Enregistré le: Mar Avr 21, 2009, 22:08 Messages: 3353 Localisation: Italie du sud... "Salento" (Ionio)
* Super rush.. ça mais arrivé qu'une seule foit d'avoir un thon à Vertical Jigging, après etre déssendu sur le fond comme une grosse Mama, il est parti en orizontal, peut de seconde s'ont passés et ma tresse a exploser..
alala,sacré rush ! en fait il lève la main pour signaler au capitaine d'arrêter ou d'avancer,les japonnais au autre pêcheurs asiatique font souvent sa,y'a qu'a voir "GT legend 5",il le font dedans et il a eut la casse au moment ou il a mouillé sa bobine,mais pourquoi il a fait sa et pourquoi sa a déclencher la casse je sait pas,mais en tout cas,il lui rester bien du fil... je sait se que sa fait de se faire vider un moulin,surtout avec 270m de tresse dessus,sa fait un choc quand même après mais C impressionnant ,C a vivre
_________________ la pêche,plus qu'un passion,un "art" de vivre
il mouille la bobine pour eviter de fusionner ses rondelle de frein, c'est un saragossa le moulinet il me semble, c'est pas les freins les plus fiables, il se peut que les rondelles de carbone du frein aient fusionnées provoquant le blocage net du frein, et la casse, ou le poisson s'est frotter sur une roche, ou plein d'autres choses encore... sur ce coup là impossible de tiré une conclusion. l'année derniere dans un autre registre, en loire un silure m'a vider mes 200 metre de tresse 30lb sur un twin power 4000 , du bord en plein courant impossible de le stoppé, et ben en voyant le fond de la bobine j'ai mis la canne en bout, j'ai mis la main sur la bobine , les hamecons se sont ouvert, j'ai récupérer toute ma tresse, mais la bobine du twin power était brulante. il était temps d'en finir.
Enregistré le: Jeu Juil 07, 2011, 16:24 Messages: 2
Bonjour
En regardant bien la video je pense que son frein c est bloquer et a fait signe au pilote du bateaux de se diriger vers ou tirais le poisson le faite de mettre de l eau choc thermique qui n a pas arrnager les choses sur le moulinet !!!!!!!!!!!!!!
le thon devait etre joli, mais sur des poissons comme cela il faut plus de frein et il faut que le bateau suive le poisson car il part droit vers le tombant, et sonde aussitôt celui-ci atteind, et il faut absolument éviter que la tresse ne frotte au fond car la casse est inévitable. Il arrose le moulinets car il est brulant les disques de frein sont en train de bruler C'est une expérience qu'il faut vivre croyez moi cela laisse des traces indélébiles il n'y a pas de place au hasard sur des poissons comme celui-ci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers