Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 23:51




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: marquises
MessagePosté: Ven Mar 06, 2015, 06:51 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 07, 2010, 03:14
Messages: 100
Localisation: tahiti
Destination Marquises
Vacances familiales, ma femme, ma fille de 3 ans et moi
Décollage lundi 7H00, arrivé à NUKU HIVA 10h00, 2H d’escale, on embarque dans un « petit coucou » pour 45 minutes de vol direction HIVA OA
[img]<a%20href=[/img]Image" />
Il est 13H00 la famille de ma femme nous accueil a l’aéroport
On nous installe dans une maison rénové exprès pour nous, ouai c’est super cool
Mon beau-frère m’annonce qu’il a trouvé une place pour moi sur un bateau de pêcheur pro, sa sera de la traine, je refuse la place, je suis venu pour jigger et popper
Donc mardi petite balade familiale pour découvrir l’île, dans la voiture une canne a poppers au cas où !!!. L’île est magnifique,
[img]<a%20href=[/img]Image" />
[img]<a%20href=[/img]Image" />
c’est un autre pays comparé à Tahiti et ses îles, les falaises sorte de l’eau à la verticale, impraticable pour la pêche à pied, nous traversons l’île du sud au nord une petite heure de voiture en s’arrêtent pour admirer la nature. La route débouche sur une petite baie magnifique,
[img]<a%20href=[/img]Image" />
un petit sentier par sur la droite, je prends mon matos, je balance poppers et stik sans résultat, je continu le sentier mais il ne va pas bien loin, la nature reprend ses droits, un mur sort de l’eau. 3 petites touches surement des aiguillettes rien de super…. demi-tour on rentre
Mercredi, je décide de partir avec le pêcheur pro, départ 4h du mat. direction MOTANE une île inhabitée juste des moutons et des chèvres, 1H15 de route, nous y somme, le soleil se lève à peine. Sur une mer achée par le vent, les leurre sont à l’eau, 6 octopus monté en direct sur un nylon de 5 ou 6 millimètre de diamètre attaché au bateau pas de canne. Même pas 2 minutes de traine et le festival commence ce sont des thons jaunes de 10 à 15 kilos, les prises se succèdent, nous sommes que 2 a l’arrière du bateau et pas assez de mains pour remonter tous les mordages en même temps. Il est déjà 9H30, la glacière est pleine aux moins 200 kilo de thon jaune. Sur la route du retour nous ferons un tazard de 20 ou 25 kilo. Il n’est même pas 11H00 et déjà de retour à la marina, journée bien rempli
En déchargeant le poisson je discute avec le capitaine, je lui dis que je cherche un bateau pour faire une journée de jig. Il m’annonce que son bateau et un autre sont loué par une équipe de 10 jiggers venu de Tahiti, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles. Ce n’est pas gagné car c’est leur 3 ème année ici et 5 jiggers par bateau c’est déjà beaucoup. Les jiggers arrivent dimanche
Le reste de la semaine je ferai le coup du matin et le coup du soir aux sticks et poppers sur les pointes de roches repéré la veille, mais rien n’y fait je suis démoralisé
Dimanche je prends le brunch à l’hôtel avec la famille. Vers midi le groupe de jiggers arrivé à l’hôtel. Je vois un jigger se servir au buffet, je tente ma chance, je l’accoste et lui dit que je suis jigger et si c’était possible de faire partie de leur groupe partageant les frais bien sûr, il me répond qu’il va voir avec ses coéquipiers ? 30 minutes plus tard il vient vers moi et me dit que ce n’est pas possible les bateaux son plein
Je suis dégouté j’y croyais tellement, j’ai envie de tout plaqué et de prendre le prochain avion
Soudain ma femme me dit que quelle qu’un m’appel, je me retourne et vois le capitaine me faire signe de venir, l’espoir renait
Une petite discussion avec l’organisateur du trip et il m’annonce que c’est bon juste pour demain départ 8h00, mais je dois me faire tout petit, et ne pas gêner les pêcheurs
Lundi ; je suis à la marina à 7H15 j’aide le capitaine à charger la glace et tout le matos,
[img]<a%20href=[/img]Image" />
7H45 tout le monde est là, les moteurs son chaud c’est parti
Je me calle au fond du bateau pour ne pas déranger, la mer est hachée trop hachée, les 2 bateaux s’arrêtent, une petite discussion on fait demi-tour, direction l’autre côté de l’ile pour être abrité du vent. 1H30 de trajet nous voilà enfin sur un tombant de 90 à 200 mètre voir plus surnommé KIU KIU.
[img]<a%20href=[/img]Image" />
Je suis toujours au fond du bateau, les jigs sont à l’eau, les premières coulées sont les bonnes déjà des doublés se sont des thons jaunes de 10 à 15 kilo. Je ne tiens plus au fond du bateau je prends ma canne et fil sur la pointe avant du bateau. Pas très bien installé obligé de rester assis le mousse du capitaine est à côté de moi, première coulé sa touche le fond, j’anime sur 30 mètre et booooom le 20 000 chante j’adore…. je pompe une première fois et paf décroché, je retouche le fond j’anime  et booooooommm je suis sur une autre planète, gros rush le 20 000 hurle je pompe 2 ou 3 fois et paf, je ne sens plus le jig, résulta une coupe net du BDL. On se regarde avec le mousse il a le sourire jusqu’aux oreilles et me dit, c’était un bon jig celui la
Je refais le nœud, nouvelle coulé et boooom c’est reparti là j’ai bien ferré je pompe et le premier poisson marquisien arrive au bateau un joli thon jaune de 10 kilo, une sensation indescriptible m’envahi, je suis au paradis
La frénésie du thon jaune est passée on se recale sur le tombant car il y a une forte dérive déjà 7 thon au bateau. C’est reparti les jigs touchent le fond et c’est un festival, job fish, carangues noires, carpe rouge, petit mérou.
Il est déjà midi on fait une pose pour manger, on s’approche de l’île pour s’abriter du vent. Un thon est coupé en filet pour un carpaccio. Teiva et Carl n'ont pas faim, ils préfèrent jigguer. Il y a 30 mètres sous le bateau, des petits jigs de 80, 100 gr sont à l’eau et boom y a du poisson partout des GT de 15 ou 20 kilo, des becs de canne, petits mérous arrivent au bateau  
Fin du repas on repart sur le tombant. Les prises reprennent le temps passe vite, les glacières se remplissent, il est déjà 15 heures on commence à sentir la fatigue je change de jig pour un knif revisité à ma façon. Il touche le fond, anime sur 10 m booooommmm je ferre 1,2,3,et 4 fois je sens que c’est lourd, je pompe mais le poisson ne veux rien savoir, la canne plie bien, le premier anneau touche l’eau le 20 000 chante, il m’a pris 20 mètres de tresse je ressert le frein le moulinet hurle c’est du délire je peux que subir il m’a pris plus de 100 m il finit par se calmer, je reprends le pompage sa monte, 10 minutes de pompage, j’ai mal au dos et au bras mais qu’est-ce que c’est bon, on aperçois une tache banche c’est un thon à dents de chien, il perse la surface sur le dos, c’est l’euphorie sur le bateau. Je suis aux anges, le poisson est gaffé et hissé à bord.
[img]<a%20href=[/img]Image" />
Je remercie toute l’équipe, super ambiance sur le bateau, il est 16h c’est le retour à la marina. Le 2eme bateau est déjà là tout le monde se mélange sur le quai, on veut voir ce que l’autre bateau a fait et vice-versa.
[img]<a%20href=[/img]Image" /> [img]<a%20href=[/img]Image" />
Résulta j’ai le plus gros poisson de la journée 35 voire 40 kilo, se poisson me donne le passe port pour le reste de la semaine, tout le monde me félicite super journée !!!
Mardi ; départ 8H pour le spot de la veille, MOTANE, 1h de trajet, on se met à l’abri de l’île, le tombant commence à 8O m, c’est parti… on jig, on jig, quelques poissons montent mais c’est moins bien que la veille. Il est déjà midi pause casse-croute, une dizaine de poisson dans la glacière. Changement de spot, direction la pointe de l’île, la mer est forte, on jig presque à l’horizontale la dérive est forte mais le poisson est là thon jaune, petit TDC, carangue, job fish, requin. Il est déjà 16h on prend la route du retour, pas de poisson record ni pour l’autre bateau
[img]<a%20href=[/img]Image" />
Mercredi direction TAHUATA L’île sœur de HIVA OA 1H de route, toujours sur les mêmes profondeurs, je suis le premier a touché le fond Booooom ferrage, c’est lourd mais pas de défense, la remonté est lourde le poisson arrive, une petite sériole piqué sur le flan. Laurent à son tour à la touche, un gros job fish de 10 kilo. Sa sera tout pour la matinée. Vraiment décevant. On décide de retourner sur kiukiu, le spot du 1er jour. 45 minutes de trajet, le jig sont à l’eau, les touches arrivent, thon rouge, job fish, carangue et autres, il est l’heure de rentrer une petite journée de jig de fini

