Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Mai 13, 2024, 12:07




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008, 13:59 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 22, 2008, 21:33
Messages: 1390
Localisation: Alger
pu***n de poissons :shock: toi qui connait ain taya yvon ,je peux en trouver des monstres comme ça :lol: :wink:

_________________
" Ce n'est pas le jigging qui m'a appris a pecher"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008, 15:04 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 14, 2008, 17:34
Messages: 1705
Localisation: cassis
salut pagrus
Tu n'as pas la chance de trouver des fishs comme cela sur AÏN TAYA,
ceux sont des poissons que tu peux pêcher en pèche éxotique dans des eaux qui ne sont pas les nôtres, mais par contre tu as le bonheur d'habiter un petit paradis terrestre. tout de même c'est pas si mal que cela. Mais tu as du SAR, du PAGEOT de la DORADE, des CALAMARS, de quoi te régaler quand tu ramenes ça à la maison.
Malheureusement on peut pas tout avoir.
Comment cela s'est passé cette saison ?
Tu as eu beau temps ???
au plaisir... frère de notre côte


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008, 22:31 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 05, 2007, 19:40
Messages: 2216
Localisation: me rappel plus ???????
pagrus a écrit:
pu***n de poissons :shock: toi qui connait ain taya yvon ,je peux en trouver des monstres comme ça :lol: :wink:

salut pagrus ,
figure toi que l'annee dernieres une loche de 400 kg a etait pecher en algerie
8) 8) comme quoi tous peut arriver en peche 8) :wink:

_________________
ohohohoh j'ai pris ma bastos !!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OFeh3JTPOG0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008, 13:29 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
anto a écrit:
pagrus a écrit:
pu***n de poissons :shock: toi qui connait ain taya yvon ,je peux en trouver des monstres comme ça :lol: :wink:

salut pagrus ,
figure toi que l'annee dernieres une loche de 400 kg a etait pecher en algerie
8) 8) comme quoi tous peut arriver en peche 8) :wink:
par qui pechee :?: au filet surement ...a la traine impossible... :wink: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008, 14:53 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 22, 2008, 21:33
Messages: 1390
Localisation: Alger
anto a écrit:
pagrus a écrit:
pu***n de poissons :shock: toi qui connait ain taya yvon ,je peux en trouver des monstres comme ça :lol: :wink:

salut pagrus ,
figure toi que l'annee dernieres une loche de 400 kg a etait pecher en algerie
8) 8) comme quoi tous peut arriver en peche 8) :wink:

si tu parle de celle de TENES j'ai vu la photo et c'est vraiment un monstre

_________________
" Ce n'est pas le jigging qui m'a appris a pecher"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008, 14:59 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 22, 2008, 21:33
Messages: 1390
Localisation: Alger
yvon a écrit:
salut pagrus

Comment cela s'est passé cette saison ?
Tu as eu beau temps ???
au plaisir... frère de notre côte

c'est pas vraiment le bonheur, la saison a debuté avec du vent d'EST et quand ça c'est calmé le poisson boude et n'en veut plus de nos leurres :cry: en attend le debut de septembre pour acceullir les serioles mais avec le mois de KAREM je crois que ça va etre dur :wink:

_________________
" Ce n'est pas le jigging qui m'a appris a pecher"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008, 09:05 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 05, 2007, 19:40
Messages: 2216
Localisation: me rappel plus ???????
pagrus a écrit:
anto a écrit:
pagrus a écrit:
pu***n de poissons :shock: toi qui connait ain taya yvon ,je peux en trouver des monstres comme ça :lol: :wink:

salut pagrus ,
figure toi que l'annee dernieres une loche de 400 kg a etait pecher en algerie
8) 8) comme quoi tous peut arriver en peche 8) :wink:

si tu parle de celle de TENES j'ai vu la photo et c'est vraiment un monstre

je c pas si c celui la , mais effectivement c'etait un monstre , et c des pecheur locaux qui l'ont attraper :wink:

_________________
ohohohoh j'ai pris ma bastos !!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OFeh3JTPOG0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Mada
MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008, 10:53 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2007, 16:53
Messages: 1525
Localisation: tahiti
Salut à toi, Frére de la côte . . . :wink:

Encore une belle photo qui fait réver !

Je pense que le mérou a été bien sur pris au fond, on voit l'estomac dans sa gueule, mais bizarrement il n'a pas les yeux "exorbités".

Et beau marlin également...

Tu vas en vacances la bas ? N'oublie pas ton appareil photo et/ou caméra, que tu nous fasses profiter un peu.

gerard2302

_________________
Fishing is not just a matter of life or death; it's much more important than that !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 16, 2008, 18:56 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 21, 2008, 13:31
Messages: 56
Moi je trouve ça bof... c'est naze de tuer des poissons comme ça... ok ça permet de faire vivre la pop locale, mais si c'est bien le mec que j'ai vu dans partir pecher il en fait plus de deux par semaine des loche comme ça... et je suis pas sur que les malgaches voient un bout de d'ecaille du poisson... c'est sur que c'est un bo cou de ligne... mais je vois pas l'interet d'ensortir ttes les semaines et defois 5.... et le pire c'est que un magasine de peche sportive adhere a ça... je suis pas un nokill integrale mais la je trouve que c'est abusé car c'est certain que un poisson comme ça tu peux pas le relaché car pecher a 100m de fond... donc il faut apprende a etre raisonnable... et je penses que massacrer des poissons comme ça c'est un peu voler du patrimoine mondiale....
un pecheur ecoeurer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 16, 2008, 20:57 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007, 17:59
Messages: 618
Localisation: France-Lille/Suisse-Lausanne
Salut braindead, tout a fait d'accord avec toi, le "colonnel" comme il s'appel se dit pécheur sportif et en une journée il embarque 2 loches géantes et 1requin... moi j'appel plus trop ça de la pêche sportive surtout sur ces poissons... de tels mérous ça ne court pas les tombants!!

