Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Mai 11, 2024, 23:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009, 11:05 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007, 17:59
Messages: 618
Localisation: France-Lille/Suisse-Lausanne
Salut les loulous!

Bon, je suis malheureusement de retour dans le nord après un fabuleux séjour dans l'archipel des 7 Frères à Djibouti.
Je n'ai pas trop le temps donc je vous fais un très bref résumé: les 7 frères c'est vraiment top…
Les paysages sont magnifiques avec des contrastes de couleurs à vous faire tourner la tête, un soleil brulant à longueur de journée, une chaleur pouvant être un handicap, mais que c'est bon d'avoir chaud! Et les fonds marins, ils sont tout simplement parmi les plus beaux que je n'ai jamais vu, et pourtant j'en ai déjà vu beaucoup… les coraux sont de toutes beautée et des milliers de poissons évoluent au grès des courants…
Nous avons tout vu, des jours avec du poisson et des jours sans, et oui même dans des endroits qualifiés de hot spot, il peut y avoir des jours difficiles, voir même très difficile. Ainsi nous avons vécu 3 jours pendant lesquels tous nos efforts n'ont rapportés que de "faibles résultats" (enfin faible par rapport à la réputation des 7 frères…). Ces jours difficiles étaient la conséquence d'un vent défavorable qui avait poussé les bancs de sardines hors zone et donc les GT's également et d'une température de la mer un peu élevée (32°C au large). Une fois le vent soufflant dans la bonne direction les choses sont très vite rentrées dans l'ordre et les résultats sont rentrés dans "la norme des 7 frères", donc pour ainsi dire des résultats complètement fous…

J'ai eu la chance de fêter mon anniversaire sur zone… Je ne pouvais espérer d'aussi beaux cadeaux pour mon 22e anniv et le soir nous avons dignement fêter cela autour d'un festin de langoustes préparées par notre fabuleux cuistot dont je me demande encore comment il fait pour réussir à préparer d'aussi bons plats dans les conditions que nous avons vécu (vent, chaleur, poussière…).

Bon je n'en dis pas plus pour le moment, ah si: je remercie JM Sy, Bruno, Régis, Michel et Lionel avec qui je me suis vraiment bien marré, et péché par la même occasion! et enfin toute l'équipe qui nous a aider sur place.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Quand je ne pêche pas, je pense à la pêche
Quand je ne pense pas à la pêche, je rêve de pêche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009, 11:13 
*Amberjack*
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 11:10
Messages: 655
Localisation: Là où je travaille... dans le Monde à doite et gauche.
Ah la la... ces photos... que de souvenirs...
Tu t'es bien éclaté alors ?!! Top les 7 Frères n'est ce pas ?!!!! On attend la suite !

_________________
Catch and Release SHOULD BE a reflex !

http://fishkillah.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009, 12:39 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
mon Dieu que c'est beau :shock: :roll:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009, 15:32 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Vite la suite Louis, je pars le 2 juillet pour 2 mois, je veux tout savoir avant :wink: :D :D

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009, 15:39 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Au fait pour ton anniversaire p'pa ne t'a pas oublié :wink: :wink:
viewtopic.php?f=17&t=8854

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009, 20:54 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
supers paysages, mais ils sont où les poissons Louis ? :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009, 22:01 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Merci soots pour ce CR !
Juste deux p'tites questions, est ce que tu as pêché ? Mais ils sont où ?? :shock: :mrgreen:
:wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009, 22:03 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
mais y sont ouuuuuu :?:
Mais y sont Ouuuuuuuuuuu ?
Mais y ....... la la la la la :mrgreen:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009, 22:45 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2007, 16:53
Messages: 1525
Localisation: tahiti
Super Louis,

Content pour toi.


Tes prochains posts vont être dur dur, je sens !!! :lol: :lol:

amities

gerard2302

_________________
Fishing is not just a matter of life or death; it's much more important than that !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 28, 2009, 09:55 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Ah ! les vaches, ils sont durs avec toi fiston en te demandant où sont les fishs :lol: :lol: :lol: , je vais prendre ta défense, moi j’ai vu une orphie :wink: , certes pas très grosse mais c’est un poisson. :lol: :lol: :lol:
Je sais que la suite va être terrible, tu vas nous en mettre plein la vue avec de super photos de big fishs :D :D :D

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 28, 2009, 15:37 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Merci Soots pour la mise en bouche :wink: Tres beau paysage tu as du t en mettre plein les yeux :wink: Alors fait nous rever avec du poisson maitenant :lol: :wink:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 28, 2009, 18:01 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007, 17:59
Messages: 618
Localisation: France-Lille/Suisse-Lausanne
Salut tout le monde,
héhé oui pour le moment on ne voit qu'une petite orphie capturée sur 80 au shibiku! quel combat!
pour le reste il va falloir attendre encore un peu. en effet j'attend de recevoir des photos et videos afin de réaliser un beau montage.

