Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024, 05:25




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: CR Andaman 2009 - popping
MessagePosté: Lun Avr 06, 2009, 18:32 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 09, 2007, 17:36
Messages: 164
Vu tous les tuyaux que vous m'avez fait partager sur le jigging, j'avais promis à certains un CR. Malheureusement mes résultats jigging ayant été nuls, je vous livre donc un CR à orientation POPPING

Andaman mars 2009

Il y a parfois des opportunités qui s’offrent à vous… me concernant ce fut le cas alors comment refuser une place de dernière minute pour les Andamans….. Je suis donc parti avec deux pêcheurs très expérimentés que je ne connaissais pas et bien ça c’est super bien passé, alors merci Philippe, merci Jacques pour ce séjour en votre compagnie.

Après quelques heures de voyage, nous voici enfin à Port Blair, dans la maison qui allait nous servir de domicile pendant plusieurs jours. Alors préparation des cannes pour le lendemain… en attendant le retour de Xavier et de sa douce…. Quelques 8 correfs locales plus tard, nous attaquions notre premier repas gastronomique. STANDING OVATION pour le cuistot qui nous régalera tous les jours … slurppp je sens encore les épices qui montent depuis les cuisines….

Bon trève de plaisanterie, passons à ce pour quoi nous sommes venus, à savoir LA PECHE !!

Mais commençons par le bateau puisque nous étions le premier groupe à utiliser le nouveau bateau du surmaï fishing club, à savoir un beau catamaran TIP TOP pour pouvoir lancer même à 4 pêcheurs. On a avait intérêt à le laisser en état de marche, car c’est la bande à Gégé qui débarquait après nous, alors … no more comment.

Concernant la pêche, hé bé elle ne fut pas régulière, il y eu un jour où les poissons sautaient tous seuls dans le bateau …………

Image


Bon d’accord ça ce passait pas vraiment comme ça, mais avouez que c’était tentant ….

Dans l’ensemble, il fallait l’avoir la pêche car contrairement à nos prédécesseurs, il a fallu le lancer et le lancer le popper pour provoquer une touche… je vous épargnerais les quelques tentatives de jigging… malgré notre record du monde du poisson lezard.

Image


En résumé, nous avons souffert quelque peu du manque de courant, mes marnages des Andamans ne correspondant pas vraiment à ceux du cotentin ….

Donc nous avons pêché les postes mais aussi les bancs de fusillers, les bleus, les jaunes…. Qu’est ce que c’est beau …. et en avant les poppers … et quand ça voulait rigoler … zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz enfin pas trop quand même le corail est rarement loin …même si on casse très très peu. Par contre il nous fallait lancer loin et popper fort, et ça, ça fatigue le bonhomme…

Concernant les GT, nous en avons pris plus d’une centaine dont 5 poissons entre 114 et 119 cm pour des tours de taille allant de 84 à 89 cm… donc en gros des poissons qui, selon la formule qui avoisinaient les 28-30 kilos, la plus longue n’étant pas la plus trappue.

Image


Image

Image

Image



Nous nous sommes aussi amusés du coté d’Havelock avec les truites de corail et quelques autres espèces de mérous. Les leurres gagnants furent sans conteste les stickbaits coulants… style big foot, gunz, et baby runboh. Un tuyau, n’hésitez pas à prendre un canne de 40-50 lbs courte pour pouvoir bien animer ces stickbaits… et insistez auprès des marins pour aller pêcher les « small fishs » dans moins de 5 mètres d’eau ….

Image

Image

Image


Nous n’avons pas eu la chance de tomber sur une chasse de yellowfins, et les quelques thons à dents de chien que nous avons vu n’ont fait que suivre nos poppers sans daigner les attaquer… ce sera pour d’autres….

Voila donc un bref résumé de ces 7 jours de pêche, avec une pêche pas si facile que ça, où il fallait alterner les leurres pour trouver la meilleure formule du moment….

Ps : pour les amateurs de plongée, le corail y est MAGNIFIQUE .


Matériel utilisé pour le popper : SMITH ICHIBAN, CARPENTER WV80XH, STELLA10000, tresse VARIVAS SMP90lbs et JERRY BROWN hollow core 130 LBS, bas de ligne VARIVAS 100, 130, 170 lbs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 06, 2009, 18:37 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 03, 2008, 12:43
Messages: 779
Localisation: Guyane
Non non non nonnnnnnnnnn!!!!
J'en ai marre de lire vos report aussi gros que vos poissons, c'est de la torture !!!!!!!!

Bravo à toi, j'ose à peine m'imaginer ce que tu as du ressentir.

Merci pour ton report (quand même) :lol:

_________________
Xzoga Taka SA-500 ¤ Stella 20000SW ¤ Garbolino Pez Gallo * Spheros 12000FA upgr. ¤ Decompressor 50 ¤ Spheros 8000FB ¤ Tiagra Stand-up XTR 30/50 ¤ Beastmaster Stand-up 20/30 ¤ Penn Inter. 50x2 ¤ Bob Ricard 51


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 06, 2009, 18:43 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Moi, je savais même pas que ça existait des poissons comme ça :!: :shock: :shock: :shock:
Ça doit faire bizarre comme sensation au moment de la touche ... et encore plus après !

