Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Mai 12, 2024, 22:55




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: taille des fishs
MessagePosté: Ven Déc 12, 2008, 20:37 
Dentex

Enregistré le: Lun Juil 23, 2007, 18:16
Messages: 72
Localisation: alpes maritimes
Petite précision :la majorité des poissons faisait moins de 25 kg , mais nous avons pris des poissons plus gros sans problémes.
La majorité des poissons en jigging ont été ferrés et remontés avec 7 kg de frein...seul les mérou par sécurité ont necessité 9 kg!
La course à la puissance devient une mode.J'ai pris de gros marlins en stand up en 50 livres à une époque ou l'on me prenait pour un fou !!
A méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: taille des fishs
MessagePosté: Ven Déc 12, 2008, 20:51 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
DUCASSE a écrit:
La course à la puissance devient une mode.


Certainement aussi à la façon de combattre un poisson, non ?
Le souhait de subir ou de mener ?
Personnellement j'apprécie les deux...

Toujours le même dilemme et malheureusement en pêchant trop juste ce sont toujours les plus gros et plus puissants que nous laissons échapper...
Il est clair qu'on ne peut ramener les plus grands spécimens et prendre son pied avec les plus petits...

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 12, 2008, 22:52 
bonsoir Sériola, je suis d'accord c'est le dilemne habituel trop light ou trop hard.
la bas visiblement, le gros fish guette toujours, et il vaut mieux jouer du frein quite à le baisser sur un plus petit fish pour profiter de l'energie du poisson plus que de laisser sa canne!
perso j'emmene aussi un amj 54 montée avec un capricorn et de la tresse 50lbs, histoire de tenter le light :D :D


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008, 02:01 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 05, 2007, 19:40
Messages: 2216
Localisation: me rappel plus ???????
salut patrick ,
content de te lire , je t'appel demain
a plus anto

_________________
ohohohoh j'ai pris ma bastos !!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OFeh3JTPOG0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008, 02:02 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 05, 2007, 19:40
Messages: 2216
Localisation: me rappel plus ???????
jerome a écrit:
bonsoir Sériola, je suis d'accord c'est le dilemne habituel trop light ou trop hard.
la bas visiblement, le gros fish guette toujours, et il vaut mieux jouer du frein quite à le baisser sur un plus petit fish pour profiter de l'energie du poisson plus que de laisser sa canne!
perso j'emmene aussi un amj 54 montée avec un capricorn et de la tresse 50lbs, histoire de tenter le light :D :D

t'inquiete jerome tu va te regaler avec la 5121 :wink:

_________________
ohohohoh j'ai pris ma bastos !!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OFeh3JTPOG0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008, 08:24 
anto a écrit:
jerome a écrit:
bonsoir Sériola, je suis d'accord c'est le dilemne habituel trop light ou trop hard.
la bas visiblement, le gros fish guette toujours, et il vaut mieux jouer du frein quite à le baisser sur un plus petit fish pour profiter de l'energie du poisson plus que de laisser sa canne!
perso j'emmene aussi un amj 54 montée avec un capricorn et de la tresse 50lbs, histoire de tenter le light :D :D

t'inquiete jerome tu va te regaler avec la 5121 :wink:


la mienne est beaucoup moins belle que la violette que j'ai vue au magasin :D :D


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008, 12:21 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
perso j'emmene aussi un amj 54 montée avec un capricorn et de la tresse 50lbs, histoire de tenter le light


Jerome, tu veux tenter le light ou le diable :wink: :wink: :P :P , j’entends déjà la douce musique BZZZZZZZZZZZZ d’un frein à l’agonie et la prière d’un jig dans la gueule d’un gros TDC qui demande aux patates de ne pas être agressives. :P :P :P
Bon trip :) :)
Gégé

