Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Ven Mai 10, 2024, 02:06




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008, 01:03 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008, 12:13
Messages: 1720
Localisation: "Au mauvais coin"
Bravo joli report.
C'est sympa de nous le faire partager, on s'y voit déjà :!: :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008, 08:43 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007, 17:59
Messages: 618
Localisation: France-Lille/Suisse-Lausanne
Félicitation joli report! les paysages sont vraiment fabuleux!! dommage de ne pas avoir tapé une 50++!!!
Sinon je voulais savoir ce que tu as pensé de ta WV80, car je suis à la recherche d'une nouvelle canne pour futur trip en juin dans l'archipel des septs frères...
Merci aplus

_________________
Quand je ne pêche pas, je pense à la pêche
Quand je ne pense pas à la pêche, je rêve de pêche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008, 09:32 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
Salut Soots ,

La WV80 est je pense un bon compromis , trés bonne lanceuse , me permet de lancer (tresse 100 Lbs) des leurres de 180g (215g armés) à des distances >60m sans trop forcer, et quasiment 75 m en "appuyant" avec certains leurres bien profilés si petite brise favorable , avec le Flapper 190g 80 m possible si vent favorable ce leurre est un vrai missile .
Pour info même le Komodo qui est plus léger se lance assez bien ce qui permet de s'échauffer le matin à froid ; elle plie en combat à partir de 7 KG de frein tout en restant assez rigide pour popper vigoureusement . A mon avis une canne un peu physique mais sans excès si on est en bonne condition , qu'on souhaite lancer et animer des poppers lourds et pour peu qu'on prenne la peine de s'échauffer un peu avant (15-30 mn) d'attaquer les gros leurres.
A Oman les guides l' adorent.
On a pu essayer la Hot's Tide Lez GT77XXXH , un peu plus facile pour popper (moins longue) mais ça lance incontestablement moins loin.

Voilà Soots ce que je peux en dire aprés quelques jours d'utilisation.

Gabi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Merci Gabi
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008, 09:52 
Merci Gabi pour la qualité de ton reportage, c'est fait dans les règles de l'art.........tout y est l'emplacement géographique , habitudes des fishs locaux , le matos( le guide :cry: ) et de très belles photos...
Vous avez effectivement manqué un peu de fish , ces destinations lointaines ne sont pas à la portée de toutes les bourses , et c'est dommage quand le fish est peu présent.......encore merci , donc quitte à y aller , changer de guide :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008, 20:33 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007, 17:59
Messages: 618
Localisation: France-Lille/Suisse-Lausanne
merci Gabi
j'aime bien la WV 80, mais avec mes 65 kilos tt mouillé je me demandais si j'arriverai à atteindre des bonnes distance de lancé..
J'aimais bien aussi hot's, mais surtout la gipang 75XXH... mais si la tide lez 77XXXXH ne lance pas top... je ne pense pas que la gipang sera meilleur!

Merci
soots

_________________
Quand je ne pêche pas, je pense à la pêche
Quand je ne pense pas à la pêche, je rêve de pêche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008, 20:48 
BANNI
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Aoû 13, 2007, 17:12
Messages: 2549
Localisation: 06 Cannes
Wahouuuuuu !!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Merci Gabi
MessagePosté: Ven Oct 24, 2008, 07:30 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
delamarre a écrit:
Merci Gabi pour la qualité de ton reportage, c'est fait dans les règles de l'art.........tout y est l'emplacement géographique , habitudes des fishs locaux , le matos( le guide :cry: ) et de très belles photos...
Vous avez effectivement manqué un peu de fish , ces destinations lointaines ne sont pas à la portée de toutes les bourses , et c'est dommage quand le fish est peu présent.......encore merci , donc quitte à y aller , changer de guide :wink:

Salut Olivier ,
content de te voir sur ce post avec ton enthousiasme habituel surtout aprés ce qui vous est arrivé.

