Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 22:26




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009, 17:18 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007, 17:59
Messages: 618
Localisation: France-Lille/Suisse-Lausanne
C'est le 13 juin 2009 que je pose pour la première fois le pied sur le tarmac de l'aéroport de Djibouti, il est 6h00 du matin, la température accuse 34°C… il va faire chaud!

Le temps de régler les formalités de douanes, de passer à la superette du coin afin d'acheter les sirops indispensables afin de donner un gout aux 7 à 8 litres d'eau consommés par personne chaque jour et nous embarquons sur le bateau. Notre groupe est composé de 5 pécheurs: Bruno, Lionel, Régis, Michel qui en sont à leur deuxième trip aux 7 frères et moi-même, ainsi que de Jean Michel Sy venu en observateur et à qui nous avons demandé un peu d'aide pour vaincre ces fameuses GTs!! Ou tout simplement nous servir de "teaserman"!!

Nous avions deux bateaux à notre disposition: un 11 m équipé de 2 moteur Yamaha 150CV et skipper par Abdou et son marin Oussen, ainsi qu'un 6 mètres motorisé par 85 Cv Yamaha skipper par Aden et un autre Oussen!
On m'avait prévenu que le bivouac des 7 frères été un peu "sportif" mais de grands efforts ont, semble-t-il, étaient réalisés car le il m'a paru plus que correcte. Certes ce n'est pas un hôtel 5 étoiles, mais nous disposions de tout le nécessaire, et c'est bien ce que nous recherchons avec la formule bivouac: le nécessaire et du poisson! La cuisine était réalisée par le grand Chef Gilani dont les talents sont plus que reconnus à travers les pécheurs l'ayant déjà croisé auparavant.

Au niveau de la pêche, nous avons tout connu, des moments calmes et des jours vraiment fous: des jours ou nous ne partions pas à la pêche mais au combat… En effet, durant les 3 premiers jours les conditions de vent et de courant étaient défavorables car emmenaient les sardines et les prédateurs en dehors des zones de pêche. Dans ces conditions, même sur des spots qui littéralement "puent le poisson", il ne suffit pas de lancer un leurre pour prendre un poisson. Il a fallu toute l'expérience de chacun des membres du groupe et des skippers afin de réussir à sortir du poisson. Ces 3 premiers jours n'ont vu la prise "que" d'une cinquantaine de GTs, 2 ou 3 Barracudas et un mérou.

Les trois jours suivants, les conditions de vent se sont rétablis et les compteurs sont revenus à la normale pour cet archipel: nous étions entrés en guerre contre ces populations faites d'écailles et de muscles… Nous avons vécus des séances de pêche tout simplement hors du commun avec parfois tous les pécheurs en actions sur les deux bateaux soit 6 pécheurs pendus en même temps sur des poissons qui étaient calibrés à 25 kilos. Mais attention, il ne faut pas croire qu'il suffisait là encore de lancer un leurre pour prendre du poisson (quoiqu'à certains moments…), mais il fallait popper fort sur des fonds d'une quarantaine de mètres pour faire monter les grosses GTs et une fois les poissons en surface… il suffisait de s'accrocher!
Je me rappel de notre dernière matinée ou nous étions parti à trois pécheurs: nous avons déposé les armes après 45 minutes… Mon premier combat m'avait fait tellement "souffrir" que je ne lançais plus qu'à moins de 30 mètres du bateau… et chaque lancé furent récompensés par une GT ! (6 en 45 minutes dont ma plus belle pour me réveiller !!)
Durant ces 3 derniers jours nous avons péché 138 Gts dont 30 entre 10 et 20 kilos, 95 entre 20 et 30 kilos, 10 entre 30 et 45 kilos et enfin une magnifique 51 kilos (53x41inches) capturée par moi-même et une inimaginable 58 kilos (53x44inches) capturée sur un Orion Fraser par Michel…

Durant ce séjour j'ai pu m'adonner à la pêche extrême du bord que j'avais pratiqué pour la première fois l'an dernier à Fakarava. C'est ainsi que j'ai capturé ma première carangue Djiboutienne (au premier lancer), une honnête 20 - 25 kilos (1m20) qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Par la suite j'ai capturé à nouveau quelques GTs du bord mais moins grosse, mais j'ai également laissé pas mal de leurres dans la gueule de bien plus gros… Toucher des monstres du bord est pour moi l'une des pêches les plus excitante qu'il existe.



Le point sur le matériel:

Aux 7 frères, il faut faire particulièrement attention au matériel: il faut du lourd et du costaud. Pour ma part j'utilisais deux ensembles :
- mon fidèle 6000GT monté sur une saltiga 86GT qui était parfait pour me reposer les bras et pécher avec des leurres plus légers.
- Mon ensemble principal était composé d'une Carpenter WV80XH équipée d'une saltiga 6500EXP. C'est un ensemble formidable, la canne lance extrêmement bien les leurres à partir de 150grs et le moulinet a déjà fait ses preuves.

Mes moulinets étaient équipés en tresse YGK jigman ultra en 80 et 120 lbs, cette tresse colorée ne m'a apporté que de la satisfaction tout au long du séjour, aucune perruque ou usure suspecte, et la coloration procure un avantage certain lors de la pêche du bord afin de savoir à quelle distance évolue le poisson.
Mes bas de ligne étaient en 180 lbs de chez Fisherman et les Hameçons des Owner St 76 en 4 et 5/0.

