Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Ven Mai 10, 2024, 23:26




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Séjour aux ANDAMAN MARS 2008
MessagePosté: Jeu Nov 20, 2008, 23:43 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Séjour aux ANDAMAN du 27/03 au 05/04 2008.

Task force Franco-Belge, Christian de Wallens Alias DW et Gérard Sacco alias Gégé

Nous devions partir à 3, Christian le Belge (encore 1) et Eric notre Marseillais préféré.
La veille de notre départ pour Roissy , je passe un dernier coup de téléphone à J. Allain de Club Faune pour faire un dernier point sur notre séjour.
Avez-vous eu Eric me demande t-il ?, je ne sais pas pourquoi mais mon flair de vieux Goupil m’a laissé présager que cette demande ne laissait annoncer rien de bon, effectivement j’apprenais que notre Eric avait fait une mauvaise chute peu de temps avant l’obligeant à annuler son voyage, quelle scoumoune, dans la minute suivante j’avais Eric au téléphone qui me confirmait que je n’avais pas eu le droit à un 1er avril anticipé, c’était bien vrai.
Le 26 à l’aube nous nous présentons donc pour l’enregistrement des bagages chez Air France.
Vous n’allez jamais le croire mais j’avais 5k. de matos en trop, heureusement que Gégé’smile, le plus beau a fait son effet auprès de la charmante hôtesse, pas une tune à payer pour cet excédent de poids, un King le Gg je vous dis.

Quelques heures d’attente dans un hôtel à Madras pour reprendre l’avion le 27 vers 10h30.
Quel pied dans les 2 fois 35 Mn passés dans le taxi indien où les tubes étaient presque plus grands que la voiture et je ne parle pas du coffre.
Nous avons eu droit pendant tout le trajet à une sorte de dialecte anglo indien de la part de notre chauffeur à mourir de rire, nous n’en piquions pas une.

Le 27 A.M. nous arrivons finalement à Port Blair pour être accueilli chaleureusement par nos hôtes, en anglais of course.
Ambiance locale

Image

Jour 1 Le 28/03
Nous faisons connaissance avec nos Skippers Banti et Kanta dont l’avenir prouva qu’ils connaissaient leur sujet et nous voilà embarqué sur un speed boat de 28 pieds animé par 2 moteurs de 100cv chacun pour notre 1ère aventure dans la zone Sud.
Inutile de préciser que compte tenu de notre quasi bid 1 an avant à Kilwa, nous avions Christian et moi désir de vengeance, elles allaient voir à qui elles avaient affaire les belles GT, à 2 costauds du pop prêts à tout pour leur en faire baver, que cela reste entre nous mais on en a bavé nous aussi, surtout la 1ère journée, des heures de Pop et du lourd du genre T-REX et Komodo, on a beau faire un peu de muscu. avant, ce qui est mon cas, au début on a le sourire et en fin de journée on grimace un peu.
14 Gt au bateau, au moins 15 décrochés et 3 casses en ce qui me concerne sur les patates, adieu mes 2 Komodo, heureusement je savais que Cricri en avait 1 également Ah ! Ah !.
Très beau score pour un début malgré le temps mi-figue mi-raisin, grosses averses et soleil en alternance.

Combat angle sévère
Image
Une belle noire
Image
GT sympa.
Image
Quand on aime
Image



Jour 2 Le 29/03
Nous repartons de plus belle, beaucoup moins de décrochés en cette journée, dans les 5 à 6 et 15 GT au bateau.
Profitant d’un moment d’inattention de Christian j’arrive à lui subtiliser son Komodo qui s’envole vers de belles aventures, il se lance bien est un peu hard à manipuler mais c’est un bon leurre.
Le seul hic, c’est que sur un joli poisson je le ramène cassé en deux, la seule armature retenant les 2 morceaux, peu importe la GT est au bateau, c’est l’essentiel, le leurre n’était pas à moi :-DDDDD

Les leurres souffrent
Image



Jour 3 Le 30/03
Mauvais temps et grosse mer, peu importe les hommes forts sont dans le boat avec la même hargne d’en découdre. Pour la 1ère fois j’anime un new leurre que j’avais trouvé sympa., un Williamson Jet Popper, marrant ses petits trous à l’avant sans doute plus apte à piéger le pêcheur que le poisson, peu importe par 2 fois il me ramène 2 GT, à la 3ième touche Banti qui a un œil de Lynx m’annonce un doublé, espoir déçu je ramène le leurre sans les poissons , l’armature métallique n’a pas tenu le choc, mon second Jet P. restera à tout jamais dans ma trousse, allez savoir pourquoi :-D.
Ah ! au fait 32 GT au bateau sans 1 seul décroché, ils sont bons les guys, les muscles sont devenus du béton et les ferrages performants.
Andaman combat assis
Image
Une de plus
Image



Le soir en arrivant au lodge, nous faisons la connaissance de 3 italiens qui ont une sacrée expérience de la pêche exo., obtenue grâce à de très nombreux séjours.
Ils sont là en transit ayant décidé de partir dès le lendemain en zone nord et d’y rester en cas de bonnes pêches.

