Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Mai 12, 2024, 10:34




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: retour de madagascar 2009
MessagePosté: Mer Juil 01, 2009, 06:52 
Sarda

Enregistré le: Dim Juin 28, 2009, 14:31
Messages: 1
Localisation: madagascar
Mon cher Stephane.
J attend ce moment depuis plusieurs jours sans pouvoir repondre, alors allons y gaiement!!!!!

Personnellement je n ai pas besoin de me cacher derriere un pseudo pour regler mes comptes, je le fais de visu...mais qu importe!
J ai rarement lu un tel tissus de conneries pleines de mechanceté gratuite et fort d une mauvaise foi implaccable. Alors nous allons reprendre certains points;
D une part et comme l un de vous l a signalé, le premier jour de peche et le moteur cassé n a rien à voir avec nous. Nos 4 bateaux sont monté en double motorisation, les moteurs sont renouvelé tous les 4 ans avant d avoir le moindre probleme et pour eviter ce genre d histoire. En sortant avec eux , tu as voulu du pas cher, tu assume!
Comme nous l avions reglé par mail et parceque j etais en bivouac à votre arrivée, vous deviez m appeler pour mettre au point un rendez vous. J ai effectivement eu un message de Jef la veille de notre rencontre. Pour nous, rien d alarmant dans la mesure ou tout etait dejà calibré.
Vous n etes pas parti avec moi mais avec Renaud; ormi le fait qu en ayant plusieurs bateaux et qu il est absolument evident que je ne peux pas me decouper (non pas que " j etais retenu pour affaire"), je trouve vraiment minable de ne pas avoir reconnu le travail et les competences de ce guide qui me vaut tres largement. Je rappel votre comparaison "Quand on commande un grand cru on n aime pas avoir une piquette à la place...." grande classe et franc respect d autrui !
Vos resultats de peche; Tous les gens qui connaissent reellement la peche savent que rien n est jamais gagné et que meme sur un site exceptionnel, personne n a de martingale pour maitriser la nature. Ne pas reconnaitre le travail du skipper et de Sylvio le marin, qu il ne faut pas oublier non plus, est un manque total de respect et demontre, si le fallait, une etroitesse d esprit impressionnante et un sacré manque d experience dans le domaine. En vous parlant du risque de vent, j ai voulu etre honnete avec vous en vous mettant en garde de cette eventualité, heureux vous etes d avoir eu un sejour complet sans le moindre vent et d avoir pu pecher au moins 10 heures par jour. Par contre un petit cours de math : en partant à 11 heures du matin sachant que la nuit se couche à 18 heures, cela fait 7 heures et non 4, mais passons.
"...nous partons pour ANTANIMORA pour le premier bivouac « tiens ce n’est déjà plus comme dans Voyage de Pèche n° 67 ou Partir Pêcher n°16 référence de notre voyage!». Faux, c est parfaitement precisé dans le Partir pecher N°16. Il n y a donc pas de surprise et reflechissons un peu ! Comment peut on parcourir 200km en une journée tout en pechant. Allons!
Comme le dit Muroni, le bivouac (et non pas le camp!) de Thierry (ou je n ai aucun interet financier) n a rien à voir avec ce deluge de details degueu dont tu parles, bidon rouillé, boite de conserve, matelas pourri de sueur et de sel..."exit la douche de camping en plastique trop onéreuse au goût des organisateurs"?????? Du grand n importe quoi.
Pour le manque de fraicheur sur le bateau, mille excuses, leur congelateur est tombé en panne avec le groupe de pecheurs precedent, et pour garder de la glace pour vos boissons fraiches du soir, ils ont decidé de faire ainsi.
Concernant vos resultats de peche, ils sont effectivement inferieurs à ce que nous connaissons d habitude mais comme je l ai dis plus haut, je ne maitrise pas la nature. D un autre coté, 2 carangues de 30 et 40kg et une moyenne de 30 poissons par jour, ce n est pas non plus aussi minable que tu tente de nous le demontrer et je connais beaucoup de pecheurs qui seraient heureux d un tel resultat. Petite rectif à propos du 6eme jour; Renaud m a effectivement dit que tu etais passé au travers ce jour là mais que pour tes "deux comperes"ce fut la meilleur journée au jig avec au moins 40 poissons pris le matin et une apres midi sur "l aquarium" avec une peche à vue plutot sympa(selon tes partenaires pecheurs) une dizaine de poissons en plus, là on est tres loin de la bonite et du rayé de 3kg sur la journée.
