Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 17:40




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009, 10:30 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Jan 20, 2008, 20:04
Messages: 5666
Localisation: Méditerranée
Très belle photo et recit sympa!!
Tu vas te rattraper niveau fish, quand tu sera sur tes terres en Guyane :wink: :wink:

_________________
Que la pêche soit avec nous!!
http://fr.youtube.com/user/lewatou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009, 16:41 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
je constate avec déception que la densité de poissons à changée depuis la période ou j'y étais allé pêcher ( mai 2001) :? :?
ce n'est pas que les pêches étaient exceptionnelles, mais on arrivait , à faire à la crevette,des paniers intéressant :
Nous n'étions pas évidemment équipés comme des pécheurs partant en exo, mais avec des ensembles cannes et moulinets dkt, premiers prix , que nous avons offert à nos piroguiers ,à la fin du séjour :D
quand le piroguier nous emmenait jusqu'à l'embouchure du saloum, nous y faisions des carangues, mais la chaleur arrivant très vite et la distance de retour étant longue (~25km) nous ne pouvions y rester longtemps :? :?
mais le séjour fut extraordinaire , car nous avons vécu très proches de la population locale, même si le nous résidions dans un complexe climatisé :wink:
il est evidemment que la grandeur des poisons n'a rien avoir avec ce que font les exo's, mais pour nous c'était sympa

Image
Image
Image

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Senegal (mars 2009)
MessagePosté: Dim Mar 28, 2010, 17:01 
Sarda

Enregistré le: Sam Mar 22, 2008, 19:11
Messages: 10
Localisation: Provence
Peut etre valait il essayer un séjour à Ngor, pres de l'aéroport simplex On y loue des bateaux et en saison, sept/oct/novembre on y trouve du barracuda, de la carpe rouge et si on met le prix du marlindans les 20 miles

Petit pécheur paresseux[imageacote=][/dsc03317ba.jpg]

:roll: :roll:

_________________
SERRADIFERRO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Senegal (mars 2009)
MessagePosté: Mar Mar 30, 2010, 13:08 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Jan 25, 2010, 20:11
Messages: 102
Localisation: Perth Western Australia - deux sèvres
Excellent report :P
Pleins de souvenirs pour moi :D
J'ai passé quatre séjours consécutifs dans le delta du saloum. En aval de Sokhone, dans cette zone, il existe trois endroits permettant de faire de beaux poissons.
J'ai fais des capitaines en calée jusqu'à 8 kg, mon record dans le secteur un raie papillon de 62 kg en 2007. EN 2008 une raie guitare de 46 kg. il faut je pense le dire, ce n'est pas une destination pour la pêche dite sportive (jgging, lancé...) plus une pêche d'attente en callée au vif.
Mais il est vrai que j'ai vu en qutre sejour moins de touches. je relativiserai.
Lors de mon dernier séjour de deux semaines l'an passé, la première semaine été "cata" :cry: :cry: :cry: . Mais en fin de semaine les sardines commençaient à remonter dans le delta.... :lol: Youpi les gros arrivent... :mrgreen:
La seconde nous avons fait de jolies pêches. mais pas de poisson record.
Le delta du saloum est soumis aux marées. ET est vraiment productif a partir d'avril
amicalement
P.S. Oui je sais je devrais faire 4 reports concernat mes 4 séjours. seulement, Hélas :cry: :cry: :cry: :cry: , les journées ne font que 24 heures.....

_________________
Franck (de l'ablette à la carpe rouge)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}