Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Mai 11, 2024, 14:08




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009, 11:04 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
Vous inquiétez pas les gars c'était seulement une Shimano T-Curve sans le pommeau :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009, 11:15 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Je suis plié ... ! :lol: :lol: :arrow:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009, 11:23 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Quand je pense qu'y en a qui achètent des baudriers à 4000 $ :shock: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009, 12:19 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Tu sais Seriola...à partir d'un certain âge... bref, j'me comprend.

Y’a que des enfoirés sur ce forum, au moins 2, le 1er pour faire des allusions comme celle qui précède :P :P et le second qui va m’empêcher de roupiller avec sa vidéo mais bon je savais ce que je faisais en ouvrant ce post :wink: :D :D
J’ai augmenté ma dose de rhum quotidienne, de 0l je passe à 2l. :P :P

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009, 12:24 
Bravo gabi et merci de ce report énorme.

Tu as fait le voyage de mes rêves et ton report et la vidéo de fin de journée sont conformes à l'idée que je me faisais de Nomad, une structure archi pro et un esprit terrible, bref je pense l'une si ce n'est la meilleure destination d'exo au monde

D'avoir de tels retours sur une destination, c'est comme quand on visionne le DVD de Nomad, cela ne donne qu'une envie: c'est d'y aller !

Bon courage pour la réadaptation à la vie normale :D


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009, 13:29 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
Merci pour vos commentaires les gars , j'avais à cœur de faire ce report rapidement mais sans le bacler .

La vidéo c'est avec plaisir que je la met en ligne pour :
_répondre à une personne de ce forum qui m'avait demandé comment bastonnait une GT de 20 K sur une canne de jig (pas oublié .....:wink: :wink: ).
_partager ce merveilleux souvenir et montrer l'esprit comme tu le soulignes Jérôme .........

(+ rassurer notre Gégé eu au Bigophone hier qu'avait besoin de vérifier si y avait vraiment du fish là-bas :mrgreen: :mrgreen: .)


Modifié en dernier par gabi le Ven Sep 11, 2009, 20:14, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009, 19:18 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
gabi a écrit:
La vidéo c'est avec plaisir que je la met en ligne pour :
_répondre à une personne de ce forum qui m'avait demandé comment bastonnait une GT de 20 K sur une canne de jig (pas oublié .....:wink: :wink: ).


Quelle mémoire gabi !! :shock: Et bien, je ne peux que te remercier pour avoir répondu à ma question à travers ces images. :wink:

Mes commentaires sur cette video allaient dans la continuité du "délire". Mais, je ne te cache pas, avoir eu les yeux figés sur cet homme qui avait vraiment du mal à arriver au bout de ses peines.
La différence de puissance et de rapidité est incomparable avec le requin qui pourtant semble faire le triple de poids de la carangue.
N'en déplaise à GG, :mrgreen: j'ai comme l'impression que le combat d'une carangue à la verticale est plus compliqué et fatiguant qu'au lancer, est ce que je me trompe ? :lol: :wink: Pitié, ne me tomber pas tous dessus en même temps, chacun son tour ! :lol:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009, 19:30 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Pitié, ne me tomber pas tous dessus en même temps, chacun son tour ! :lol:

Seriola, je laisse Gabi faire le 1er commentaire et je ferai le second pour t'achever, c'est promis :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009, 19:57 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 01, 2009, 17:07
Messages: 4793
Localisation: nice
un grand merci report magnifique :wink:

_________________
une seule idee en tete pendant la semaine de travail une ouverture peche pour le week


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009, 20:13 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
seriola a écrit:
gabi a écrit:
La vidéo c'est avec plaisir que je la met en ligne pour :
_répondre à une personne de ce forum qui m'avait demandé comment bastonnait une GT de 20 K sur une canne de jig (pas oublié .....:wink: :wink: ).


