Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 02:49




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: impressionnant!!!!!!!!!!
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010, 13:59 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
laurent:grèce a écrit:
carangue a écrit:
tu penses que le mec aurait risquer de perdre un poisson de cette taille :?:
Le poisson à la limite :roll: ... C'est pas bien grave
Par contre sa réputation en prendrait un fameux coup si tout ça s'averrait être de l'intox
Mais bon :!: ... effectivement , le fait que le poisson arrive en marche arrière , c'est un peu special :o ... mais possible je crois :wink:
je persiste et signe :!: y a qu a voir les videos de steph..et celles d yvon..et sincerement ce n est pas a nous que l on marquera des buts pareils...ou c est un sacre opportuniste..ou il prend les gens pour des cons :!: regardez toutes les videos que vous voudrez.......
1...le depart est foudroyant
2 ...le thon met le turbo et sonde...il faut en avoir du fil :!:
3....le travail de remontee est tout ce qu il y a d eprouvant..sans compter le travail du skipper pour regagner du mou et se repositionner
4...avez vous vu un depart :?: le moulin qui hurle :?: ..le boulot du skip... :?: des rushs :?: et le plus dur moment c est celui ou le thon arrive en surface..et il tire son baroud d honneur..la il y a risque de casse..
or..on constate l absence de ces elements...les plus naturels ..quand on a une torpille pareille au bout du fil..et rappelez vous que c est un poids lourd
5..or le gars tracte un cadavre de thon dont les yeux sont glauques..qui ne reagit meme pas ni dans l eau..ni en surface..ni a l arrivee..et encore moins sur le pont
6...maintenant reputation ou pas il ne faut pas trop pousser...on est gentils mais pas naifs... si c est de la promo de matos ou une pub deguisee..le sushi devrait au moins savoir que godzilla c est du toc
merci a toi carangue pour cette video qui a l avantage au moins de nous desiller et de papoter...je vous renvoie aux videos de yvon..steph..seriola ..et autres concernant le thon...on va rigoler les potes :wink: :lol: :lol: :lol:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: impressionnant!!!!!!!!!!
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010, 14:12 
à toi on ne te la fait pas medhi :wink:
effectivement le poisson est mort sur la video :shock: c'est la premiere remarque que je me suis faite en la regardant :roll:
ils nous montrent les dernieres minutes et l'issue du combat :D mais l'histoire ne dis pas combien d' heures il afallu pour le noyer avec le bateau en marche :mrgreen: :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: impressionnant!!!!!!!!!!
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010, 14:31 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 25, 2009, 12:38
Messages: 2397
Localisation: Algerie , La Manche
Il arrive que le palpitant de GROS poissons lache au cours de combats trop lents et trop longs
C 'est valable pour le marlin , pourquoi pas pour un thon :roll: :wink:

_________________
Apres le thon rouge, la boite de sardine a l 'huile a 1 000.000 de dollars...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: impressionnant!!!!!!!!!!
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010, 15:03 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 16, 2010, 18:25
Messages: 3716
Localisation: Lefkada:grèce
Il m'est arrivé il y a un peu plus d'un an , une histoire de pêche similaire à celle là , aussi avec un thon mais pas aussi gros ( 22 kg ) :oops:
Apres une heure trente de combat , il est arrivé quasiment mort au bateau :?
J'ai même pu hisser à la main la pauvre bête dans le bateau , sans la moindre réaction de sa part :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: impressionnant!!!!!!!!!!
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010, 16:28 
laurent:grèce a écrit:
Il m'est arrivé il y a un peu plus d'un an , une histoire de pêche similaire à celle là , aussi avec un thon mais pas aussi gros ( 22 kg ) :oops:
Apres une heure trente de combat , il est arrivé quasiment mort au bateau :?
J'ai même pu hisser à la main la pauvre bête dans le bateau , sans la moindre réaction de sa part :|


une chose et sure avec un poisson de cette taille et le materiel employé il est impossible meme au meilleur pecheur du monde :roll:
(dixit jojo) de le ramener au bateau sans se servir du moteur et de suivre le poisson :roll: donc meme si cela est un fameux coup de ligne ça n'est certainement pas si exceptinellement sportif comme on pourrai le croire
japonais oui superman je crois pas :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: impressionnant!!!!!!!!!!
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010, 18:16 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 16, 2010, 18:25
Messages: 3716
Localisation: Lefkada:grèce
Pursuit a écrit:

