Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 04:40




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 06, 2009, 14:02 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Je me permets d’ouvrir ce thread histoire de vous mettre l’eau à la bouche :wink: et de lui mettre la pression pour qu’il nous fasse un CR monstrueux, je viens d’avoir des nouvelles de notre Gabi , lequel après les Andaman, vient de réaliser un trip de rêve en Australie chez Nomad Sportfishing, dans quelques jours il sera de retour en France et je sais qu’il va nous faire saliver en nous racontant ses exploits car je crois que le terme est celui qu’il faut employer en la circonstance.
J’apprécie ce bougre là qui ne se la joue pas et en toute franchise je me serais bien vu avec lui patatant sur les reefs australiens. :D :D

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 06, 2009, 22:08 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
tu nous mets l'eau à la bouche Gégé ! :lol:

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 06, 2009, 22:28 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Ça laisse présager quelque chose de .... Géant :roll:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 06, 2009, 23:58 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
On attends :wink:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 07, 2009, 17:08 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Jan 20, 2009, 10:36
Messages: 104
Localisation: Arcachon
Vite !! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 07, 2009, 22:02 
Dentex

Enregistré le: Mar Avr 07, 2009, 11:27
Messages: 76
Localisation: Maine et Loire
Quel talent Gégé pour alimenter le suspense :) :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 08, 2009, 14:28 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
Salut a tous,
Suis sur le chemin du retour (salle de transit a hong-kong),
Une p'tite pensee pour tous les passiones du forum jigging , j'essaye de vous raconter ca des que possible promis :wink:
amities
Gabi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 08, 2009, 14:48 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Hé ! Hé ! notre Biloute est dans le sas de décompression, ça n’est pas le moment le plus sympa. mais malheureusement nécessaire quand on revient de loin. :wink: :wink:

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 08, 2009, 17:33 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 17, 2008, 19:09
Messages: 1080
Localisation: Maroc
bon retourd gabi.

_________________
"Il avait choisi de rester dans les eaux profondes loin des hameçons, et puis voilà que moi j’ai choisi d’allez le chercher tout là-bas dans le fond. Maintenant lui et moi on est uni, accroché ensemble et personne ne peut nous aider, ni lui, ni moi." Hemingway


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009, 14:30 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
Juin 2009, une conversation téléphonique avec Chris à propos de projets 2010 , arrive le mot « Australie » . ……
Nous savons que deux french guys (Patrice et Guy) sont inscrits pour une semaine de pêche fin août 2009 ….. « Ultimate Adventure » chez Nomad au large de la grande barrière de corail.

_Franchement si je m’écoutais j’irais bien ……..
_autant de voyages pour une semaine tu trouves pas que ça fait court ?
_oui ce serait plus intéressant avec plus de jours de pêche .
_ il y a une session « lagoon explorer » qui suit
_c’est un peu de la folie
_oui et alors ?
_alors rien OK on y va ………..

2 mois de préparatifs réservations vols hotels visa etc optimisation materiel (limitation stricte à 20Kg tout compris dans l’hydravion) .

21 Août je retrouve Chris à Roissy Départ pour Brisbane via Hong Kong (26h).
23 Août nous retrouvons Patrice et Guy à Brisbane .
24 Août Vol vers Hamilton Island , base de départ pour la Grande bariière, Diner très « chaud » en compagnie de l’équipe de testeurs professionnels Hots Key et Chris , Mr Minami leur Boss, Damon le Boss de chez Nomad et Glanville guide de pêche.
25 Août (J0) envol vers le lieu de pêche en hydravion , 2 rotations , Pat et Guy partent à l’aube, nous sommes sur la deuxième avec Chris et l’équipe Hots .
Image
Nous survolons des paysages de rêve ….
Image
Image
Image
après 2 H de vol nous voyons l’Odyssey un catamarant de 80 pieds ancré sur Frederick Reef
Image
Amerissage en douceur , nous découvrons le bateau mère Odyssey et les bateaux de pêche :
Image
_le Fascination un hauturier de 51 pieds amarré à l’Odyssey
_le Contender un Open de 25 pieds
Image
_2 boston whaler de 18 pieds
Image
_Le Fightstick (Supervee)un bateau cabine de 25 pieds est déjà en pêche avec les passagers de la premiere rotation en hydravion .
Image
Accueil à bord , installation dans les cabines de l’Odyssey , briefing sur les règles de sécurité
Pendant que le personnel fait le plein de l’hydravion .
Image

