Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Mai 11, 2024, 17:57




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009, 15:55 
Dentex

Enregistré le: Mar Sep 11, 2007, 17:26
Messages: 54
Localisation: Marseille
Bonjour à tous,

Retour de Panama en Amérique Centrale et plus particulièrement de Las Canas et Pedasi où je me suis fait un trip pêche très sympa.

Avec la chance d’avoir deux amis qui vivent à Panama city, et tous deux passionnés de pêche, nous ne sommes passés par aucune organisation de pêche (bien que réputée fameuse) basée sur Pedasi (Tu connais Alban non ?) :wink:

Un ami panaméen nous guida durant 5 journées, à bord de son embarcation, avec son gps portable et toutes ses astuces de pêcheur expérimenté.

Pour faire court, nous avons essentiellement pêché au lancer (Popper) sur les secs connus de la région, du Jigging sur les pierres profondes nombreuses, et de la traîne pour le grand large et lors des déplacements entre deux sites.
Je dirai qu’aucune des techniques ne m’a déçu ^^

La variété et la quantité de poissons ont été au RDV. Mais avant tout je tiens à signaler la qualité naturelle du pays et de la région des Tablas et la gentillesse des gens…
Pêcheur méditerranéen, je me suis pris une sacrée gifle sur la variété d’oiseaux, de mammifères marins, de requins que j’ai pu rencontrer en mer durant ces journées de pêche…Sans parler des colibris, des singes, serpents et crocodiles rencontrés à terre.

Bref, un superbe voyage, que je recommande à tous les passionnés de nature, de rapports humains et de pêche.

La suite n’a plus besoin de mots, les photos parlent d’elles mêmes…

Image

Un paysage très vallonné, et soumis à de fortes pluies...Un coin béni des dieux, avec une faune et une flore remarquable.

Image

José notre guide et son embarcation spécialement conçue pour la pêche. Une superbe connaissance des lieux, un savoir faire technique important, l'amour de la pêche et un sacré sens de l'humour : que de qualités pour un seul homme. Si en plus on lui ajoute la Baraka, alors il devient intouchable :wink:

Image



Image

Isla iguana, sa plage de sable fin (rare dans ce coin là du Panama), et surtout ces nombreux requins pointes noires, marteaux, et tigre...Les casses sur les poppers ont été nombreuses ce matin là :shock:

Image

Les nombreux bras des rios, avec leurs crocodiles, bien trop malins et rapides pour se laisser photographier par un "gringo", touriste de surcroît :P


Image

Le roi du Panama, le Pez gallo, vorace, rapide, majestueux...Quel plaisir de les piquer au jig, un combattant hors du commun...Mais je crois que mes meilleurs souvenirs restent les attaques en surface, lorsque leurs crêtes percent la surface et plusieurs poissons se disputent le leurre dans des gerbes d'eau monstrueuses. Sensations garanties !

Image

Les orphies géantes de Panama, capables de s'attaquer violemment à des poppers énormes...et des leurres de traîne destiné aux espadons. Ici, mon ami avec un poisson piqué à la mouche, pour se détendre un peu les muscles... :lol:

Image

Ces carangues bleues sont de redoutables adversaires et montent vraiment bien sur les Popper Dumbell.

Image

La carpe rouge est le seul poisson (avec la coryphène) que notre ami et guide voulait bien garder...La raison était surtout que son fils de 5 ans en raffolait (et je le comprend un peu mieux désormais) !...Toujours une superbe bagarre, au jig et au popper.

Image

En poussant au large et à la traîne, les Coryphènes n'étaient jamais loin des thons...Elles permettaient toujours de se faire un succulent plateau de sashimis le soir...Seul regret, ne pas réussir à les avoir fait monter sur des poppers.

Image

Mon plus beau Gallo du séjour, pris dans moins de 10 mêtres d'eau à Isla iguana, en surface...Un grand moment !

Voila, je voulais remercier Tulipe de m'avoir donné son numéro de téléphone pour me renseigner sur cette région du monde, car je ne t'ai même pas appellé faute de temps...Encore merci de t'être montrer disponible.

Et Alban, pour son post sur le matériel à amener pour aller à Panama, qui m'a largement orienté. Tu as marqué les esprits là bas, par ta gentillesse et ton sens de l'eau :wink: .

Bref, du bonheur tout au long de ce voyage, beaucoup de catch and release, des parties de pêche endiablées, une grosse dose de nature et c'est reparti pour une année :wink:
ENJOY AND FISH


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009, 16:11 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Merci pour ce magnifique témoignage ! :wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009, 16:12 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Supert CR merci tres beau trip :wink: :lol:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009, 16:20 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Mon Dieu qu'cest Beau :shock:
Merci jbtorre
On sent encore ton émotion.
C'est magnifique, et le premier poisson, quelle splendeur :D
Mille Bravos, SUPER :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009, 16:31 
*Amberjack*
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 11:10
Messages: 655
Localisation: Là où je travaille... dans le Monde à doite et gauche.
jbtorre a écrit:
Voila, je voulais remercier Tulipe de m'avoir donné son numéro de téléphone pour me renseigner sur cette région du monde, car je ne t'ai même pas appellé faute de temps...Encore merci de t'être montrer disponible.

Et Alban, pour son post sur le matériel à amener pour aller à Panama, qui m'a largement orienté. Tu as marqué les esprits là bas, par ta gentillesse et ton sens de l'eau :wink: .

