Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 22:01




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven Fév 19, 2010, 18:37 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Nov 10, 2009, 00:41
Messages: 684
Localisation: Pays Basque, Angleterre,Sud Espagne
salut hier acalmie et mon electronicien a fini de faire le cablage video et electrique de mon bateau pour les cameras sous marines de traine et de descente.j ai aussi des systemes d arrachages etanches de connectique afin que la camera reste accroche en mer a flotter avec une boue au cas ou j accrocherais le fond ou objet derivant.

donc hier apremidi tests,tests,tests et pendant ce temps la un copain sortait un lieu de 7kg et se faisait peter un hamecon par un gros lieu sur une roche!!!sale eau!!
:oops: :oops:

donc desole pas de film et pas de foto ca viendra plus tard.

cette camera est equipe de diodes d eclairage que j ai du eteindre car beaucoup de reflexion sur les particules en suspension donc elle s eblouissait toute seule.
je suis descendu jusqu a 50 metres et l eau etait chiffon grande houle et turbidite.jai 100m de cable mais ca derivait trop.le cable est une gaine contenant un cable kevlar et les fils electriques et video de la camera.

donc ma camera pendant la derive a 0.5 noeud a decrit des sinuosidales sur le fond a cause de la houle donc on reste 2 ou secondes au fond puis ca decolle,inutile de compenser car autrement a la redescente on rique de la rentrer dans une faille et la coincer..
je pense que cette camera est plus sensible ala lumiere que l oeil humain ou quelle peut amplifier signal.
donc avec la sinoisidale de la houle a la remontee son diaphragme electronique ou gain doit sadapter et elle se fait eblouir a tout les coups car changement trop violent d eclairement.

quand on reste sur de la roche ,celle ci semble beaucoup refleter la lumiere .donc tres lumineux.
par contre tres tres triste de voir ces zones poissoneuses aussi desertiques,pas etonnant qu on utilise du broume!!!

je suis aller sur 50 metres la carto disait sable...mais la carto ne donne pas la couleur et bien les plages de st jean sont blamnches alors que le sable a 2 miles et noir et violet(lichen) quan j eclaire.donc sable nest pas sinonime de clartee!et encore moins par ce qui va suivre...j ai observe beaucoup de sable en suspension et de particules en plus grande densite que la roche,courant????

donc sur fond sable ma camera soulevait particules et les aspiraient vers le haut avec vortex.
qu est ce qu un poisson peut voir la???
je pense qu il ressent vibrations et bruit du sable qui retombe quand un autre fouine ,suppositions ,suppositions... :? :?



tout est gris 40 ou 30m idemet 20m.
quand j allume les diodes pose au fond je recupere les reflexions du spectre et je peux voir rougeur des algues le pourpre des lichens et autres couleurs .des que j eteins on tombe dans un monde de gris.ce que j avais utilise pour mes raisonnements sur vision poissons.
donc on a de la reflexion lumineuse en tons de gris bleu.


a un moment sur fond de 20 metre mon sondeur deviens tout rouge. je balance camera et je derive dans le banc.longtemps,je le jigue et je n ai pas de touche.apres vision du banc car j avais remonte camera dedans ca ressemble a des bogues et je nen ai jamais pris au jig.ca peut expliquer la decorelation marques ,poissons =>pas de touches.


j en ai tire une lesson car observant in vivo mon banc j ai trouve beaucoup d espace libre entre les poissons.je regardais mon sondeur qui montrait un bloc rouge.j ai donc descendu mon gain jusqu a disparition echo peuch et remonte jusqu a apparition et tout dun coup mon sondeur me montrait la meme densite que celle observee avec la camera avec des espaces libres.en fait dans mon reglage je suis passe d un gain de 29 a 23,c est ridicule et pourtant ca fait une enorme difference en lecture et interpretation.

la nuit commence a tomber et meme sur des fonds de 15,20 metres quand la camera descends on passe rapidement au noir total.ca fait comme une interface et c est probablement pourquoi les espagnols pecher les calamars autour de moi mais je nai pas pu en observer.


