Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024, 11:22




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Mai 15, 2016, 21:43 
Dentex

Enregistré le: Dim Aoû 26, 2012, 21:16
Messages: 163
Localisation: beauzac
Nous voilà donc repartis avec Julien BROSSEL et son rire communicatif.Nous serons de nouveau avec nos 2 enfants Antoine et Xavier +les 2 papa!! Cette fois la mer est super belle.Nous sortons du port, au milieu des rires Yannick aperçoit une plaque en plastique qui flotte à moins de 3 miles des côtes.On arrive sur zone moteur au ralenti histoire de voir s'il n'y a pas un peu de vie la dessous.
Immédiatement Julien voit des dorades!! Yannick met du frai dans l'eau pour attirer les poissons, en effet elles commencent à manger et çà laisse le temps à Julien des préparer des munitions, en peu de temps les 2 enfants et moi même nous en avons une.Je me sacrifie et je laisse ma dorade tourner sous le bateau pour que les autres restent, et çà marche Yannick et les 2 enfants en feront 8 en tout!!

Image


Image

Image





Image

Après ce bon début de pêche nous décidons de faire un peu de jig sur DCP, encore une fois c'est Antoine qui aura la 1 ère touche, un petit thon qui arrivera au bateau en 2 !! un barracuda ayant décider de prélever la TVA au passage.Je lis une grande déception dans son visage, mais c'est le jeu!!



Image
Yannick aura une touche en 30lB qu'il sauvera des dents des barra!!

Image

Je finis par avoir une touche aussi, un petit thon noir!



Image

Image


Xavier aura aussi une touche au jig et découvrira le "partage" avec les barra!!


Image

On continuera par faire un doublé avec Yannick, 2 petits thons

on se met à faire un peu de traine, Antoine fera un doublé de thon noir mais les barra avaient très faim aujourd'hui et il devenait difficile de pêcher un poisson sans qu'ils ne se servent.

C'est décidé nous nous mettons en traine pour le marlin.Julien est super motivé car la veille il en toucha un énorme!! le marlin finit par descendre dans les abysses et mourut!! il ne put rien faire ,il avait un poids mort au bout de la ligne, impossible de le remonter!! sur ce coup le pêcheur et le marlin avaient perdu tout les 2.Julien l'estimait à 500 Kg, un monstre!!

La traine commençait de concert avec un ami à lui sur un autre bateau, nous passons à côté d'un DCP, puis 2, les 2 bateaux se croisent et se recroisent, un peu plus loin Julien se place dans le sillage de son ami, nous passons à côté du DCP et juste à son passage c'est le départ!!! les enfants se mettent à hurler MARLIN!!!MARLIN!!et pour cause ils en avaient vu un 5 jours avant. le poisson sauta au nez et à la barbe de l'autre embarcation, çà a du être rageant pour eux!!

c'est moi qui mis colle!! et sa démarre fort!!
Image

Julien est sur les nerfs !! et me dis :

"cherche pas c'est perdu!! il est entrain de partir dans la corde du DCP"

j'étais dégouté et j'attendais l'issue fatidique. Nous fûmes tous très surpris de le voir sauter de l'autre côté sans que notre fil ne soit pris dans la corde?? c'est encore un mystère.

Julien commence à vouloir m'équiper, mais çà ne se passe pas bien, talon de la canne bloquée,baudrier qui fait des siennes,..
au bout de 10 minutes je suis déjà mort. pas un souffle d'air avec un soleil de plomb!!Yannick s'occupe de moi comme si c'était ma mère!mon fils m'encourageait de sa petite voix, je ne pouvait pas lacher, au bout d'une demi heure je finit par trouver un 2 ème souffle et un peu d'énergie.
Image

par moment j'entendais retentir des rires gras et agricoles provenant de mes 2 amis profitant de ce moment pour se payer ma tête.

Image

je dois dire qu'en stand-up c'est du sport!!Cependant chose étrange, le marlin restait en surface ,ne sautait plus, tirait par moment et restait très lourd.
au bout d'une heure nous voyons apparaitre le poisson,il semblait étrangement prit.

Image

en effet après avoir sauté au début il s'est pris la queue dans le fil ,en arrivant au bateau on comprit rapidement qu'il était mort!! comme moi d'ailleurs, je sautais à l'eau histoire de faire baisser la température!

Image

ce fut un beau combat, un grand merci à Julien pour m'avoir fait vivre ce moment et à Yannick qui m'a laissé la canne sans hésitation au départ!
Image

Image

J'étais fou de joie, et qu'est-ce qui est le plus important sur la dernière photo? la taille du poisson?le poids? la position du soleil pour la photo? non, simplement le regard de mon fils qui disait tout à lui seul.

Mon gamin,qui n'est pas très expansif, finit par me dire : " c'est bien la pêche ici papa." je lui réponds : "oui, mais aujourd'hui c'est noël, et l'homme en rouge vient de nous donner notre cadeau en main propre avec accusé de réception"

FACO43


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 15, 2016, 21:56 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
sympatique cr en famille avec de bien beau cadeaux 8) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 15, 2016, 22:27 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Magnifique !

Les gamins sont revenus avec des souvenirs pour la vie : "C'est bien la pêche ici !". En voilà un qui rapporte des rêves au pays des neiges.

Très beau marlin à ton actif en attendant !

PS : Point commun entre nous, les Croq bleu électrique "discrets" :mrgreen:

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 16, 2016, 06:47 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 21, 2014, 17:49
Messages: 801
Localisation: Mandelieu
Sympa la Guadeloupe :wink:
Belle sortie en famille, un régal pour les enfants :D
@+

_________________
La Nature est généreuse.. Respectons là.. Catch and Release !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 16, 2016, 09:59 
Dentex

Enregistré le: Dim Sep 15, 2013, 00:58
Messages: 124
Localisation: 92500
super la journée ta couter cher car j'irais peut être en juillet comme je serais a basse terre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 16, 2016, 19:41 
Dentex

Enregistré le: Lun Nov 03, 2014, 22:00
Messages: 184
Localisation: marseille
super compte rendu ! Génial la peche avec son fils, avec en plus de super poissons a la clef


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 17, 2016, 07:43 
**Tuna**

Enregistré le: Sam Aoû 22, 2009, 23:31
Messages: 791
Localisation: gignac la nerthe
jeffrede a écrit:
Magnifique !

Les gamins sont revenus avec des souvenirs pour la vie : "C'est bien la pêche ici !". En voilà un qui rapporte des rêves au pays des neiges.

Très beau marlin à ton actif en attendant !

PS : Point commun entre nous, les Croq bleu électrique "discrets" :mrgreen:


Oh put... j'ai les mêmes!

BRAVO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 18, 2016, 11:30 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Genial, ca fait plaisir a voir! Felicitations pour le pinnocchio :D

J'ai aussi eu le plaisir de vivre ce genre de moments avec mon pere, innoubliables. Par contre fais gaffe a partir de 13/14 ans c'est plus toi qui tiens la canne avec le marlin au bout :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016, 22:06 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 22, 2009, 20:40
Messages: 1209
Localisation: marseille
le fish était au rdv :wink:
merci pour ces cr 8) :wink:

_________________
Qui ne tente rien n'a rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}