Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 23:54




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: retour de Rodrigues mai 2015
MessagePosté: Lun Mai 18, 2015, 21:39 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Nov 05, 2014, 12:27
Messages: 54
Localisation: 66
voila tout à une fin :( mais content de retrouver son chez soi.
le CR est en cours et j'ai besoin de quelques jours encore
la plus belle prise de ce séjour en attendant les images et vidéos terrestres et sous marines.
à bientôt :wink:
Image

_________________
profitez de la vie , demain on ne sera peut-être pas là !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 18, 2015, 21:59 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
on attend le cr avec impatience jolie marlin :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 18, 2015, 22:11 
**Tuna**

Enregistré le: Sam Aoû 22, 2009, 23:31
Messages: 791
Localisation: gignac la nerthe
Superbe image
J'ai hate de lire ton CR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 19, 2015, 09:50 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Ca promet!

Et un mordu de plus... un! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 23, 2015, 09:32 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Nov 05, 2014, 12:27
Messages: 54
Localisation: 66
Avant de publier ce CR , je tenais à dire que c'est grâce aux forums que j'ai découvert Rodrigues
et toutes les informations utiles qui ont contribuées à construire ce voyage pas comme les autres.
J'ai pris contact , suite à une annonce avec Claudius que je vous souhaite de côtoyer un jour lors d'un trip ou autres; ses connaissances et son partage sont un souvenir inoubliable pour moi.
Et puis cette organisation RODFISHING club menée par la famille COLAS, dont le professionnalisme est remarquable , qui m'a très bien reçu.
Je ne connaissais personne avant de débarquer sur ce joli cailloux de l'océan indien qu'est RODRIGUES et j'en suis revenu ravi et avec une grande envie d'y revenir .
Pour ce qui est du contenu du CR , la plupart des images et vidéos proviennent de YANN COLAS qui m'as donné toutes les photos et vidéos réalisées quotidiennement , associés aux miennes ce qui m'a permis de pouvoir les retravaillées et faire ces montages , ainsi que la diffusion de ces 2 films de fin de trip qu'il m'a autorisé à mettre en ligne. Merci à toi YANN.
Je vous demande un peu d'indulgence car faire ces montages représente du boulot et des erreurs peuvent apparaitre.
Vous êtes prêt!!!!!!!!!!

Envol de Barcelone via Dubaï et Maurice avec Emirates en A380! Quel confort
ensuite l'ATR72 à hélice, pour Rodrigues.(ça change mais bon les doggies nous attendent, alors no problèmes) Pas de surcharge bagages comptabilisés malgré mais 31kg, Vous êtes en transit (OUI!!!) c'est ok.
Accueil chaleureux d'Alain Colas, direction port Mathurin ou Yann Colas rentre d'un Trip. Découverte du bateau et de ces participants dont deux repartent avec nous dans 2 jours. Ils nous racontent leur virée et cela promet.
Claude arrive le lendemain et connaissant parfaitement les lieux, ont part faire du Popper hors du lagon taquiner la carangue.
Je ramènerais 3 carangues bleues d'environ 8kg pièce et la première au bord du bateau avec ces coups de têtes cassera ma caranx pencil instrument( paix à son âme).
Image

Claude ramènera 2 superbes GT de 27,5kg et 29kg
lien vidéo http://youtu.be/BFFX6I4iXNg

Départ pour le banc de l'est. on fait de la traine et j'attrape une 4ème carangue bleue. cela sera la dernière. suivi de wahoo et barracudas
Image
Image
Image

Un grand banc de dauphins nous accompagnent pendant 3/4h: spectacle magnifique autour du bateau
Image
lien vidéo http://youtu.be/KpLNIYSf-tY

un peu de jig en chemin sur les patates.
Image
Image
Image
Image

Un marlin tape à la porte et nous avions décidé de faire à tour de rôle pour le fauteuil; c'est Claude qui s'installe pour 40mn.
Image
Image
Image

lien vidéo http://youtu.be/3CJrOV5_UMs

Des oiseaux signalés
prises de thons jaunes. J'en ramène un de 35kg et arrivé sous le bateau c'est dur dur , situation quasiment bloquée quelques minutes, difficile de pomper ou de ramener. Les reins en prennent un sacré coup, il se relâche un peu et finit par arrivé au bateau. Ouf. photo de la bête qui me tombe sur le pied en me laissant son emprunte tout juste guérie aujourd'hui.
Image
Image

je vais prendre une bonne bière moi après ces émotions
Image

quelques minutes après c'est au tour de Christophe de combattre un sujet identique au mien.
lien vidéo http://youtu.be/a-ovPG-ECqk

