Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Mai 12, 2024, 12:45




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: mon premier marlin
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009, 15:04 
bon ben voila chose promis chose du!!
c est au mois de janvier que la chose ce decide cheri on part!!! mais ou????maurice me plait bien !! ok c est parti pour 10 jour de folie je prend mes cannes o cas ou et zou!!petite annonce sur jigging avant et la oliveoil(merci o fait!!) me fait glisser a l oreille qu un membre de maurice venait de s inscrire sur le forum et quel membre guillaume!!!!! c est partie prise de contact discussion je recoit de foto de plus en plus impressionantes et la il m anonce en plus qu il fait des charters de peche que du bonheur :D :D prise rdv pour le 18 le bateau sera pres pour moi tout seul o programme jigging!!! arivé sur l ile le 15 je telephone a mr guillaume et il m anonce les yft sont la!!!rien de tel pour passer nuit blanche!maintenant vien la recherche d un taxi pour pouvoir me faire deposer a l otre bout de l ile a 6h45!!!dur dur!!mais bon quand on veut on peu tout s anonce parfait le jour j aproche je commence a preparer le matos!!
mardi 17 mars 20h00 heure de maurice: j apele guillaume pour confirmer et la tout a declencher!axel oublie le jig va a la traine fait moi confiance me dit il!ok c est toi le boss moi je t ecoute!!beaucoup de toouche o marlin ce jour ci deuxieme nuit blanche pour moi!!
mercredi 18 mars 5h30 heure de maurice jour j:mon taxi m atend c est partie pour 2h de route voir plus du coup j arive a 8h guillaume a du partir bosser et moi je suis grave a la bourre ca craint un max mais bon c est comme ca!!le capitaine m atend devant l eglise de cap malheureux lets go me dit il!je prend possesion du navire je fait connaissance du skipper et c est parti mon kiki!!!on passe la barriere de corail et allé les lignes sont a l eau!!
9h00:rien on traine depuis une heure on voit quelques oiseaux mais ils bougent trop vites!!
9h30:premier dcp beaucoup d oiseau mais pas de vie pas l ombre d un yft !
10h00:rencontre avec les dauphins la je voi la tete du capitaine changer il me dit souvent les thons sont en dessous des dauphins donc soit pret!!10h30:voila une demi heure que l on naviguent avec ces poissons magiques le spectacle est au rdv cabriole pirouette etc..le top of the pop!!
mais toujours rien on comence a s eloigner du banc.
10h45:strikeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!un depart fulgurant jamais entendu ca auparavant !!un depart monstrueux fait sifler le tiagra et la le palpitant est au plus haut!!!!allez go feu vert prise en mais de la canne qui siffle encore pendant ce temps le skipper monte les autres lignes oula ca tire la la ca change des serioles!!je m instale sur le premier sige de combat en atendant que les otres lignes montent la pression est maxi ca send le big fish trop bon!!
ca y est les lignes montées je peu enfin prendre place sur le siege de torture je ne voit pas d autre nom le skipper m acroche le harnais a la canne et c est partie on tire et on descend tout en moulinant ne sachant pas la varietée du bestiaux les rumeurs vont bon train sur le boat thon marlin ou????
11h30:le fish arive tant bien que mal au cul du bateau et la c est le drame une hombre gigantesque ce dessine devant moi oula :? :? c est pas gagner et la en moins de 1 mn ca repart severe!!les bras le dos les jambes tout travaille dur on ne sait toujours pas l espece la mer est assée formée pour pouvoir bien apercevoir la bete et ca lui porte profit a chaque vague c est une souffrance le poisson s aide de la houle.
12h30:j en peut plus le fish aussi mais lache rien je prend 5 il prend 10 je prend 10 il prend 20 je suis a bout de force je send que je ceder ma place mais une petite voie a fond de ma tete me dit ca y est tu la tu va pas lacher maintenant!!j essaye de trouver le repos quand le poisson prend du fil mais c est tres dur ca n en fini jamais !!!
13h00:je suis a bout des que le poisson arive au bateau le capitaine est obligerd accelerer car il fonce dessus a plein gaz incroyable le poisson se tourne et je l apercoit un marlin un gros marlin je me vois deja sur la foto mais rien n est joué mes forces m abandonnes la le capitaine me conseillera la technique du ti coup ti coup!!tirer a peine sur la canne et donner un tou petit tour de moulin a chaque fois ca permet d epuiser le fish et pas toi!!!
13h15 :ca ne s arete jamais increvable la je regarde le capitaine et je lui dit je jette l eponge!!il me regarde et me dit tu est sur??toujours la petite voix ki me dit allez allez!!je reprend ausitot le contact avec le fish 15min plus tard c est le poisson qui rend les armes j arive enfin a sortir l emerillon de l eau pour ke le skipper acroche une deuxieme cannes sur le fish pour l assurer ouf mais rien n est jouer ce petit jeu va jouer encore 10 min !!
13h30:ca y est le monstre remonte un peu plus loin devant le bateau j apercoit sont aileron une tache sombre immense mais bien sien n est gagner maintenant fot le gaffer le truc!!et la chapeau les skippers j en ai profiter pour prendre repos 5 min mais c est pas fini le poison file des coup de rostres sur la coque un bruit sourd retenti mais le gaffage eu lieu avec succes maitenant avec un peu d huile de coude on le montera tant bien que mal sr le plat bord un magnifique marlin bleu avec des rayures bleu claires sur le coté finito j en peut plus on remetra les lignes a l eau mais en direction du port moi ko complet!!a mon arrivée je fit la rencontre du frere de guillaume et de guillaume lui meme heureux pour moi et heureux tou cour on send 2 personnes non voir trois j oublie le papa de guillaume qui vive pour la peche des passionnées et entre passionées beinnnn une bonne biere je tient a les remerciers pour leur hospitalitées dont ils ont su me faire partager et pour cette journée qui apres la naissance de mon fils fut le 2 eme meilleure journée de ma vie!!voila a oui un grand merci o skipper et o capitaines car sans eux pas de marlin croyer moi sur parole!!comme d hab foto suivent prochain voyage septembre gabon donc a suivre!!!!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009, 15:10 
Image