j ai aussi observe qu un poisson vu de dessous presente deux zones le dessus qui est :brillant et le dessous qui est sombre!
ce qui suggererai que pour trainer profond il fo inverser les zones de peintures sombres et claires!ou que nos jigs planent face sombre en bas et pas en haut!ils sont invisbles autrement car le la surface de la mer apparait blanche!
---------------------

j ai aussi la meme camera pour la traine mais je ne l avais pas abord.ja i donc bricole une ruse sur ma camera de descente avec de la garcette et me suis mis en traine avec leurres a bavette et train d doctopus. cest fantatstique ce que j ai pu obtenir et le dessous de la surface deviens un vrai mirroir de mercure avec des tons de turquoises(koma keywest!! 8) 8) ) et les leurres se reflettent dedans!!!!detail important aussi sur choix des couleurs des leurres sur le dessus et le dessous.


maintenant je bataille pour integration des rush du disque dur dedie sur FinalCut.
a plus
jc

p.s:desole pour l instant pas de media pour vous a voir mais que des grandes lignes d observations ecrites:cry: :cry: :cry:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 19, 2010, 18:41 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
Merci j'attends cela avec impatience :wink: combien d'heures encore pour l'intégration 8)
c'est trop long se truc un Meisan :lol: :lol:

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 19, 2010, 18:47 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Nov 10, 2009, 00:41
Messages: 684
Localisation: Pays Basque, Angleterre,Sud Espagne
CAB a écrit:
Merci j'attends cela avec impatience :wink: combien d'heures encore pour l'intégration 8)
c'est trop long se truc un Meisan :lol: :lol:

ben hier soir en rentrant jai pris le minidisk cd qui contenait les drivers et g pas reflechi de fatigue et l ai donne a manger a mon mac ki l a avale de travers.je ressort de chez apple qui ma lu le disk avec un lecteur a tiroir et je vais installer drivers..

Cab des que c au point je monte une petite sequence,je demande a Pako comment publier et je met sur forum.je vis comme un sdf comme maison en chantier donc fodra attendre un peu...je crois que Seriola est aussi dans la meme schkoumoune... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 19, 2010, 18:57 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
meisan a écrit:
CAB a écrit:
Merci j'attends cela avec impatience :wink: combien d'heures encore pour l'intégration 8)
c'est trop long se truc un Meisan :lol: :lol:

ben hier soir en rentrant jai pris le minidisk cd qui contenait les drivers et g pas reflechi de fatigue et l ai donne a manger a mon mac ki l a avale de travers.je ressort de chez apple qui ma lu le disk avec un lecteur a tiroir et je vais installer drivers..

Cab des que c au point je monte une petite sequence,je demande a Pako comment publier et je met sur forum.je vis comme un sdf comme maison en chantier donc fodra attendre un peu...je crois que Seriola est aussi dans la meme schkoumoune... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Oui je crois aussi mais c'est cool j'attendrais si tu as un prob de formatage
voici pour toi et pour MAC :wink: deux logiciel gratuit qui peuvent servir perso j'ai envoyer les rush du Costa Rica direct de la carte de ma cam a mon mac sans passer par imovie ou final cut et lorsque j'ai voulu les utiliser la grosse muerdass ils étaient en format source impossible de les transférer dans aucun de mes logiciel de montage :evil: :evil:
mais j'ai trouvé la solution pour les formater correctement même en HD :wink: :wink:
MPEG Streamclip
MovieConverter Studio

MP :arrow: envoyer :wink: cela peux un jour te servir

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 19, 2010, 21:43 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Aller vite on veux voir ca :lol: :wink:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010, 10:51 
*Amberjack*

Enregistré le: Ven Oct 24, 2008, 13:47
Messages: 391
Localisation: monaco
oui moi aussi j'ai hâte de voir ça..... peut être bientot sur vos écrans un film "double "où l'on verra d'un coté le pêcheur et de l'autre le jig :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010, 10:56 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
On en parlait hier en Mer avec SERGIO :roll:
Je donnerai cher pour voir une attaque de SERIOLE sur un Jig en pleine animation, rien que pour mettre des Images
sur ce qu'on se prend dans la Tronche :shock: (ou plutôt dans les bras) au moment de la Touche :D

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010, 19:37 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 31, 2008, 12:05
Messages: 3930
Localisation: 06
Ca promet .... 8) au boulot meisan :!: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010, 19:52 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Quel travail ! A quand les résultats en image ? :D

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010, 20:12 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
meisan tu vois on est 5 a souffrir d'eja..... précoce :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour comprendre, c'est juste pour répondre a meisan qui ma dit un truc comme se partir sur les chaussures avant de dessabliez la gonsesse :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors cette video :?: :?: :?: ou comme dans le film Prof 8) tu vas souffrir d'une vague de sp....me qui vas déferler de Tokyo au Pays Basque :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}