Jeudi ; retour sur kiukiu motivé plus que jamais, les oiseaux sont présent les thons jaune aussi sa commence fort, des doublés même des triplés, puis arrive les TDC, 1, 2, puis 3 arrivent au bateau entre 30 et 40 kilo
[img]<a%20href=[/img]Image" /> [img]<a%20href=[/img]Image" /> [img]<a%20href=[/img]Image" />
plus des job fish, carangues noires c’est la bonne humeur qui règne sur la bateau. Le mousse du capitaine me demande si il peut prendre ma 2e canne, forcement je ne peux refuser, il se met à l’avant du bateau et coule le jig. Moi je suis occupé à changer de jig, quand je l’entend crié, je le voie a travers les vitres, il est bien pendu, pendant ce temps je fini mon montage et relève la tête et le regarde, la canne plie un max le moulinet se vide à grande vitesse, je commence a filmer il passe la canne à teiva et commence à pomper même si le moulinet se vide, ils me font signe de prendre la suite du combat, je coupe la camera et vais sur l’avant du bateau et prend la suite, le rush est fini j’ai plus cas pomper, je regarde le moulinet il me reste à penne 50 mètre, j’ai plus de 300 mètre à pomper, il me refait un petit rush d’une dizaine de mètre. Il monte 15 minute plus tard il crève la surface, c’est l’excitation à bord, j’entends le capitaine hurler en me félicitant, je suis brisé, cassé, je sens plus mon bras on n’est pas moins de 4 pour le hissé. C’est l’explosion de joie, tout le monde se félicite on l’estime à 70 kilo, séance photo
[img]<a%20href=[/img]Image" />
Il est midi pause casse-croute d’une heure, le temps de vider le poisson. C’est reparti pour le même spot les poissons montent, Teiva a un sacré client gros rush, pompage encore un TDC de 30, 35 kilo il est embarqué fin de journée on rentre. Arrivé à la marina on décharge le poisson, on pèse le plus gros, 58 kilo vidée
Vendredi dernière journée départ pour KIUKIU mais là ce n’est pas la frénésie de la veille quelque thon rouge
[img]<a%20href=[/img]Image" />
et job fish on décide de jigger plus profond 180-200 mètre Laurent arrive à sortir un fish rouge argenté appelé ici paru, la motivation n’est plus là je n’y crois plus, le temps passe il est l’heure de renter
Voilà trip fini, plein d’images dans la tête et de chants des 20 000  un grand merci à toute l’équipe pour m’avoir accepté dans leurs trips