voici la bete!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009, 15:11 
Image

une autre!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009, 15:14 
Image

les deux equipiers!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009, 15:15 
Image

moi solo !!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009, 15:16 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
Bravo Axel pour ton 1er marlin et merci pour ton excellent report où tu nous fait vivre l'événement en "live" ! j'étais épuisé en arrivant à la fin :lol: :lol:
belle bestiole ! vous avez du vous régaler, le marlin c'est vraiment délicieux ! :P
(dommage que vous n'ayez pas pu prendre des photos du combat...)

_________________
Madinina Jigging Team


Modifié en dernier par oliveoil_972 le Mer Mar 25, 2009, 15:19, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009, 15:16 
Image

et voila bateau en arriere plan et un peu de matos mais pas tout :wink: :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009, 15:19 
Sarda

Enregistré le: Lun Sep 15, 2008, 12:55
Messages: 32
:P :P tout simplement F A B U L E U X........bravo pour ton endurance et persévérance....ça fait réver..

_________________
c'est pcq la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que bcp de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009, 15:19 
j ai une petite video du combat mais sur trois heure 2 min c est pas trop interessant je ferai des captures d images en cas on ne pouvait pas trop utiliser l apareil a cause de la houle et le fish a chaque foncait sur le boat :? :?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009, 15:19 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 31, 2008, 12:05
Messages: 3930
Localisation: 06
:shock: voilà ce que tu fabriquais....

:roll: Bravo :!: :!: :!: :!: :!:

magnifique report, et des photos assez impressionantes....c'est plus un peï ça :!:
chapeau bas 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009, 15:22 
Oh put*** :!: :!:

Quel pied tu as du prendre :D
Merci de nous avoir fait vivre ce moment de bonheur :D
Chapeau Axel !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009, 15:23 
***Xiphias Gladius***
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Nov 02, 2008, 11:49
Messages: 2938
Localisation: trop loin de la mer
axel c'est le poisson de ta vie, magnifique et quel combat ! pour le premier c'est un coup de maître, félicitations à toi et à l'équipage sans qui rien n'est possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009, 15:25 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 31, 2007, 17:21
Messages: 769
Localisation: AUBAGNE
ho ho axel super report bien fatigant :lol:
j'etais essoufler en meme temps que je lisai
un grand bravo axel
:wink: et le poid :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009, 15:59 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Jan 20, 2008, 20:04
Messages: 5666
Localisation: Méditerranée
Whouaaaa!!!!

Voilà un fish que tu n'est prêt d'oublier, le roi des rois, le seigneur des seigneur. J'ai rêvé 1000 fois d'un tel poisson et j'imagine ta joie à la venu de celui ci.
Quel aventure et quel souvenir!!
Sincèrement content pour toi :D :wink:

_________________
Que la pêche soit avec nous!!
http://fr.youtube.com/user/lewatou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009, 16:00 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Nov 25, 2007, 01:49
Messages: 2967
Localisation: Algérie côte EST
SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bravo, bravo, bravo, félicitations, trés content pour toi :wink:

_________________
JIGGING...WHAT ELSE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}