Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Mai 12, 2024, 05:41




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: le retour de soots
MessagePosté: Ven Juin 06, 2008, 08:57 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007, 17:59
Messages: 618
Localisation: France-Lille/Suisse-Lausanne
Cela faisait longtemps que je n'avais rien eut de bien passionnant à racompter, et cela faisait lontemps que je n'avais pu soritr de nuit du fait du boulot ou des conditions peu motivante ces derniers temps...

Ce soir c'était décider je devais faire un tour... après 1 mois sans pêche de nuit il serait peut etre temps!!
mes 2 cannes habituelles (lancer léger et jigging léger) 1 kilos de bonite et d'ature,pas de motivation, pas d'appareil photo, de toute facon c'est juste pour voir... aller c'e3st parti... et pourtant!!

il est 17h40 je vient de prendre mon premier bec de canne au stick bait, le soleil tombe je me met en place pour une pêche au requin... 17h45 je suis en pêche... et la c'est le début de ma plus folle partie partie de pêche.
mes appats ne restent pas plus de 5 minutes en place avant d'être attaqués, je me retrouve plusieurs fois avec les 2 canne en action... mais tout seul, sur une petite pirogue c'est chaud de gérer... en 2 heures de pêche j'enregistre 4 départ sans suite, décroche 5 poissons, casse 3 autres et embarque 9 requins pointes noirs de 10 à 50 kilos... comme je vous ai dit de la pure folie, certaines fois mon appat touché à peine l'eau que j'avais déjà une touche!!! la majorité des prises ont été des requins de 10 à 20 kilos et trois autres estimés à 30, 35 et 50 kilos.
une chose est sure demain je serai sur le lagon quelque soit le courant et le vent!! en espérant revivre une soiré aussi folle que celle ci!!!

Bonne soirée!

_________________
Quand je ne pêche pas, je pense à la pêche
Quand je ne pense pas à la pêche, je rêve de pêche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Le retour de Soots
MessagePosté: Ven Juin 06, 2008, 11:32 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2007, 16:53
Messages: 1525
Localisation: tahiti
sacré Soots, content pour toi de voir que tu continue à t'éclater.

Dis moi, tu bas un bas de ligne acier pour les requins ? Ou bien tu pêches tellement fin que le fil passe entre leurs dents ? (ce qui ne m'étonnerai pas depuis que je t'ai vu vouloir pêcher des thons à la traine avec avec un fil à coudre :wink: )

gerard2302

_________________
Fishing is not just a matter of life or death; it's much more important than that !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008, 09:22 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007, 17:59
Messages: 618
Localisation: France-Lille/Suisse-Lausanne
hier soir je suis sortie pécher le requin, après 1heure et "seulement un requin" je commencais à etre "FIU" de pécher le requin, c'est pourquoi j'ai troqué le montage de ma canne de jigging léger pour un killer pop de 16 cm. un test pour voir si je suis capable de lancé... j'atteint les 40 m, relancer, je commence à travailler le leurre j'entend un BAOUM, puis un autre, et d'un coup ca y est je suis pendu à un poisson qui décide de prendre le large, mon réflexe est de pousser le frein, mais je me rappel de ce que j'utilise: canne jigging léger, tresse en 40 lbs, wind on de 4 m en 50lbs... autant dire que c'est pas le mieux pour pécher l'ignobilis dans un coin truffé de patate de corail! mais cela semble tenir, j'amène le poisson à la pirogue mais il reste 5 mètres en dessous, mon frein est à 8 kilos et le poisson résiste bien mais fini par monté, j'embarque alors une magnifique GT d'une douzaine de kilos!! 3 photos et hop elle repart!!

