Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 22:42




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Avr 15, 2015, 16:21 
Sarda

Enregistré le: Ven Mar 27, 2015, 19:26
Messages: 9
Localisation: essonne
hello a tous,
Ci joint le lien de mon blog avec ce petit récit de mon séjour à Maurice.
Malheureusement je n'ai pas pu attraper mon premier poisson au jig :( mais bon j'ai vécu quand même de bons moments.
Et je retenterai une prochaine fois la bas ou ailleurs c'est sur ;) car même si c'est très physique cela me plait!!

http://laurentandco.over-blog.com/2015/04/diaporama-ile-maurice-avril-2015.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 15, 2015, 18:02 
Dentex

Enregistré le: Lun Juil 29, 2013, 10:18
Messages: 60
Localisation: canet en roussillon
merci sympa le reportage sur maurice jsutment l an prochain j envisage avec ma moitiee d aller a maurice

par contre cette annee suis alle au mexique a playa del carmen et je peux t assurer au jigg tu t eclates j ai fais une matinee ouf quel peids mais apres t es casse

et de la page t as pas trop essaye au leurre ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 15, 2015, 18:19 
Sarda

Enregistré le: Ven Mar 27, 2015, 19:26
Messages: 9
Localisation: essonne
J'ai essayé mais je n'etais pas équipé comme il le fallait. j'avais des leurres un peu trop gros. La prochaine fois je viens avec une gamme de leurre un peu plus large ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 16, 2015, 08:01 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Salut, merci pour ce report, pas mal le thon jaune :D

Dommage que le seigneur des mers ne t'ait pas rendu visite. Pour ce qui est du Jig a Maurice ce n'est pas une simple affaire, comme partout il faut bien connaitre ses spots et avoir un bon sondeur. Je n'ai pas la pretention d'etre un maitre en la matiere mais meme en connaissant bien mes spots et avec un sondeur performant il m'arrive de ne pas prendre de poisson apres une heure ou deux de secouage de plomb. De plus ce n'est pas dans la culture des guides qui preferent la traine. Sur la cote ouest c'est gavé de DCP tu aurais pu tenter le coup au jig, j'ai un ami qui prends pas mal de thons jaunes comme ca, ou encore au popper/stickbait/LS toujours sur DCP.

Pour ce qui est de la peche du bord ca se tente: canne 10-30g, tresse et fluoro 20lb, mini LS (5-10g), petits PN et stickbait (11cm et moins). Sur les zones rocheuses/corail tenter les LS au ras du fond pour les mini-merous, sur zone sableuse plutot PN/Stickbait pour petites carangues, capitaine et barra (les LS marchent aussi). L'ideal est de viser les endroits ou la barriere de corail n'est pas continu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 16, 2015, 08:48 
Dentex

Enregistré le: Lun Juil 29, 2013, 10:18
Messages: 60
Localisation: canet en roussillon
MERCI POUR LES CONSEILS JE VAIS ETUDIER CEST VRAI QUE POUR LE JIGG IL FAUT Y ALLER AVEC QUELQU UN QUI CONNAIT bien les spots


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 16, 2015, 13:22 
Sarda

Enregistré le: Ven Mar 27, 2015, 19:26
Messages: 9
Localisation: essonne
Oui le guide qui est un ami, voulait que l'on essaye au jig car justement il ne connaissait pas et avait vu des gars sortir de gros thons.
On a tenté sur les DCP, mais rien...
Effectivement ils pratiquent plus la traine, et parfois ça peut sauver la bulle!!
Mais j'suis têtu, j'y reviendrais ;)

Merci pour les conseils ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 16, 2015, 15:16 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Les thons sur DCP c'est comme les antibiotiques --> c'est pas automatique :mrgreen:

Perso je suis sur la cote Est, et on n'a plus de DCP depuis deux ans :( Pour le thon une animation lente est conseillée.

Ce qui marche le mieux pour le jig c'est de chercher des belles cassures entre 50 et 100m. J'anime surtout en "short jerk" des jigs de 150 a 250g en variant les vitesses (remontée sur 30-40m et redescente tant que la ligne est verticale). Je prends une varieté de poissons, en general modestes (- de 6kgs): des carangues surtout: bleues, pailletées, GT, serioles, lugubris, gros yeux mais aussi des merou croissant queue jaune, et a l'occasion un petit TDC, bonite ou thon jaune croise ma route...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 16, 2015, 19:56 
Sarda

Enregistré le: Ven Mar 27, 2015, 19:26
Messages: 9
Localisation: essonne
Et bien ecoute a mon prochain passage la bas, j'essayerais de te rendre visite ;) pour quelques cours :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 19, 2015, 03:05 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 04, 2008, 13:55
Messages: 1037
Localisation: Cannes
Merci pour ce bien jolie report bien detaille . Maurice est certainement plus prolifique qu on ne le dis. Une zone certainement a explorer plus en profondeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}