Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 09:44




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun Jan 24, 2011, 16:50 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 25, 2009, 12:38
Messages: 2397
Localisation: Algerie , La Manche
Un festival :!: ,merci Alan.
Ont en veut des jours de fête comme ça :wink: :D

_________________
Apres le thon rouge, la boite de sardine a l 'huile a 1 000.000 de dollars...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 24, 2011, 19:43 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 16, 2010, 18:25
Messages: 3716
Localisation: Lefkada:grèce
Doit être super Alan de pêcher dans ton coin :roll:
Si vous améliorez vos férrages au Jigging , je pense que vous allez remonter quelques monstres :idea: :D
Belle journée de pêche en tous cas 8) 8)

Merci pour la vidéo :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 24, 2011, 20:59 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
superbe touches :!: :!: merci pour cette video .. avec quelques reglages et un travail d usure sur la bastos tu vas finir par remonter de sacrees bestioles.. :!: :!: en tous caqs une tres belle sortie.de l ambiance et ..fishs au prochain numero :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 25, 2011, 10:15 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010, 10:29
Messages: 252
Localisation: Nouvelle-Calédonie,Païta
laurent:grèce a écrit:
Doit être super Alan de pêcher dans ton coin :roll:
Si vous améliorez vos férrages au Jigging , je pense que vous allez remonter quelques monstres :idea: :D
Belle journée de pêche en tous cas 8) 8)

Merci pour la vidéo :wink: :wink:


oh que oui,plus que super même !!! :mrgreen: :mrgreen: un pure régal 8) bin pour le ferrage C les trois coup,avec des a-coup pour faire remonter,mais je comprend,je pense que pour le premier,sa a du "déchirer" pasque pour le deuxième,sa a était casse !!! :? :twisted: :twisted: et ensuite pour le troisième fait avec le sea rock,il a pris sur l'hamecon du bas,après 10/15mn,sa a décroché,et j'ai regarder l'anneau... tout tordu !!! :shock: :shock: :shock: il a bien tenu 10mn,mais je comprend,c'était vraiment lourd,et même avec du bon frein,sa partait quand même,sa monter doucement avec des a-coup,mais bon,sa a réussi a décrocher quand même,je sait pas pourquoi,et je sait pas sque c'était :? :? mais effectivemment,superbe journée de pêche !!! :mrgreen: :mrgreen: :D 8)
P.S: tu ferre comment toi ??

_________________
la pêche,plus qu'un passion,un "art" de vivre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 25, 2011, 10:21 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010, 10:29
Messages: 252
Localisation: Nouvelle-Calédonie,Païta
MEHDI a écrit:
superbe touches :!: :!: merci pour cette video .. avec quelques reglages et un travail d usure sur la bastos tu vas finir par remonter de sacrees bestioles.. :!: :!: en tous caqs une tres belle sortie.de l ambiance et ..fishs au prochain numero :wink:


Pas de problème :wink: ,pour l'usure,le cousin qui pêche habituellement la,m'a dit que c'était surement une grosse mère loche,et comme il en a taper plusieurs avoisinant la vingtaine de kilos !!! il m'a dit de pas laisser trop de mou pour qu'il parte,parce que sinon,C le cailloux direct !!! et la,tata le jig et tout :? donc C pour sa que je ne laissait pas trop "joué",autrement,avec un péla de pleine eau,je laisserait partir sans problème :mrgreen: :mrgreen: 8) :wink: :mrgreen:
Promi,fish au prochain numéro !!! haha :mrgreen: :mrgreen: 8) :wink: 8) :mrgreen:

_________________
la pêche,plus qu'un passion,un "art" de vivre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 25, 2011, 11:48 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 16, 2010, 18:25
Messages: 3716
Localisation: Lefkada:grèce
Salut Alan :wink:

Perso la canne avec laquelle je pêche est courte et puissante
Au moment de l'attaque je lui met un ou deux bon coup de férrage pas plus
Ensuite le plus difficile à faire est de garder un contact permanent avec le poisson pendant tout le combat :idea:

