Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Mar Mai 14, 2024, 15:30




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Martinique Avril 2009
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009, 21:05 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007, 17:59
Messages: 618
Localisation: France-Lille/Suisse-Lausanne
Salut les pti'lou,
Oula je suis de retour à la réalité en Suisse après un sympathique petit séjour en Martinique afin de rendre visite à la famille… et pécher un peu héhé!

Durant ce séjour, j'ai pu faire la connaissance de l'équipe très sympa de la Martinique à savoir oliv, Cedric, Abaina, Tilo et son père ainsi que Benoit, alias Mr Bécune!
Je vous remercie pour la sortie que vous avez organisé à bord du Yes Papa!!
C'était franchement cool, même si il semble que, comment dire, les jeunes se soient fait battre à plat de couture par les moins jeunes!! Hein Tilo?!? Mais bon…

Pour en venir au jigging, nous sommes donc partis pécher sur le Yes Papa, qui est une superbe plateforme de pêche pour le jigging! Durant cette sortie, nous avons fais pas mal de poisson, j'ai fais mes premières rencontres avec les thazards Martiniquais, au total nous avons fais 9 poissons:
- 3 Bécunes dont une 11/12kilos
- 2 thons 4kilos
- 1 sorbe
- 2 carangues noires
- 1 sériole MONSTRUEUSE (pas prête de se décrocher!)
Corrigez moi si j'en oublis!

Pour ma part je n'ai participé à ce score qu'avec une carangue noire de 3 kilos et je me suis fais coupé 3 fois. Mon frère était également à bord mais il n'a pas réussi à prendre de poisson.
Sur les derniers moments Tilo enregistre une grosse touche, mais malheureusement le poisson réussi à gagner un trou et il finit par casser… dommage…
Voila donc pour la rencontre avec l'équipe Madinina jigging team!
Merci encore les gas !

Le lendemain matin, nous avons loué un bateau avec mon frère et avons emmené Yves Pélisson (Skipper du Limited Edition) avec nous pour un coup de traine et jigging sur les dcp, mais cette fois ci c'est lui le "client"!!

Assez rapidement après avoir mis les lignes à l'eau, mon frère voit un thazard sauté, on cherche un bois et finit par voir une petite planche, premier passage les 3 cannes partent: Dorade!!! La première se décroche de suite, Yves est au combat et je donne la canne à un ami, Antoine, mais étant malade il finit par la perdre!! Quand à moi je me dépêche de monter des chasseurs à dorade et à faire du hachis pour que la tâche de dorade monte, pendant se temps là Yves maintient sa dorade au cul du bateau, celle-ci est accompagnée de 3 ou 4 congénaires, j'envoie les chasseurs et j'entend "M*** décroché"… à partir de ce moment, plus aucune dorade, la tache à coulée… je donne alors la canne en 20lbs à mon pote pour qu'il remonte le chasseur quand arrive un "énorme Thon", 80 à 100 lbs d'après Yves, qui gobe le balahoo , mais je ne sais pas ce qui est passé par la tête d'Antoine, mais il arrache l'appât de la gueule du thon… ca commence vraiment mal!! Mais il semble y avoir du monde sous la coque!
Pendant qu'on refait de l'ordre sur le bateau j'ai le temps de me faire couper 4 jigs, les wahoos sont de la partie, on en fait 2 à la traine et on enregistre 2 casses en combat!!
Au bout d'un moment on se remet en traine, on tombe 20 minutes plus tard sur un autre bois plein de dorade, mais certainement déjà pécher car les dorades ont la gueule fermée.

On monte vers les DCP mais on ne les trouve pas, ils sont certainement coulé avec la marée
Sur le retour, en limite d'un courant, on enregistre un départ sur une 50 armée de ma Sea star fétiche, petit Marlin?? C'était trop beau, juste une petite bécune qui n'a rien due comprendre à ce qui lui arrivait!!!
Bref résultat de la journée : seulement 2 thazards et deux bécunes, 4 jigs de moins, 2 casses et de nombreux décrochés!! Mais beaucoup de rires!!