une chose et sure avec un poisson de cette taille et le materiel employé il est impossible meme au meilleur pecheur du monde :roll:
(dixit jojo) de le ramener au bateau sans se servir du moteur et de suivre le poisson :roll:
D'accord avec toi :!: ... En tout cas moi pour celui de 22 kg , on l'a suivi une bonne demi-heure :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: impressionnant!!!!!!!!!!
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010, 18:52 
laurent:grèce a écrit:
Pursuit a écrit:

une chose et sure avec un poisson de cette taille et le materiel employé il est impossible meme au meilleur pecheur du monde :roll:
(dixit jojo) de le ramener au bateau sans se servir du moteur et de suivre le poisson :roll:
D'accord avec toi :!: ... En tout cas moi pour celui de 22 kg , on l'a suivi une bonne demi-heure :wink:

je pense qu'il a du faire comme toi :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: impressionnant!!!!!!!!!!
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010, 20:16 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
j ai cru bon attirer votre attention sur le contenu de certaines videos...on ne peut pas la jouer aux gars qui sont sur ce forum..alors soyons justes et directs...quand on voit le veritable exploit de stephane ...tout le boulot de pousuite...de resistance de part et d autre de la ligne..etc...etcc..etcc..il y a quand meme de quoi se poser des questions :roll: reprenons la video de seriola sur un thon de 25 kg...la c est du travail de finesse..regardons le 30kg de yvon.....il y a eu du barouf..et toute une gymnastique pour pouvoir tater mister thon :!: :!: on en a eu un au bout d une traine l an passe..estime au bas mot a 30kg...c est pas de la rigolade...un veritable client a emmerdements..et il a fini par casser le bdl a 10m du boat...
je veux bien conceder que le palpitant du fish lache sur un combat appuye...banco :!: on revoit la video de steph et celle du kamimaze..sur celle de steph ca pete le feu et jojo s est mis de la partie... :!: et quelle corrida :!: :!: :!:
pour la video de la star japonaise...wallou les freres :!: :!: le gars se ballade..c est le 5eme dan contre la ceinture blanche :lol: :lol: le mec bloque le thon..et il n y a aucune secousse :P :P il ne sonde pas le thon..statique..tetanise..paralyse..et tout simplement ..mort :!: :!: et question hamecon...il racontera ca aux martiens :!:
...et pour rester franc..si on avait le lien du sushi man perso je lui dirai d aller se faire.....hummm....voir :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: impressionnant!!!!!!!!!!
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010, 22:09 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Ce n'est pas évident de se prononcer, il aurait fallu être là pour constater les faits.
Mais cette capture sur ensemble presque superlight, PE3 et moulinet 4500 voir plus petit me semble t-il, pourrait faire partie des nombreuses anecdotes que nous livrent le monde de la pêche. Seuls les présents de cette scène ont connaissance de la réalité.

Ce bon pêcheur maîtrise parfaitement son sujet il n'y a aucun doute.
Des rushs il y en a et ça a tout l'air d'être un thon au bout de la ligne.
Je répète ce que je n'ai jamais vérifié, un thon rouge de méditerranée mènerait un combat beaucoup plus acharné que celui d'un thon à dent de chien. Ce qui est sûr c'est que leur morphologie n'est pas la même.
J'aurai du mal à penser qu'une grande partie de la video ait été coupée, et que le baudrier ait été mis en place à peine sur la fin du combat.
Cette hypothèse me laisserait supposer que le combat n'ait pas duré tant que ça, et avec un thon de 115 kg rouge, gris ou noir, il est indéniable que c'est FORT !
Quelque soit le poids bravo au pêcheur.

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: impressionnant!!!!!!!!!!
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010, 23:07 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
salut seriola :wink: ...je maintiens que cette video presente a l evidence des anomalies certaines et visibles.c est surement un bon pecheur.... certes...: cependant ca reste mon avis....et je n en demordrai pas.. :wink: .et comme tu le dis..il n y a que les presents qui peuvent detenir la verite absolue......pour moi en tous cas je me plais a penser qu on ne ramene pas un 115kg..comme a la parade...la queue devant ....c est trop facile comme ca :!: il aurait mene un combat tel que ceux que nous avons l habitude de voir sur de bonnes videos..il n y aurait rien a redire...mais la...permets moi de tiquer.... :| la pilule est trop grosse :lol: :lol:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: impressionnant!!!!!!!!!!
MessagePosté: Dim Sep 26, 2010, 01:48 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 22, 2009, 00:34
Messages: 1156
Localisation: 51
C'était un papi thon tout vieux tout ridé tout fatigué :lol: ... Il a rendu l'âme au combat...

