Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Mai 11, 2024, 22:56




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009, 19:06 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 05, 2007, 19:40
Messages: 2216
Localisation: me rappel plus ???????
gabi a écrit:
anto a écrit:
je suis juste decu de ne pas t'avoir vu avec un gros TDC
anto :wink:

Et bien Anto je vais te faire une confidence je préfère 100 fois la combativité des Wahoo à n'importe quel Doggy
leur force est incomparablement supérieure (100km/h !!!!), tu n'imagineras jamais la puissance de ces poissons en particulier ceux de 30 Kg .
D'autre part j'ai remonté une carpe rouge et un doggy de 10 Kg chacun (Doggy remis à l'eau immédiatement sans photo ça meurt trés vite ces bestiaux) , à coté de la carpe rouge le doggy est une vraie savate .
Aux andamans même constatation entre une carangue et un doggy de poids égal (20K) y a pas photo .
je suis d'ailleurs un peu surpris par ta remarque négative , si je te disais que j'ai été déçu de ne pas te voir avec une grosse carangue , ni un gros doggy , ni un gros wahoo dans ton CR sur Mada .............

salut Gabi , c'etait tous simplement de l'humour , par rapport a notre pari que l'ont n'avez eus 8) donc sorry :oops: :oops: si je me suis mal exprimez
d'ailleurs si tu relis entièrement mon post je te remercier de se magnifique cr ,
sinon je veux bien te croire concernant le wahoo qui est l'un ou le plus rapide des poissons en mer en vitesse de pointe (jusqu'a 100 k/h)
maintenant concernant le TDC :
c'est peut etre pas le plus combatif des thon mais certainement le plus violent a la touche et c'est se que moi je recherche en jigging , le combat ensuite peut importe :?
dernierement grace mes comperes ( ils se reconnaitront 8) 8) ) j'ai pus tester le thon rouge jusqu'a + ou - 25 kg et peut etre plus gros :roll: :wink: bein je peux te dire que j'ai etais decu par se poisson , peut etre le combat plus dure mais alors beaucoup moins violant que le TDC :!: :!: a la touche
donc il me reste plus que le yellow fin tuna a essayer et puis on verra :D
apres comme une certain personne disait , cela reste mon humble avis
encore désoler GABI pour la confusion :oops: :wink:

_________________
ohohohoh j'ai pris ma bastos !!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OFeh3JTPOG0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009, 19:09 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 05, 2007, 19:40
Messages: 2216
Localisation: me rappel plus ???????
jap a écrit:
seriola a écrit:
Gabi ! :shock: J'avais raison le retour à la réalité après un trip de cette qualité, ce ne doit pas être simple à gérer ... :mrgreen: :lol: :lol: :wink: :wink:
Pour revenir à la discussion des thons à dent de chien. Je n'ai jamais eu la chance de vérifier ...
Mais tu n'es pas le premier à souligner qu'ils ne sont pas aussi puissant en combat que le dit leur réputation... J'aimerais bien tester quand même :mrgreen: :wink:

un ami a pris plusieur tdc dont un de 60 kg et il ma di que s etai merdique comme poisson un gro rush a la touche pui ça remonte comme un sac. :shock: pour lui les thon rouge et les thon jaune son les plus combatif des poisson qu il a pècher avec les gt bien sur :wink: .mai bon mon rève s est quan mème un gro tdc je sai pas pourquoi me je veu en touchè un . :lol:

ps gabi je pense pas que s etai mèchan de la par d anto mai il et vraimen amoureu de se poisson. :idea:
ton report et tou simplemen magnifique a tel poin que tes entrain de me faire doutè :twisted: sur mon choi de voyage exo que j ai prèvu en mai 2010 a mada 8)

merci JAP :wink:
parcontre je pense que ce n'est pas les même budget mada et nomad fishing :roll: :wink:

_________________
ohohohoh j'ai pris ma bastos !!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OFeh3JTPOG0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009, 20:23 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
merci Gabi pour ce CR tout simplement magnifique, on s'en prend plein la tête et plein les yeux ! :shock: :wink:

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009, 20:30 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
anto a écrit:
encore désoler GABI pour la confusion :oops: :wink:


Pas de problème Anto .