Le lendemain, nous ressortons mais avec le bateau de mon oncle, direction les DCP du Robert, 40 minutes de route à peine pour faire les 30 miles (mer de 1,6m de face) sur place on fait deux bonites que l'on envoie en vif, mais rien, je tente une coup de jigging, nada… retour en 30 minutes sans poisson!! C'est le matoutou, donc place à la fête chez mon oncle!

Voila pour ce qui est des sorties pêche en bateau, il semblerait que nous étions un peu rouillé!!
Je devais sortir avec Limited Edition, mais un problème de gouverne sur le bateau a compromis les choses!


Au lancer du bord, nous n'avons péché que 5 jours pleins avec beaucoup de difficultés à cause du vent. Nous nous sommes beaucoup accès sur la recherche des tarpons et snook. Nous en avons trouvé chaque jours en nombre, mais les péchant au leurre sans ardillons nous en avons décroché des dizaines pour seulement 4 baby de 2 à 5 kilos de ramenés et 1 snook de 1 kilos.
Lorsque le soleil était haut, nous avons pécher les récifs en kayak ou depuis les différentes plages et avons pris une cinquantaine de poissons : barracudas, orphies, sardes, mangrove jack, carangues, orphies, poissons lézards, sorbes,…, mais tous de petite taille.
On a également eu quelques gros barracudas 8/10 kilos qui nous ont coupé, lorsque cela arrive dans les pieds, c'est toujours impressionnant!!

Voila, un super séjour donc, bien trop court, des rencontres sympathiques un peu de poissons donc vraiment satisfait! Ce fut une parfaite préparation pour mon prochain trip prévu dans 1,5 mois!!

Voici quelques photos du séjour et des photos suivront d'ici peu!


Quelques photos de la sortie avec Yes Papa et toute l'équipe.


Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image

Le MONSTRE

Image Image

quelques photos de notre sortie avec Yves pelisson.
Yves et ses débuts en jigging

Image Image Image Image Image Image


La sortie avec mon oncle… vous comprenez pourquoi on arrive vite sur les spot?!? Une video va suivre!!

Image Image Image Image Image




Lancer

Image Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image




Image Image

Attention Gégé tu as de la concurrence!!

Image

_________________
Quand je ne pêche pas, je pense à la pêche
Quand je ne pense pas à la pêche, je rêve de pêche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009, 21:11 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
wow........, super aventure et des photos à foison,
que c'est beau de s'éclater comme cela
bravo pour cette belle aventure partagée

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009, 21:14 
***Xiphias Gladius***
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Nov 02, 2008, 11:49
Messages: 2938
Localisation: trop loin de la mer
Bravo soots toi tu blagues pas tu pêche, et tes report sont merveilleux, que du rêve, continue, tu es jeune et tu es un exemple pour beaucoup, profite, la vie passe trop vite.


Modifié en dernier par andré brazier le Ven Avr 24, 2009, 20:31, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009, 21:26 
Tu as quand même bien profité de ton séjour et ta famille n'a pas du te voir beaucoup.
Bravo pour les "queues jaunes" qui sont des poissons extrêmement méfiants.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009, 21:38 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Louis,
Je vais te faire une confidence, j’aurais aimé avoir un fiston comme toi, j’adore te lire et tu as cette passion qui nous anime tous. :D :D
Par contre moi je n’aime pas avoir de concurrence :wink: , c’est un coup très dur, j’aurais du mal à m’en remettre :P :P , ce fish et ce short, je suis jaloux, ah ! ce short !!!! :D :D :D

