Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Mai 12, 2024, 18:39




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009, 18:25 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2007, 20:17
Messages: 4074
Localisation: De partout ou je peux mettre a l'eau !!!!!
pescadou83 a écrit:
anto a écrit:
jerome a écrit:
anto a écrit:


et ne pense tu pas que le moulinet y est pour quelques choses :? 8) , car apres essaie de la jojomaster en casting :roll: , je trouve que l'ont force beaucoup moins qu'en spinning sur l'animation , donc je me dis que peut etre cela joue aussi lors d'un combat , qu'en pense tu :?:


ça y est tu es converti? :D :D

les moulinets de casting type accurate ou autre sont à la base des "réductions" de moulins de traine avec une bobine plus étroite, je pense comme toi que le confort est bien supérieur au spinning, ils sont encore limités en puissance de frein par rapport à un 6500 ou un 20000, mais le jour ou sortira des moulins de jig en casting pas trop lourds avec 500 m de contenance et 20 kgs de frein max.
en deep jigging, je n'ai pas encore eue l'occasion de combattre un gros poisson en casting, mais à l'animation quand tu as essayé ces moulins tu comprends mieux l'endurance et l'aisance de nos amis du soleil levant lors des vidéos que nous avons déjà vues.

j'y suis quasiment converti a 80 % 8) et concernant les moulin en casting j'hesite toujours , car jojomaster a sortie le PE 6 qui a 500 m de pe 6 :roll: et l'accurate me regarde du coins de l'oeil :evil:
merci Seriola , tu viens de me convaincre sur mon prochain achat :mrgreen: :mrgreen: :wink:

C'est vrai que c'est pas mal le casting.... :roll:

tu croie ça :roll: je sais pas si tu va aimer ça toi :lol: :lol: :lol: :wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/jojoleritale


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009, 21:52 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Ben en voila un que j ai loupe de topic :x Heureusement mon informateur s est rattrape :wink:
Que dire de plus :wink: Au top comme d hab et surtout je suis ravi de t avoir motive :lol: :lol: et oui celui la tu l as pris le lendemain de ma seriole :wink: :lol: avec la meme canne :wink:
J adore cette canne elle est au top autant sur ma memere que sur ton thon :wink: Dommage moi j avais personne pour me filmer :wink: :lol:
Encore chapeau et celuila t a fait du bien :wink:
A prestu amicu :wink:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 28, 2009, 22:20 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 05, 2007, 19:40
Messages: 2216
Localisation: me rappel plus ???????
pescadou83 a écrit:
anto a écrit:
jerome a écrit:
anto a écrit:


et ne pense tu pas que le moulinet y est pour quelques choses :? 8) , car apres essaie de la jojomaster en casting :roll: , je trouve que l'ont force beaucoup moins qu'en spinning sur l'animation , donc je me dis que peut etre cela joue aussi lors d'un combat , qu'en pense tu :?:


ça y est tu es converti? :D :D

les moulinets de casting type accurate ou autre sont à la base des "réductions" de moulins de traine avec une bobine plus étroite, je pense comme toi que le confort est bien supérieur au spinning, ils sont encore limités en puissance de frein par rapport à un 6500 ou un 20000, mais le jour ou sortira des moulins de jig en casting pas trop lourds avec 500 m de contenance et 20 kgs de frein max.
en deep jigging, je n'ai pas encore eue l'occasion de combattre un gros poisson en casting, mais à l'animation quand tu as essayé ces moulins tu comprends mieux l'endurance et l'aisance de nos amis du soleil levant lors des vidéos que nous avons déjà vues.

j'y suis quasiment converti a 80 % 8) et concernant les moulin en casting j'hesite toujours , car jojomaster a sortie le PE 6 qui a 500 m de pe 6 :roll: et l'accurate me regarde du coins de l'oeil :evil:
merci Seriola , tu viens de me convaincre sur mon prochain achat :mrgreen: :mrgreen: :wink:

C'est vrai que c'est pas mal le casting.... :roll:


8) 8) :mrgreen: 8) 8)

_________________
ohohohoh j'ai pris ma bastos !!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OFeh3JTPOG0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 29, 2009, 00:52 
putain quel beau combat !!


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 29, 2009, 23:50 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Jan 31, 2008, 21:29
Messages: 494
Localisation: NICE-CANNES
Merci et bravo pour cette vidéo et ce beau combat. Pour ce qui est de l'action de la 400, je confirme, elle assure grave en combat.Avec ton ensemble, tu es paré pour de beaux spécimens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 30, 2009, 18:34 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Nov 07, 2007, 20:19
Messages: 681
Localisation: saint laurent du var
ce sujet sur la peche au gros thon a le merite de passionner les pecheurs ,ttes techniques confondues,par contre il ne faux pas oublier qu'en peche a la traine ou broumé on utilise en général du nylon qui a une belle élasticité avec un grande longueur de fil dehors,ce qui n'est pas le cas de la tresse!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
aguerri aux mers tropicales,a la recherche de ce qui se prend de plus gros en méditerranée,ailleurs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 30, 2009, 22:02 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
fmicol a écrit:
ce sujet sur la peche au gros thon a le merite de passionner les pecheurs ,ttes techniques confondues,par contre il ne faux pas oublier qu'en peche a la traine ou broumé on utilise en général du nylon qui a une belle élasticité avec un grande longueur de fil dehors,ce qui n'est pas le cas de la tresse!!!!!!!!!!!!!!!!


Donc, avantage ou inconvénient selon toi ?

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 30, 2009, 22:11 
moi je vote pour inconvenient sur un gros fish d'avoir de la tresse :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009, 17:46 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Nov 07, 2007, 20:19
Messages: 681
Localisation: saint laurent du var
idem,heureusement que les cannes modernes encaissent bien et compensent(10% d'elasticité pour le nylon) et aussi les moulinets a frein hyper sensibles....cela dit avant de monter un marlin de plus 400KGS avec de la tresse de 50lbs......pourquoi pas les cannes de traine évoluent....

_________________
aguerri aux mers tropicales,a la recherche de ce qui se prend de plus gros en méditerranée,ailleurs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}