Quelle mémoire gabi !! :shock: Et bien, je ne peux que te remercier pour avoir répondu à ma question à travers ces images. :wink:

Mes commentaires sur cette video allaient dans la continuité du "délire". Mais, je ne te cache pas, avoir eu les yeux figés sur cet homme qui avait vraiment du mal à arriver au bout de ses peines.
La différence de puissance et de rapidité est incomparable avec le requin qui pourtant semble faire le triple de poids de la carangue.
N'en déplaise à GG, :mrgreen: j'ai comme l'impression que le combat d'une carangue à la verticale est plus compliqué et fatiguant qu'au lancer, est ce que je me trompe ? :lol: :wink: Pitié, ne me tomber pas tous dessus en même temps, chacun son tour ! :lol:


Oui bien bien vu Seriola , le requin n'est pas nerveux certes mais il est énorme .

Pour la différence en combat c'est indiscutablement plus fatiguant à la verticale avec une canne à Jig , mais si le skipper donne un peu d'angle en reculant le bateau ça devient alors beaucoup plus confortable .

Aux Andamans j'ai remonté deux carangues de 20 K à la suite de 60-70 m à la verticale (à un moment entre les moteurs) sans être aidé par le skipper pour l'angle c'était épuisant .

Ceci dit avec une canne de lancer si le poisson est encore vert et fait un rush sous le bateau c'est nettement plus compliqué et périlleux qu'avec une canne courte , voire terrible pour le dos .

C'est pour ça que je préfère les cannes de lancer qui sont assez flexibles en combat style WV80 plutot que des cannes à popper rigides en combat type SP 78 EXH ou UHL ou alors Ripple 78 power fight ou XH , l'effet de couple est alors réduit, et surtout desserrer un peu le frein prés du bateau .

Au lancer si on pêche au raz des patates les premiers instants du combat peuvent être trés violents
(frein énorme) le temps que le skipper recule le bateau pour s'écarter du corail .

Je penses que les deux techniques sont extrêmes mais différentes (donc interessantes :lol: :lol: ) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009, 22:15 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
ben chez moi c'est pas comme ça :evil: :evil: mais franchement voyage de pêche vraiment terrible c'est toi Gabi qui a raison et vraiment merci pour le partage de ton trip :wink:

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 12, 2009, 00:04 
*Amberjack*
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 11:10
Messages: 655
Localisation: Là où je travaille... dans le Monde à doite et gauche.
Gégé c'est à toi de répondre... Gabi a donné sa réponse.
Ensuite c'est mon tour :lol: :lol: :lol:
:arrow: :mrgreen:

_________________
Catch and Release SHOULD BE a reflex !

http://fishkillah.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 12, 2009, 03:38 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
gabi a écrit:
seriola a écrit:
gabi a écrit:
La vidéo c'est avec plaisir que je la met en ligne pour :
_répondre à une personne de ce forum qui m'avait demandé comment bastonnait une GT de 20 K sur une canne de jig (pas oublié ..... :lol: .


Quelle mémoire gabi !! :shock: Et bien, je ne peux que te remercier pour avoir répondu à ma question à travers ces images. :wink:

Mes commentaires sur cette video allaient dans la continuité du "délire". Mais, je ne te cache pas, avoir eu les yeux figés sur cet homme qui avait vraiment du mal à arriver au bout de ses peines.
La différence de puissance et de rapidité est incomparable avec le requin qui pourtant semble faire le triple de poids de la carangue.
N'en déplaise à GG, :mrgreen: j'ai comme l'impression que le combat d'une carangue à la verticale est plus compliqué et fatiguant qu'au lancer, est ce que je me trompe ? :lol: :wink: Pitié, ne me tomber pas tous dessus en même temps, chacun son tour ! :lol:


Oui bien bien vu Seriola , le requin n'est pas nerveux certes mais il est énorme .

Pour la différence en combat c'est indiscutablement plus fatiguant à la verticale avec une canne à Jig , mais si le skipper donne un peu d'angle en reculant le bateau ça devient alors beaucoup plus confortable .

Aux Andamans j'ai remonté deux carangues de 20 K à la suite de 60-70 m à la verticale (à un moment entre les moteurs) sans être aidé par le skipper pour l'angle c'était épuisant .

Ceci dit avec une canne de lancer si le poisson est encore vert et fait un rush sous le bateau c'est nettement plus compliqué et périlleux qu'avec une canne courte , voire terrible pour le dos .

