Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024, 07:16




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: peche a Mayotte
MessagePosté: Dim Oct 25, 2015, 20:58 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 18:46
Messages: 518
Localisation: mayotte
Journée du 25 octobre......une belle journée pour un groupe de débutants en peche au gros
Compte rendu de la journée peche de dimanche......6 pecheurs sur le bateau, enfin, je reformule, 6 personnes desirant découvrir la peche sportive et la peche au gros

Nous embarquons de Mamoudzou et prenons la direction du Nord, pendant le trajet, explications techniques sur le materiel, la posture, les gestes, et on fait meme des simulations pour bien prendre en main les cannes et moulinets.

Juste avant l'ilot M'tsamboro, le balet des dauphins débute, il y en a partout, ils adorent jouer sous l'etrave du bateau, plein les yeux pour les clients

On va sortir du lagon, nous nous mettons en peche et il est convenu qu'Ely prenne le premier départ.

30 mn après, j'apercois un remou 10 m derriere les leurres, Voilier Voilier, je rameute tout le monde, on voit la voile sortir de l'eau, le rostre se rapprocher du leurre, taper dessus, la canne plie, mais ca ne prend pas, et le voilier disparait.

J'exite le poisson en animant le leurre, il revient et la crac, le moulinet declenche, j'aide au ferrage en sortant la canne du porte canne, et c'est parti!

Ely s'equipe, je lui met la canne dans le baudrier, et il débute le combat.... à la perfection, 13/15 mn apres le poisson arrive, et j'ai l'impression qu'Ely a fait ca toute sa vie, superbe combat, maitrise dans les regles de l'art, franchement pas une erreur technique, chapeau
Image

Le voilier arrive, il est embarqué....Pour une premiere c'est une sacrée première
Image

Et la journée continue, nous repassons sur la zone car j'ai vu pendant le combat des mouvements interessants dans l'eau, et mn après, le moulinet declanche, je ferre et j'annonce Wahoo.... et effectivement, c'est un wahoo qui arrive au bateau, il sera suivi par 7 autres dans la journée, et tout le monde pourra combattre son poisson, le voilier est estimé a une trentaine de kilos, le plus gros wahoo 20 kg, les autres plus petits
Image
Image
Une bien belle journée découverte, agrementée de ses petits plats maison et de son punch...

Bien sur vers les midi, l'un des wahoo a fait les frais des estomacs des pecheurs, le couteau, le filet, et decoupe du carpaccio en direct, et degustation!!!!

Quelques jours plus tard....il nage moins bien, mais on l'aime bien quand meme :) :mrgreen:
Image


et on continue avec le compte rendu d'aujourd'hui dimanche 25 octobre

Alors on va la faire rapide, ils sont rentrés plus tard que d'autres, c'est pour la bonne cause....

Et lorsque Skanibal III est arrivé au ponton, et bien gros gros plaisir, le plaisir de voir des sourires sur les visages des clients, on sentait que la journéee avait été bonne
Image
Et quel plaisir de savoir qu'un joli poisson a ete pris par un petit jeune d'une dizaine d'années, et que tout le monde a eu son ou ses poissons, bref encore une bien bonne journée sur Skanibal III, avec des pecheurs débutants HEUREUX!!

oups j'ai failli oublier 4 ou 5 wahoos, dont le plus gros depassait les 20 kg....et 2 espadons voiliers!
Image


desole pour la qualité des 2 dernieres photos, l'appareil n'avait pas ete dorti depuis bien longtemps, et avec des reglages pour une jounrée tres sombre....et je n'ai pas fait attention en photographiant!
et au cas ou, mercredi 28, vendredi 30 et samedi 31, des places sont disponibles en sortie peche

jeudi 29 et dimanche 1er novembre, des places en sortie lagon


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: peche a Mayotte
MessagePosté: Mar Oct 27, 2015, 13:10 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 08, 2013, 10:15
Messages: 1040
Localisation: nouvelle calédonie
Merci pour ton CR :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: peche a Mayotte
MessagePosté: Mar Oct 27, 2015, 13:27 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 21, 2014, 17:49
Messages: 801
Localisation: Mandelieu
Le Thazard est vraiment géantissime... :D
Nice Fishing Trip :wink:

_________________
La Nature est généreuse.. Respectons là.. Catch and Release !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: peche a Mayotte
MessagePosté: Mar Oct 27, 2015, 13:35 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 18:46
Messages: 518
Localisation: mayotte
Oups je n ai pas mis de photos de thazard mais tu fais bien de le dire on en a tape un beau il y a un mois :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: peche a Mayotte
MessagePosté: Mar Oct 27, 2015, 18:11 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 21, 2014, 17:49
Messages: 801
Localisation: Mandelieu
skanibal a écrit:
on en a tape un beau il y a un mois :mrgreen:

Salut skanibal :wink:

Pourrais-tu poster la photo d'un thazard et nous expliquer les nuances pour les différencier :?:
@+

_________________
La Nature est généreuse.. Respectons là.. Catch and Release !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: peche a Mayotte
MessagePosté: Mar Oct 27, 2015, 18:31 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 18:46
Messages: 518
Localisation: mayotte
wahoo, ou thon banane
Image
Image

thazard
Image

barracuda
Image



les 3 sont ceux que les non initiés confondent le plus souvent,
Le mieux, c'est encore de venir faire une semaine de peche ici et on les identifiera tous! :mrgreen: :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: peche a Mayotte
MessagePosté: Mer Oct 28, 2015, 09:06 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 21, 2014, 17:49
Messages: 801
Localisation: Mandelieu
Belle destination pêche...