Aujourd'hui je pose une récup, j'en profite pour filler sur Papeete afin de me racheter de nouveaux leurres, de retour à moorea il faut que je les test, je sort donc en pirogue avec toute une nouvelle gamme de leurre à lancer léger le soleil est au rendez vous espérons que les poissons le seront!
En une heures mes 6 nouveaux leurres auront tous de belles marques de dents, cela a été un festival de mérou, orphie(toutes décrochées) et poisson flute (oui au poisson nageur!!), mais le meilleure de la journée arrive vers 15h30, je me dirige vers un spot à mérou où je n'ai pas été depuis 2 mois, je monte mon fameux sammy, car ici il y a très peu d'esu (maxi 30cm au dessus des patates) au prmier lancer je tape un petit mérou, je relance anime et à moins de 10 m de moi j'ai une magnifique touche, mon moulinet s'emballe, et avant que je ne puisse relever l'ancre, la marque des 100 sur ma tresse est dehors, une grosse Gt je pense, j'ai de la chance qu'elle ne casse pas, je remonte sur le poisson, et alors qu'il doit être à 20 m de moi il repart plein gaz en sautant comme un furieux, ce n'est pas une GT mais un magnifique barra, je fini par l'amener à la pirogue il doit faire dans les 1m20 pour plus de 8kilos, je tente de le saisir avec la boga grip.. c'est le moment qu'il choisi pour refermer sa gueule sur le nylon ... adieux premier barra polynésien... adieux fidèle sammy... je suis dégouté il était vraiment beau...mais ce n'est que partie remise!!
ce soir je suis sorti avec le matos de popping mais un courant super fort m'a empêcher d'aller sur mes spot... je rentre sans avoir vraiment pécher.

Image

Image


Image

_________________
Quand je ne pêche pas, je pense à la pêche
Quand je ne pense pas à la pêche, je rêve de pêche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Le retour de Soots
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008, 10:16 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2007, 16:53
Messages: 1525
Localisation: tahiti
Comment il disait Coluche ?

Enf_ iré_! P_ t _ _ _; mais comment il fait ce Soots?!!!

Super en tout cas et félicitations pour ta (tes G.T)

gerard2302

PS : jusquà présent, j'étais serein, GT pour moi cela voulait dire Grand Tourisme
. Mais depuis que j'ai vu les videos de Soots, je pleure :cry: :cry: :lol: :lol:

_________________
Fishing is not just a matter of life or death; it's much more important than that !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008, 11:11 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Magnifiques moments que tu passes loin là bas !! :D

Continue à t'en mettre plein les bras...

Les GT au bord au milieu du corail, ça doit être quelque chose ! Bravo !

Et sympa de continuer à nous faire vivre tes belles expériences ! :D :wink: :wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008, 14:05 
Le jour où tu vas repartir, elle en aura a raconter des histoires ta pirogue :D :D


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008, 14:48 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
bravo Soots, superbe report comme d'hab ! Tu continues à nous dégouter.... :lol: :lol:
Si tu repasses par la Martinique passe-moi un petit MP :wink:

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008, 21:22 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007, 17:59
Messages: 618
Localisation: France-Lille/Suisse-Lausanne
oui en effet elle en aura à raconter cette fidèle pirogue, entre les partie de pêche, le surf et toutes les fois où on s'est retourné à faire les cons dans les vagues!!!

Pour la Martinique oliveoil, c'est en projet pour fin aout car mon oncle vient de s'acheter un bateau avec 2X300ch et donc il me tarde d'aller l'essayer... mais pour le moment ce n'est qu'un projet car mon portefeuille est plus que percé, et avant mon retour en france j'ai un trip jigging dans les tuamotus qui lui va percé tous mes comptes!!! De plus limited edition sera en floride... donc on verra!! je ne manquerai pas de te tenir au courant!!

_________________
Quand je ne pêche pas, je pense à la pêche
Quand je ne pense pas à la pêche, je rêve de pêche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: SOOTS
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008, 09:30 
bien joué Soots , je comprends que tu sois fiu :!: des gt du requin , avec çà pas besoin de faire de la gonflette :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}