C'est pour ça que je préfère les cannes de lancer qui sont assez flexibles en combat style WV80 plutot que des cannes à popper rigides en combat type SP 78 EXH ou UHL ou alors Ripple 78 power fight ou XH , l'effet de couple est alors réduit, et surtout desserrer un peu le frein prés du bateau .

Au lancer si on pêche au raz des patates les premiers instants du combat peuvent être très violents
(frein énorme) le temps que le skipper recule le bateau pour s'écarter du corail .

Je penses que les deux techniques sont extrêmes mais différentes (donc interessantes :lol: :lol: ) .



Oufff, je suis rassuré car ton analyse est pertinente, gabi ! Quoique je l'étais déjà, car tu confirmes ce que tu m'avais déjà dit :D :wink:. Mais est ce que les autres seront aussi raisonnables ? :mrgreen:

Quelque soit la technique, combattre un poisson à la verticale a toujours été une situation délicate tant au niveau du matériel que physique.

Pour faire "souffrir" les copains au broumé, c'était très simple :mrgreen:. Quand le thon se positionnait à une trentaine de mètres à la pique du bateau et faisait ses tours concentriques, je cessais toutes manœuvres avec le bateau, alors, la situation devenait folklorique :lol:. Il était parfois impossible de déloger le poisson de sa position et cela pouvait durer des heures.
Le moyen de mettre un terme aux sévices infligés au pêcheur :mrgreen: , était de reprendre les commandes afin de s’écarter de la bête et permettre une action proche de l’horizontale. Ainsi, il était possible de déstabiliser le poisson sous un autre angle moins contraignant.

Mon autre sentiment est qu'avec toutes les espèces pêchés, les sensations sont multipliées quand la touche survient à la verticale. Se faire bloquer net durant une animation rapide est quelque chose de difficilement descriptible.

Je partage le sentiment que selon certaine condition, la pêche au lancer peut devenir relativement extrême !
Mais incontestablement les deux techniques offrent de fortes sensations et sont très physiques. :D

@ vous mais svp, soyez aussi gentils que nous l'avons été avec gabi :mrgreen:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 12, 2009, 09:53 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Merdum, je vais être obligé de faire plaisir à Seriola :lol: , heureusement que je l’aime bien. :wink: :D
Ma modeste expérience en jigging et les quelques-un des fishs pris aux Andaman dans des fonds de 60/70m. me fait dire que combattre un fish à l’aplomb est une vraie galère, je le savais déjà puisque comme le dit fort justement notre Gabi, au lancer un des moments le plus délicat c’est quand la GT est à l’aplomb et si le skipper ne manœuvre pas le bateau tu as souvent le droit à quelques tours de piste ce qui ne se fait pas sans quelques émotions. :oops:
Of course des moments délicats il y en a d’autres quand en environnement agressif tu dois brider le poisson du moins mal possible. :wink:
Bref et en terme de conclusion, il est clair que pour moi le jigging est plus crevant en combat si le fish reste en permanence à l’aplomb, c’est bien un peu pour cette raison que je ne vois pas faire des séances interminables de jigging (je ne parle pas de l’animation ) et puis SURTOUT une attaque de surface sur un pop, c’est tellement beau et impressionnant que rien que d’en parler j’en ai des frissons dans le dos. :wink: :lol: :D :D
Attendons la couche d’Alban qui n’a pas intérêt à nous contredire :lol: :lol: (j'ai une photo sympa. de lui en action :lol: :lol: )

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 12, 2009, 10:57 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Petit complément concernant la longueur des cannes, plus elle est longue plus elle est fatigante, c’est clair, il y a toutefois des situations où on apprécie d’avoir une canne un peu longue, j’en vois 2, lorsqu’on se retrouve à l’arrière du bateau, le fish à l’aplomb et la canne pile poile au-dessus des 2 moteurs ou lorsqu'il prend l’envie au poisson de passer sous le bateau et qu’il est préférable d’avoir le scion dans l’eau pour éviter le frottement de la tresse sur la coque, d’ailleurs la photo d’Alban que j’ai et qui vaut de l’or :wink: :P :lol: illustre à merveille cette situation. :D

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}