Vers 15h30 on saute dans le contender pour une petite heure de pêche et un premier contact avec les wahoos , en une heure on se rend vite compte que la densité de poisson est importante , vers 17h nous rentrons et retrouvons Guy et Pat qui pêchent sur le Fightstick depuis la fin de matinée , ils ont déjà mal au bras Wahoo , requins sur leur bateau déjà une canne cassée .
Avec Chris nous déballons notre matériel pour notre premier jour complêt de pêche du lendemain .

_J1 : Avec Chris sur le petit Boston Whaler et le guide Rod , la mer est assez agitée heureusement les Wahoo sont très actifs , pêche au stick bait , un teaser ou stick bait non armé est mis en traine , des qu’un wahoo se manifeste on lance nos stick , des poissons très puissants entre 15 et 30 Kgs , attaques très violentes , hurlement des moulinets ces poissons sautent à 3m de haut vous prennent 100m de tresse en moins de 10 secondes .
Image
Thanks Rod for these beautifull pictures
Image
Nous serons en contact avec ces poissons quasiment toute la journée , il arrive que le bateau soit entouré de 6 ou 7 fish qui se disputent le leurre sous nos yeux .
Image
Nous pêchons avec des Ripple Fisher 78XH (une canne située entre la SP78 EXH et la SP78 UHL……)
Image

Petite séance de Popper de 30 mn l’après-midi , résultat un barracuda une carangue bleue et un job fish .

Sur le chemin du retour une chasse d’oiseau , Rod me demande de lancer , un wahoo de 25k particulièrement teigneux prend mon Stick bait et 150 mètres de tresse , 12 bonnes minutes pour ramener le bestiau , on en a plein les bras avec une bonne vingtaine de wahoo au bateau.
Chris a eu droit à un requin de plus de 100Kg sur une canne à jig shimano , la tuile , une vraie torture , il passera la canne à Rod pas enthousiaste du tout pour ne pas se casser le dos , je le comprends on n’est pas venu pour les requins .
De retour sur l’odyssey Pat et Guy sont moins enchantés de leur journée que la veille .

_J2 Rotation oblige nous nous retrouvons à 4 avec Guy et Pat sur le Fascination , c’est un vrai petit yatch mais complêtement inadapté au casting . On essaye la même méthode que la veille mais visiblement sans succés , serait-ce le bruit du gros diesel ? la veille il y avait le murmure du 90CV 4T Suzuki sur le boston…….. Un wahoo pris en traine le matin.
Image

début d’après-midi séance de jig , Pat prend une belle carangue , moi une belle carpe rouge et un petit Doggy sur un jig hooker , après plus rien , on apprend que sur les autres bateaux le jig a été productif le matin , on aurait du faire pareil au lieu de trainer .
Tentative de popper dans l’après-midi sans gros succés à part quelques suivis de job fish .
Fin d’après-midi la radio annonce une zone active de wahoo , on s’y rend , 3 wahoo et pour moi même scénario que la veille avec un teigneux qui me prend 150 mêtres de tresses , la radio nous annonce que le mouvement vers Elusive Reef est avancé d’un jour , déplacement prévu cette nuit .

_J3 Nous nous réveillons à Elusive Reef, le temps est magnifique nous partons sur le Fightstick avec Chris et Joke , guide : Glanville .
j’ai mis la 78XH de coté et j’utilise une LR88 ou ma WV80XH .
Beaucoup d’attaques de GT ce jour là , une bonne vingtaine au bateau entre 20 et 35K , il faut préciser que les triples sont interdits ici + ardillons obligatoirement écrasés , malgré le nombre limité de prises début très encourageant , nous avons vu énormément de poissons actifs derrière nos leurres (sans doute entre 60 et 80 voir plus).