En ce qui te concerne je vois que tu pêches avec une canne assez longue
A mon avis en pêchant avec une canne plus souple ou plus longue ....
Le ferrage devrait être plus insistant
Mais l'avantage que tu trouveras dans la longue canne est qu'il sera plus facile de garder un contact avec le poisson :wink:

Ps : On parle bien evidement de ferrage plus insistant que pour les gros poissons :idea:

( tout ceci n'est que ma constatation personnelle ) :wink: :wink:

A+ :wink: :wink: Laurent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011, 11:17 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010, 10:29
Messages: 252
Localisation: Nouvelle-Calédonie,Païta
Salut laurent :D
oui,c'est se que j'ai remarquer,il faut garder le plus possible contact,et c'est se que j'ai fait,frein assez serrer,et constamment moulinet,pas un "pète" de mou,et de toute façon,se que j'avait au bout,c'était une enclume !!! :lol: :lol: :lol: donc pour être au contact,s'était au contact :lol: :lol: :mrgreen: ,d'ailleurs,je croit que sa a était un peu durdur pour le spheros qui a,j'ai remarquer,un jeu au niveau de la manivelle maintenant :cry: :cry: :cry: alors que c'était sa première sorti... mais bon,C rien,je suis content tout de même :mrgreen: :mrgreen:

Pour ma part,je pêche avec une Daiwa Sensor jigging 210,longueur:2.10m (evidemment :lol: :lol: :lol: )
je la trouve vraiment superbe,elle est magnifique,et superbement résistante :mrgreen: 8)
mais pour stopper les rush,les autre disent qu'elle est longue,et que je devrait descendre dans les canne special jigging allant de 1.50m a 1.80m,sa me permettrait de pouvoir mieux gérer les rush afin de pas perdre beaucoup de tresse et de vide brider,pour un peu plus vite remonter,et avoir plus de chance de remporter mes bastos... je sait pas,faut voir...
moi je trouve ma canne bien,et superbe au contact...mais il faudrait que je test une canne plus courte a l'occaz'...
evidemment,on parle bien de tout cela,en situation de gros poisson :mrgreen: :mrgreen: :wink: 8)

en tout cas,merci a toi de ton aide et précision,et de faire partager ton expérience :mrgreen: :mrgreen: :wink:

@+ Alan :wink: 8) 8)

_________________
la pêche,plus qu'un passion,un "art" de vivre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011, 21:32 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 16, 2010, 18:25
Messages: 3716
Localisation: Lefkada:grèce
Crazy Pop430 a écrit:


Pour ma part,je pêche avec une Daiwa Sensor jigging 210,longueur:2.10m
moi je trouve ma canne bien,et superbe au contact...


Perso en combat je préfère une canne plus longue dans le style de la tienne de ( 2,10 m )
J'ai toujours pêché avec des longues cannes :idea: ...
En Méditerranée avec les nombreuses heures d'animation qu'on se tape pour toucher un poisson
J'ai du me résoudre à utiliser des cannes plus courtes :( ... fatigue oblige :evil:

Dans ton cas les choses sont un peu différentes
Tu pêches dans une zone du Pacifique très interessante
Les longues heures d'animation pendant des jours sans poisson
Je suppose que tu ne connais pas :?: :D
Donc :!: ... fais toi plaisir et garde ta longue canne :idea: :wink:

Ps : Encore merci pour tes vidéos :D
A+ Alan :D :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011, 10:19 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Oct 17, 2009, 07:25
Messages: 181
Localisation: Nouvelle Calédonie
Belle vidéo !! Dommage de pas avoir au moins vu les fish mais les sensations sont là c'est le principale :wink:

Jsuis sorti en mer 3 ou 4 jours avant pile poil après le cyclone et on a fait deux mahi mahi à la traine, des bonites et au jig des thons jaunes en face de Népoui (au dcp) c'était bien choc.
Depuis jme suis mis en tête que l’accalmie après le mauvais temps était un bon moment pour sortir pêcher ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si c'est le cas, la semaine prochaine risque d'être riche en sensation :wink: :wink: (en ce moment ya pluie et rafales à 35kns)

PS: c'est ton bateau le MARCO là ? et j'ai cru reconnaitre un Okuma SA ??