..."d’autres pécheurs habitués qui eux sont reste autour d’ANTANIMORA pour le séjour et qui ne sont pas très contents du montant que veut leur faire payer Loïc car il ne sont restés que 5 nuits et on veut leur en faire payer 6, la nuit de la dernière journée étant comprise dans le prix alors qu’il ne seront plus au camp de pêche." Je le redis, le bivouac est traité par Thierry, mon seul interet est d avoir un prestataire competant. Pour ses pecheurs, il s agissait d une erreur de comprehension, Ils ont compris le payement pour 4 nuits de bivouac au lieu de 5 journée(logique car ce service est en pension complete) Encore une mechanceté gratuite.
Nous avons des centaines de points GPS pour ne pas dire beaucoup plus mais cela n empeche pas, bien au contraire, de tenter d autres points( au hasard comme tu le dis si mal) particulierement quand le poisson est difficile, certain appeleront cela du professionnalisme.
Petit detail croustillant, c est d ailleurs Sylvio et sa perseverence qui tapera la fameuse grosse carangue au jig, je ne manquerai pas de le remercier de ta part car tu ne le fais à aucun moment dans ce que tu appel un compte rendu.
Concernant la fameuse journée de peche que vous vouliez offerte pour ne pas m avoir eu sur le bateau, rappel toi Stephane, c est moi qui vous ai proposé une reduction sur la dite journée, une gratuité n etant pas justifiée et c est vous qui n en avez pas voulu, "gratuit sinon rien...!" Je pense d ailleurs que ce soit disant compte rendu n est qu une petite vengeance de ta part pour ne pas avoir cedé à ton chantage.
Et voilà la cerise sur le gateau;"...goût amer car les revues halieutiques nous parlent du professionnalisme de LOIC LEFRERE et de ces pèches miraculeuses mais nous pauvres pêcheur payeur nous ne pouvons en parler car nous ne sommes pas journalistes et donc les coups sûrs et les petits plats dans les grands ne nous sont pas réservés." Il est absolument evident que les journalistes sont privilégié, nous avons nos plongeurs pour leur accrocher le poisson, nous faisons des laché juste avant leur arrivée et quand cela ne suffit pas nous leur envoyons de l argent sur leurs comptes en suisse. Mon pauvre garçon, comme je te plains !
Passons maintenant aux notes car on critique les journalistes mais on y joue un petit peu quand meme! Rappel moi combien de voyages de peche tu as reellement vecu à part la guinée Conakry( haut lieu de peche!) pour te permettre de noter?
" Pêche : 13/20 - difficile et quand on revendique la connaissance d’une centaine de points GPS sur la zone il faut les utiliser et éviter ainsi de pêcher en aveugle... " Faux, pourquoi se limiter aux points GPS dejà inscrit alors qu il y a un nombre incalculable de possiblités et c est de cette maniere que l on evite les capots.
" Commercial et relationnel : 04/20 - traite le pêcheur avec mépris ; une réputation de bon guide s’entretien surtout quand on veut faire partie des meilleurs sur le marché. " Le relationnel n est effectivement pas ma specialité. Cela dit, je n ai jamais traité personne avec mepris . Merci pour ton conseils eclairé pour devenir un bon guide. Je ne savais pas etre l un des meilleurs sur le marché, merci quand meme.
" Bateau et matériel : 14/20 - les mousses de ma fisherman ainsi que celle de la tenryu ont été coupées par les portes cannes arrière " . N importe quoi!
" Nourriture : 15/20 - des viandes trop dures (même Renaud le skipper a râlé ), pas de boissons fraîche sur le bateau car pas de groupe électrogène pour notre séjour, juste une glacier avec 5 pains de glace pour la semaine donc le frais juste le soir, que 7 bouteilles d’eau et 1 litre de coca par jour. Le groupe électrogène et le congélateur sont sûrement réservés aux séjours des journalistes. " Vous avez une fois mangé de la viande rouge trop dure,cela peut arriver mais desolé quand meme.
Pour le froid je me suis dejà expliqué, rien à voir avec les journalistes qui vont vraiment pensé que tu les deteste. Pour les boissons, c est encore du grand n importe quoi, sous les tropiques on ne limite jamais les liquides, question de survie.
" Par contre un gros 20/20 pour la cuisinière ZAF et son staff toujours aux petits soins et qui fait des miracles avec un rien " . Enfin un compliment pour la cuisiniere, suivi tres vite d un peu de venin, Thierry va etre super content de savoir qu en faisant ses courses alimentaires il a acheté du vent.