_________________
Quand je ne pêche pas, je pense à la pêche
Quand je ne pense pas à la pêche, je rêve de pêche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 16, 2008, 21:28 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 21, 2008, 13:31
Messages: 56
yep... c'est sur que ça me ferait plaisir d'atrapé un poisson comme ça... mais bon je me sentirai quand mme pas bien lol et surtout si c pour en attrapé plusieurs ttes les semaines...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 16, 2008, 22:41 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Avr 04, 2008, 16:39
Messages: 371
Localisation: RP
Plop all !
Ca partait d'une idée intéressante, à savoir Yvon qui rêve d'attraper de gros poissons ou tout simplement de battre ses records et qui nous met une photo d'un beau tableau de chasse qui rappelle la "belle" époque pour certains, de la chasse aux lions et à l'éléphant 8) vu la taille des bestiaux :shock: , bien loin des sérioles, dentex et autres poissons qui rentrent dans un congel normal.

Et étant donné qu'il s'agit de très gros spécimens, il est normal et sain que certains s'insurgent, mais bon !, on pourrait aussi considérer que la vie d'un gros poisson n'est pas plus importante que celle d'un "petit" poisson voire l'inverse. Et qu'est ce qui est mieux : Chercher à ne pêcher qu'un beau spécimen ou prendre tout ce qui vient ?

Ayant fait l'afrique, une dizaine d'année "avec mes parents", donc quand j'étais petit mais déjà pêcheur :twisted: , j'ai bien reconnu sur la photo de celui que l'on surnomme le colonnel, la photo du chasseur "éclaireur"avec ses trophées sur le dernier "Partir Pêcher".
Je dois reconnaitre qu'il s'agit là d'un précurseur dans son domaine et Hormis le coté photo trophée, pour ma part, c'est la première fois que j'entend que quelqu'un pêche à des telles profondeurs avec une canne et un moulinet et de tels résultas. Je pense qu'il attrape des spécimen hors norme car il explore des zones ou personne n'ose aller taquiner à la ligne (+300m) . ceci dit, je suis d'accord que cela n'empêche pas de relacher le poisson, à moins que comme certains le pensent, relacher un mérou pris à plus de 80 m de fond, n'a pas de sens,car on lui crève la vessie, et qu'il en meure au bout de quelques semaines, s'il n'ets pas bouffé par un requin avant d'arriver au fond, mais qui sait, quelques uns doivent survivre.
Donc Colonnel, si tu m'entends relache tes poissons en haute mer, histoire qu'ils ne bouffent pas toutes "mes" carangues ! :evil: . Pour ma part, je ne suis pas encore près même pas du tout du tout , à aller traquer de tels monstres ! Mais je vais aussi à MADA, et je sais qu'il y a aussi un peu plus petit :oops: en tout cas, j'espère ...

_________________
Caranxor
A ton intuition, tu dois te fier.
<°)))))><


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 16, 2008, 23:55 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 21, 2008, 13:31
Messages: 56
explik moi, l'interet d'en faire plusieurs par semaine ???? et en general les gros specimen sont aussi les reproducteurs... c'est sur que ces poissons n'ont aucune chance de survivre aprés. sachant cela il devrait avoir une certaine ethique... et Partir pecher je trouve naz qu'ils mettent de tel photo en premiere page... je comprends Yvon, mais pas le colonel...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 17, 2008, 00:56 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Avr 04, 2008, 16:39
Messages: 371
Localisation: RP
Braindead a écrit:
explik moi, l'interet d'en faire plusieurs par semaine ???? et en general les gros specimen sont aussi les reproducteurs... c'est sur que ces poissons n'ont aucune chance de survivre aprés. sachant cela il devrait avoir une certaine ethique... et Partir pecher je trouve naz qu'ils mettent de tel photo en premiere page... je comprends Yvon, mais pas le colonel...


Les interprétations sont diverses , on pourrait résumé par : Autre temps autres moeurs ! ou chacun son truc ou peu être qu'il devrait faire guide pêche et faire partager ces connaissances des grands fonds, plutot que de tenir une comptabilité de l'extrême sans but réel ou connu car je pense qu'il n'a plus grand chose à prouver sur le sujet. Sinon, coté support publicitaire, ce qui compte, c'est que la photo ou le reportage ne laisse pas indifférent et donc soit vendeur et là, vu de leur point de vue et leur place de challenger face à voyage de pêche, ils ne pouvaient pas rater cela, je me demande même si ce n'est pas eux qui leur on vendu l'article :wink: . Sinon concernant les arguments, je ne suis pas non plus persuadé que ces poissons étaient encore des reproducteurs, mais là n'est pas le débat. POur ma part, je ne veux même pas imaginer à quoi ressemble une touche sur ma jig Wrex PE8 garni de PE8 d'un tel remorqueur qui je suppose habite des coins encombrés ! rien à voir avec la pêche de Marlins ou espadons en pleine eau, mais bon ! (j'aime bien dire cela, ca sent la fin du message) Colonel, si tu nous entends, il est encore temps de remplacer la canne par la plume pour le plaisir de tous ! :shock: :twisted:

_________________
Caranxor
A ton intuition, tu dois te fier.
<°)))))><


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 17, 2008, 05:19 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Déc 10, 2007, 14:09
Messages: 1523
Localisation: marseille
impressionnant les poissons :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}