Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024, 19:30




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Jan 08, 2017, 21:53 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 01, 2012, 21:02
Messages: 190
Localisation: allauch
Nous voilà sur le tarmac de Diego Suarez, après un long voyage : Marseille-Antananarivo-Diego via Air Madagascar, accueillis comme il se doit par Michel Cugnon et son chauffeur.
Nous chargeons nos tubes et bagages arrivés sains et saufs sur les 2 4x4 direction le «Grand Hôtel » de Diego, où nous avons passé une nuit tout en profitant de la piscine pour se relaxer et récupérer de notre voyage.
Nous apprenons par Michel que le vent qui nous a accueillis va perdurer encore 4 à 5 jours, et cela se confirmera et rendra notre pêche bien difficile. En plus du vent, nous avons même eu droit à quelques grosses averses de pluie.
Nous étions 2 groupes composés respectivement de 4 et 3 pêcheurs. J’étais avec mes 3 coéquipiers : Frédo alias « le cochon », Patrick alias « le Tché », et Antoine, sur le bateau de 11 mètres skippé par Michel (bateau rallongé de 2 m par Michel cet été et équipé d’un 2ème moteur.
En l’absence de chasse de bonites et de thons, hormis 1 ou 2 jours où nous avions aperçu des chasses furtives sur lesquelles nous avons pu capturer quelques thons jaunes et quelques bonites, nous avions accès notre pêche sur la recherche de la vrai Big Mama (GT) au Popper en priorité et un peu au Jig.
La pêche a été aléatoire, voire difficile pour certains d’entre nous mais bien fructueuse pour quelques chanceux et hargneux. C’était le cas pour mon ami, Antoine, qui a tiré son épingle du jeu avec plusieurs grosses carangues, non pas prises au Popper mais au Jig. Dont une qui dépasse largement les 50 kgs et 2 de plus de 40. Sinon, la moyenne sur le séjour a été de 20 à 30 kgs. Mon ami, le Tché fera une belle carangue de plus de 38 kg au Jig lors de son dernier jour de pêche. Malheureusement pou Frédo la pêche n’a pas été productive, il est vrai qu’il n’avait pas trop la tête à ça lors de ce séjour. En effet, il a appris le cambriolage de sa maison au 2ème ou 3ème jour de notre séjour (c’est vraiment dégueulasse !).
Concenant votre serviteur, mes poissons trophées, je l’ai est tous ratés ! Avec une casse monumentale sur une très grosse carangue de ma tresse Power pro 200LB, dont je ne m’explique toujours pas la raison : Est-ce un problème de tresse dans la tresse au niveau du moulinet ? Il est vrai que frein était serré quasiment à fond à plus de 23 kg (Je n’aurais de ma vie jamais pensé avoir à pêcher avec un tel frein, de peur de passer par-dessus bord ou de se faire arracher la canne des mains lors de l’attaque du poisson. Mais dans ces lieux et par faibles profondeurs cela s’avère nécessaire, pour venir à bout d’un si gros poisson). Néanmoins, j’ai pu sortir avec un super coup de ligne, comme dirait mon ami le Tché, un dent de chien au Popper de plus de 37 kg : c’était mon premier dans cette technique, après en avoir touché plusieurs au Jig à Rodrigues.
J’enregistrerais aussi plusieurs casses au Popper avec des tresses de 130 livres, 150 livres, lors de chasses de carangues sur les fusillés qui commençaient à être sur place. Au total j’ai perdu plus de 5 Poppers ConoCono.
Nico, Yohan et Philippe sur le second bateau vont enregistrer quelques belles prises, notamment les 2 Napoléons de plus de 35 kg pris au Jig sur 2 jours consécutifs par Yohan (un sacré veinard !). Nous lui avions même demandé d’appeler sa femme pour être sûr qu’il n’était pas cocu. Mdr.
Eux aussi enregistreront des casses sur des GT monstres, ainsi que la casse d’un hameçon GT Decoy 8/0.
En conclusion, la pêche a été mitigée pour les différents participants mais aux vues des conditions météos difficiles avec une forte houle, certains d’entre nous sont repartis tout de même avec de beaux souvenirs.
Nosy Ankomba chez Michel Cugnon vaut le détour. Il ne faut pas s’attendre à une pêche miraculeuse mais cela reste une destination pour la traque de la grosse GT (une denrée de plus en plus rare à Madagascar). La période décembre/janvier semble la plus adaptée à cela mais la météo reste capricieuse dans ces lieux, février/mars est meilleure pour trouver les chasses de thons et les carangues sur le poisson forage mais dont la taille serait moindre. La traque des gros mérous est d’ailleurs plus productive à cette période-là.
Le seul bémol que je trouve, est le camp de pêche. Il est un peu trop éloigné de la plage, le trajet quotidien A/R est fastidieux. Néanmoins, il peut être enjolivé par la distribution de bonbons aux enfants des villageois tout sourires. Chapeau bas à Michel Cugnon qui trouve la force de conduire après toute une journée de pêche, qui débute à 6h du matin pour se terminer vers les 19h. Titi, le propriétaire du camp devrait faire un peu plus d’effort sur la nourriture et l’hygiène (Nico ne dira pas le contraire ! Bien affaibli durant tout le séjour par une première gastro au début du séjour et une 2nde sur le camp), ainsi que sur l’infrastructure dur camp, très rudimentaire. Mon petit doigt me dit que Michel trouvera très vite une solution à ces petits déasagréments.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 09, 2017, 14:07 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Fév 27, 2013, 19:31
Messages: 432
Localisation: marseille
bravo slim très beaux poissons, dommage pour la météo,je pense que tu est trop en contact avec lolo il t'a refilé sa guigne :mrgreen: :mrgreen:

