Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024, 15:04




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Avr 27, 2016, 23:11 
Dentex

Enregistré le: Dim Aoû 26, 2012, 21:16
Messages: 163
Localisation: beauzac
Nous voilà donc sur cette magnifique île pour 15 jours cher mon cousin Yannick ,la première sortie est prévue au départ de la Marina de Rivière Sens dans le sud de la Basse Terre avec Julien BROSSEL .

Image

Nous partons vers 9H00 du matin avec à bord Yannick,antoine (mon fils de 10 ans), Xavier (le fils de Yannick 13 ans), et moi même avec notre guide Julien.
Dés la sortie du port nous nous rendons compte que le vent est fort et que la dérive importante,Aïe, çà commence mal!!
Julien nous dit que ses bouées seront difficile à trouver.En effet, en guadeloupe nous pouvons pêcher soit sur des "secs" fond entre 100m et 50m ou sur les DCP (dispositif de concentration du poisson) installé par les pêcheurs eux mêmes pour "fixer" les poissons sur des secteurs limités mais très profond.
Nous nous positionnons à côté d'un DCP, au bout de 5 minutes Yannick encaisse la 1 ère touche ,il donnera la canne à son fils pour le combat, quelques minutes après un petit thon noir de 4 kg rendra les armes, première sensations au top pour Xavier.
Image
poisson pris avec un jig "maison" bien sûr, mais de toute façon nous avons que çà!!



Nouvelle dérive, les 2 gamins sont en combat!! et Yannick touche aussi, je suis le seul sans touche, je prends la gopro et je filme tout ce petit monde !! les 2 gamins on eu la touche seule et il viendrons à bout de leur premier thon seul!! je suis trop fier pour mon fils Antoine, quoi que un peu "piqué" je dois bien l'avouer.

Image

RE jig et RE Xavier en combat, il refera un thon de 4 kg!!

J'ai enfin ma 1 ère touche, même thon que les gosses ,mais avec la canne de 100Lb de néo et le dogfight il n'y eu pas match bien longtemps!!
Nouvelle dérive, Xavier tape de nouveau!! et moi dans la foulée!! un doublé de thon!

Image
Image

Yannick finit par essayer une canne de Julien de 30 lB, touche très rapide même thon que les précédent.
Image
Nous débutons la pêche en traine, Xavier aura la 1 ère touche encore un thon!!juste à la sortie du DCP
Image

Mon fils attrape à son tour en traine un autre thon noir identique aux précédents, il est aux anges!!!

C'est déjà le milieu d'après midi, on fait une dernière traine avant le "goûter" des enfants, Antoine touche encore ce sera 2 petites bonites!! Julien nous dit en riant :
"çà c'est le goûter des marlins, des vrais pains au chocolat!!!"

Image

Nous piquons la bonite sur un gros simple,pas de canne, un simple enroulement de fil relié au bateau. Enfin une pose,yaourt,pain pour les deux enfants affamés, nous nous regardons avec Yannick, ils nous auront mis la misère!!
Pendant ce temps le fil de la bonite se met en légère tension avec la dérive,... à la fin de la pose,brutalement le fil se détend d'un coup!! Je croise le regarde de Yannick et il prend l'initiative rapidement de remettre ses gants de jig.Il attend quelques secondes, le fil se tend d'un coup!!! il prend le fil à pleine main et tire sèchement.Il se retrouve en appui sur le bord du bateau et il prend la misère!!
Pour info, c'est un solide gaillard ayant des années de sport et d'art martiaux derrière lui!! et il se fait bouger dur!!
Je vois sauter au loin un MARLIN!!!!!!!!!!!! magnifique!!!
Il se débrouille comme un chef, il fait des clés avec ses mains sur le nylon sans jamais faire de boucle histoire de ne pas finir à l'eau! au bout de 10 minutes le marlin se présente pile poile face à la gopro et nous fait un saut superbe. Julien pilote son bateau super bien pour aider Yannick au mieux, il en a bien besoin!!