Au niveau des leurres il faut prévoir du gros, des poppers qui brassent de l'eau, ceux qui ont marché fort ont été le Fraser et le Cono-Cono de chez Orion, mais surtout les Cubera 150 de chez Nomad Sportfishing et les Fisherman S pop 220 avec lesquels j'ai fais la quasi totalité de mes poissons.

Les jours calmes, nous avons réussi à faire du poisson avec des leurres plus légers type killer pop, pulsion exo et les fameux Shibikus sans bavette.

Dans l'action les stick-baits ont eu de très bons résultats, j'utilisais principalement les Dogtooth 125 et 150 de chez Nomad Sportfishing mais j'ai également touché des carangues sur le Dogtooth 200 (qui mesure 29cm).

Au niveau du jigging, nous avons essayé de pécher un peu, mais cette technique à part entière demanderait une prospection minutieuse afin de trouver les spots productifs, et lorsqu'il y a de l'action en surface, il est difficile de se dire que nous allons arrêter pour tenter de trouver un spot de jigging!

Au lancer léger je me suis éclater avec un ensemble en 20 lbs, j'ai touché des dizaines d'espèces allant des mérous, snappers, orphie, jusqu'aux carangues et je n'ai perdu aucun leurre!! Donc à ne pas oublier dans son tube une petite canne à bar, car je n'aime pas faire la sieste entre midi et 15h00!!

Donc grosso modo, vous l'aurez compris je suis super content de mon séjour! Les 7 frères sont vraiment un paradis, mais qui se mérite! Il faut savoir écouter les skippers qui connaissent les lieux et ne jamais ménager ses efforts lorsque les poissons sont difficiles. Les conditions sont plutôt extrêmes car la température devait tourner autour des 45°C à l'ombre entre midi et 14h00… mais quand il y a du poisson c'est plus que supportable.

Merci à tout le groupe pour les moments passés et à JM Sy pour nous avoir concocté ce super séjour!

A bientôt

Louis

Quelques petites photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Quand je ne pêche pas, je pense à la pêche
Quand je ne pense pas à la pêche, je rêve de pêche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009, 17:36 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
WOUAHOUUUUUUU
:shock: :shock: :shock:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009, 19:40 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
C'est petit tout ça ! :arrow: :shock: Je comprends mieux maintenant... ! :lol:

Merci soots de nous faire partager ces moments magiques. :wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009, 22:07 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 05, 2007, 19:40
Messages: 2216
Localisation: me rappel plus ???????
bein ta vraiment du te regaler , super cr
merci :wink:

_________________
ohohohoh j'ai pris ma bastos !!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OFeh3JTPOG0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009, 00:00 
UN SEUL MOT:

E-COEU-RANT :evil:

Ca devrait être interdit de montrer des photos aussi provocantes! :mrgreen:

Sinon, elles sont nourries à quoi les carangues?

Merci pour ce super report Soots, je retourne voir mes carangues de 4 Kg! :cry:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009, 10:08 
**Tuna**

Enregistré le: Ven Juin 26, 2009, 12:41
Messages: 544
Localisation: 78
MORTEL 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009, 10:15 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 25, 2009, 12:38
Messages: 2397
Localisation: Algerie , La Manche
BIG MAMA'S !
faut etre gentille avec elles :wink:

_________________
Apres le thon rouge, la boite de sardine a l 'huile a 1 000.000 de dollars...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009, 12:30 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 09, 2007, 02:23
Messages: 298
Localisation: Tahiti
Superbe photos Louis !!!!!!!!!
BRAVO :wink: :D

_________________
Le thon c'est bon, en jiggant c'est excellent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009, 12:30 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007, 17:59
Messages: 618
Localisation: France-Lille/Suisse-Lausanne
Merci pour vos commentaires!
c'est vrai que je suis régaler, c'étais vraiment top! une video va bientôt suivre.

Abaina, ne te pleins pas, toi tu as des carangues de 4 kilos toute l'année!! moi je n'ai des carangues que 10 jours par an.

_________________
Quand je ne pêche pas, je pense à la pêche
Quand je ne pense pas à la pêche, je rêve de pêche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juil 31, 2009, 08:50 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2007, 16:53
Messages: 1525
Localisation: tahiti
Soots,

Tu me rend malade !

Tu te rend même pas compte qu'un de ces quatre, tu vas te faire attaquer en justice pour " Atteinte délibérée au moral de milliers d'individus" ?? Image

Et d'un en particulier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

gerard2302

_________________
Fishing is not just a matter of life or death; it's much more important than that !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009, 12:25 
*Amberjack*

Enregistré le: Sam Fév 09, 2008, 12:09
Messages: 392
Enorme louis ont attend la video avec impatience :shock:
Aller vite j'en bave déja :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009, 12:40 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
Quel beau report que voilà, :D :D quel plaisir ,vous avez dû avoir :D :D
merci pour cette belle balade :wink: :wink: :wink:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009, 16:08 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
bravo pour ces très très belles photos, et merci Louis pour ce report exceptionnel ! :wink:

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009, 18:10 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 19, 2008, 23:13
Messages: 5792
Localisation: 06..cagnes\mer
:shock: superbe report :!: merci :!: :wink: ...les tofs aux top :!:

_________________
https://www.facebook.com/magiclure


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009, 20:14 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
Super photos et report Louis , beautifull mammas :wink: :wink:

c'est quoi cette fameuse WV80XH ?????? :mrgreen: :mrgreen:

Je viens d'avoir ton père adoptif au téléphone coincé dans les embouteillages en vallée du Rhone ,
il est MDR à l'idée que tu te reposes avec une GT86 :lol: :lol: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}