_J4 Chris est sur un autre bateau , je suis sur le Fightstick avec Pat et Guy
guide : Glanville , temps magnifique , le matin au raz du tombant une grosse GT fait voler mon popper à 3 mètre aussitôt engloutit par une 25K . Aujourd’hui j’ai monté 2 fisherman 13/0 sur mes poppers . La matinée est plutot calme coté fish . Vers midi Glanville nous amène sur une zone à fort courant . Une dizaine d’attaques sur nos poppers , je perds une très belle GT sur ma LR88 , Glanville a bien réussi à m’eloigner du récif malheureusement à 12 mètres de fond il y a une énorme patate de 3m de haut , casse ….
Je prends ma WV80 + Fraser et je me retouve attellé à une belle mama de 35K très coriace , Pat me chambre en demandant à Glanville de m’atteler à une 50K …..(faux frère…..)
Cinq minutes plus tard le Fraser Pop fait encore mouche, Glanville recule le bateau , cette fois c’est du lourd les coups de tête sont très amples et puissants , un combat intense heureusement cette satanée WV est à la hauteur , après 12 mn de combat un cri de joie de Glanville qui voit la silhouette du poisson , « Wow gabi big fish…. » , une magnifique carangue noire arrive au bateau , Pat l’aide à la remonter (enfin un vrai frère….) . la vache j’y crois pas à mes pieds une carangue sombre tout en muscle avec un dos énorme ( elle n’est pas ventrue) Glanville fonce prendre le mètre et son appareil photo .
Pat m’aide à la soulever la mama pour la photo souvenir . Photo , Glanville mesure (129x104) et estime “more than 45 sure probably 47 or more because very massive” , la calculette donnera 48Kg , je remet la mémère à l’eau , suis sur un nuage , a tel point que je ne me rappelle plus trop la suite de la journée si ce n’est les félicitations au retour d’un des testeur de l’équipe Hots , deux nuages …….
Image

_J5 Journée magnifique encore , aujourd’hui je suis sur le contender avec Chris , ce bateau est très agréable à pêcher . Le Skipper est Damon le Boss et nous allons vite nous apercevoir que c’est un aussi un excellent Skipper .
Souvenir inoubliable pour moi un combat avec une 45 Kg qui part sur le plateau dans 1m20 d’eau , pendant que Chris est accroché a sa jumelle dans la direction opposée , Damon est bien embêté pour manœuvrer le bateau à savoir qui aider Chris ou moi quand Chris se fait casser sur une patate .
Je pêche avec ma LR88 le plateau fait 80 m de large et je vois la GT monter sur le plateau et foncer vers l’autre coté si elle atteint le bleu je suis fichu . Je visse le frein et ça tourne encore , à 5 mètre du tombant je freine en plus avec la main gauche , mon bras droit me fait mal il encaisse toute la traction , et Damon qui fait marche arriere , heureusement la carangue ralentit enfin et montre son flanc à 2 mètre du bleu de l’autre coté du recif , c’etait moins une . Quelques minutes plus tard une belle mama de 45K est montée et mesurée par Damon sur le bateau .
Image
Image
Damon évaluera le frein de mon stella à 14 Kg l’issue du combat alors que j’ai desseré le frein prés du bateau …….
Superbe journée de pêche et Chris n’est pas en reste puisque le bougre remontera 3 GT de 40 Kg !
Image
Image

Toute la journée sera productive avec d’autre nombreux poissons entre 20 et 37 Kg .
Moment inoubliable aussi dans l’après-midi quand une vingtaine de carpes rouges se disputent nos poppers à 10 m du bateau , une vraie frénésie .Great day .
De retour sur l’odyssey gros sourire de Guy qui a pêché une 43K sur un autre bateau .
Image
Pat n'a pas chômé non plus
Image