Bonne activité au jig , mais il y a du beau monde dessous.
Image
Image

Il fait pas bon trainer sa culotte dans ce coin!!!
Image
Image
Image

Le temps ce gâte et obligé de rentrer vers Rodrigues, Yann en profite pour terminer son film avant d'arriver au port et nous le présente. Nous repartirons tous avec cette vidéo de très bonne qualité.

lien vidéo http://youtu.be/hQ1o2F8rN9Q


Le temps reste très incertain pour les jours à venir et impossible de s'aventurer sur les bancs et Yann décident de rester sur Rodrigues ou il y largement de quoi faire.
Nous ferons diverses types de pêches et franchement cela est très agréable, même si en ce qui me concerne je jiggais dès que je le pouvais .
Loïc et Lydie nous accompagnent pour ce second trip. Belle activités encore et de big doggies.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


L'anecdote de ce séjour.
On décide de pêcher au vif et donc bien évidement il faut d'abord les attraper.
Un jig de 300g avec un bas de ligne en 80lb et un petit hameçon.
Image


entre 60 à 80m les petites touches se succèdent et Claude en remonte un qui est rebalancé presque immédiatement avec le montage adéquate entre 2 eaux. ça traine pas, 2 à 3 mn et gros départ qui malheureusement ne durera pas longtemps , un requin probablement est passé par là.
moi aussi sa taquine dur en bas et c'est mon tour d'en attraper un que je commence à peine à remonter et grosse touche ! je lui en met 2 à 3 coups dans les dents et c'est là ou l'anecdote prend tout son sens.( je pêche avec ma jig wrex/isla bull 7000 et tresse Avani gt power plus avec au début 300m, mais 70m sont partie à l'eau dans le corail lors de la pêche au GT-jiggant entre 60 à 80m j'avais décidé de la garder).Je reviens donc à ma touche et me 230m environ. Mon moulinet n'en finit pas de se vider et je commence à pâlir, cela se calme et rebelote, il doit rester 20 à 30m! et là on me dit: on prépare vide une autre canne, tu bloques le frein , on accroche à ta canne et tu la jette à l'eau!!!.
Je pipe pas un mot , moi le novice , je leur fais confiance même si au fond de moi quand même , tout foutre à l'eau ! et puis chance l'autre en bas à du m'entendre, je commence à le ramener doucement mais surement et après 20 bonnes minutes il arrive enfin; moi je suis cassé grave, le dos en marmelade. un big doggie de 43,5kg accroché au bord de la lèvre avec le petit hameçon et qui recrache le vif encore vivant!
Quelle chance tout de même d'avoir remonté ce beau doggie de cette manière.
Image
Image

Loïc prendra lui aussi un très beau doggie
http://youtu.be/Cm_i_iSWFy8

Un requin marteau rode autour du bateau. Pas question de tremper les pieds et encore moins de prendre un bain dans ces eaux Rodriguaises.
Un appât est mis à l'eau juste pour le filmer et tout est fait pour ne pas qu'il se prenne. Il mettra même un coup de tête à la caméra!
Image
lien vidéo http://youtu.be/9kdRyu6tpic

encore quelques belles prises par ci par là.
lien vidéo
http://youtu.be/ktBUsaE2cYo
http://youtu.be/2os_KjWPuvI