_________________
https://www.facebook.com/fenualures/?re ... page_panel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: marquises
MessagePosté: Ven Mar 06, 2015, 07:47 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 01, 2009, 17:07
Messages: 4793
Localisation: nice
Merci super CR ta réussi a faire une belle pêche organiser au dernier moment , vacance , famille , pêche , le top des vacances réussi :wink:

_________________
une seule idee en tete pendant la semaine de travail une ouverture peche pour le week


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: marquises
MessagePosté: Ven Mar 06, 2015, 08:30 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 04, 2010, 15:46
Messages: 569
Localisation: 13170
Y a que çà de vrai, les vacances de ce type :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: marquises
MessagePosté: Ven Mar 06, 2015, 08:41 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Quel pied... Je l'ai lu deux fois, peut etre meme trois avec le meme plaisir. Bravo a toi et tes compagnons au grand coeur. Pour la peche a pied c'est dommage, c'est sur que quand on va dans un endroit qu'on ne connait pas et si accidenté c'est pas facile de trouver les bons spots!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: marquises
MessagePosté: Ven Mar 06, 2015, 08:46 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Départ 7 h, arrivée au paradis à 13 h .... tu vas en faire pleurer quelques uns sur le forum :mrgreen: :mrgreen:

Un magnifique CR pour des super vacances, le poisson était au rendez vous, la chance aussi avec cette équipe sympa qui t'a accepté à bord 8)

Merci pour le partage et ce récit plein de vie :wink:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: marquises
MessagePosté: Ven Mar 06, 2015, 14:06 
Sarda

Enregistré le: Mer Aoû 21, 2013, 11:08
Messages: 7
Localisation: Nice
Merci pour ce super CR qui permet de s'évader pd la pause déjeuner du boulot ...voyage, peche, rencontres ...que du bonheur ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: marquises
MessagePosté: Ven Mar 06, 2015, 19:30 
**Tuna**

Enregistré le: Sam Aoû 22, 2009, 23:31
Messages: 791
Localisation: gignac la nerthe
Ca c'est du pur bonheur. Bravo et maintenant profite encore de tes courbatures et de ces nombreux souvenirs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: marquises
MessagePosté: Ven Mar 06, 2015, 19:52 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 23, 2012, 19:23
Messages: 1811
Localisation: marseille
super CR :!: merci TYBO :wink: et félicitations pour tes pêches en particulier le 70 KGS :shock:

_________________
je me suis engagé dans la marine le jour ou mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: marquises
MessagePosté: Ven Mar 06, 2015, 21:25 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
les dieux de la peche etait avec toi :D a un moment j ai crue que j etais avec toi la bas :lol: super cr plein d emotions 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: marquises
MessagePosté: Ven Mar 06, 2015, 22:01 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Ça en fait des Poissons :shock:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: marquises
MessagePosté: Sam Mar 07, 2015, 02:31 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 07, 2010, 03:14
Messages: 100
Localisation: tahiti
oui pako sa en fait du poisson, d'apres les 2 capitaines des bateaux, plus de 800 kilo de poisson en 5 jours de pêche sans compter les poissons remis a l'eau pour causse de ciguatera

_________________
https://www.facebook.com/fenualures/?re ... page_panel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: marquises
MessagePosté: Sam Mar 07, 2015, 12:56 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2012, 17:47
Messages: 65
Localisation: Mauritius
Outch super CR ça fait envie les TDC


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}