Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Ven Mai 10, 2024, 03:43




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Nov 01, 2008, 23:52 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007, 17:59
Messages: 618
Localisation: France-Lille/Suisse-Lausanne
Après avoir bossé toute la journée, je me suis plongé dans mes photos de pêche et autres compte rendus, je me suis alos mis à taper un résumé de mon carnet de pêche dont je vous fais part...

Dimanche 13 juillet 2008, 7h00, passe nord de Fakarava, les jambes bien en appui contre le plat bord du bateau, j’envoie un Andaman 250grs par 75 mètres de fond, animation rapide sur 25 mètres suivi d’un long stop… ça démarre fort, un monstre vient de s’emparer de mon pauvre jig, mes 12 kilos de frein ne peuvent rien face au poisson et c’est la casse ! Le temps de refaire le montage, d’envoyer un nouveau jig par le fond et c’est une nouvelle touche toujours aussi brutale, les gros « Tapeetes », les requins à ailerons blancs de récif attaquent chacune de mes prises et finissent par me couper mes bas de ligne! Je perds ainsi 5 jigs en moins de 10 descentes ! Seul un barracuda de 16 kilos posera pour la photo avant d’être relâché. Cela ne doit pas faire plus de 1h que je suis en pêche et je ne compte plus les assists line coupées, les jigs tordus et les casses. Nous changeons de spot et décidons de mettre le cap vers Toau, un atoll situé au nord de Fakarava où l’on espère trouver moins de requins…
Arrivé sur place je me remets en action, les poissons semblent plus petits et je remonte becs de cannes, carangues bleues, petit Yellowfin, puis dans un banc de petites bécunes, un monstre sorti des abysses s’empare de mon jig, le combat est long, le poisson monte, mais moins de 10 mètres sous la coque mon assist en kevlar de 950lbs de résistance lâche…je dois être maudit !
Pour me reposer, nous prenons la direction du lagon pour un coup de popper : à chaque lancé je touche un poisson : des « Tonus » (corail trout) jusqu'à 12 kilos, des carangues bleues, requins, lutjan bohars, loches et biens d’autres.
Enfin une énorme touche me laisse espérer une grosse GT, mais quelle surprise de voir monter un magnifique napoléon, il faut être deux pour sortir ce poisson estimé à plus de 90lbs et me le placer dans les bras pour une séance photo obligatoire!!
Petite anecdote: sur un fisherman big mouth orange, j'ai eu plusieurs fois la visite d'un énorme lutjan bohar… celui-ci passait allègrement les 12 kilos… donc le nouveau record du monde établi à Rodrigues doit être battable dans les eaux polynésiennes….

Mardi 14 juillet 2008, passe nord. Après un superbe départ, je remonte enfin un demi thon à dents de chien qui devait atteindre une petite centaine de livres (la moitié que j’ai entre les bras pèse +25kilos). Les touches continuent et j'ai même un doggy d'une vingtaine de kilos qui suit mon jig jusque sous la coque!! Un grand spectacle!!
Le reste de la journée sera dédié au popping dans le lagon de Fakarava, puis au jigging dans la passe de Tetamanu (passe sud de Fakarava), mais les poissons semblent avoir déserté les lieux, seuls les innombrables Tonus et carangues bleues se laissent prendre, mais la beauté des lieux vaut largement le déplacement à elle seule.



Durant ce séjour j’ai également pu m’essayer au popping depuis le platier corallien, ainsi chaque jour je faisais monter nombre de poissons sur mes popper ou stickbaits : lutjan bohars, Tonus, carangues bleues, barracudas, et les inévitables pointes noires et gros requins gris qu’il est parfois difficile et dangereux d’échouer ! Seul poisson manquant à l’appel : les ignobilis, je n’en ai touché que 3, toutes décrochées dans les dernières vagues… et oui les owners sans ardillons ca a du mauvais pour échouer une prise sur le corail avec le ressac!!
Au niveau des requins, c'est super impressionnant de toucher un monstre depuis le bord, j'ai touché des requins de 2m qui m'ont vidé mon 6000GT (ah oui j'oubliais... tous ceux qui disent que les requins ne tirent pas... et bien ils n'ont jamais touché à ceux là, la bagarre est super musclé, certes ils se fatiguent plus vite qu'une GT, mais sont aussi bien plus nerveux et rapide!!) avant de tout péter sur le corail…