Jour 4 Le 31/03
Ça se corse singulièrement, il pleut des cordes, ça souffle très fort, que fait-on Cricri ?, question que je qualifierai de ridicule, nous ne sommes pas venus ici pour roupiller dans un guest house, nous c’est la mer , rien que la mer, pour les poissons on verra après.
Nous embarquons donc pour longer les côtes toutes proches et pêcher le plus possible à l’abri dans des zones forcément moins productives.
Nous embarquons malgré tout un joli Mérou et 5 GT.

[URL=http://imageshack.us]Image[/URL


Sachant que ça va faire plaisir à certains début de turista pour moi, mais je maîtrise, jamais sur le bateau, non mais !!!!.

Jour 5 Le 1er Avril
Le beau temps est revenu, cette fois nous partons sur des spots à 1h30 du port.
En cours de route nous assistons à un spectacle hallucinant, des centaines de dauphins en maraude, certains à la proue du bateau, d’autres font de joyeuses cabrioles, c’est magnifique, quel plaisir de voir la vie dans toute sa splendeur.
Les Skippers nous annoncent la présence probable de YFT mais nous n’osons pas les pêcher de peur de se trouver attelé à un dauphin pris par le dos, l’avenir prouva que ce sera une erreur.
17 poissons firent les frais de notre pugnacité à patater dont une carpe rouge et un mérou.
Un Dog tooth suit mon leurre sans toutefois l’attaquer.
Christian qui pêche avec des BDL courts et sleevés le récupère suite à une touche, BDL coupé au ras du sleeve en tête de BDL, par quel poisson ?, mystère, surtout à 50cm du leurre.
Le soir le responsable du site nous annonce que nos 3 Italiens seront de retour à l’aube le lendemain, très peu de poissons, 12 en 2 jours si mes souvenirs sont bons et pas beaucoup de GT.

one more time
Image
Idem avatar
Image
Christian et ses fishs
Image
Image



Jour 6 Le 2 Avril
Malgré ces informations peu favorables et suite il faut le dire à une certaine pression de nos skippers, nous décidons de leur faire confiance. En avant toute vers la zone nord du côté de l’île d’Havelock.
La mer est d’huile, il fait un temps magnifique, ça sent bon le fish tout ça.
La PREUVE
La plus belle du séjour enfoiré de Belge :P
Image
Image


Tout comme au sud ou peut être encore plus, la région est superbe, des îlots magnifiques, une eau limpide laissant voir les bancs de petits poissons, si le paradis c’est ça, je jure de faire mes prières tous les matins pour être certain d’y aller.
Andaman paysage
Image
Le caviar de la GT
Image

Un joli doublé Mérou plus GT sur un Halco Roosta qui prendra à lui seul plus de 50 fishs.

Image


Mais quelle chaleur les amis, pas un poil de vent, les corps transpirent, les litres de coca et d’eau défilent et les guys sur le bateau sont toujours fidèles au poste.
Fais pas la gueule Christian
Image

Très belle journée couronnée de succès avec 23 poissons au bateau.
Nous avons eu raison de faire confiance à Banti et Kanta, merci messieurs.
Le soir en rentrant, nous retrouvons nos 3 pêcheurs qui eux sont allés au sud et pour cause, dès la connaissance de nos résultats ils sont, comment dire, restés sans voix, 2 d’entre eux parlent magnifiquement le français, ça aide, bien que je fasse des progrès évidents en anglais, langue qu’ils maîtrisent également parfaitement.