Pour la violence de l'attaque au Jig je veux bien le croire dans la mesure où à Rodrigues , il y a 4 ans , j'avais eu une touche trés violente avec le jig fendu , d'aprés le guide aprés examen du jig c'etait un gros doggy , hélas par la suite je n'ai pêché au jig que de petits spécimens 8-10 kg difficile de se faire une idée si ce n'est qu'ils n'offrent quasiment aucune résistance dans ce gabarit .
En leurre de surface aux andamans les attaques que j'ai eues étaient trés peu violentes (20Kg pris à invisible Bank ) , j'ai même été attelé à un 30 Kg pendant quelques secondes et je n'ai vraiment rien ressenti de comparable à une attaque de carangue du même poids .
J'espère avoir l'occasion d'en prendre un assez gros (voire trés :mrgreen: ) un de ces jours pour me faire une idée plus précise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009, 21:04 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
anto a écrit:
dernierement grace mes comperes ( ils se reconnaitront 8) 8) ) j'ai pus tester le thon rouge jusqu'a + ou - 25 kg et peut etre plus gros :roll: :wink: bein je peux te dire que j'ai etais decu par se poisson , peut etre le combat plus dure mais alors beaucoup moins violant que le TDC :!: :!: a la touche


Bon puisqu'on fait dans l'humour... sur la continuité :arrow: C'est parce que c'était un bébé, anto ! :mrgreen: :lol: :wink: :wink: :wink:

Plus sérieusement, les réactions des poissons et les combats ne se ressemblent pas toujours.
La vitesse de pointe d'un thon rouge, c'est 20 km/h de moins qu'un wahoo, après certains peuvent être plus au moins athlétiques... :lol:
Mais vu la morphologie du rouge on comprend que ça puisse faire mal à la touche.
Plus d'une fois, je me suis trouver en grande difficulté face aux thons rouges à la touche, j'ai vu des bobines de 450 m de PE6 se dévider en bien moins d'1 min. Certains forumistes peuvent en témoigner.

Technique qui n'a rien à voir, au broumé, quand tu piques un thon rouge, la touche est foudroyante ! C'est d'ailleurs le moment le plus intense. Malgré la puissance du matériel employé, tu ne touches pas. Totalement impuissant, tu observes ton fil filer en priant pour qu'il s'arrête pendant que l'on remonte les autres lignes. Sincèrement, je ne pense pas qu'il soit possible de brider le départ d'un beau thon rouge...

ehhhhhh anto... il faut bien venter nos poissons, tu pourrais me donner un coup de main heinnn ! :mrgreen: :lol: :wink: :wink: :wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009, 21:11 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
seriola a écrit:
il faut bien venter nos poissons, tu pourrais me donner un coup de main ! :mrgreen: :lol: :wink: :wink: :wink:

Après le documentaire passé sur SEASONS, plus besoin :roll: :roll:
Preuve est faite :D :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009, 21:17 
Dentex

Enregistré le: Mar Avr 07, 2009, 11:27
Messages: 76
Localisation: Maine et Loire
Gégé69/56/66 a écrit:

Je n'aime pas bien qu'on me confonde avec d'autres :lol: :lol: :lol: :lol:


Impossible :!: :!: Trop vilains les shorts :lol: :lol: :lol:

Amic.
bobix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009, 21:17 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 19, 2008, 23:13
Messages: 5792
Localisation: 06..cagnes\mer
seriola a écrit:

C'est parce que c'était un bébé, anto ! :mrgreen: :lol: :wink: :wink: :wink:


mouarrrrrfffff :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: ... :mrgreen: :mrgreen:

_________________
https://www.facebook.com/magiclure


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009, 21:18 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
seriola a écrit:
anto a écrit:
ehhhhhh anto... il faut bien vanter nos poissons, tu pourrais me donner un coup de main ! :mrgreen: :lol: :wink: :wink: :wink:

Vous pouvez pas en faire remonter quelques uns dans la Garonne que je m'amuse de temps en temps en dehors de mes voyages ......:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009, 21:19 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 19, 2008, 23:13
Messages: 5792
Localisation: 06..cagnes\mer
bobix49 a écrit:
Gégé69/56/66 a écrit:

Je n'aime pas bien qu'on me confonde avec d'autres :lol: :lol: :lol: :lol:


Impossible :!: :!: Trop vilains les shorts :lol: :lol: :lol:

Amic.
bobix

:lol: :lol: :lol:

_________________
https://www.facebook.com/magiclure


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009, 21:24 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
pako a écrit:
seriola a écrit:
il faut bien venter nos poissons, tu pourrais me donner un coup de main ! :mrgreen: :lol: :wink: :wink: :wink:

Après le documentaire passé sur SEASONS, plus besoin :roll: :roll:
Preuve est faite :D :wink:



Je ne me referais pas à ceux là... :lol: :wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009, 21:26 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
seriola a écrit:
pako a écrit:
seriola a écrit:
il faut bien venter nos poissons, tu pourrais me donner un coup de main ! :mrgreen: :lol: :wink: :wink: :wink:

Après le documentaire passé sur SEASONS, plus besoin :roll: :roll:
Preuve est faite :D :wink:


Je ne me referais pas à ceux là... :lol: :wink:

:cry: :cry: :cry: :oops:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009, 23:13 
c'est clair que juger un voyage et un tel report parce qu'il n'y pas un doggie de plus de 30 kgs c'est réducteur.

pour avoir vu le dvd de nomad avec des attaques de wahoos ou de TDC sur des poppers, la sensation doit être exceptionnelle car a contrario du jig, il y a le visuel

ton voyage avait l'air top, et dis moi gabi tu cries aussi comme les guides à chaque touche? :D :D
et tout cas je t'envie grandement d'avoir vécu de tels instants et te remercie de nous les avoir fait vivre.

dernier point pour ceux qui évoquent le coût d'un voyage en exo / par rapport au nombre ou à la qualité des prises, comme chez nomad ou autre destination sympathique, du style " décevant pour le prix", je pense qu'il est bien plus décevant de calculer l'essence, l'entretien du bateau, place au port etc ( en méditerrannée par exemple) par rapport au nombre de poissons touchés ( hormis Stephane qui cette année a des stats imbattables :D :D )

quant aux espèces de poissons touchées, c'est clair qu'il n'y a pas que les TDC de Rodrigues qui sont passionnantes... :D snobisme des records? sans doute :roll:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009, 23:44 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
jerome a écrit:
ton voyage avait l'air top, et dis moi gabi tu cries aussi comme les guides à chaque touche? :D :D
et tout cas je t'envie grandement d'avoir vécu de tels instants et te remercie de nous les avoir fait vivre.

dernier point pour ceux qui évoquent le coût d'un voyage en exo / par rapport au nombre ou à la qualité des prises, comme chez nomad ou autre destination sympathique, du style " décevant pour le prix", je pense qu'il est bien plus décevant de calculer l'essence, l'entretien du bateau, place au port etc ( en méditerrannée par exemple) par rapport au nombre de poissons touchés ( hormis Stephane qui cette année a des stats imbattables :D :D )

quant aux espèces de poissons touchées, c'est clair qu'il n'y a pas que les TDC de Rodrigues qui sont passionnantes... :D snobisme des records? sans doute :roll:

Merci pour ton commentaire Jêrome :wink:

Pour les cris moi c'est plutôt de rage :
_quand un Shark veut avaler mon popper et que je mouline comme un malade pour l'éviter
_aprés deux ou 3 décrochés consécutifs , ça arrive de temps en temps avec les hameçons simple , c'est sûr que le poisson
s'accroche moins facilement qu'avec un gros triple en bas du leurre .

Les Guides là-ba sont de sacrés passionés et ils se lâchent facilement soit quand tu touches un beau poisson soit quand une trés grosse GT suit ton leurre en hésitant et le prend pas .......grand cris de frustration.
On a même vu Rod se rouler par terre et taper le pont du fightsick aprés deux trés grosses carangues décrochées successivement par Chris et moi en 5 mn .
Lors de ce trip ils étaient tous particulièrement enthousiastes (y compris Damon le Boss, trés bon guide ) parce beaucoup de trés belles carangues sont montées par rapport aux années précédentes .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009, 23:46 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 05, 2007, 19:40
Messages: 2216
Localisation: me rappel plus ???????
gabi a écrit:
anto a écrit:
encore désoler GABI pour la confusion :oops: :wink:


Pas de problème Anto .

Pour la violence de l'attaque au Jig je veux bien le croire dans la mesure où à Rodrigues , il y a 4 ans , j'avais eu une touche trés violente avec le jig fendu , d'aprés le guide aprés examen du jig c'etait un gros doggy , hélas par la suite je n'ai pêché au jig que de petits spécimens 8-10 kg difficile de se faire une idée si ce n'est qu'ils n'offrent quasiment aucune résistance dans ce gabarit .
En leurre de surface aux andamans les attaques que j'ai eues étaient trés peu violentes (20Kg pris à invisible Bank ) , j'ai même été attelé à un 30 Kg pendant quelques secondes et je n'ai vraiment rien ressenti de comparable à une attaque de carangue du même poids .
J'espère avoir l'occasion d'en prendre un assez gros (voire trés :mrgreen: ) un de ces jours pour me faire une idée plus précise.

:wink:
et comme le dit jerome , je peux te dire que j'envie ton trip en australie :wink:

_________________
ohohohoh j'ai pris ma bastos !!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OFeh3JTPOG0


Modifié en dernier par anto le Mar Sep 15, 2009, 23:52, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lebateau06 et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}