Au lancer léger dans le lagon, ce sont les Tonus, loches, mérous célestes, mérous bruns, requins et les innombrables orphies qui seront les prises les plus courantes, pas besoin d'aller bien loin, juste devant la ma chambre, donc chez marco, je faisais beaucoup de poissons et j'ai du laisser environ 15 leurres dans le coin!...

Marco m'a également emmené péché au lancé léger et lourd depuis une petite coque alu au centre du lagon, j'ai touché un peu de tout, nous avons croisé une énorme chasse de bonite (et oui au milieu du lagon il y a des bonites!!) mais pas moyen de les faire mordre, au lancé lourd ce sont toujours les requins qui se laissaient prendre et j'ai sorti mon plus beau barra! Celui de 16 kilos était une crevette! Mais malheureusement pas de photos!

Petite réflexion sur les animations…
Pour les thons à dents de chien, il n'y a pas photo, les jig qui ont le mieux marché étaient jig trapus animé en ultra fast small jerk! Lorsque je dis Ultra fast c'était vraiment le cas! Autant dire que la synchronisation des mouvements est plus qu'indispensable!!! Durant ces animations ultra rapides, je sentais les fishes taper le jig, dès lors un arrêt de 10 secondes suivi d'un grand coup de canne et dans 90% des cas il fallait s'accrocher!!

Pour les autres poissons, et surtout pour me reposer, je passais à des animations en long jerk, et là se sont les carangues bleues et les corail trout qui étaient mes clients les plus fréquents! J'ai tenté des descentes par moins 150m, je trouvais les requins qui me coupaient sans que je ne puisse rien faire! Et c'est aussi par cette profondeur que j'ai touché les thons jaunes.


Et les casses???
Durant ces deux jours de jigging, j'ai perdu 18 jigs… et environ 25 assist hooks… autrement dit: si l'un d'entre vous décide de tenter l'aventure… et bien le surplus de bagage sera très très cher!!
Pour les poppers, un komodo cassé en deux, 4 stick baits perdus ainsi que 3 autres poppers lourds, et environ 30 leurres de lancer léger manquent à l'appel…

Pour un total de plus de 120 poissons, toutes espèces confondues en une semaine, à un pécheur…la première sortie jigging, je totalise 32 poissons remontés, soit un poisson toutes quinze minutes… sans compter les casses et décrochés…

Un voyage rempli en émotions fortes, même si la météo n'était pas au rendez vous. Je n’ai pas péché la bonne saison et vu les résultats je n’ose même pas m’imaginer ce que cela doit être en haute saison.

Voila, j'espère que ce report n'a pas été trop long et ennuyeux (surtout pour ceux qui ont déjà lu un autre extrait.. :wink:) , la longueur vient du fait qu' en écrivant ces lignes je me suis revu sur place… donc j'ai fait durer le plaisir (du moins le miens!)... et voici quelques belles petites photos...

ImageImageImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImage

_________________
Quand je ne pêche pas, je pense à la pêche
Quand je ne pense pas à la pêche, je rêve de pêche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008, 00:13 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
Super ton résumé Soots :wink: :wink: .

Je savais pas qu'on pouvait pas prendre les napoléons au popper , il a une bouille d'enfer . Tu as du avoir des émotions :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008, 01:03 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 19, 2008, 23:13
Messages: 5792
Localisation: 06..cagnes\mer
elles demontent ces tofs ,super qualite :!: d ailleur celle avec la rex 500 pliee ,elle est dans mon fond d ecran :!: :wink: c est quoi comme fish la 14 image,genre orphie geante :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008, 01:42 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
C'est magique !! Je reste sans parole !! :D

Qu'est ce qu'il est beau cet empereur !!

