Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024, 14:11




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mai 24, 2016, 17:23 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 02, 2009, 14:38
Messages: 419
Localisation: Brabant Wallon belgique
Mon cher jean-François,

Excuse moi de ne pas avoir réagis plus tôt, j'ai eu autre chose à faire que de proposer des analyses sur ce qui se passe chez mes confrères et encore moins de réagir sur de la propagande détournée; J'étais en pêche.

Quant aux inquiétudes commerciales, tout va bien, je te rassure.

Tu dis que je riposte plus que je ne réfute, Je n'ai rien à réfuter, les résultats parlent d'eux même. l'"Analyse" de Yanouboy est bien plus intéressante et constructive que celle de Soulet.

Je te signale également que moi, prestataire j'ai également le droit de passer d'agréables moments en compagnies de pêcheurs passionnés dans une ambiance sympathique et détendue, ce qui n'est pas toujours le cas !

De même qu'un droit de réponse quand je vois des inepties écrite à l'endroit de ma zone de pêche à des fins de propagandes commerciales.

Si tous les prestataires commencent à planter des "analyses" sur la zone de leur confrères afin de promouvoir la sienne, ou vat 'on, je me le demande !

ALORS, les conneries, STOP ! Merci.

_________________
La pêche à Madagascar c'est ici : http://www.gt-one-fishing.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 24, 2016, 23:15 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 01, 2009, 17:07
Messages: 4793
Localisation: nice
jeffrede a écrit:
Il ne me semble pas que j'avais ouvert ce sujet pour permettre à des guides de pêches concurrents de se défier...

Alain Soulet avait proposé une analyse, peut-être contestable ou incomplète, de la situation de pêche dans la zone de Nosy Ankomba.

Michel Cugnon, plusieurs mois après, riposte plus qu'il ne réfute.

C'est stérile. Faut-il y voir le signe d'inquiétudes commerciales ? Je l'ignore mais toujours est-il que nous, pêcheurs, et clients potentiels des organisateurs de séjours, nous cherchons à passer d'agréables moments en compagnie de professionnels attentionnés dans une ambiance sympathique et détendue. Les conflits, les coups bas, le stress, on a ça toute l'année au boulot.

ALORS STOP. MERCI.

Ta raison , mais c est pas très fin de la part de Mr Soulet de venir sur un post pour discrètement ce mettre en avant au détriment de son concurrent

Le problème de la plus part des organisations de Peche c est de vendre du rêve , la pêche c est la pêche avec des aléas qui ne s explique pas et tant mieux, c est moins gênant quand tu Peche chez toi l envie d aller prendre ca revanche coûte bien moins cher .

Michel je te comprends tu fait un post les carangue ne sont pas toujours en vacances avec tes plus belle photos ca reflète pas la généralité des sorties, en voyant ça 80%des clients potentiels pensent qu il vont taper des carangues de 50 kg tout les jours

Je pense que faire systématiquement un CR sur chaque trip organisé permet au client de se faire une vrai idée de son prochain trip , c est ta dire quelque poisson du rêve de temps en temps , une belle variété de poisson la plus part du temps , et des flop rarement... La pêche quoi !!

:wink:

_________________
une seule idee en tete pendant la semaine de travail une ouverture peche pour le week


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 25, 2016, 07:54 
**Tuna**

Enregistré le: Sam Aoû 22, 2009, 23:31
Messages: 791
Localisation: gignac la nerthe
+1 avec jap


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 25, 2016, 13:11 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Salut Michel, ton ennervement est justifié, l'intervention d'Alain est en effet deplacée. Ceci dit respectons le repport de Jefrede et si tu souhaites vraiment te defendre en public ce serait tout a ton honneur de remplacer ta riposte par un lien vers un autre post ou tu pourras a loisir nous exposer ta facon de pensée. Et peut etre qu'Alain sera aussi en mesure d'exercer, lui aussi, son droit de reponse.

Pour revenir a ce qu'a dit Jap c'est clair qu'un repport pour chaque semaine / groupe serait top et permet un regard objectif sur ton activité, un peu comme le propose Pademauge sur ETF (et ici occasionellement). Je me doute bien de la somme de travail et la rigueur que cela necessiterait, et le faire en "live" de Nosy Ankomba est probablement impossible. Mais peut etre un carnet de bord par intermitance ou a la fin de la saison avec quelques belles photos?

A bientot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 25, 2016, 19:27 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Je suis ok avec Jap un petit report par semaine mettrais les choses au clair pour tout le monde
On connais la pêche on c'est trés bien que c'est pas la folie tout les jours , même en exo
Après faut que tout les guides joue le jeu

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2016, 21:28 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 02, 2009, 14:38
Messages: 419
Localisation: Brabant Wallon belgique
yanouboy a écrit:


Pour revenir a ce qu'a dit Jap c'est clair qu'un repport pour chaque semaine / groupe serait top et permet un regard objectif sur ton activité, un peu comme le propose Pademauge sur ETF (et ici occasionellement). Je me doute bien de la somme de travail et la rigueur que cela necessiterait, et le faire en "live" de Nosy Ankomba est probablement impossible. Mais peut etre un carnet de bord par intermitance ou a la fin de la saison avec quelques belles photos?

A bientot.


Bonjour yanouboy, il y a quelques temps, j'ai fais des reports quazi journalier sur ETF, après plus de dix neuf milles vues, j'ai été sommé de ne plus rien poster sur ce tread ! J'ai également le sentiment que certain pêcheurs ayant réussis leur séjour ne sont pas toujours pret à en faire profiter les " autres ", on aime bien en tant que pêcheur garder nos " spots " à l'abri du regard des autres.