Bon sinon pour vous mettre l'eau à la bouche, on a fait quelques poissons les 3 premiers jours, mais rien de bien affolant, et les 3 suivants nous avons péché beaucoup avec à certain moment une impossibilité physique de relancer après seulement une heure de pêche...
nous avons capturé essentiellement des GTs, quelques barras, un thazard, fais monter des rouges mais aucun amené au bateau.
J'ai cassé 6 fois, dont 4 fois du bord et 2 au large en 120 lbs sur des gros stick bait dogtooth.

Ah j'allais oublier, Gégé, je m'étais dis "bon il doit avoir raison pour les triples ventraux, je vais les retirer", et bien cela m'a fait rater des dizaines de fishs les 3 premiers jours: toutes les attaques visaient la tête et les 3/4 des fish que j'ai péché ont étaient attelés par l'hameçon ventrale... seuls les poissons pris sur des poppers de moins de 18 cm attaquaient par l'arrière ainsi que deux petites carangues suicidaires qui se sont attaquées à mon dogtooth 200 de 29cm... le reste ce n'était que des attaques par la tête et l'hamecon ventrale en bouche... Bref : je maintiens ma première idée: les GT attaquent par les 2/3 avant et donc les triples ventraux sont INDISPENSABLES!!!!!!

_________________
Quand je ne pêche pas, je pense à la pêche
Quand je ne pense pas à la pêche, je rêve de pêche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 28, 2009, 20:01 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Ah j'allais oublier, Gégé, je m'étais dis "bon il doit avoir raison pour les triples ventraux, je vais les retirer", et bien cela m'a fait rater des dizaines de fishs les 3 premiers jours: toutes les attaques visaient la tête et les 3/4 des fish que j'ai péché ont étaient attelés par l'hameçon ventrale... seuls les poissons pris sur des poppers de moins de 18 cm attaquaient par l'arrière ainsi que deux petites carangues suicidaires qui se sont attaquées à mon dogtooth 200 de 29cm... le reste ce n'était que des attaques par la tête et l'hamecon ventrale en bouche... Bref : je maintiens ma première idée: les GT attaquent par les 2/3 avant et donc les triples ventraux sont INDISPENSABLES!!!!!!

Ben merdum, tu m’en mastiques une fissure Louis et je vais m’auto flageller pour t’avoir fait louper des fishs, mais comment expliquer que pour moi et d’autres c’est tout le contraire, Andaman 2008 183 fishs dont seulement 5 par le ventral, Andaman 2009 250 fishs pris essentiellement par le triple arrière à part quelques fishs pris par Gabi sur le ventral.
Je parle des poppers style Cono-Cono, T-Rex, Dumbell, Halco etc et ce constat là je l’ai fait à chaque trip.
Par contre sur les Sticks, c’est clair, 2 armements indispensables.
Je fais la gueule, je sens que je ne vais voir tes photos et ta vidéo qu’en septembre.
Combien de fishs lors de ce séjour pour l’équipe et poids des plus grosses GT ?
Quid de ta WV80XH, content ? et quid de l’armement des Sticks (façon Nomad ?)

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 28, 2009, 21:18 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007, 17:59
Messages: 618
Localisation: France-Lille/Suisse-Lausanne
Pour ma part je parle des cubera 150, fisherman big mouth 220, fisherman S pop 220, ceux qui ont pris l'essentiels de mes prises. J'avais déjà fait ce constat aux seychelles, en australie, en polynésie, et à rodrigues, donc morale de l'histoire, c'est les carangues des andaman qui n'ont rien compris!
oui pour les photos et videos il va falloir attendre encore un petit bout de temps!

Pour ce qui est de la WV, j'en suis ravi, elle est une fabuleuse lanceuse, elle prend une superbe courbure sur les fish et lorsqu'il faut tirer dessus, on a pas peur! non vraiment rien a dire sur cette canne, si ce n'est que je la recommande à tous les gros bras!
POur l'armement des Stick, nomad a trouvé la combine, les leurres sont parfaitement équilibrés et on ne loupe pas les attaques, donc rien a redire.

_________________
Quand je ne pêche pas, je pense à la pêche
Quand je ne pense pas à la pêche, je rêve de pêche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 29, 2009, 06:28 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
soots a écrit:
Pour ce qui est de la WV, j'en suis ravi, elle est une fabuleuse lanceuse, elle prend une superbe courbure sur les fish et lorsqu'il faut tirer dessus, on a pas peur! non vraiment rien a dire sur cette canne..........


Là tu me fais sacrément plaisir Louis :wink: :wink:

j'attends les photos avec impatience .

Amitiés

Gabi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}