En tout cas bravo et merci du C.R :)

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 06, 2009, 18:48 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Wahoo :shock: :shock: Ca fait rever :lol: :wink: Merci pour ce report depaysant et ces beaux poissons :lol: :wink: Felicitation a toi ca donne envie de se mettre au poper et de partir voyager :lol: :wink: Merci a toi pour ce CR :lol: :wink:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 06, 2009, 19:04 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Tu as triché vieux filou, faire sauter les fishs dans le bateau c'est pas du jeu :D :D :D
Bien beau poisson qu'une GT de 28/30, c'est un réel plaisir que d'avoir ces dogs au bout d'une canne :D :D et merci mon lapin d'avoir laissé le Surmaï 2 tip top pour la "bande à Gégé" :wink: :wink:, filtres changés ou pas ?, il nous a emmené sur des spots paradisiaques :D

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 06, 2009, 19:17 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 09, 2007, 17:36
Messages: 164
Gégé69/56/66 a écrit:
Tu as triché vieux filou, faire sauter les fishs dans le bateau c'est pas du jeu :D :D :D

ah bein fallait mettre la barre très haute... et puis dans le genre triche... tu peux toujours parler... envoyer un plongeur et pecher en sous marin... vieux goupil

Gégé69/56/66 a écrit:
Bien beau poisson qu'une GT de 28/30, c'est un réel plaisir que d'avoir ces dogs au bout d'une canne :D :D

surtout quand ça fait réellement ce poids là :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 06, 2009, 19:53 
fantastique!!!!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009, 01:10 
Ca donne envie de se mettre au popper!

Rien que pour une belle GT comme ça, ça vaut le déplacement!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009, 04:41 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
énormes les GT ! bravo et merci pour les belles photos, ça donne envie de partir ton report !!
incroyable, d'aussi beaux mérous dans 5 mètres d'eau :shock:

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009, 05:07 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 31, 2008, 12:05
Messages: 3930
Localisation: 06
:D :D :D

ça c'est du repoooooooort :lol: :!:

bravo , vous n'avez pas fait le voyage pour rien :!:

merci pour ces superbes photos :twisted: :twisted: :twisted: et ce beau report :wink:


BIG UP


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009, 08:25 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 09, 2007, 17:36
Messages: 164
oliveoil_972 a écrit:
incroyable, d'aussi beaux mérous dans 5 mètres d'eau :shock:


ce que nous avons constaté c'est que nous avions beaucoup plus de touches de mérous dans 3-4 metres d'eau voire moins. Dans 10-12m j'ai essayé de pecher plus profond car pour un merou monter de 10-12m en quasi sub surface ça fait beaucoup ... le soucis c'est qu'alors je me faisais découper les leurres souples par des balistes enormes.... sans même sentir le moindre TOC.....

sur un spot où nous avons dejeuner un midi, il devait y avoir environ 10-12m, j'ai plongé pour voir, le corail y était SUPERBE, et j'y ai vu un peu de poisson... mais beaucoup moins qu'aux maldives par exemple.... je suis remonté sur le bateau et j'ai sorti une mitraillette à lançons... première descente...2 tocs... je remonte, 2 hameçons avaient disparus... et ensuite 2 fois de suite je me suis fait GOBBER le plomb ...j'ai mis un petit jig qui n'a pas fait plus de 10 secondes avant de se faire GOBBER lui aussi par de gros balistes de couleur très foncée... j'ai arrêté car ça ne servait à rien ... ils étaient imprenables comme ça....

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009, 08:57 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Aoû 31, 2007, 21:21
Messages: 183
Localisation: Noumea
salut!
j'adore aussi quand les poissons me tombent dans les bras :) en général le réveil sonne pas longtemps après :wink:
belles carangues!
au vu des photos le temps a été assez clément, top de naviguer dans une eau turquoise par faible vent, on se croirait au dessus d'un aquarium


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009, 10:35 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Jan 20, 2008, 20:04
Messages: 5666
Localisation: Méditerranée
Superbe !!
Les GT sont pas bidonne, et les photos... J'imagine que cela à due être de très grand moments. Le rêve de tous pêcheur.
Le lambert sur l'hameçon c'est complètement sur réaliste :shock: :lol: :lol:
ou alors du pêches avec des 80/0 fisherman :lol: :lol:
Je constate que les LS sont de toutes les parties.
Merci pour ton CR :D :wink:

_________________
Que la pêche soit avec nous!!
http://fr.youtube.com/user/lewatou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009, 12:12 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 05, 2007, 19:40
Messages: 2216
Localisation: me rappel plus ???????
merci tarponaute , pour le cr , les photossont sublime :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009, 13:35 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 09, 2007, 17:36
Messages: 164
pour les phots ... j'avais la chance d'avoir à bord Nicolas JAMIN qui publie pour voyage de pêche ... ça aide, merci à lui

pour les LS ... bein on se refait pas :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}