Arrête de maltraiter ta jig werx 500, tu as vu comme elle plie maintenant ! :lol: :wink: :wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008, 03:32 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 10, 2007, 13:30
Messages: 2788
Localisation: Marseille
c'est des coins paradisiaque pour la vue et pour la pêche !! :roll:
Magnifiques photos et poissons!!
Bravo a toi!!

_________________
Le paradis c'est la Mer !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008, 04:49 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
Soots, bravo pour le report, ça fait rêver, les photos n'en parlons même pas !!! comme d'hab tu nous en mets plein les yeux 8)
+ de 120 poissons... ça peut choquer certains, tu as juste oublié de préciser que tu les as relachés :wink:
(je sais que tu es un adepte du no-kill)

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008, 09:22 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 05, 2007, 14:39
Messages: 3810
Localisation: Nice
Soot , hors norme, personnage d'enfer, quel pied tu dois prendre...
Merci pour le morceau de rêve :D :wink:

_________________
Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.
Marie-Lyse Aston


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008, 10:06 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007, 17:59
Messages: 618
Localisation: France-Lille/Suisse-Lausanne
Merci pour vos commentaires!

Stéphane, oui c'est bien une orphie crocodile, elle peuvent dépasser le mètre, ce sont de supers poissons sur une canne légère... longs rush entroucoupés de sauts... génial!en voila une encore plus belle...
Image

Héhé la wrex prend une relativement belle courbure... :lol: le gros danger vient lors de la casse: je me suis pris la canne en plein tête avant de m'envoler et me retrouver les 4 fers en l'air au fond du bateau! dommage qu'on a pas fait de videos!! (mon ap photo a grillé le prmier jour sur place... heureusement Marco en avait un!!)

Oui Oliveoil, la majorité des poissons ont été relachés... mais j'ai quand m'eme garder certains... tous ceux attaqués par les requins premièrement et ceux mal piqués comme le YFT (dans l'oeil. mais je crois que cela arrangé tout le monde... sushi à la clée :wink: )

_________________
Quand je ne pêche pas, je pense à la pêche
Quand je ne pense pas à la pêche, je rêve de pêche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008, 10:29 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 29, 2008, 13:13
Messages: 3240
Localisation: derriere mon écran
magnifique une fois de plus tu nous fait partager tes voyages fabuleux et magique tres belles photos
ont attend toujours le report sur le lac de laussane car je pense que tu vas etre le premier a sortir un poisson au jig sur le lac
bravo soot et merci encore

_________________
"ce n'est pas parce qu'ont n' as rien a dire qu'il faut fermer sa geule"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008, 10:54 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Déc 08, 2007, 23:53
Messages: 659
Localisation: var
Superbe report photo.......................
ça fait rever!!! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008, 11:42 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Jan 27, 2008, 13:01
Messages: 352
Localisation: Marseille
jolie report tres belles photos


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008, 12:03 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Déc 10, 2007, 14:09
Messages: 1523
Localisation: marseille
superbe photos, magnifique j'ai déjà envie de repartir :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008, 13:08 
*Amberjack*
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 11:10
Messages: 655
Localisation: Là où je travaille... dans le Monde à doite et gauche.
Superbe ton CR ;)

Pour ce qui est des orphies, je les DETESTE !!!! Au Panama elles m'ont portées malheur ! La plus grande que nous avons pêché... près 1,50m !!!

_________________
Catch and Release SHOULD BE a reflex !

http://fishkillah.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008, 13:53 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
FishKillah a écrit:
Superbe ton CR ;)

Pour ce qui est des orphies, je les DETESTE !!!! Au Panama elles m'ont portées malheur !


Raconte nous, please ! :shock:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008, 13:54 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 02, 2008, 13:16
Messages: 546
Localisation: 2B
Eh bien, que dire....
Sinon que ça fait rêver tout ça :!:
Superbes photos :wink:
Nos dentis, pagres, sérioles et bien d'autres encores paraissent bien pâles à côté :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}