On arrive à la fin du trip et mon souhait était de faire un requin.
on remet un vif et encore une fois cela ne dur pas longtemps , monsieur Pointe blanche me klaxonne, pas de problème mon gars monte!!!.
Il va me ruiner physiquement , je lui prends 3 tours il m'en met 5 dans les dents, je peine et on me met un harnais pour m'aider, je suis à la limite, prêt à céder la canne et on me dit il est pas loin, on m'encourage tu doit le finir , c'est ton poisson!!!.
Je poursuit donc tant bien que mal et il finit par arriver au bateau , Mario met la caméra à l'eau , il est superbe et 40mn ce sont passée: il le décroche et bye bye pointe blanche.
vanné mais heureux de terminer de cette façon.

lien vidéo http://youtu.be/OC8Z8RT556k

2h pour rentrer au port .Yann termine son film que voici

lien vidéo http://youtu.be/JeM5W3CvTME

Avant de reprendre l'avion un petit tour en scooter, moyen de locomotion incontournable ici pour prendre quelques photos de Rodrigues.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La cerise sur le gâteau de ce voyage sera qu'a l'aéroport de Maurice à la prise de mon billet d'embarquement sur Emirates, l'hôtesse m'annonce qu'on m'a changé de place. Je lui dis que cela fais 6 mois que j'ai réservé et que je veux ma place .Vous êtes sur monsieur que vous voulez garder votre place car on vous à surclassé en business!!!
Le temps de réflexion entre mes chaussettes et mon cerveau ne fait pas long feu, vu sous cet angle, j'accepte. La classe business en A380 , je vous dis pas, dommage que le vol ne dur que 6h30.
Bien voila plusieurs jours pour préparer ce CR avec des vidéos interminables pour que youtube les enregistrent. En espérant que cela vous plairas.
J'essayerai de répondre au mieux aux éventuelles questions .
A bientôt Bruno

_________________
profitez de la vie , demain on ne sera peut-être pas là !


Modifié en dernier par nono09 le Dim Mai 24, 2015, 06:35, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 23, 2015, 11:47 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Nov 05, 2014, 12:27
Messages: 54
Localisation: 66
correction de la taille des photos rapidement :wink:

_________________
profitez de la vie , demain on ne sera peut-être pas là !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 23, 2015, 14:46 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
nono09 a écrit:
correction de la taille des photos rapidement :wink:


Excellente idée Bruno :D tu connais le reste de mon appréciation :wink:

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 23, 2015, 17:11 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Mer Oct 20, 2010, 21:47
Messages: 1507
Localisation: Corse
Magnifique report nono.
Très très belle photos et vidéo. Le CR est super bien fait. J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire.
Génial les 6h30 d'avion [ trop court ] :mrgreen:
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 23, 2015, 21:05 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Magique nono! Content que tu aies eu un si beau séjour. Super C.R. tres agréable a lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 23, 2015, 21:30 
**Tuna**

Enregistré le: Sam Aoû 22, 2009, 23:31
Messages: 791
Localisation: gignac la nerthe
Super CR merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 23, 2015, 22:11 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Magnifique report qui va déclencher quelques nostalgies sur le forum :D
J'ai bien aimé la première vidéo avec la carangue arracheuse de ganchou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour le partage 8)

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 24, 2015, 09:42 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 01, 2009, 17:07
Messages: 4793
Localisation: nice
Content pour toi que se soit bien passer , merci pour le CR :wink:

_________________
une seule idee en tete pendant la semaine de travail une ouverture peche pour le week


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 24, 2015, 12:25 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 03, 2014, 18:10
Messages: 62
Localisation: nantes
Bravo a toi ! super report ! plein de belles photos tu as du bien t'amuser :P de très jolies prises ainsi qu'un magnifique paysage :D :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 24, 2015, 15:25 
Dentex

Enregistré le: Ven Nov 12, 2010, 18:38
Messages: 160
Localisation: Idf/Med
Salut nono 09

Merci pour ce beau cr et ces belles photos .

Je me pose une question depuis quelques années , es-ce que Yann Colas n'a pas travaillé comme marin a la Réunion ?

Peut-être au Réunion Fishing Club chez Jöel Le Guen & Marc Lagadec .

Amicalement .

Roger .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 24, 2015, 19:41 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Fév 27, 2013, 19:31
Messages: 432
Localisation: marseille
Bravo, magnifique report

_________________
la médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}