Precision importantes; Christian, le guide français dont l un a parlé a effectivement pêché avec moi mais la semaine du 9 au 16 mai soit une semaine plus tot! et pour ce cher Jerome, Luc Bodis n est absolument pas mon beau frere, je ne sais pas d ou sort cette histoire mais renseigne toi . Encore un exemple pour dire qu il faut faire attention à ce que l on dit, lorsque l on est pas sur de ses propos.





Conclusion: Je retiendrai ta grande franchise car devant nous, à part le fameux coup du grand cru, tu t es bien tenu de nous parler de tous ses problemes. Il est beaucoup plus dur et courageux de se defouler sur internet et sous un pseudo de hardeur. Ton manque de respect pour une equipe qui aura pourtant tout fait pour que votre sejour se deroule au mieux et meme pas un petit mot pour Sylvio le marin. Pas un mot sur les paysages fabuleux ou la gentillesse des malgaches. Ne parlons pas du pauvre Renaud qui s est toujours defoncé pour que ses pecheurs repartent heureux, la pauvre piquette... ! Visiblement tu as un gros probleme avec le monde de la peche mais là je ne peux rien pour toi à part te dire de rester chez toi et d aller pecher dans la mare en bas de chez toi.
A bon entendeur, LOIC LE FRERE

PS: D ou vient la honte! De celui qui balances des inepties pour discrediter gratuitement ou de celui qui defend son image professionnelle contre du grand n importe quoi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: retour de madagascar 2009
MessagePosté: Mer Juil 01, 2009, 06:57 
seriola a écrit:
Salut eryx99,

Le compte rendu , c'est super ! Tes impressions qu'elles soient bonnes ou mauvaises c'est intéressant aussi.
Mais en ce qui concerne vos discussions sous forme de querelles et messages d'ordre privé, ça serait je pense plus sage de ne pas les communiquer sur le forum.

@+

D'accord avec toi Seriola, mais pas très fair play le Loic, malgré tout un forum est un lieu de discussion ou l'on dit les bonnes choses et les moins agréables.
Serge


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: retour de madagascar 2009
MessagePosté: Mer Juil 01, 2009, 09:05 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Loic Lefrere aurait quand mlême pu passer par la case présentation après son inscription
C'est la règle sur le Forum.
Les règlements de compte de ce genre n'ont à mon sens pas leur place et devraient se faire en "Privé", il y à les MP pour celà.
Notre Forum est fait pour rassembler et partager et non pour créér la discorde. :o

Ce post devrait disparaite :evil:
Mais ça, ça n'est pas à moi de décider :idea: :|

