Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Mai 11, 2024, 15:48




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Nov 23, 2009, 13:01 
merci pour cette petite vidéo et bravo, en ce qui me concerne vous confirmé mon choix de matériel il n'y a que le moulin qui changera :D et :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 23, 2009, 13:10 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Déc 08, 2007, 23:53
Messages: 659
Localisation: var
Et voilà le travail... 8)
Magnifique poisson, ça semble si facile.
J'avais entendu dire que ce jig n'était pas à négliger sur ce type de poisson. :roll:


Modifié en dernier par pescadou83 le Lun Nov 23, 2009, 13:18, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 23, 2009, 13:13 
***Xiphias Gladius***
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Nov 02, 2008, 11:49
Messages: 2938
Localisation: trop loin de la mer
Superbe comme d'habitude, tu es condamné à l'excellence.
La série des jig wrex est pour moi ce qui se fait de mieux en rapport qualité/ prix.
J'ai la 500 et comme la 400 elle assure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 23, 2009, 13:22 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
pescadou83 a écrit:
Et voilà le travail... 8)
Magnifique poisson, ça semble si facile.
J'avais entendu dire que ce jig n'était pas a négliger sur ce type de poisson. :roll:


Beh écoute, je n'ai fait qu'appliquer le conseil de notre ami yan ! :mrgreen: :wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 23, 2009, 13:52 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008, 13:07
Messages: 49
Localisation: Je suis en Norvège. My hearth is in Brasil. :)
Maginifique vidéo... Maginifique poisson. :D

_________________
Es stressé?! :shock: Allez à la pêche!! :D
Flávio de Lima da Silva


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 23, 2009, 15:45 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 05, 2007, 19:40
Messages: 2216
Localisation: me rappel plus ???????
seriola a écrit:
pescadou83 a écrit:
Et voilà le travail... 8)
Magnifique poisson, ça semble si facile.
J'avais entendu dire que ce jig n'était pas a négliger sur ce type de poisson. :roll:


Beh écoute, je n'ai fait qu'appliquer le conseil de notre ami yan ! :mrgreen: :wink:

superbe video , rien a dire que du magnifique
pour la vrex 400 , je suis de ton avis , elle fait partie des meilleurs canne que je connaisse en combat , mais pas en animation 8)

_________________
ohohohoh j'ai pris ma bastos !!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OFeh3JTPOG0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 23, 2009, 15:56 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 28, 2008, 14:19
Messages: 912
Localisation: 83 06
uuuuuuuhhhhh.....la ca envoi du lourd , magnifique combas :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 23, 2009, 15:58 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
salut l'incroyable Hulku :mrgreen:
Tu a un mac toi ?? pour le trucage négatif c'est iMovie non ???

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 23, 2009, 16:18 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
CAB a écrit:
salut l'incroyable Hulku :mrgreen:
Tu a un mac toi ?? pour le trucage négatif c'est iMovie non ???


Fais pas parti des "Mac" moi :lol:
Trucage :shock: ? Le filtre est disponible sur le logiciel vos video de luxe (Micro application) :wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 23, 2009, 16:25 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
seriola a écrit:
CAB a écrit:
salut l'incroyable Hulku :mrgreen:
Tu a un mac toi ?? pour le trucage négatif c'est iMovie non ???


Fais pas parti des "Mac" moi :lol:
Trucage :shock: ? Le filtre est disponible sur le logiciel vos video de luxe (Micro application) :wink:



Mac contre PC = Fisherman contre jigging Master :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi c'est Mac et Fisherman :wink:

Merci pour la réponse au sujet du filtre :wink:

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 23, 2009, 16:26 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Nov 10, 2009, 00:41
Messages: 684
Localisation: Pays Basque, Angleterre,Sud Espagne
seriola a écrit:
meisan a écrit:
Super!
quel poids le peuch????dans les 55?
quel matos utilise tu stp et la puissance?
j aime l action de la canne .

par contre en stand-up on ne touche pas les bords du bateau et on ne s appuie pas sur le bord du bateau!
:wink: hmm....???


merci de tes reponses. :mrgreen:
jc.



Salut meisan,

C'est avec plaisir que je tente de te répondre ... :mrgreen:

Je n'ai pas pris le temps de peser le thon, il est reparti comme une torpille dans le fond bleu. :wink:

Le moulinet est un saltiga expédition garni de PE6 que j'ai associé à la canne Shimano jigwerx 400.
Un ensemble que je réserve dans la mesure du possible pour le gros.
Le jig employé est un Smith majyume 200 gr.

