Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024, 00:08




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Nov 04, 2018, 17:08 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 01, 2012, 21:02
Messages: 190
Localisation: allauch
GT One fishing le retour !

Après 2 ans d’infidélité vers d’autres destinations j’ai repris contact avec mon Ex nommé Madagascar. Bagages bouclés à la va vite, après une réservation de dernière minute chez mon ami Michel Cugnon, pour inaugurer son nouveau camp à la Baie du courrier.

Après avoir fait connaissance avec mon comparse de voyage, Jean Jacques Maillé (un homme charmant fraichement retraité et chasseur dans l’âme, converti à la pêche depuis peu) je décolle sur le vol Marseille / Diego avec escale à Tana. Arrivé à destination, je profite de 2 jours de repos pour descendre à la Villa Diego, une charmante maison d’hôtes au faubourg de Diego, où j’ai fait connaissance avec Alain et Christian le co-gérant qui deviendra un bon ami et un compagnon de sorties pour partager de bons repas autour de bonnes tables de restaurants de Diego (Chez G.G l’amour, Melvile…). Jean jacques quant à lui, s’est logé directement chez Michel pour 2 jours de repos. Mais il était tellement impatient qu’il a débuté la pêche 1 jour avant le programme prévu.

Le jour J, je rejoins Jean Jacques où je découvre un super camp de pêche avec 10 bungalows, 4 simples et 6 doubles. Tous, fraîchement retapés et meublés avec des lits confortables des sanitaires et des douches dignes de ce nom, ventilateur, table de chevet armoire à disposition pour que le pêcheur soit à son aise. Comble du bonheur, l’électricité est disponible dans la chambre, pas même besoin d’adapteur : un luxe pour Madagascar et pour un camp de pêche. Depuis le camp, la vue est magnifique et le domaine de Michel est bien implanté sur la baie avec accès direct à la mer. J’ai pu ainsi profiter de baignades et de snorkeling pour apprécier les massifs coraliens. Le restaurant et le bar où nous dégustions de bons jus de fruits fraichement pressés font le prolongement du domaine et donnent directement sur la plage. Nous nous sommes régalés à table grâce à notre hôte, Michel Cugnon, qui nous a concocté de délicieux repas, avec des sauces dont lui seul a le secret (étant un ancien chef cuistot, Michel avait un certain avantage). Nous avons pu déguster des langoustes, de l’espadon, du thon jaune, des carangues bleues… mais aussi un délicieux filet de zébu, brochettes de crevettes et de calamars. Tous les plats étaient savoureux et dignes d’un restaurant étoilé sous les tropiques, ce qui n’a pu qu’embellir notre séjour. Ceci m’amène à vous parler de ma pêche. Armé de ma canne ZENAQ Tobizo 83-150 ,d’une tresse varivas en PE6 montée sur un moulinet Shimano 14000 et un bas de ligne Fisherman 240LB et muni de mes poppers HALCO ROOSTA popper 190 et 160, de mes Dumbel 200, cono cono 120g, cubera 100g je mes suis lancé à la recherche des poissons exotiques sur la Baie du courrier. La pêche au quotidien a été assez productive avec une très grande variété de poisson. Plus de 16 espèces différentes touchées sur une même journée. De la carangues à l’espadon voilier, en passant par les thons jaunes, poissons poulets, mérous de toutes sortes et jobs fish. Trois superbes prises enregistrées au popper sur des carangues de plus de 30 kg et 2 espadons voilier. Le Jig sur les tombants était magique avec une touche à chaque coulée dans la zone des 80-100 mètres de fond dans un lieu top secret, que seul Michel connaît. Pour ma part, j’ai enregistré 6 touches magiques de dents de chien où ma bobine de tresse n’était pas loin de la panne sèche. Mais malheureusement un effet kiss cool venait interrompre mes moments de récupération de la tresse où les requins se tenaient en embuscades,nous laissons uniquement en fin de combat la tête des dents de chiens au cas où nous désirions faire une soupe de poisson Plusieurs carangues et job rose nous ont honorés de leurs attaques lors de nos séances de jig avec une préférence pour la couleur argent et pour leur rose. Au popper nous avons enregistré plusieurs prises sur les Halcos roosta poppers de préférence de couleur blanche et rose. J’ai perdu plus de 6 poppers lors de ce séjour, soit suite à des attaques d’une bande de saloparts en qualité de thons jaunes qui s’en est donnée à cœur joie d’attaquer mon popper en groupe et de me sectionner la tresse, soit par mégardes avec frottement de la tresse sur le bateau soit que le poisson s’est réfugié dans le corail.

Nous avons également partagé ces bons moments de pêche avec un 3ème pêcheur Peter le belge (un homme au grand coeur très investit dans une ONG venant à l'aide de la population locale), qui a réalisé une magnifique prise d’une dorade coruphène sur chasse.

En conclusion, Michel Cugnon, nous a régalé par sa pêche à la baie du courrier, par son nouveau camp et par sa délicieuse cuisine. Je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner. Rendez-vous pris pour mars.
j'ai aussi profité pour visiter une ile ou se trouve le parc National Nosy Hara pour observer le plus petit caméléon dans le monde et de nager avec les baleines :pfu: : :pfu: : :pfu: :

Meilleures salutations halieutiques
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
https://youtu.be/1j0uACFd88Y

camp de la baie du courrier Gt one fishing le top+++
Présentation du nouveau camp de Michel Cugnon a la baie du courrier Madagascar
youtu.be

https://youtu.be/qNDzCT56OTU

nage avec les baleines : baie du courrier Madagascar
gt one fishing avec michel cugnon
youtu.be


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 12, 2018, 21:23 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
superbe séjours pour vous avec de nombreuses belles prises .ça donne envie dit retourner sur cette magnifique ile aux santeurs de vanille :wink: mercis pour ce cr slimounet 8) 8) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 13, 2018, 19:24 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 23, 2012, 19:23
Messages: 1811
Localisation: marseille
merci pour le CR et ces superbes photos 8) 8) :wink:

_________________
je me suis engagé dans la marine le jour ou mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 13, 2018, 20:04 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Superbe :wink:
Merci du partage Slim :wink:

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}