_________________
la médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 09, 2017, 16:33 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 25, 2011, 16:24
Messages: 195
Localisation: 85
Carangues de toute beauté ! Ca donne quoi une casse avec 23kg de frein, ça doit faire bizarre non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 09, 2017, 21:03 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 01, 2012, 21:02
Messages: 190
Localisation: allauch
morone85 a écrit:
Carangues de toute beauté ! Ca donne quoi une casse avec 23kg de frein, ça doit faire bizarre non ?

Je suis resté tout bête sur le coup , heureusement pas de chute sur le bateau sur ce coup


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 09, 2017, 21:03 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 01, 2012, 21:02
Messages: 190
Localisation: allauch
century 2300 a écrit:
bravo slim très beaux poissons, dommage pour la météo,je pense que tu est trop en contact avec lolo il t'a refilé sa guigne :mrgreen: :mrgreen:

Mdr :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 09, 2017, 21:49 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 23, 2012, 19:23
Messages: 1811
Localisation: marseille
très belles photos et bien sur très beaux poissons :!: :!:
bravo à vous et merci pour le report :wink: :wink:

_________________
je me suis engagé dans la marine le jour ou mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 10, 2017, 06:25 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Joli cr slim! Un sacré veinard ton compagnon aux napos!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 10, 2017, 21:23 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
une destination pour les mordus de peche extreme a n en pas douter :D les beaux poissons ce merite mercis pour ce cr plein de franchise 8) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 10, 2017, 22:15 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 09, 2013, 21:26
Messages: 1426
Localisation: PACA
Joli CR mon ami, toujours au top :mrgreen:



century 2300 a écrit:
bravo slim très beaux poissons, dommage pour la météo,je pense que tu est trop en contact avec lolo il t'a refilé sa guigne :mrgreen: :mrgreen:


Tête de b_ _ _ :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 11, 2017, 08:54 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 01, 2009, 17:07
Messages: 4793
Localisation: nice
Super cr qui reflète bien les voyages de Peche
Merci :wink:

_________________
une seule idee en tete pendant la semaine de travail une ouverture peche pour le week


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}