Jour 7 Le 3 Avril
Pas d’hésitations possibles, we are going to Havelock.
Le beau temps est encore au rendez vous, quelle chance.
Sur un haut fond en pleine mer, pendant une heure nous faisons une pêche exceptionnelle.
Des attaques presque à chaque lancer sur tous types de leurres, halco, surface bull et flapper.
Quel régal le flapper, il part comme une balle, animation enfantine, plus on pédale, plus il est prenant.
Un fish l’engame, se décroche à 20m. du bateau environ, il me semble avoir dit MERDE, sans conviction je le récupère alors qu’il devait se trouver à 10m. sous l’eau, nouvelle attaque et cette fois ce sera la bonne, je n’ose pas imaginer que cela puisse être la même GT, allez savoir.
38 poissons ce jour là dont 2 mérous, 1 rouge et 1 jobfish.
Quel pied, on en est à 141 poissons et pas que des petits
Au fait, des « MERDE », je crois en avoir un peu abusé pendant le séjour.
Christian avait une autre expression que je ne saurais dévoiler ici, n’y comptez pas.


Jour 8 Le 4 Avril
Nous retournons pour cette dernière journée en zone sud, déjà fréquentée en début de séjour à 90mn de nos bases.
Sur le trajet, nous revoyons cette superbe concentration de dauphins et cette fois nous osons, les Poppers fusent et les YFT ne sont pas attendre, en 20mn 7 au bateau plus quelques décrochés, cependant nous ne nous attardons pas, en route pour Sister Island.
Avant midi 18 Gt sont au tapis si j’ose dire et des belles.
Nos amis Italiens qui pêchaient sur zone nous rejoignent, pas une seule GT pour eux mais 50 YFT en suivant les dauphins plus assidûment que nous.
Vers 16h00 après de multiples combats et la larme à l’œil nous rentrons au port.
39 poissons au compteur dont 1 jobfish mais de nouveau pas mal de poissons piqués et décrochés, de l’ordre de 15.

Quel beau couple
Image
Un mérou régurgite un pouple
Image
Et un autre
Image

Un joli requin suit mon surface bull jusqu’au bateau sans avoir le temps de s’en saisir.

BILAN
Il est simple, 180 poissons au bateau dont 163 GT, pas loin de 50 décrochés, si on ajoute à cela les attaques infructueuses, le total de poissons vus est impressionnant.
Nos skippers étaient top niveau et n’hésitaient pas à prendre une de mes cannes, rapides comme l’éclair pour changer de posts.
Je peux vous dire qu’ils sont pour beaucoup dans la réussite de ce trip, même si bien entendu, nous ne connaissons pas meilleurs pêcheurs que nous, hein Christian ?????.
Nos amis Italiens ont fait la triste expérience de skippers sans doute moins pointus.
Au mot « SIR » il fallait faire fissa pour récupérer un siège au plus vite, je pense d’ailleurs que ça voulait dire « siège imminent à récupérer ».
Nous, nous aurions peut être vu une baleine à 500m., eux c’était les bancs de poissons, vue exceptionnelle nous 2 Loulous.
Je pêchais à l’avant du bateau, sympa. quand la mer est calme, beaucoup plus hard quand ça chahute un peu plus et pour combattre les poissons ça m’a valu quelques tours de piste et une merveilleuse pelle au moment précis où j’avais ma canne au dessus des 2 moteurs, dame GT a décidé d’en remettre une couche et avec un frein à 13 , bingo, je me suis retrouvé quasiment à plat ventre, ma canne en plein milieu des moteurs, pas de casse et la GT au bateau.
En réfléchissant bien, je me demande si mon pote le Belge ne m’aurait pas glissé une peau de banane sous une de mes pompes, un de mes pied a glissé, c’est certain.
Concernant la nourriture, excellente à condition d’aimer les plats indiens et dans un 1er temps chouïa épicé, du genre à se retrouver les cheveux en brosse, enfin pour ceux qui en ont encore of course.
Concernant le matos, no comment c’était du sérieux dans mon référentiel, 2 Smith et 2 Carpenter pour moi, une Tenryu pour Christian et bien entendu 6000Gt, Stella 10000 et 16000 avec tresse de 80 à 120Lb.
J’ai testé la varivas SMP, excellent produit, pas une seule perruque à déplorer.
Pour les BDL, j’avais décidé de faire plus simple que simple, ça évite les maux de tête et les masturbations neuronales.
Suppression du bimini, tresse doublée pour faire un nœud sur un émerillon sans agrafe suivi d’un nylon 170 ou 200Lb de l’ordre de 1.10m. et bien entendu émerillon sans agrafe et anneau brisé du côté leurre, j’ai refilé un BDL à Christian, pas une seule casse à déplorer sur des fishs de 5 à 37k. (selon formule).
Deux hommes épanouis et heureux ont regagné leurs domiciles, des images plein la tête, oublié Kilwa et je pense que nous l’avons bien mérité.
Merci à Julien Lajournade rédacteur en chef du Magazine des Voyages de Pêche de m’avoir incité à aller aux Andaman et merci à Laurent Montels pour son organisation, extrême gentillesse et amabilité de toute l’équipe.
Bien entendu un grand merci à mon pote Christian avec lequel j’ai comme toujours passé de sacrés moments de franche rigolade.
Comment ne pas avoir une pensée amicale pour Eric nôtre Marseillais( même si le foot nous sépare) qui aurait dû être des nôtres et dont une saloperie d’escalier en a décidé autrement la veille du départ.
Gégé