C'est vrai qu'on ne saura jamais la réalité de coup de pêche monstrueux, mais je pense, comme d'autres l'on dit, que le combat a dû être bien long, qu'on en voit qu'une toute petite partie, et que c'est évident qu'ils l'ont suivi au moteur ce monstre, c'est instopable un truc comme ça! (enfin j'imagine, j'aimerai déjà tater un de 20/30kg pr me faire une idée).
Pour moi ce n'est pas un coup monté ou une arnaque, juste un montage vidéo qui nous cache surement toute la difficulté qu'a eu ce pêcheur (apparemment très expérimenté, j'en sais rien je le connaissais pas) pour remonter ce thon.
Bref on saura sûrement pas, mais ça reste un sacré morceaux!!

_________________
Un joggeur sachant jigger sans jogging est un bon jigger !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: impressionnant!!!!!!!!!!
MessagePosté: Dim Sep 26, 2010, 02:12 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Dim Juin 15, 2008, 16:24
Messages: 1139
Localisation: ILES DE FRANCE (Madinina)
entierement d'accord avec toi seriola n'oublions pas qu'il sagit d'un thon jaune donc beaucoup moin combatif qu'un thon rouge je pense :roll: en plus on voit bien les rushs et l'action de la canne donc je ne pense pas que c'est un plongeur qui tire sur le fil par hasard :roll: :lol: :lol: :?: un poisson mort et meme tracter ne peut donner à la canne une tel courbe :(
et puis ce n'est pas parce que c'est gros que forcement ça donne toujours du fil à retordre loin de la je pense :roll: ayant pratiquer la peche pro je sais ce que je dit :) car j'ai déja vu un wahou faire couler une bouée d'accostage 3 fois d'affiler pendant une vingtaine de secondes ce que pour l'instant j'ai rarement vu faire un thon jaune, les marlins oui sans aucun probleme car beaucoup plus résistant et plus combatif que les thons jaune 8) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: impressionnant!!!!!!!!!!
MessagePosté: Dim Sep 26, 2010, 07:41 
seriola a écrit:
J'aurai du mal à penser qu'une grande partie de la video ait été coupée, et que le baudrier ait été mis en place à peine sur la fin du combat.
.

durée de la video 5mn avant le gaffage au bateau, il est évident qu'il a du se passer des choses avant :roll:
je veux bien etre positif :D mais je prefere rester objectif :wink:

c'est surement un poisson en phase finale du longue maladie :lol: :lol:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: impressionnant!!!!!!!!!!
MessagePosté: Dim Sep 26, 2010, 08:33 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Pursuit a écrit:
seriola a écrit:
J'aurai du mal à penser qu'une grande partie de la video ait été coupée, et que le baudrier ait été mis en place à peine sur la fin du combat.
.

durée de la video 5mn avant le gaffage au bateau, il est évident qu'il a du se passer des choses avant :roll:
je veux bien etre positif :D mais je prefere rester objectif :wink:

c'est surement un poisson en phase finale du longue maladie :lol: :lol:




Salut pursuit,

Bien sûr qu'il s'est passé autre chose en dehors de ce montage.
Mais ce qui me parait illogique, c'est que sur un long combat avec un gros thon, les sangles du baudrier sont placées à 2 min de la fin de l'évènement. Le gros du combat s'étant déroulé bien plus tôt, je me serais attelé dés la première mi-temps... quoi que en super light ce n'est pas utile :lol:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: impressionnant!!!!!!!!!!
MessagePosté: Dim Sep 26, 2010, 09:34 
enfin bref nous sommes tous daccord pour dire qu'en l'etat cette video souleve un grand nombre d'interrogations et que meme si la classe du pecheur est evidente et sa capture exeptionelle la partie ne s'est pas deroulé exactement comme il voudrait qu'on le pense :!:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}