La video est un résumé de 6 min mais le combat a duré bien plus longtemps.
Sans les harnais, quand tu atteints la demi heure de "jeu" :lol: et que le frein dépasse par moment les 15 kg, il devient alors difficile de ne pas venir en contact avec les bords du bateau.
Je pense même placer une mousse en bande tout autour, afin de permettre un contact plus confortable avec les genoux. :wink:

sur mon bateau j applique strictement les regles du standup.

en septembre j ai passe 5 heures sans lacher la canne sur mon bateau avec un baudrier,sans harnais sans gants sur thon de 62kg qui n a jamais cesse de tirer.je n ai jamais touche le bord ne me suis jamais assis je pese 105kg.il me tenais assis dans le vide.on m acritique sur le temps.car des 90 kilos ont ete fais en 3h50 et un en 40minute ,le peuch avait fait crise cardiaque.tout ce qu ils m'ont raconter sur leur combats ne s est pas passer avec mon poisson cad qu il n a jamais cesser de tirer et qu il n est pas monter au bateau.mais tous les pecheurs ont touche le bord du bateau avec leur corps ou la ligne a la main par une autre personne a bord,combats a genous meme devant la porte arriere!.en general les gents s appuient avec leurs genous contre bastinguage,on le voit sur videos.ca fait une enorme difference surtout si il y a du clapot et de la houle!on voit meme des videos ou les mecs on les cannes pliees pardessus contre bastinguage.y en a une avec un jap assis sur sa canne sur un GT et y en a une autre en israel ou un mec combat seriole avec un pied qui pousse en arriere sur bastinguage! j avais canne penn traine 100 livres droite stand up avec alutecno 50w et tresse creuse jerrybrown120lbs et chaussette fil nylon fantome de 46kg.il ma fallu attendre 4h30 pour pouvoir et decider de bloquer le frein a bloc pour essayer d'en finir.avant je n aurais pas pu garder la canne dans les mains,il me l aurait arrache,j,a la fin du combat j avais 2 ampoules qui etaient des trous saignants.mon copain n ajamais touche la ligne. c etait infernal.j ai perdu du poids et j etais lessive a la fin,je sentais ma tension avait baisser,j etais ivre.l impression d avoir ete suspendu par les bras a une branche pendant 5 heures avec un epieu dessous et qu il fallait jamais lacher.c est la seule comparaison que je peux faire.ce poisson m a detruit et pourtant j ai fait sport de combat au ko en competa haut niveau.mon copain a la barre m as nourri car j avais des crampes partout et pourtant du travail en tetanisation j en ai bouffer.kan il ma mis des sardines de conserve dans la bouche il m as dit:"tu vois,tu bouffes comme lui",on etaient mort de rire mais ca m aidait pas de rigoler...le probleme est que ce poisson recuperait plus vite que moi. kan il a virer et qu il a fonce sur moi d un coup au bout d une heure chui tombe sur caisson moteur le cul dans les leurres et les doubles.j y suis pas reste longtemps!ca a ete mon seul contact avec bateau. j ai imediatement dit mon pote foutre un coup de moteur car il foncait vers les helices.au bout de trois heures il s est campe sous le bateau entre 25 et 28 metres .on le voyait au sondeur.je lui prenait du terrain en pompant en regardant sondeur ,il se recalait a 28m,centimetre par centimetre car mon frein etant quand meme assez serre il arrivait a prendre.e pouvais meme pas le faire monter au moteur en ouvrant l angle de ligne au bateau car j arrivais pas a garder equilibre assez longtemps car mes mains auraient lacher la canne.je ne sais pas la tension du frein.a la fin du combat moulinet bloque je faisait tour de manivelle par tour mais il me fallai un energie monstrueuse pour lui faire monter 20 cm car chaque fois que je baissais la canne pour pomper elle etait bloque en bas .les 10 derniers metres c etait un supplice car je pouvais plus faire le mouvement assez vite,il descendait avec canne tete en bas ,il na jamais ete sur le flanc.il me bloquait a tout les voyages.j etais sur le cote bateau assis dans le vide en train de hurler d agonie et le poisson m amennait vers le bord du bateau en tournant dessous et il deformait la tete de ma canne en torsion!du coup j etais oblige de vriller mon corps pour etre presque horizontal de flanc avec la canne et tambour moulinet vertical.tojours sans toucher bastinguage et en fait en evitant de m y appuyer,ce qui apres 5 heures est abominable.mon copain se tenait a cote de moi au cas ou pour m attraper.mon fil est alle entre deux planches du coin de la lisse arriere une fraction de seconde -un miracle que je l ai vu.tout les poissons perdu ici sont perdu au bateau en general,fil contre pot d echapements...mon copain n avais jamais gaffer un poisson.un miracle il l a gaffe a 2m sous le bateau entre les pelviennes.sur le coup je lai enguelai ,je lui avait pas dis de le faire et il a foncer dans mon fil avec gaffe!quand on a vu qu il etait au bout de la gaffe ca m a soulage mais mon pote de 100kg se faisait entrainer par dessus bord!il nageait toujours en tirant comme un con!je l ai gaffe sur le flanc avec une courte et mon pote tenais le poisson dechaine contre le bateau avec les deux gaffes et il me suppliait de l aider.je lui ai mis une troisieme gaffe courte dans la queue que j ai mise au taquet.il tapait tellement violemment contre bateau que la troiseme gaffe a ete ejectee du taquet.mon copain s est campe contre plas bord pendant que je le saignait.ensuite j ai reussi a faire lasso autour de la queue et je lai ammare et ensuite repasse le bout par les ouies et on a attendu qu il meure dans l eau avant de la manipuler.on a reussi a le monter a bord et on a attendu le lendemain pour lui mettre sa bague car je n arrivais pas a determiner si il s agissait d un thon rouge ou d un thon obese,patudo ou gros yeux meme avec charts des affaires maritimes car la pectorale me semblait longue pour un rouge.pour moi c etais un patudo.c est en arrivant au port le lendemain matin qu un professionel me l a valide en tant que thon rouge et que je l ai bague.mais sur le quai y avait plein d avis contraires!encore une connerie administrative cette histoire d 1 poisson bague, l annee derniere des dizaines de tonnes de rouges hors cota ont ete passe au nez des AffMar sous l appelation "patudo".

