Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 12:46




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Nov 25, 2014, 19:16 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 04, 2010, 15:46
Messages: 569
Localisation: 13170
Bonjour, départ le 23 OCT avec AIR AUSTRAL et non AIR MAD puisque une fois sur 2 il y a problème, donc on prend les mêmes, on recommence, sans problèmes arrivée à FASCENE le 24 OCT, température au top, soleil, peu de vent tous les éléments favorables pour nous laisser pêcher dans de bonnes conditions.
Sur place nous constatons d' aprés les propos des résidents une faible activité touristique, peu de monde dans les hotels, quelle en est la raison ???????
Départ 3 jours sur les RADAMES et ANTANIMORA en passant par KALAKAJARO, pas mal de chasses au RDV, Popper oblige carangues, un régal, la traine mérou, tazards, espadon voilier et barra, les poissons ont répondu présents sur ces zones, malgré pas mal de casses.
Pêche sur MITSIO, SERPENT , les tombants sont toujours fructueux, carpes rouges, madame tombées, bec de canne, poissons poulets, vivaneau, etc un régal au popper sur les bancs de fusillés
Entre ces jours de pêches ballades en motos sur HELLVILLE, AMBATOLOKOA et autres, le calme semble s'installer, pas de problème en ce qui nous concerne, retour le 13 NOV avec l'espoir de faire quelques dorades.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Crabe excellent dans l'assiette
Image
Image
Image
Le caviar des prédateurs "fusillés"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 25, 2014, 20:16 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 01, 2013, 21:22
Messages: 403
Peu de touristes en raison d'une épidémie de peste qui y sévit sans doute.

_________________
« Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer. » Aristote


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 26, 2014, 08:21 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Superbes poissons merci pour le partage! Quel beau bourgeois, j'espere que vous l'avez apprecié, ne parlons meme pas des crabes :mrgreen:

Vous etiez basés sur le bateau meme?

Hors sujet:

Omniga, n'oublions pas le traumatisme des deux etrangers brulés sur la plage qui reste dans l'esprit des gens. Madagascar a été, est, et sera encore pour un moment un pays instable politiquement, avec une population peu éduquée et des dirigeants/opposants qui en profitent. Ce genre de situation politique et de non-droit ca genere parfois des derapages, c'est l'Afrique... Et encore je trouve que Mada se debrouille pas si mal question securité quand on regarde de l'autre coté du canal.

En plus de cela il y a effectivement une mediatisation d'un phenomene "d'epidemie" de peste qui a lieu tous les ans dans les campagnes reculées, bien loin des touristes. Mais cette année l'attention mediatique s'est portée dessus. C'est probablement une bonne chose sur le long terme car on peut esperer une reaction qui aidera a diminuer le probleme. Pour relativiser un peu la medecine moderne soigne la peste, lorsqu'elle est prise a temps. Et quand on va en Thailande, a Bali ou ailleurs il y a plein de maladies (encephalite, fievre jaune, malaria, dengue, typhoide...) qu'on on choisi d'oublier: Mon cousin a failli perdre son fils apres qu'il ait contracté la typhoide a Bali au debut de ce mois, heureusement il a été soigné a temps.

Bref... Je sait bien que ton commentaire était informatif, et ma reaction peut parraitre excessive, je ne viens pas te contredire, je dis juste ce que je pense :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 26, 2014, 09:04 
**Tuna**

Enregistré le: Sam Aoû 22, 2009, 23:31
Messages: 791
Localisation: gignac la nerthe
Encourageant yanouboy, je pars à bali lundi prochain!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 26, 2014, 10:27 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Merci Mirabella ! Beau voyage encore une fois. Mada est vraiment une chouette destination.

Pour les raisons de la moindre fréquentation touristique, je pense que les raisons ont été données. Je n'oublierai pas le nom de Sébastien Judalet, ni l'existence de son ami Italien, ni que l'oncle du gamin retrouvé mort avait été brûlé vif, lui, ni que les gendarmes avaient tiré sur la foule qui prenait d'assaut la gendarmerie et qu'ils avaient tué trois personnes, je crois. Je n'oublierai pas que je venais de quitter Nosy Be en laissant sur place mes amis qui ont vécu l'épisode en direct et me tenaient au courant par téléphone, et qui sont néanmoins déjà retournés là-bas.

Il doit rester quelques daurades... ici ! :wink:

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 26, 2014, 10:44 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
lol Et tout comme les millions de gens qui y debarquent chaque année en toute insouciance tu rentreras chez toi avec peut etre une petite tourista :mrgreen:

Faut pas psychoter, ces maladies restent relativement rares et sont en general bien soignées localement... Pour les touristes il vaut mieux etre vacciné mais ce n'est pas essentiel pour un court sejour, car les risques sont malgre tout minimes. Meme si pour ce trip c'est probablement un peu court pour toi pour réagir tu peux contacter le CHU le plus proche de chez toi et demandes le service vaccination. J'ai fait un voyage un peu long en 2013 j'ai été tres bien conseillé par un docteur-globe trotteur du service vaccination du CHU de Besançon, je peux te donner ses coordonnées en MP si tu veux. A voir aussi le guide du routard en general ils donnent de bon renseignements la dessus.