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008, 18:37 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Oct 08, 2007, 15:41
Messages: 1535
Localisation: 13 et 2b
ducasse pour la puissance du matos on peu toujours faire moins mais il faut metre toutes les conditions de son coté et tu avouras que ce n'est pas toujours possible.
c'est deux facon de voir (là j'enfonce peut etre des portes ouvertes)soit tu peche fin et tu travaille a l'usure et avec tactique en te servant quand meme, de ce que t'apporte les élement et le matériel moderne comme une canne un peu plus longue est progressive avec un nylon extensible des déplacements de bateau pour replacer dans l'axe ou pour faire lever la tete du fish et le forcer en le tractant à, progressivement l'éloigner du fond et des accros probables.
ou
combat en dirrect ou tu ne laisse rien et tu rend coup pour coup en essayant d'avoir le dessus lorseque ton fish cherche à s'exprimer tu le comprend au plus vite voir, le deviner et tu le contre, c'est toi qui t'exprime pas lui mais en fonction de lui, juste a deux l'un contre l'autre pas de skipper au millieu, lui, il a fait son boulot avant.
c'est ton bras qui amortis pas le fil ni la toute la longueur d'un long blanck trés progressif.
Ci nécessaire c'est toi qui te déplace sur le boat et pas le boat qui tourne.
enfin il faut bien le dire c'est un peu une technique de bourin je ne vise personne en particulier en dissant ca mais bon il y en a de meilleur que d'autre es-ce-que ceci est dû a cela? :wink:
au fait tu n'as pas une recette? :)

jerome a écrit:
perso j'emmene aussi un amj 54 montée avec un capricorn et de la tresse 50lbs, histoire de tenter le light :D :D


pour la canne je crois que tu vas te regaler mais pour le moulin j'ai peur qu'il tire rapidement la langue

mais j'ai vu que tu etais en contact avec anto il vat te donner son avis éclairé je crois bien qu'il est partis avec une 54
il est vrai que sur les chasses par exemple en pleine eau tu vas te regaler j't'envie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 14, 2008, 00:40 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 05, 2007, 19:40
Messages: 2216
Localisation: me rappel plus ???????
salut jackplouf ,
la 54 va assurer , car comme le dit Ducasse les 3/4 des poissons non pas dépacer les 25 kg , mais la ou je te rejoind le capricorne va rejoindre les 40 jigs que j'ai laisser la bas :lol: :lol: :lol:
moi la 54 etait montée avec un expedition qui n'etait pas de trop
jerome embrasse une dernieres fois ton capricorne c'est sont derniers voyage :lol: :lol: :lol: :wink:

_________________
ohohohoh j'ai pris ma bastos !!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OFeh3JTPOG0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 14, 2008, 09:14 
anto a écrit:
salut jackplouf ,

jerome embrasse une dernieres fois ton capricorne c'est sont derniers voyage :lol: :lol: :lol: :wink:


Ce moulin j'ai débuté le jig avec, je lui dois bien cela de finir en beauté :D :D
Le capricorn, il y en a plein qui n'aime pas, moi j'aime bien :D :D
pour mémoire quelque part dans les archives du forum il y a une video d'un espagnol sortant un xiphias au jig de 40 kgs avec un capricorn.

Je l'emmene surtout en secours, si les expéditions venaient à me lacher :D :D :D


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 14, 2008, 11:39 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Le capricorn, il y en a plein qui n'aime pas, moi j'aime bien.

Le Capricorn fait partie de ma collection de moulinets :wink:, avec si peu de roulements à billes , il est d’une fluidité remarquable , 9k. de frein en théorie, sur des fishs pas très gros( 12k. max.) de la lagune de Sette Cama au Gabon il a tenu 9 jours sans pb., je l’aime bien aussi même s’il est certainement moins solide qu’un saltist ou un 4500.
J’ai bien vu un débutant aux Maldives tenir 4 jours avec son Enblem 5000 en prenant la plus grosse GT (36k.), tous les espoirs sont permis. :wink:
Je n’aime pas les débutants. :P :P :P :P :P
Re bon trip Jerome :)

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 14, 2008, 16:24 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
jackplouf a écrit:
ducasse pour la puissance du matos on peu toujours faire moins mais il faut metre toutes les conditions de son coté et tu avouras que ce n'est pas toujours possible.
c'est deux facon de voir (là j'enfonce peut etre des portes ouvertes)soit tu peche fin et tu travaille a l'usure et avec tactique en te servant quand meme, de ce que t'apporte les élement et le matériel moderne comme une canne un peu plus longue est progressive avec un nylon extensible des déplacements de bateau pour replacer dans l'axe ou pour faire lever la tete du fish et le forcer en le tractant à, progressivement l'éloigner du fond et des accros probables.
ou
combat en dirrect ou tu ne laisse rien et tu rend coup pour coup en essayant d'avoir le dessus lorseque ton fish cherche à s'exprimer tu le comprend au plus vite voir, le deviner et tu le contre, c'est toi qui t'exprime pas lui mais en fonction de lui, juste a deux l'un contre l'autre pas de skipper au millieu, lui, il a fait son boulot avant.
c'est ton bras qui amortis pas le fil ni la toute la longueur d'un long blanck trés progressif.
Ci nécessaire c'est toi qui te déplace sur le boat et pas le boat qui tourne.
enfin il faut bien le dire c'est un peu une technique de bourin je ne vise personne en particulier en dissant ca mais bon il y en a de meilleur que d'autre es-ce-que ceci est dû a cela? :wink:
au fait tu n'as pas une recette? :)

