nos enfants , heureusement internet sera là encore pour montrer ce qui existait avant !!!!!!!! : " tu vois dans la mer il y avait ça avant !!!! "

Mais bon les choses ne changeront jamais , c'est dans la nature de l'homme de détruire et s'autodétruire !!!! Il faudrait envoyer la vidéo à des jeunes somaliens mourant de faim , pour montrer à quel point nos lois à nous sont bien faites !!!!!

:D Félicitation à chacha quand même pour ce beau combat et :shock: magnifique poisson !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 24, 2012, 01:18 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Avr 04, 2008, 16:39
Messages: 371
Localisation: RP
Personnellement je ne connais pas le sujet ( certains penseront : Tu ferais bien de te taire alors) et il m'est pénible de constater par rapport à certains témoignagnes de "pêcheurs de thons" que malheureusement il n'y a pas de fumée sans feu, à mon avis. Le sujet était le thon, je ne parlerai pas du bar :evil: :evil: . Du coup, force est de contater qu'une majorité pait souvent et trop souvent pour réparer les excès d'une petite minorité généralement connue de tous.

Pour autant, je ne peux pas dire si la sanction envers les pêcheurs occasionnels est en rapport avec le préjuge ou approprié. Ceci dit, j'ai déjà entendu quelques "pêcheurs" se vanter d'attraper des milliers de thons et d'être nommé par leurs compères présents comme étant les plus grands "pêcheurs" de leurs régions. L'ordre de grandeur pour certains qui tenaient des comptes apparemment était de 3000 thons montés au bateau à l'année :shock: :shock: :shock: . Personnellement je trouve cela excessif et je préfère penser qu'il s'agit là d'un chiffre de pêcheur qui même divisé par 2 me parait énorme compte-tenu de l'activité professionnelle intense des intéressés.

En effet, en l'occurence, il ne s'agissait pas de personne dans le besoin, mais fallait bien auto financer le beau bateau dont je tairais la taille et aussi les litres d'essence pour aller sur les spots. Je ne peux pas dire qu'il s'agissait là de cas isolé car j'ai déjà entendu ce discours au moins 3 fois, et cela aussi en méditerranée que dans la région du sud Ouest. Je reste persuadé que certains d'entre vous qui passez de longs moments sur l'eau ou au bord de l'eau, ont au moins une fois également déjà croisé ces pêcheurs d'un autre temps.
Force est de constater que depuis quelques années d'ailleurs, ces mêmes pêcheurs ont posé les armes et vendu leurs beaux bateaux pour les raisons que vous connaissez.

Pour en revenir au sujet, je trouve toutefois dommage de devoir rejeter un thon mort à l'eau pour quelques motifs que ce soit. On devrait pouvoir gérer ce type de problème différemment. :roll: :roll: :roll:

_________________
Caranxor
A ton intuition, tu dois te fier.
<°)))))><


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 24, 2012, 15:14 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
moi aussi je l aurait relacher :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 24, 2012, 16:55 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Caranxor a écrit:
je trouve toutefois dommage de devoir rejeter un thon mort à l'eau pour quelques motifs que ce soit. On devrait pouvoir gérer ce type de problème différemment
On pourrait en faire don à la cantine de ceux qui rédigent les lois sur la pêche : comme c'est une chair bourrée de métaux lourds et autres toxiques ça contribuerait à dépolluer la mer :idea: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 25, 2012, 08:09 
Sarda

Enregistré le: Dim Jan 22, 2012, 09:17
Messages: 47
Localisation: Marseille
Bravo à Chacha pour cette prise, mais aussi pour son honnêteté

Pour ma part, je ne sais pas ce que j’aurai fait :?:

Certaines lois sont incompréhensibles,
Quel gâchis, écœuré de voir ce thon être remis à l’eau dans cet état


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 25, 2012, 10:50 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
J'ai Une idée en tête depuis ien longtemps, mais comment faire pour la mettre en pratique ?

Bien que la protection du Thon Rouge soit indispensable à mon sens, nous ne pouvons pas "empêcher"
ces poissons à venir attaquer les Leurres de nous autres pêcheurs de plaisance :roll:
La Relâche du poisson s'impose donc ... :!:

Par contre, ... Dans le cas ou le poisson arrive au Bateau Mort :!:
Le ministère de la Pêche ne pourrait t'il pas ouvrir un "Numéro Vert" dans toutes les Capitaineries :idea:

L'idée serait donc la suivante :arrow: Un équipage qui remonterai un Thon Rouge (ou autre Espèce protégée) mort
aurait dans l'obligation d'appeler ce Numéro Vert, en indiquant le nom du Navire et son Immatriculation, ainsi que
la nature de sa prise :idea:
:arrow: Un "Comité d'Accueuil" attendrait donc le bateau à son arrivée à quai, et récupèrerai la Prise en vue de la
distribuer à des Oeuvres caritavives ou associations humanitaires telles que les Restos du coeur, L'armée du Salut,
les Foyers de "Sans Abris", Etc ... :idea:

Ne serait ce pas une Solution plus intelligente que de rejeter à l'eau un poisson Mort :?: :idea:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 25, 2012, 11:02 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
pako a écrit:
J'ai Une idée en tête depuis ien longtemps, mais comment faire pour la mettre en pratique ?

Bien que la protection du Thon Rouge soit indispensable à mon sens, nous ne pouvons pas "empêcher"
ces poissons à venir attaquer les Leurres de nous autres pêcheurs de plaisance :roll:
La Relâche du poisson s'impose donc ... :!:

Par contre, ... Dans le cas ou le poisson arrive au Bateau Mort :!:
Le ministère de la Pêche ne pourrait t'il pas ouvrir un "Numéro Vert" dans toutes les Capitaineries :idea:

L'idée serait donc la suivante :arrow: Un équipage qui remonterai un Thon Rouge (ou autre Espèce protégée) mort
aurait dans l'obligation d'appeler ce Numéro Vert, en indiquant le nom du Navire et son Immatriculation, ainsi que
la nature de sa prise :idea:
:arrow: Un "Comité d'Accueuil" attendrait donc le bateau à son arrivée à quai, et récupèrerai la Prise en vue de la
distribuer à des Oeuvres caritavives ou associations humanitaires telles que les Restos du coeur, L'armée du Salut,
les Foyers de "Sans Abris", Etc ... :idea:

Ne serait ce pas une Solution plus intelligente que de rejeter à l'eau un poisson Mort :?: :idea:


+10000000000... :wink: :wink:

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 25, 2012, 11:28 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 25, 2009, 12:38
Messages: 2397
Localisation: Algerie , La Manche
10000000000 + 1 :wink:

_________________
Apres le thon rouge, la boite de sardine a l 'huile a 1 000.000 de dollars...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 26, 2012, 00:35 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Nov 07, 2007, 20:19
Messages: 681
Localisation: saint laurent du var
Il me semble qu'il en est un peu de la sorte pour le gibier tué accidentellement sur la route,est ce que cela fonctionne?

_________________
aguerri aux mers tropicales,a la recherche de ce qui se prend de plus gros en méditerranée,ailleurs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}