Mirabela desolé de poluer ton super CR :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 26, 2014, 12:15 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Que des jolis poissons :D :D
Si je comprends bien cette fois vous avez fait un séjour itinérant avec un gros bateau puis pêche avec des unités plus petites ?

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 26, 2014, 12:20 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 04, 2010, 15:46
Messages: 569
Localisation: 13170
Bonjour l'interêt, du forum est bien représenté ici, c'est vrai qu'à MADAGASCAR la politique déstabilise et apparemment n'est pas prête de s'améliorer, les risques nous les avons vécus en direct en 2013, c'est vrai nous avons eu chaud, mais bon, les seuls problèmes rencontrés aujourd'hui sont "intestinaux", SMECTA et AMOXICILINE sont dans les bagages au même titre que le matos pêche à chaque voyage.
Pour répondre à YANOUBOY nous sommes restés 3 jours et 2 nuits sur un même bateau donc gain de temps et plus de prospections, les autres jours de pêche à la journée, par contre j'ai oublié de dire surtout pour les connaisseurs des MITSIO beaucoup de palangre à chaque sortie ce que je n'avais pas constaté auparavant.
Pour répondre à JEFFREDE c'est vrai qu'il y a quelques dorades et grosses :D :D :D il faut sortir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 26, 2014, 13:53 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
mercis pour le cr mirabella 8) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 26, 2014, 14:52 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
mirabella a écrit:
Pour répondre à JEFFREDE c'est vrai qu'il y a quelques dorades et grosses :D :D :D il faut sortir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Mirabella !

Transmis à ceux qui se trouvent de mauvaises raisons de ne pas sortir, comme le travail, le bricolage à la maison, ou l'éloignement. Lolos (13 et 07) ; Pick ; José ; Sébastien, et les autres, on se bouge (les uns les autres...)

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 26, 2014, 18:25 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
il court ,il court le Mirabella , le mirabella de jigging.fr , il est passé par ici , il est reparti là-bas :lol: :lol:
:shock: :shock: beau report , quand on pense te voir ici , tu es au loin , un vrai courant d'air 8) 8)
tu me raconteras tout çà lundi :wink: :wink:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 26, 2014, 18:40 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 04, 2010, 15:46
Messages: 569
Localisation: 13170
A lundi FIFILOUKA :D :D :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2014, 00:00 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 10, 2013, 20:13
Messages: 336
Localisation: 13
Que c est beau cette palette de couleur et diversité de poisson , merci pour l évasion :lol:
jeffrede a écrit:
mirabella a écrit:
Pour répondre à JEFFREDE c'est vrai qu'il y a quelques dorades et grosses :D :D :D il faut sortir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Mirabella !

Transmis à ceux qui se trouvent de mauvaises raisons de ne pas sortir, comme le travail, le bricolage à la maison, ou l'éloignement. Lolos (13 et 07) ; Pick ; José ; Sébastien, et les autres, on se bouge (les uns les autres...)

on veux bien mais il faut que la météo le permette :roll:

_________________
pêcheur un jour pêcheur toujours


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2014, 11:59 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012, 21:38
Messages: 5403
Localisation: Ardeche
merci pour ton CR 8)

_________________
http://img.xooimage.com/files4/2/9/e/icon-yellow-fin-tuna-15e9033.gif
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2014, 15:41 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Nov 02, 2010, 19:10
Messages: 45
Localisation: cagnes sur mer
Bonjour mirabella,

Joli compte rendu, ça donne envie tout ça mais je n'ai toujours pas compris avec quelle organisation vous avez pêché?
On dirait que vous n'avez pas trop touché de carangues ignobilis?

Effectivement, il n'y a jamais eu beaucoup de touristes à nosy be en particulier et à madagascar en général.
J'en reviens, je suis parti un mois à sainte marie, personne, à diego pas beaucoup et à nosy be, ça commençait à être un peu rempli fin octobre, pêcheurs et chasseurs oblige.
A tananarive, en revanche, j'ai eu peur de dormir dehors, tous les hotels étaient plein!

J'ai découvert une pêche intensive en pirogue la nuit dans le canal de sainte marie devant mon hotel face à la mer, des dizaines et des dizaines, il paraitrait qu'ils envoient le poisson à la réunion, ça fait peur pour la suite quant on sait aussi qu'aux mitsios ils découpent les requins à la pelle et dans la baie d'ifaty vers tulear, il y a des barracudas comme mon index sur les étals du marché, bon j'arrête là...

Heureusement, il reste du poisson encore dans de bonnes proportions à mada


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}