++

_________________
Si tu ne pêches pas ... Quelqu'un le fera pour toi !
http://www.youtube.com/user/caledonialove2508


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 18, 2011, 13:01 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010, 10:29
Messages: 252
Localisation: Nouvelle-Calédonie,Païta
makaveli2508 a écrit:
Belle vidéo !! Dommage de pas avoir au moins vu les fish mais les sensations sont là c'est le principale :wink:

Jsuis sorti en mer 3 ou 4 jours avant pile poil après le cyclone et on a fait deux mahi mahi à la traine, des bonites et au jig des thons jaunes en face de Népoui (au dcp) c'était bien choc.
Depuis jme suis mis en tête que l’accalmie après le mauvais temps était un bon moment pour sortir pêcher ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si c'est le cas, la semaine prochaine risque d'être riche en sensation :wink: :wink: (en ce moment ya pluie et rafales à 35kns)

PS: c'est ton bateau le MARCO là ? et j'ai cru reconnaitre un Okuma SA ??

++


Haha,net net,bien dommage,surtout que le mien a lacher alors qu'il était pas très loin,30m d'après ma tresse 10*10,mais bon,c'est comme sa,mais en tout cas net,j'en est bien chier comme on dit,et les sensations était au rdv !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: awa !? bin comme nous :mrgreen: :mrgreen: et pareil,touche a bloc !!! et plein de casse,au dcp surtout,ona pris une pônse et j'ai vu défiler et partir 270m de tresse en quelque minutes :shock: :twisted: alors que 9kgs de frein,y'avait du gros,les thons jaunes était gros a népoui ? nous en en voyait sauter sinon dans la passe mais pas de touche :twisted: :twisted: :twisted: mais les mahi mahi et bonites était bien présente a la passe et dcp,ainsi que loches,carangues,bossu et tout 8) :mrgreen: donc ouais,tester et approuver,mauvais temps= moment plus qu'idéal pour aller jigger,lancer et trainer dès le retour du beau temps,comme maintenant,t'a raison :twisted: sa va chier !!! haha en plus la saison des wahoo débute,et sa cartonne déja pas mal d'après les potes qui sont sorti,sa va être top tout sa !!! :wink: :mrgreen:
Le marco boat non,malheureusement :lol: c'est le boat au couz mais le salina lui oui !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est un SA55,monter sur ma braid concept avec Varivas Avani CastingPE 35lbs pour rigoler un peu,faire les bossu,bec,saumonée,loche,carangues et tout au lancer,et je jig même avec,trop top cette canne rien a dire,surtout en action de combats,transmet super bien les touches et tout,et super solide 8) 8) 8)

A+ !

_________________
la pêche,plus qu'un passion,un "art" de vivre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 18, 2011, 18:48 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
Toujours une superbe video et pour le coup un bien beau combat et dans ce cas la on gagne pas toujours
ce sera pour la prochaine :wink:

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 20, 2011, 08:46 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010, 10:29
Messages: 252
Localisation: Nouvelle-Calédonie,Païta
CAB a écrit:
Toujours une superbe video et pour le coup un bien beau combat et dans ce cas la on gagne pas toujours
ce sera pour la prochaine :wink:


Merci !!! :mrgreen: :wink: 8) absolument !!! un superbe combats,vraiment éprouvant jusqu'au bout,mais malheureusement celui la n'aura pas était remporter car décroché :oops: :cry: :? :twisted: mais ne t'en fait,parer plus que jamais pour la prochaine haha,même si il y'en a eut déja des semblables !!! :mrgreen: :mrgreen: :wink:

_________________
la pêche,plus qu'un passion,un "art" de vivre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}