Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Mai 12, 2024, 15:10




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 30, 2008, 19:17 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 16, 2007, 20:37
Messages: 1432
Localisation: 13
en plus y a des nouvelles photos a chaque fois qu on y reviens c'est genial :D :D :D

_________________
http://neo0013.labrute.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 30, 2008, 19:25 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 14, 2008, 17:34
Messages: 1705
Localisation: cassis
ah... ces lémuriens
Affectueux, joueurs, curieux, sans gêne et j'en passe
mais c'est toujours une vrai partie de rigolade avec ces petits
loustiques.
En photo un petit frimeur sur l'ile de SAKATIA, ils ne nous
lacheront pas, lui et ses copains.

Image


Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 31, 2008, 04:57 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 16, 2007, 20:37
Messages: 1432
Localisation: 13
ces betes c'est mignon et marrant, enfin vu de mon ordi a la maison pendant tout le sejour je sais pas trop ce que ca doit donner de se les voir tous les jours sur la table pendant les repas a te manger dans l'assiette et a boire dans ton verre :lol: :lol: :lol:

_________________
http://neo0013.labrute.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 31, 2008, 12:25 
http://fr.youtube.com/watch?v=SwpY1qSSqqM


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 31, 2008, 14:40 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 16, 2007, 20:37
Messages: 1432
Localisation: 13
:D superbe video merci jerome :D

_________________
http://neo0013.labrute.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 01, 2009, 10:41 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 05, 2007, 19:40
Messages: 2216
Localisation: me rappel plus ???????
super combat pour madame , bravo :wink:

_________________
ohohohoh j'ai pris ma bastos !!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OFeh3JTPOG0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 01, 2009, 11:51 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 19, 2008, 23:13
Messages: 5792
Localisation: 06..cagnes\mer
superbe :!: :wink: ..je jetterais bien mon leurre ,au lancer,dans ces belles chasses :!: ....p..ain ,ca donne envie :!: :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 01, 2009, 13:02 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 14, 2008, 17:34
Messages: 1705
Localisation: cassis
salut jérome
Elles sont superbes tes vidéos.
l'on sy croirait. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Jérome
MessagePosté: Jeu Jan 01, 2009, 17:51 
Delamarre présent......
10j sans les reports ,çà me manquait grave.....
Bon Jérome , tu as bien peaufiné ton départ , et tu ne t'es pas planté ,tout est ok , et mes compliments à ton épouse ,qui ne s'en laisse pas compter ..veinard va :wink:
Le forum va devoir s'habituer à parler de jigging master désormais....
J'aime le travail de ces cannes , qui plient quant il le faut , et qui ne sont pas si dures que celà à animer....
Démonstration faite , je ne regrette pas mon choix , par contre ,je n'ai pas vu le baudrier en action :?:
Les chasses de thons , j'ai les mêmes en face de la maison :lol: :lol:
Il faut bien te faire bisquer un peu... :wink:
Bravo , super séjour , tes assists sont au top du montage...
Bon , à défaut d'éxotique ,je prépare la sortie de demain avec Xavier et Tulipe, vive la méd...bonsoir à vous deux ,et mes meilleurs voeux pour 2009, un couple qui partage la même passion , le panard géant :roll:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 03, 2009, 14:53 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007, 19:27
Messages: 345
Localisation: La Ciotat
Merci Jérôme pour ce beau report et les photos et vidéos passionnantes.
Et encore bravo :!: :!: :!: :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009, 09:52 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Jan 08, 2009, 17:16
Messages: 144
Localisation: Republique Dominicaine
jerome a écrit:
oui sur les espadons, 4 fois et 4 fois j'ai pris une rouste, entre le strike et la fin j'ai tenu 20 secondes c'est mon record.
10 kgs de frein sur l'expé et quand le bestiau est en furie ça siffle, après il remonte vitesse turbo, tu moulines comme un japonais pour reprendre contact et la il saute mais comme tu as mouliné sévère il est alors tout près du boat.
Le dernier a sauté à moins de 2 metres du bout de ma canne sur le coup je me suis reculé j'ai cru que j'allais me le prendre.
impossible de gérer les espadons quand tu les piques dans 50 metres le combat est trop proche du boat et surtout tu me t'y attends pas.

La premiere fois quand tu vois ta ligne remonter et sortir de l'eau sur 30 metres tu te demandes vraiment quoi.


Je suis ignorant en ce qui concerne le jigging, mais pour la salfish (ou autre marlin) je connais un peu.

Le seul moyen de garder le contact c'est le bateau...

Les gaz sur "full", au moins sur 200 ms. Ne pas oublier dans cette peche un peu speciale que plus il y a de la ligne dans l'eau, plus il faut enlever du frein.

1 er avantage: le poisson ne te sautera pas dans le bateau, au risque de te clouer comme un papillon.

2 eme avantage: tu garderas plus facilement le contact,

3 eme avantage: ta ligne dans l'eau, fera certainement une boucle, frein naturel pour le poisson, par le frottement dans l'eau...

4 eme avantage: c'est le bateau qui s'occupe du ferrage !

Mais, sans un bas de ligne acier tresse, peu de chances de sortir quelque poisson a rostre, surtout les petits qui sautent comme des diables, et souvent retombent sur le bas de ligne, quand ils ne se mettent pas "faul hook".