jerome a écrit:
perso j'emmene aussi un amj 54 montée avec un capricorn et de la tresse 50lbs, histoire de tenter le light :D :D


pour la canne je crois que tu vas te regaler mais pour le moulin j'ai peur qu'il tire rapidement la langue

mais j'ai vu que tu etais en contact avec anto il vat te donner son avis éclairé je crois bien qu'il est partis avec une 54
il est vrai que sur les chasses par exemple en pleine eau tu vas te regaler j't'envie


Salut mon jack ! :D

Un pêcheur peut avoir le choix de combattre en force ou de se faire balader.
Bien que le matériel soit plus puissant dans le premier cas, la casse n'est pas exclue, car tu contres et tu luttes proportionnellement.

Mis à part le souhait d'un pêcheur à adopter librement une tactique de combat, tu sais que selon différentes configurations et nature des fonds, le combat en force est parfois nécessaire afin d'éviter les casses incessantes.
De même pour arriver à bout de certains combats, tel que les beaux thons qui nécessitent d'être travaillés en puissance. Je ne parle pas de thons de 20 kg ...
Tout en respectant aussi le choix de certains pêcheurs qui partent dans le but de s'en mettre pleins les bras, ainsi écourter les combats pour en réaliser un maximum durant la journée.
De combattre un poisson pélagique ou autres plus rapidement afin de pouvoir le relâcher dans de meilleurs conditions.

Je pense que tout est bon à prendre, praticable et discutable ...

Maintenant ne te réfère pas à cette dernière seriole que j'ai tenté de bloquer sur la petite zero shiki ! Je désirais connaitre ses limites et ça à fonctionner ! :lol: :wink: :wink: :wink:

@+++

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 14, 2008, 17:16 
Gégé69/56/66 a écrit:
Le capricorn, il y en a plein qui n'aime pas, moi j'aime bien.

Le Capricorn fait partie de ma collection de moulinets :wink:, avec si peu de roulements à billes , il est d’une fluidité remarquable , 9k. de frein en théorie, sur des fishs pas très gros( 12k. max.) de la lagune de Sette Cama au Gabon il a tenu 9 jours sans pb., je l’aime bien aussi même s’il est certainement moins solide qu’un saltist ou un 4500.
J’ai bien vu un débutant aux Maldives tenir 4 jours avec son Enblem 5000 en prenant la plus grosse GT (36k.), tous les espoirs sont permis. :wink:
Je n’aime pas les débutants. :P :P :P :P :P
Re bon trip Jerome :)


Merci Gégé,
l'année derniere j'ai vu a Zihuatanejo Jp Misseri ( le pro du poisson coq) pecher avec une garbolino pez gallo et un emblem pro des coqs de 40 kgs et plus, je crois son record c'est 50 kgs.
comme quoi il y a des "petits" moulins courageux!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 14, 2008, 23:05 
***Xiphias Gladius***
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Nov 02, 2008, 11:49
Messages: 2938
Localisation: trop loin de la mer
Pêcher ligth à nosy bé c'est assurément se faire plaisir, il y a 2 ans le skipper pêchait avec une miss machin de zenaq; il faisait plus de fish que nous jusqu'au moment inévitable ou les signaux de détresse de poissons en train de défendre leur vie attirait les requins, et alors là on rigolaient, la miss machin qui en bavait déja sur un fish moyen plie d'un coup beaucoup plus (elle faisait la tronche), le moulin il pleurait tout ce qu'il pouvait, et le requin qui avait bouffé le fish :jamais vu un !!!
C'est sur que le ligth fonctionne très bien même mieux que les "ensembles puissants" mais pour éviter de se faire bouffer tous les poissons, il est impératif de les remonter rapidement. Sinon tu ramène que la tête ou tu es coupé. C'est un choix personnel, moi je préfère pêcher plus fort "sans exagération" et remonter mes fishs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 15, 2008, 01:35 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Oct 08, 2007, 15:41
Messages: 1535
Localisation: 13 et 2b
seriola a écrit:
jackplouf a écrit:
ducasse pour la puissance du matos on peu toujours faire moins mais il faut metre toutes les conditions de son coté et tu avouras que ce n'est pas toujours possible.
c'est deux facon de voir (là j'enfonce peut etre des portes ouvertes)soit tu peche fin et tu travaille a l'usure et avec tactique en te servant quand meme, de ce que t'apporte les élement et le matériel moderne comme une canne un peu plus longue est progressive avec un nylon extensible des déplacements de bateau pour replacer dans l'axe ou pour faire lever la tete du fish et le forcer en le tractant à, progressivement l'éloigner du fond et des accros probables.
ou
combat en dirrect ou tu ne laisse rien et tu rend coup pour coup en essayant d'avoir le dessus lorseque ton fish cherche à s'exprimer tu le comprend au plus vite voir, le deviner et tu le contre, c'est toi qui t'exprime pas lui mais en fonction de lui, juste a deux l'un contre l'autre pas de skipper au millieu, lui, il a fait son boulot avant.
c'est ton bras qui amortis pas le fil ni la toute la longueur d'un long blanck trés progressif.
Ci nécessaire c'est toi qui te déplace sur le boat et pas le boat qui tourne.
enfin il faut bien le dire c'est un peu une technique de bourin je ne vise personne en particulier en dissant ca mais bon il y en a de meilleur que d'autre es-ce-que ceci est dû a cela? :wink:
au fait tu n'as pas une recette? :)