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2008, 00:21 
Merci Gégé pour ce magnifique report! :shock: :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2008, 00:25 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 05, 2007, 14:39
Messages: 3810
Localisation: Nice
:shock: :shock: :shock:
Quel spectacle.....
Merci :D

_________________
Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.
Marie-Lyse Aston


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2008, 01:27 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
D'où l'expression : Y a pas rien là !!! :shock: :lol:

Sympa de m'avoir fait voyager un bon petit moment avec vous ! :D

Pauvre eric, doit toujours s'en mordre les doigts... :roll:

P.S : Dommage pour les photos de la 5eme journée ...

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2008, 03:21 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
merci Gégé ça c'est du voyage de pêche ! :wink:

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2008, 07:43 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
Ton CR est super Gégé avec en plus plein de tof de Chris que je me souviens pas avoir vu :wink: :lol: :lol: .
Amic
Gabi


Modifié en dernier par gabi le Ven Nov 21, 2008, 09:29, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2008, 08:39 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007, 17:59
Messages: 618
Localisation: France-Lille/Suisse-Lausanne
Magnifique report et magnifiques photos... tu as vraiment du t'éclater!!

_________________
Quand je ne pêche pas, je pense à la pêche
Quand je ne pense pas à la pêche, je rêve de pêche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2008, 16:47 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 29, 2008, 13:13
Messages: 3240
Localisation: derriere mon écran
report bien sympa et de suberbes photos merci de nous faire profiter de tes experience

_________________
"ce n'est pas parce qu'ont n' as rien a dire qu'il faut fermer sa geule"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2008, 19:44 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Content que vous puissiez avoir un aperçu de ce que l’on peut faire dans un spot si sympa. que je vais y retourner. :wink:

Dédicace pour Alban alias Fishkillah et uniquement pour lui faire plaisir. :wink:
Il n’y a pas que toi qui sait prendre des longs becs, bon OK moi c’est pas forcément par le bec. :P :P

Image

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2008, 22:10 
Merci de nous avoir fait voyager et rever pendant un petit moment :D 8)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2008, 22:56 
BANNI
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Aoû 13, 2007, 17:12
Messages: 2549
Localisation: 06 Cannes
Merci et bonne nuit...
Moi demain je me lève à 4h00....
Juste le temps de lancer quelques poppers de rêve...

Allez, zou, au turbin :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008, 11:34 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Déc 10, 2007, 14:09
Messages: 1523
Localisation: marseille
bravo :wink: :wink: super report et belles prises :wink: :wink: je reve d'un voyage comme celui là :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008, 13:03 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Bravo beaux poissons et beau report que du bonheur :lol: :wink:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008, 18:00 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Déc 08, 2007, 23:53
Messages: 659
Localisation: var
Que du bonheur, hormis la tronche du pick up de ton saltiga :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008, 18:34 
*Amberjack*
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 11:10
Messages: 655
Localisation: Là où je travaille... dans le Monde à doite et gauche.
Gégé69/56/66 a écrit:
Content que vous puissiez avoir un aperçu de ce que l’on peut faire dans un spot si sympa. que je vais y retourner. :wink:

Dédicace pour Alban alias Fishkillah et uniquement pour lui faire plaisir. :wink:
Il n’y a pas que toi qui sait prendre des longs becs, bon OK moi c’est pas forcément par le bec. :P :P

Image


Messieurs, méfiez-vous de ce "loup-bar" ! C'est un véritable filou !
Gégé, promis, la prochaine que je fais, je poste la photo (si j'ai mon appareil ;) ).
Mais vois-tu, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à pêcher des orphies... et encore moins par le dos !

_________________
Catch and Release SHOULD BE a reflex !

http://fishkillah.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}