A oman nous avons secouru une embarcation avec 3 pêcheurs qui étaient en panne de moteur , bloqués depuis 1 jour dans un recoin d'une petite ile dans une zone à faible passage leur bateau couleur sable était quasi invisible de loin , pas d'équipement de signalisation , déshydratés et sans vivre , nous leur avons donné un carton de vivres puis les avons remorqués vers une zone de pêche à grand passage. Le soulagement lu sur leur visage faisait plaisir à voir. Bien que moins critique qu'un naufrage , cela m'a rappelé votre mésaventure et l'intérêt des équipements de signalisation en cas de pépin.

Amitiés ainsi qu'à Yvon et Patrice qui je l'espère reprennent le dessus .

Gabi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Gabi
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008, 19:48 
Oui Gabi ,tout va bien , à part la paperasserie un peu casse pied , on est remonté sur les boats aussitôt , perso je renforce encore la sécu......
d'habitude c'est moi qui remorque les embarcations , fallait bien que celà m'arrive un jour , c'est couillon pour le pote qui avait un très beau bateau tout neuf , ....mais la vie n'a pas de prix alors on est content de retourner au fish , et Papoune on va l'emmener sur nos boats , en attendant son futur bateau , car la mer va lui manquer rapidement , l'éxotique , perso , j'y serai souvent , mais les épouses ne sont pas faciles à convaincre :cry: alors je sors au large avec du matos pour l'exo , c'est comme çà que l'on perd une tenryu 84 grand marshhall :evil:
p...elle me plaisait cette canne ,elle t'envoyait un 50 g , et tu avais des sensations , et à l'aise avec les 150 à 180g enfin , il me reste la grosse aspire... moins fun , mais costaud...on se console comme on peut ...bonne soirée et bonne merdasse pour le fish


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 27, 2008, 16:01 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 05, 2007, 19:40
Messages: 2216
Localisation: me rappel plus ???????
salut Gabi ,
tres beaux report , dommage que vous n'ayez pas plus de gt
a plus :wink:

_________________
ohohohoh j'ai pris ma bastos !!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OFeh3JTPOG0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 27, 2008, 17:05 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 03, 2008, 12:43
Messages: 779
Localisation: Guyane
Merci Gabi pour ce superbe report ! Ce dernier arrive pile poil au moment où l'hiver européen commence à nous fouetter de quelques couts de blues 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: C.R.
MessagePosté: Lun Oct 27, 2008, 21:27 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2007, 16:53
Messages: 1525
Localisation: tahiti
Belles photos, les coins désertiques sont toujours magnifiques .

Tant qu'il y aura des beaux reports comme ça, on continuera à réver

gerard2302

_________________
Fishing is not just a matter of life or death; it's much more important than that !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008, 10:57 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Jan 01, 2008, 23:54
Messages: 31
Localisation: Luxembourg
A remarquer que la Hot's était montée en Varivas PE10 (0,51mm) et les WV en Spiderwire Stealth 0,35mm... pour relativiser la distance de lancer de +/- 5m en faveur de la Carpenter. Avec une tresse de même diamètre, les résultats seraient différents.

Il va de soi que ni la Hot's, ni la Carpenter ne sont des cannes pour batter le record de longue distance...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008, 11:25 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
Salut Chris ,

Sorry mais pour ma WV80 (et ma LR86) je n'ai utilisé que de la Tuff XP 100 Lbs qui fait quasiment 0.50 et non de la Spiderwire Stealth 0.35 (je n'en ai d'ailleurs jamais eu). Je pense que la varivas qui est téfelonnée est même plus favorable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008, 11:42 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Un voyage de plus immortalisé dans ce report !
Magnifiques photos ! :D :wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008, 12:06 
Dentex

Enregistré le: Lun Fév 18, 2008, 17:38
Messages: 66
Localisation: 60
salut, :D

merci de nous faire partager ce report ,tres belle photos .
que du plaisir a te lire .

remi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}