Image

Yannick finit par arriver à se mettre debout.La lutte est féroce, le marlin vends chèrement sa peau, mais finit par arriver le long du bateau et lors de son dernier saut manque d'atterrir dans le bateau!!
Image

c'est le moment de mettre en sécurité les enfants histoire de ne pas avoir de problème avec les mamans à notre retour!! Je les fais se mettre à l'avant du bateau, loin de la mise au sec du marlin!
Le marlin est hissé par Yannick et Julien à bord!! les gosses n'ont jamais vu çà!! ils en restent bouche bée!!
Après 5 minutes de repos bien mérité Yannick finit par me dire avec beaucoup de calme:
"Pêcher un marlin à la main, c'est une expérience." un grand moment de phiosophie, nous sommes comblés pour un 1 er jour de pêche.
Image

un marlin de 60 Kg environ!!

Je vous ferai un rapport des 2 autres jours, mais je vous dis juste,... le meilleur reste à venir

FACO43


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2016, 08:28 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 21, 2014, 17:49
Messages: 801
Localisation: Mandelieu
Super CR :wink:
Une belle expérience de vie pour les enfants, les poissons étaient au rendez-vous... :D

FACO43 a écrit:
Je vous ferai un rapport des 2 autres jours, mais je vous dis juste,... le meilleur reste à venir
Yes..... :D

_________________
La Nature est généreuse.. Respectons là.. Catch and Release !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2016, 12:09 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
A la main ca doit deboiter effectivement :D :D Tel le viel homme et son marlin geant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2016, 13:23 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 08, 2013, 10:15
Messages: 1040
Localisation: nouvelle calédonie
Merci pour ce CR ;
Y - as du poissons .... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 29, 2016, 10:16 
Sarda

Enregistré le: Mer Aoû 26, 2015, 18:31
Messages: 9
Localisation: France
Super CR Yvan :wink: ça donne envie.....mais alors très envie.

Aucun soucis avec les photos :wink:

RAhhhhhhh l'explosion du marlin en surface :twisted: :twisted: .

_________________
Chacun est libre de croire en ce qu'il veut ........... moi je crois que je vais allez à la pêche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 29, 2016, 18:46 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 23, 2012, 19:23
Messages: 1811
Localisation: marseille
beau CR 8)
merci :wink: :wink:

_________________
je me suis engagé dans la marine le jour ou mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 01, 2016, 20:27 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
C'est toujours bon de voir des gamins qui découvrent la pêche et se régalent. La relève est assurée. Pourquoi cette traîne à la main ? Une volonté de se détruire les bras ? Julien est pourtant suréquipé dans le domaine... Et le bateau, tu en as pensé quoi ? Une folie, non ?

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 01, 2016, 20:57 
Dentex

Enregistré le: Dim Aoû 26, 2012, 21:16
Messages: 163
Localisation: beauzac
pourquoi le marlin à la main, pour plusieurs raisons, les autre cannes étaient équipées en traine, et que c'était la solution de facilité pendant la pose des enfants, bref je dois dire qu'on a mis la bonite à l'eau "comme çà" sans trop y croire!! J'ai les videos elles valent leur pesant de cacahuète!!Quant au bateau et à Julien les 2 au top!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 01, 2016, 21:13 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
FACO43 a écrit:
pourquoi le marlin à la main, pour plusieurs raisons, les autre cannes étaient équipées en traine, et que c'était la solution de facilité pendant la pose des enfants, bref je dois dire qu'on a mis la bonite à l'eau "comme çà" sans trop y croire!! J'ai les videos elles valent leur pesant de cacahuète!!Quant au bateau et à Julien les 2 au top!!


Tu auras déjà appris un truc : on ne met jamais une bonite en vif sans y croire, surtout dans ces parages... :mrgreen:

Quand on l'a testé la dernière fois : un requin tigre mahousse l'a gobée. Et elle n'était pas petite...

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 01, 2016, 23:06 
Dentex

Enregistré le: Dim Aoû 26, 2012, 21:16
Messages: 163
Localisation: beauzac
conseil retenu!! tu verras sur la video quand mon cousin arrive à se remettre debout,le fil fend l'eau en direction de la surface puis,le saut du marlin.Je fais le montage dès que je peux!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 02, 2016, 21:06 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Fév 27, 2013, 19:31
Messages: 432
Localisation: marseille
là chapeau bas messieurs :shock: un marlin a la main fallait oser on voit que le Yannick a des années de maitrise du yoyo si je fais ça moi il me manque au moins trois doigts a la fin du combat :mrgreen: :mrgreen: bravo aussi aux enfants ils ont du s'éclater, c'est des vrais missiles ces petits thons
et merci pour le CR

_________________
la médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}