pour en revenir au cote peche ,je pense qu avec une canne a jigg courte avec moulinet tambour fixe (et peut etre point d appui plus bas de lacanne sur baudrier)j aurais pu mieux le travailler car je pense qu avec le moment que j offrais au poisson (longueur de la canne et sa rigidite+longeur de fil) je lui donnais un avantage de force.le mien c etais le petit teigneux de la bande!de toute facon les proffessionels canneurs et percheros utilisent des batons en fibre de verre de 1metre ,il ny a que l anneau de tete tellement c est court. avec un penn 14/0 et du nylon 120/100eme dessus .et ils remontent des monstres comme des merdes avec un mec au fil a la main et un au moulinet.un papi a fait 2 de rouges de 90kg en moins de 3 heures et seul sur son bateau!j approuve pas le geste mais on peut tirer lecon de leurs techniques antediluviennes.

depuis j ai achete un harnais de stand up et des gants pour l anne prochaine si on peut encore pecher!

en tout merci pour details du matos.
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 23, 2009, 16:27 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
Bientôt c'est AVORIAZ.fr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 23, 2009, 18:46 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 01, 2009, 17:07
Messages: 4793
Localisation: nice
belle vidèo merci :wink:

_________________
une seule idee en tete pendant la semaine de travail une ouverture peche pour le week


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 23, 2009, 20:22 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Jolie montage le cote negatif est super on dirai un film fantastique et pour le cote peche bravo Monsieur parce que la on peut dire Monsieur

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 23, 2009, 20:27 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Meissan,

Ce thon de 62 kg t'aura laisser de sacrés souvenirs ! :shock:
J'ai pris grand plaisir à lire cette sacrée expérience :D :wink:

Je trouve interessant d'établir des règles drastiques et de tout mettre en œuvre pour les appliquer.
Mais la différence entre toi et moi est que je ne fais pas encore dans le masochisme, peut être un jour qui sait ... :mrgreen: :wink:

Plus sérieusement, s'appuyer avec les genoux sur les cotés ou poser une main sur le bateau pour éviter de passer par dessus bord est sans aucun doute un soutien. Néanmoins, je ne trouve pas que cela enlève la sportivité à l'acte de pêche.
Certes, il est possible de ne jamais prendre appui quand le frein est serré raisonnablement. Mais comment fais-tu pour résister à plus de 15 kg de frein pendant plus d'une heure, sans harnais et parfois dans la houle ?
Je ne connais pas tout ! Mais le combat à la verticale avec un thon est selon moi une des situations les plus éprouvantes que j'ai pu connaitre dans la pêche.
Le matériel évolue a vitesse grand V, le rapport légèreté/solidité est de plus en plus poussé, mais cela n'enlève en rien la difficulté à combattre les grosses bêtes.
Je reste un adepte de la pêche du thon au broumè. J'utilise des ensembles en 50 lb avec des moulinets aluctenos (comme toi :wink: ).
Et bien mon sentiment sans aucune prétention (et n'en déplaise à gégé :wink: ), un thon de 50 kg se trouve en moins de 20 min à la poupe. Au jig, malgré le levier favorable des petites cannes, cela ne se passe pas toujours dans ces conditions ! :|

Mais promis au prochain coup(s'il y a), je ferais des efforts supplémentaires ! :mrgreen: :wink: :wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}