skanibal a écrit:
les 3 sont ceux que les non initiés confondent le plus souvent
Pour le Barracuda, pas de doute possible :D
Pour le Thon banane sa forme est nettement plus élancée & pêche au large :?:
@+

_________________
La Nature est généreuse.. Respectons là.. Catch and Release !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: peche a Mayotte
MessagePosté: Mer Oct 28, 2015, 09:19 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 18:46
Messages: 518
Localisation: mayotte
JCR a écrit:
Belle destination pêche...

skanibal a écrit:
les 3 sont ceux que les non initiés confondent le plus souvent
Pour le Barracuda, pas de doute possible :D
Pour le Thon banane sa forme est nettement plus élancée & pêche au large :?:
@+


PouR le thon banane effectivement plutot au large zone de 50m de profondeur jusqu a bcp bcp plus profond

Et pour le fait que c est une belle destination peche...je ne suis pas venu m installer par hasard, mon premier passage ici etait en 2003....

Et votre premier sejour a mayotte c est pour quand?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: peche a Mayotte
MessagePosté: Mer Oct 28, 2015, 12:17 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 05, 2015, 22:38
Messages: 1808
Localisation: Le Var!
La taille de la voilure des espadons :shock:
Magnifique! :wink:

_________________
Le temps ne fait rien a l'affaire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: peche a Mayotte
MessagePosté: Mer Oct 28, 2015, 15:57 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 18:46
Messages: 518
Localisation: mayotte
J'avoue que c'est plaisant, surtout que souvent, quand on es un peu habitue, on les voit venir sur les leurres avant que le moulinet chante, c'est sympa non seulement de voir leur manege, mais aussi de les teaser, car c'est pas toute les fois qu'ils se piquent correctement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: peche a Mayotte
MessagePosté: Dim Nov 01, 2015, 09:11 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 18:46
Messages: 518
Localisation: mayotte
De retour, jounrée plus compliquée ce samedi avec un bon vent a 20 et +, l'arrivee dans le nord etait sympa, on s'est fait un peu bouger, ca fait du bien!

quelques beaux wahoos, ne vous fiez pas aux impressions, ils sont jolis, mais c'est vrai que dans les mains des premieres lignes, ils font un peu jouet!!!

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: peche a Mayotte
MessagePosté: Sam Déc 05, 2015, 15:57 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 18:46
Messages: 518
Localisation: mayotte
le mois de novembre a été excellent!!!
wahoos, wahoos, wahoos en masse, quelques coryphenes, barra, carangues, voiliers, des dents de chien, et bingo, les thons jaune semblent commencer a bien se ballader sur la zone......
ca donne des moments sympas, avec des doublés, triplés, et meme quadruple ce mercredi!!! video a venir normalement, des que nos clients se remettent de leurs courbatures hi hi hi

Image

d'ici janvier le poids moyen des yellowfin va monter et ce sera comme ca jusqu'a fin avril!!!

On taquinera alors en multipeche, jig et pop, en esperant se faire deboiter par les grandes ailes jaunes qui sondent!

pour memoire, promo speciale sur Skanibal III de maintenant au 28 fevrier, pour 5 jours de peche, hebergement offert,
- 1600 euros par personne base 3
- 1250 euros par personne (base 4)
- 1040 euros par personne base 5 (hebergement version camp de peche, y'en a un qui dort sur un clic clac!) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: peche a Mayotte
MessagePosté: Dim Déc 13, 2015, 14:36 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 18:46
Messages: 518
Localisation: mayotte
Sortie du jour, Skanibal 3 avec plein de clients a bord en sortie peche.....et j'en ai profite vu que j'etais debout pour aller faire un ti tour avec Skanibal 2, objectif de retour a midi pour carry canard a la maison!

Bilan des courses, 1 wahoo pour moi, une tres belle carangue decrochée (20+) et ...un marlin décroché apres 3 mn de combat....arghhhhhh
Bon le carry canard est top, mais ca fait c....r quand meme!

Sur Skanibal 3, du wahoo, un triple de thon, et alors qu'ils remontent, enorme remou a 30m du bateau, et le thon qu'ils ramenaient se fait gober comme un dragibus, et début du rodéo!!
Le marlin n'a pas arrete de prendre du fil, gauche droite, ils ont du contrer au bateau....le marlin a pris la direction du large, a encore pris du fil, contré, repris du fil, ...ca a dure plus d'1h40, pour finir par decrocher dans un dernier rush dans les 300 m d'eau.....clients rincés lol! mais ils ont vu ce que c'était!!!!!
Pas de carry canard pour eux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: peche a Mayotte
MessagePosté: Mar Déc 22, 2015, 10:09 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 18:46
Messages: 518
Localisation: mayotte
ils arrivent!!!! non non pas les 3 phenomenes que nous avons eu sur le bateau dimanche pour une jounrée hilarante, mais les thons jaunes!!
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: peche a Mayotte
MessagePosté: Mar Déc 22, 2015, 14:14 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Chez nous aussi, bon debut de saison avec des poissons entre 8 et 40kgs :wink:

Pas mal de marlins qui trainent mais je suis pas encore allé les chercher, ce sera pour Janvier, le 6, date fetiche!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}