jerome a écrit:
perso j'emmene aussi un amj 54 montée avec un capricorn et de la tresse 50lbs, histoire de tenter le light :D :D


pour la canne je crois que tu vas te regaler mais pour le moulin j'ai peur qu'il tire rapidement la langue

mais j'ai vu que tu etais en contact avec anto il vat te donner son avis éclairé je crois bien qu'il est partis avec une 54
il est vrai que sur les chasses par exemple en pleine eau tu vas te regaler j't'envie


Salut mon jack ! :D

Un pêcheur peut avoir le choix de combattre en force ou de se faire balader.
Bien que le matériel soit plus puissant dans le premier cas, la casse n'est pas exclue, car tu contres et tu luttes proportionnellement.

Mis à part le souhait d'un pêcheur à adopter librement une tactique de combat, tu sais que selon différentes configurations et nature des fonds, le combat en force est parfois nécessaire afin d'éviter les casses incessantes.
De même pour arriver à bout de certains combats, tel que les beaux thons qui nécessitent d'être travaillés en puissance. Je ne parle pas de thons de 20 kg ...
Tout en respectant aussi le choix de certains pêcheurs qui partent dans le but de s'en mettre pleins les bras, ainsi écourter les combats pour en réaliser un maximum durant la journée.
De combattre un poisson pélagique ou autres plus rapidement afin de pouvoir le relâcher dans de meilleurs conditions.

Je pense que tout est bon à prendre, praticable et discutable ...

Maintenant ne te réfère pas à cette dernière seriole que j'ai tenté de bloquer sur la petite zero shiki ! Je désirais connaitre ses limites et ça à fonctionner ! :lol: :wink: :wink: :wink:

@+++


salut toi je le fait pas en mp ca marche pas pour le moment mais ca aussi tu le sais

je reagis a ce sujet pour faire avancer le chmilblick et parcque je n'aime pas les avis qui cherche a devenir "LA" facon de penser, sous entendu, la bonne facon (je ne parle pas, là, de toi franck )

aprés, chacun son trip dans les deux cas c'est sportif et jouissif tant que l'on est pas dans l'excès type dacron 300lbs canne no limit fixée tout du long sur sur plat bord et un 16/0 comme trueil ou meme un treuil électrique, pour hisser un thon de 30 kilo
maintenant ce qu'ils le font, font ce qu'ils veulent mais s'il m'en parlent je leur dirai ce que j'en pense, c'est tout!
qu'il ne me parle pas de sport mais aprés, je me repete ils font se qu'ils veulent

quant à l'impact sur le milieu et le respect du vivant c'est une autre question d'étique bien plus vaste encore

pour la sériole, j'ai bien compris, compris pas admis ce que tu voulais faire. j'ai juste eu un regret de ne pas la voir apparaitre dans le bleu intense de cette onde capcorsine et délicatement fendre l'épiderme marin comme à pu le faire ta precedente maitresse au therme de votre ébat.

hormis le piercing, rien a redire
mais tu m'as privé de belles images saligot!! :x :wink:
(je suis toujours la persone que tu as connu)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}