Bref, du bonheur tout au long de ce voyage, beaucoup de catch and release, des parties de pêche endiablées, une grosse dose de nature et c'est reparti pour une année :wink:
ENJOY AND FISH



Comme cela me fait plaisir... revoir ces images... entendre tout ça...
Il est vrai que les panaméens sont des gens adorables... Japy et Vincent peuvent aussi en témoigner.
Je suis content que mon post ai pu te servir positivement.
Quand à ma gentillesse, j'essaye de ne pas mordre SAUF si on me pique mon chocolat ;) et quand au sens de l'eau, c'est à EUX que je le dois... ce n'est pas en arrivant sur une zone que l'on acquiert une expérience que ces marins ont ! Certains d'entre eux sont sur l'eau depuis leur plus jeune enfance, je n'ai fais que les suivre et apprendre d'eux. Je me laisser souvent guider car j'observais...

Ils ont un esprit que conservation certain et une grande sympathie pour les français, ce qui constitue des éléments non négligeables pour la réussite d'un beau séjour.

Panama... te quiero !

_________________
Catch and Release SHOULD BE a reflex !

http://fishkillah.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009, 16:42 
Bravo et merci jb pour ce beau report....
Cela donne envie d'y aller faire un tour ! :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009, 16:49 
Dentex

Enregistré le: Mar Sep 11, 2007, 17:26
Messages: 54
Localisation: Marseille
Ils ont un esprit que conservation certain et une grande sympathie pour les français, ce qui constitue des éléments non négligeables pour la réussite d'un beau séjour.

Panama... te quiero ![/quote]

C'est une chose qui m'a réellement marquée lors de ce voyage, tous les poissons à rostre sont remis à l'eau, toutes les carangues, Pez Gallo et sérioles ne sont pas gardés non plus (emblême du Panama oblige :P ), et j'ai même vu certains marins dédaigner des thons en terme de qualité gustative :o ...Ils préféraient les remettre à l'eau et les voir grandir :P
Seules les Coryphènes et carpes rouges sont gardées en petites quantités, ce qui est compréhensible quand on les mange le soir venu...

En ce qui concerne la sympathie pour les Français, je suis resté vraiment bête devant tant de simplicité, d'ouverture et de partage. Je pense que nous avons beaucoup à apprendre de ce peuple...et notamment des indiens Kuna yala (j'ai pu vivre durant quelques jours sur une île en plein milieu des Caraibes, chez des indiens qui m'ont accueilli au top). Comme on dit chez moi " hè un bellu paese".

Mon séjour a été réussi, en parti grâce à toi. Encore merci Alban.

Comme on dit au Costa Rica : Pura vida ! Je crois que cette phrase est largement valable pour le Panama. J'ai ce pays dans le coeur, et je pense y retourner très vite. Panama ti tengu caru :D

Ps : Alban, tu as le bonjour de Pascal avec qui j'ai eût la chance de manger 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009, 18:32 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Bref, un superbe voyage, que je recommande à tous les passionnés de nature, de rapports humains et de pêche.
Mais je crois que mes meilleurs souvenirs restent les attaques en surface, lorsque leurs crêtes percent la surface et plusieurs poissons se disputent le leurre dans des gerbes d'eau monstrueuses. Sensations garanties !.
beaucoup de catch and release.


Merci pour ce CR authentique qui fait rêver les passionnés de pêche Exo. et sans doute quelques autres :wink: , j’aime beaucoup les phrases du-dessus, je me demande bien pourquoi :wink: :wink: :D

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009, 18:44 
JB.
Quel régal.


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009, 18:46 
Gégé69/56/66 a écrit:
Bref, un superbe voyage, que je recommande à tous les passionnés de nature, de rapports humains et de pêche.
Mais je crois que mes meilleurs souvenirs restent les attaques en surface, lorsque leurs crêtes percent la surface et plusieurs poissons se disputent le leurre dans des gerbes d'eau monstrueuses. Sensations garanties !.
beaucoup de catch and release.


Merci pour ce CR authentique qui fait rêver les passionnés de pêche Exo. et sans doute quelques autres :wink: , j’aime beaucoup les phrases du-dessus, je me demande bien pourquoi :wink: :wink: :D


De retour l'ancien !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009, 22:50 
Super! :wink:

On a vraiment envie d'y aller! N'est-ce pas olivier?! :lol:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 05, 2009, 08:37 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 02, 2009, 14:38
Messages: 419
Localisation: Brabant Wallon belgique
Super report et que de belles photos, c'est vraiment super, tu a du te régaler. BRAVO :wink:

_________________
La pêche à Madagascar c'est ici : http://www.gt-one-fishing.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 05, 2009, 14:58 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Déc 01, 2008, 20:38
Messages: 116
Localisation: 33480
super séjour de pêche
merci pour c est quelque photos
le panama sera ma prochaine destination de pêche.. c t prévu
mai quand????
je v être papa pour la première foi dans quelque semaine
on verra
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 05, 2009, 15:09 
Dentex

Enregistré le: Mar Avr 07, 2009, 11:27
Messages: 76
Localisation: Maine et Loire
Bravo jbtorre :!:
Merci de nous avoir fait partager ton très beau trip au Panama
Amic.
bobix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 06, 2009, 21:37 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008, 23:08
Messages: 1833
Localisation: Belgique
Merci pour ce compte rendu de voyage exo.
On ne peut que rester bouche ouverte face à ce récit et ces photos.
Superbe....

_________________
http://www.dailymotion.com/video/xfhj2r ... mbat_sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}