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009, 21:46 
Dentex

Enregistré le: Mar Avr 07, 2009, 11:27
Messages: 76
Localisation: Maine et Loire
Bon CR ....Magnifiques photos d'un super séjour .Que du bonheur !!!
Merci soots !!
Amic.
bobix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009, 21:58 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 31, 2008, 12:05
Messages: 3930
Localisation: 06
Ah ces CR :lol:
beau report que tu nous fait là :D
des photos en veux tu en voilà :lol: trop bon, merci :D
super short :wink: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009, 22:19 
des couleurs des couleurs et des couleurs toutes tes foto c est des couleurs continu comme ca c est des gens comme toi qui me donne envie de repartir a chaque fois !!!!!et le limited edition ca c est du bateau sacré pelisson apparement il serait arrivé1er execo o concours cette année??felicitation encore superbe cr!!!! :wink: :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009, 22:24 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007, 17:59
Messages: 618
Localisation: France-Lille/Suisse-Lausanne
Bravo pour les "queues jaunes" qui sont des poissons extrêmement méfiants.
Oui Abaïna, cette année, on a eu beaucoup de mal à faire les tarpons ou des barras, par contre les sades étaient de sortie avec de très beaux poissons à la clée (2.5/3 kgs pour les plus belles) et en grand nombre (14 péchées et relachées). En plus ce sont de fantastiques combatants sur lancer léger!!

profite, la vie passe trop vite.
e l'ai compris il y a déjà bien longtemps!héhé

j’aurais aimé avoir un fiston comme toi
gégé moi j'aurai aimé avoir un paternel comme toi! car le miens il déteste la pêche!!!

c’est un coup très dur, j’aurais du mal à m’en remettre
Tu m'étonnes, cette carangue est l'un de mes plus beaux coups de ligne! et oui mon short m'accompagne toujours et sera encore à mes côtés pour au moins 1 trip.

_________________
Quand je ne pêche pas, je pense à la pêche
Quand je ne pense pas à la pêche, je rêve de pêche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009, 22:29 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007, 17:59
Messages: 618
Localisation: France-Lille/Suisse-Lausanne
Axel de quel concours parles tu?

Le fishing Event de St martin n'est pas encore passé, il a lieu dans un mois, les derniers tournois qu'il a fait sont La barbade où il a finit 5eme (si je me rappel bien) et Tobago ou il a prit la deuxième place grâce à un grand slam (marlin bleu - marlin blanc - spearfish) !!

Oui limited ca s'est du bateau, en plus il rentre de 7 mois de chantier à Miami... maintenant il possède 2x800ch et la cylindrée est passe de 9L à près de 18L....
Je regrette vraiment de pas avoir pu faire un petit tour!! mais bon je devrait y retourner en juillet Aout (pour le boulot)

_________________
Quand je ne pêche pas, je pense à la pêche
Quand je ne pense pas à la pêche, je rêve de pêche...


Modifié en dernier par soots le Jeu Avr 23, 2009, 09:13, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: re
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009, 23:00 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 09, 2007, 02:23
Messages: 298
Localisation: Tahiti
Salut Louis
Je vois que tu t'éclates toujours à la pêche. Ici c'est plus calme car plus de boulot. Je descends en France cet été donc j'ai du reporté FAKA à plus tard question budget. Leur projet de gros bateau semble tomber à l'eau, j'ai eu marco au téléphone il y a 2 semaines (La crise est passée par là).
A bientôt vers chez nous :wink:

_________________
Le thon c'est bon, en jiggant c'est excellent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009, 23:51 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Bravo Soots et merci pour ce CR et ses superbes photos :lol: :wink:
Tu as l air de t etre eclate le matche retour dans 1 mois et demi sera sans doute aussi beau :lol: :wink:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009, 00:11 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
OUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFF !!!
Put..., ça c'est du reportage :shock:
Dans un autre report, il faisait état de Soots le Magnifique, ... On comprend encore mieux pourquoi.
La qualité de ton CR est exemplaire et que dire des Photos :!: :!: :!:
Merci en tout cas, c'est un vrai régal.
BRAVO

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009, 00:42 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 22, 2008, 21:33
Messages: 1390
Localisation: Alger
ça donne envie de pecher ce CR , tres belles prises ,d'apres ces belles photos,un excellent sejour que tu as du passer , ça se vois :wink:

_________________
" Ce n'est pas le jigging qui m'a appris a pecher"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009, 03:15 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
Bravo Soots super report et super photos, merci !
Le lancer en kayak dans la mangrove j'ai déjà testé c'est génial :wink:

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}