Je deconseille aussi fortement aussi d'amener un poisson a rostre bien " vert" au bateau. La aussi il risque d'y rentrer tout seul, avec les degats qu'on peut imaginer.
Il est plus prudent de se l'eloigner avec le bateau pour continuer a le travailler.

La conclusion c'est qu'a moins d'avoir beaucoup de chance et une coordination parfaite pecheur/skipper, il est quasi impossible de sortir ce genre de bestiole de l'eau avec un ensemble "jigging" qui ne suporte pas la ferraille en bas de ligne

(peut etre la corde a piano qui est quand meme cassante ? Quelqu'un a essaye, c'est pechant ?).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009, 11:16 
labarque a écrit:
jerome a écrit:
oui sur les espadons, 4 fois et 4 fois j'ai pris une rouste, entre le strike et la fin j'ai tenu 20 secondes c'est mon record.
10 kgs de frein sur l'expé et quand le bestiau est en furie ça siffle, après il remonte vitesse turbo, tu moulines comme un japonais pour reprendre contact et la il saute mais comme tu as mouliné sévère il est alors tout près du boat.
Le dernier a sauté à moins de 2 metres du bout de ma canne sur le coup je me suis reculé j'ai cru que j'allais me le prendre.
impossible de gérer les espadons quand tu les piques dans 50 metres le combat est trop proche du boat et surtout tu me t'y attends pas.

La premiere fois quand tu vois ta ligne remonter et sortir de l'eau sur 30 metres tu te demandes vraiment quoi.


Je suis ignorant en ce qui concerne le jigging, mais pour la salfish (ou autre marlin) je connais un peu.

Le seul moyen de garder le contact c'est le bateau...

Les gaz sur "full", au moins sur 200 ms. Ne pas oublier dans cette peche un peu speciale que plus il y a de la ligne dans l'eau, plus il faut enlever du frein.

1 er avantage: le poisson ne te sautera pas dans le bateau, au risque de te clouer comme un papillon.

2 eme avantage: tu garderas plus facilement le contact,

3 eme avantage: ta ligne dans l'eau, fera certainement une boucle, frein naturel pour le poisson, par le frottement dans l'eau...

4 eme avantage: c'est le bateau qui s'occupe du ferrage !

Mais, sans un bas de ligne acier tresse, peu de chances de sortir quelque poisson a rostre, surtout les petits qui sautent comme des diables, et souvent retombent sur le bas de ligne, quand ils ne se mettent pas "faul hook".

Je deconseille aussi fortement aussi d'amener un poisson a rostre bien " vert" au bateau. La aussi il risque d'y rentrer tout seul, avec les degats qu'on peut imaginer.
Il est plus prudent de se l'eloigner avec le bateau pour continuer a le travailler.

La conclusion c'est qu'a moins d'avoir beaucoup de chance et une coordination parfaite pecheur/skipper, il est quasi impossible de sortir ce genre de bestiole de l'eau avec un ensemble "jigging" qui ne suporte pas la ferraille en bas de ligne

(peut etre la corde a piano qui est quand meme cassante ? Quelqu'un a essaye, c'est pechant ?).


Salut merci de tes infos, mais quand tu piques un sailfish a 30 metres sous le bateau tes conseils sont inapplicables, le sailfisn dès qu'il est piqué irrémédiablement saute pour se décrocher, et c'est la ou je te rejoins cela devient limite c'est qu'il saute près du bateau, en jigging je pense que la seule solution c'est de réussir à gérer le positionnement du bateau pendant les premiers sauts le temps qu'il se fatigue un peu.

Maintenant les gaz en grand ça noit les poissons et c'est pas les mêmes combats, j'ai eu la chance d'en pêcher quelques uns au mexique en traine, je te promets que les sensation même sur du 20 lbs sont ridicules comparées à celle du jigging.

J'ai plus de souvenirs de 4 combats perdus en jigging avec des sailfishs que tous ceux pêchés à la traine et relachés :? :?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009, 20:26 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Jan 08, 2009, 17:16
Messages: 144
Localisation: Republique Dominicaine
jerome a écrit:
Maintenant les gaz en grand ça noit les poissons et c'est pas les mêmes combats, j'ai eu la chance d'en pêcher quelques uns au mexique en traine, je te promets que les sensation même sur du 20 lbs sont ridicules comparées à celle du jigging.
J'ai plus de souvenirs de 4 combats perdus en jigging avec des sailfishs que tous ceux pêchés à la traine et relachés :? :?


La limite de l'action du bateau sur le poisson, c'est le frein de ton moulinet. Je n'ai jamais noye quelque poisson a rostre de cette maniere.
Et j'ajoute (excuse moi d'insister... :wink: ) que j'apprecie particulierement que les moteurs restent "en prise" pendant ce type de combat quitte a revenir un peu sur le poisson a un moment propice si la reserve de ligne devient limite sur la bobine. C'est le meilleur moyen d'eviter les "decroches".
Pour autant de souvenirs que te laissent tes 4 poissons perdus, quelles emotions pense tu que te procurerait une bastos gagnee ? Et quelle photo !!!
Ce que je te souhaite tres sincerement, tu t'en doutes bien...
:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 28, 2009, 23:43 
*Amberjack*

Enregistré le: Dim Sep 09, 2007, 20:18
Messages: 287
Localisation: ici et la mais proche de la mer
tout simplement superbe merci du partage et bravo pour les relaches :wink:

_________________
Point besoin d'élever la voix quand on a raison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}