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: retour de madagascar 2009
MessagePosté: Mer Juil 01, 2009, 11:48 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Yes Pako tout a fait la case des presentations est indispensable c est la coutume :mrgreen: Pas bien :mrgreen: En ce qui concerne l affaire je pense que tout le monde a un droit de reponse maintenant que c est fait n envenimons pas les choses :wink: et passons a autre chose :wink:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Modifié en dernier par baoull le Mer Juil 01, 2009, 11:49, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: retour de madagascar 2009
MessagePosté: Mer Juil 01, 2009, 11:48 
**Tuna**

Enregistré le: Ven Juin 26, 2009, 12:41
Messages: 544
Localisation: 78
Exactement ce que j'allais dire, les reglements de compte c'est par MP (etant modo sur un autre forum c'est mieux) :wink:

Maintenant s'il y a un probleme entre 2 personnes, regler les chacun de votre coté, c'est mieux pour tout le monde 8)

Ce n'est que mon avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: retour de madagascar 2009
MessagePosté: Mer Juil 01, 2009, 16:31 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 03, 2008, 12:43
Messages: 779
Localisation: Guyane
Il est vrai que la coutume demande un passage par le coin des présentations. Mais en même temps, je comprends bien l'empressement à répondre à un message le concernant directement.

Sans prendre partie pour qui que ce soit, il est toujours bon de pouvoir entendre deux sons de cloches différents. C'est à cela aussi que sert un forum. Maintenant, il y a toujours la forme à mettre avant toute chose. Les menaces et les insultes n'ont jamais été très constructives.

_________________
Xzoga Taka SA-500 ¤ Stella 20000SW ¤ Garbolino Pez Gallo * Spheros 12000FA upgr. ¤ Decompressor 50 ¤ Spheros 8000FB ¤ Tiagra Stand-up XTR 30/50 ¤ Beastmaster Stand-up 20/30 ¤ Penn Inter. 50x2 ¤ Bob Ricard 51


Modifié en dernier par johann973 le Jeu Juil 02, 2009, 11:51, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: retour de madagascar 2009
MessagePosté: Mer Juil 01, 2009, 17:24 
Même pas peur :!: :evil: :evil:

Ne répondrais même pas, je ne parle qu'aux membres de ce forum, ceux qui se présentent!

En tout cas un comportement qui incite vraiment à aller pêcher chez ce Monsieur :roll:

Il y a un détail que tous ces "cadors" de la pêche oublient, c'est que pour la plupart d'entre nous c'est un énorme budget d'aller pêcher à Nosy Bé et la moindre des choses commencerait par le respect du CLIENT

Il y a toute une connivence entre les différents magazines et les différents centres de pêche à Nosy Be ou aux Radamas, c'est nocif, rien de tel comme appréciation que celle laissée par tel ou tel de nos membres après un séjour, au moins c'est fiable et...désintéressé.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: retour de madagascar 2009
MessagePosté: Mer Juil 01, 2009, 21:19 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
maintenant que la personne mise en cause par Eryx99 à savoir Eric LE FRERE, a pu exercer son droit de réponse,
je vous suggère messieurs de régler vos différents hors forum !

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: retour de madagascar 2009
MessagePosté: Mer Juil 01, 2009, 22:30 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
ADMIN : A défaut de supprimer le post, faudrait peut être le verrouiller :idea:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: retour de madagascar 2009
MessagePosté: Jeu Juil 02, 2009, 08:30 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2007, 16:53
Messages: 1525
Localisation: tahiti
Stop !

Lea attaques personnelles, justifiées ou non, n'ont reien à faire sur ce forum.

Messieurs réglez vos comptes par lettres recommandées, par lettres ouvertes dans les revues de pêche, sur le pré, mais de grace, pas ici.

Modérateurs fermez ce post, et n'acceptez pas, dés le départ, un post qui dérape.

Merci par avance

gerard2302

_________________
Fishing is not just a matter of life or death; it's much more important than that !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}