_J6 journée spéciale , c’est la rotation de la première semaine , Guy et Pat s’en vont en début d’après-midi , je sors avec eux sur le contender , en une heure nous amenons 2 GT chacun au bateau , j’enrage quand même , une très belle mama s’est décrochée après avoir ouvert un fisherman 13/0 (j’en ouvrirai 4 pendant le séjour) .
Image
Il nous faut rentrer pour le départ de Pat et Guy .
_dans la matinée Karl m’emmène pêcher seul 15 mn sur le petit boston à 500m de l’Odyssey , une GT de 35 Kg mais déjà on le rappelle pour aller aider l’hydravion . pas de bateau pour pêcher , je décide d’aller me reposer un peu dans ma cabine , je m’endors , c’est Chris qui viendra me réveiller pour m’annoncer qu’il a pris une 49,5K , ce chameau a réussi à pêcher une matinée complète avec l’équipe Hots qui part avec la deuxième rotation d’hydravion , je le chambre un peu en lui disant que c’est sûrement la même que ma 48K sauf qu’elle a du avaler un gros calmar ;-))) , je me rendors .
Image


_ Vers 15 h 30 l’avion amène de nouveaux pêcheurs on nous propose d’aller pêcher sur le Fightstick , le temps est devenu lourd pas un souffle mer d’huile , au large on voit la parade amoureuse d’énormes baleines et le souffle de leur évent, des bancs de bait partout mais rien n’y fait , par curiosité je mets un surface bull et ça fait mouche de suite une GT de 20K, par la suite nous prendrons 5 GT et 2 carpes rouges avec Chris avant de rentrer .
Image
Image


_J7 le temps s’est gaté , nous sortons avec Chris sur le Boston qui est un vrai T.-C. quand la mer est agitée , les GT boudent, 2 GT au bateau ce jour-là heureusement quelques carpes rouges viendrons prendre nos leurres . Sur les autres bateaux ils ont pris quelques fish en light au leurre souple mais rien au popper , l’orage arrive on décide de rentrer tôt l’après-midi bref journée pas terrible .

_J8 un vent violent s’est levé dans la nuit . Journée très désagréable il nous faut lancer la pluspart du temps contre le vent de 30-40 Km/h depuis le Fightstick , les GT n’attaquent pas franchement elles tapent dans le leurre sans le prendre , 4 GT au bateau seulement , j’ai pu essayer la Ripple Fisher Reversal , canne très agréable mais manquant un peu de puissance même sur une 25 Kg .
Avec Chris nous décrochons successivement deux très grosses GT dans une mer tres agitée , lui au Stick et moi au Popper, Rod se roule par terre de rage c’était pour lui à n’en pas douter 2 très gros poissons .

_J9 encore une journée très ventée , les GT montent sur les popper sans agressivité bilan médiocre 3 GT et quelque fishs au Stick bait (shark maquerel) .

_J10 ça commence mal , du vent , mer agitée et le petit boston ……
attaques timides de nos leurres , un décroché pour moi .
Chris tombe à l’arriere du bateau et se fait mal au dos .
Vers 10h30 concertation à la radio, les trois bateaux en pêche décident de foncer sur Buggati Reef , long trajet d’1H30 . Heureusement le Boston se met dans la trainée du Fightstick ce qui rend la navigation plus souple .
Arrivée vers 12h premier lancer , Chris est attelé , c’est parti pour 2 heures de folie où on aura une attaque ou un suivi quasiment tous les lancers . A un moment mon popper est suivi par 5 GT qui s’installent autour du bateau , Glanville essaye de les prendre au stick bait . Vers 13 h une belle 45 suit mon popper jusqu’au bateau mais ne le prend pas , Glanville jure comme un charretier …….
J’en profite pour essayer la 82 LC et je monte un Cubera vers 14 h aussitôt englouti par une grosse GT mon stella hurle , je serre le frein , ça fini par casser sur ma tresse 120 Lbs au niveau de la trace d’usure du gant au lancer .
Je prends ensuite une 32K avec la 82 LC , ce fut un des combat les plus pénible du séjour , cette canne manque vraiment de puissance pour ce type de poisson. Je fais même une pose de 15 mn pour souffler , Glanville prend la canne et essaye de ramener une 20 K en force , je vois qu’il a du mal en plus la GT étant prise au ventre , je le préviens que s’il touche une 50 k avec cette canne j’appelle le canal 10 d’urgence sur la VHF , il se prend un fou rire tout en essayant de « finir » péniblement sa carangue ……
Toute l’après midi sera productive , des 20-35 Kg s’acharnerons sur nos leurres quasiment toute l’après-midi , vers 16h nous finissons une dérive , Glanville nous dit que les sites intéressants ont tous étés visité , nous sommes un peu sur les genoux on accepte de rentrer sans hésiter vu l’intensité de la journée.