Tenir un carnet de bord par intermitance, en pleine saison ce n'est pas facile, la saison passé, de novembre à début mars, j'ai passé 113 jours en mer, debout à 5h30, normalement retour entre 18h30 et 20h, fin de repas etc.., dodo à 23h/24h, voir parfois encore plus tard. Les quelques jours de break que j'ai eu, départ après la pêche retrouver ma petite femme à la maison et le lendemain, prise en charge de nouveau clients et départ au camp de pêche. Je ne me plains pas, j'adore me retrouver sur l'eau et faire prendre du fish.
Uploader des photos à Nosy Ankomba, en général il me faut une demi heure par photos. Tout cela pour me faire jeter ou que l'on me reproche de faire de la publicité outranciere, je dis non merci, je préfère dormir une heure ou deux en plus et etre en forme pour mes clients.

Les belles photos de la saison passé, j'en ai mise quelques une sur le forum.

@++++++

_________________
La pêche à Madagascar c'est ici : http://www.gt-one-fishing.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2016, 00:14 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 22, 2009, 20:40
Messages: 1209
Localisation: marseille
Salut jef :wink:
J'avais loupé ce cr très détaillé et constructif :wink:
Je ne parle pas des prises de bec qui est devenu monnaie courante sur ce forum
D'où la disparition de membre et de discussions constructives que l'on avait auparavant
La pêche est parfois et souvent ingrate , on le sait tous
Surtout par chez nous en med
Si l'on prend un ou deux big fishs dans une saison c'est déjà énorme
Rien n'est gagné d'avance
Si je désir partir en exo
je vais regarder en premier l'outil principal
Le boat
Bizarre que des pro n'utilisent pas des bateaux adaptés :shock: surtout dans des zones aussi poissonneuses
Des plats bords à l'avant de 50cm et à l'arrière 35 :roll: :roll:
Dans ta vidéo on le voit très bien :mrgreen:
Aucun appuie la galère :mrgreen:
Merci du partage qui nous permettra de nous faire notre propre opinion
Et de choisir un voyage adapté à nos attentes :wink:
@ plus :wink:

_________________
Qui ne tente rien n'a rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2016, 12:36 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Je te comprends tout a fait Michel. Le metier de guide demande beaucoup je le sait pour avoir un guide de chasse comme beau-frere.

Perso je suis de ceux qui preferent voir plus de photos que moins, et je pense pas trop m'avancer en disant que pour un qui te demande de pas trop poster il y en a 100 qui aiment se laisser rever en voyant les monstres qui sont sortis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2016, 13:15 
**Tuna**

Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010, 21:05
Messages: 929
Localisation: 13010 Marseille St loup
Yesss :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 15, 2016, 12:03 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 02, 2009, 14:38
Messages: 419
Localisation: Brabant Wallon belgique
jlapeche13 a écrit:
Salut jef :wink:
J'avais loupé ce cr très détaillé et constructif :wink:
Je ne parle pas des prises de bec qui est devenu monnaie courante sur ce forum
D'où la disparition de membre et de discussions constructives que l'on avait auparavant
La pêche est parfois et souvent ingrate , on le sait tous
Surtout par chez nous en med
Si l'on prend un ou deux big fishs dans une saison c'est déjà énorme
Rien n'est gagné d'avance
Si je désir partir en exo
je vais regarder en premier l'outil principal
Le boat
Bizarre que des pro n'utilisent pas des bateaux adaptés :shock: surtout dans des zones aussi poissonneuses
Des plats bords à l'avant de 50cm et à l'arrière 35 :roll: :roll:
Dans ta vidéo on le voit très bien :mrgreen:
Aucun appuie la galère :mrgreen:
Merci du partage qui nous permettra de nous faire notre propre opinion
Et de choisir un voyage adapté à nos attentes :wink:
@ plus :wink:


Bonjour, je lis tes commentaires avec intérêt, avant tout, je suis pêcheur, avant de me lancer comme prestataire j'en ai connu des pont de bateaux. Alors, quoi que tu pense, pour moi ce bateau est très bien adapté au style de pêche de l'Océan indien, contrairement à ce qui à été dis ce bateau ne tape pas sauf en cas de grosse mer.
Avoir des plat bord plus haut me couterais trop cher, je devrais acheter des tabourets pour que la majorité de mes clients puissent pêcher au jig sans taper voir casser leur canne sur un plat bord inconfortablement trop haut. Jef, très gentils garçon ( je ne dis pas cela pour le racolé, je n'ai pas besoin de ça) dis très bien dans son CR qu'il est loin d'être dans un état de santé optimal ( sciatique et médoc à tout va) de plus l'Océan était quelque peut énervé, perte d'équilibre et hop, la gamelle.
Du coup, le bateau n'est pas adapté, le skipper est mauvais etc... etc...
Quand tu vois les vidéo à Socotra par exemple, il n'y à pas de plat bord, ce sont des barques, et que tu vois comment ils sortent les fishs, personnellement je serais partant directement malgré les conditions de pêche extrême. Je me suis déjà étalé sur des bateaux, explosé les genoux mais je ne me suis jamais plain surtout si le fish monte au bateau.

Conclusion, mon bateau n'est pas adapté pour Jef, pareil pour toi, c'est bien, plus de la moitié de mes client de début 2016 reviennent, apparemment ils ne sont pas du même avis que vous ou ils sont moins grand et en bonne santé pour affronté de vrais poissons agressif dans un environnement qui l'est tout autant.

Je ne me prend pas le choux, je ne suis pas énervé ( il n'y a pas de raison) je suis juste un peu mort de rire.

PS: 50 cm à l'avant et 50 à l'arrière, à mon avis tu à cru bien voir, ce n'est pas ça du tout.

Bonne pêche.

_________________
La pêche à Madagascar c'est ici : http://www.gt-one-fishing.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}