_J11 journée magnifique la mer ressemble à un miroir
Image
Image
je pêche encore avec Chris , on voit des bancs de petits poissons à perte de vue .
16 GT au bateau entre 20 et 37 Kg , les bras sont douloureux mais on en veut encore . Je peux enfin tester la Ripple 78 Flex, je vais être servi , vers 13h je fais un doublé original sur le même popper : Une GT de 25 + un requin de 35 , hélas pas de photo arrivés sur le flanc du bateau les deux fish vivent une passion tumultueuse et le temps d’attraper l’appareil photo le requin divorce ……
Dans l’après-midi on récupère un autre pêcheur Steve , séance de frénésie avec des carangues tachetées , ça bouillonne littéralement à la chute du leurre , hélas les requins s’en mèlent et en 10 mn on perd 4 leurres . Vers 17 heures nous rentrons préparer nos affaire pour le départ le lendemain .

_J12 c’est le jour final , l’hydravion doit venir nous chercher vers 14h , nous partons pêcher avec Glanville . Les attaques sont nombreuses mais beaucoup de poissons ne prennent pas franchement le leurre dont trois très grosses carangues .Nous prenons tout de même 6 GT et une carangue tachetée avant de rentrer vers 11h45 .
déjeuner rapide , rangement du matériel pour l’Odyssey aussi qui va faire route ver le continent dans l’après-midi.
Image

l’hydravion arrive en avance .

Image

14h décollage vers Hamilton le cœur sérré , j’aurais bien voulu dormir pendant le trajet pour récupérer mais en voyant à nouveau le magnifique spectacle de la GBC depuis l’hydravion je n’ai pas pu …………………

Image

Voilà pour le compte rendu de ce fabuleux séjour tel que je l’ai vécu , bien entendu je n’ai pas pu y intégrer tous les résultats ou anecdotes des autres bateaux .

Les photos des prises suivent .


Modifié en dernier par gabi le Mar Sep 15, 2009, 13:05, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009, 14:35 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Guy va falloir t’acheter un grand angle ;-)))
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

















Image

Image

Image

Image

Image

p’tite photo avec nos guides (hélas manque Damon , j’espere qu’il va nous inviter l’an prochain pour reparer ça :mrgreen: )
Image

Le magasin tackle dans le bateau :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009, 14:41 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Je vais boire un grand verre d'eau et je reviens <--- :lol:
Un retour à la réalité doit être comparable à un électrochoc ! :mrgreen: :wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009, 15:02 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Nom d’une pipe, il va falloir que je me calme, je suis excité comme une puce à la lecture de ce super CR. qui est écrit à chaud, rien de tel pour mettre en exergue ce que tu as vécu mon canard. :D :D
Les fishs sont magnifiques et les big GT nombreuses ce qui est exceptionnel.
Of course je vais avoir des tas de question Gabi, mais nous règlerons ça par téléphone.
En attendant merci de nous avoir fait partager si rapidement ce trip de rêve.
Amitiés
Gégé

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009, 15:06 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
A chaud, il me vient quand même une question Gabi :wink: :wink: , le jigging master faisait-il coui couic ou niac niac si tu préfères ? :wink: :P :P

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009, 15:59 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
photos d'exception, paysages d'exception, pour un report d'exception :D :D

bravo et merci de nous faire revivre ces grands moments de pêche passion :D :D :D

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}