Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 20:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Nov 05, 2014, 01:53 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 01, 2012, 21:02
Messages: 190
Localisation: allauch
Notre date de départ est arrivée le 18 octobre 2014, rdv dans le hall de l'aéroport de Marseille provence, Fredo et moi venons à la rencontre de l'équipe de Michel Chaler : les Binet, Michel et toto ainsi que Christian sont au rdv. Embrassade et longues salutations et nous voilà bien prêts pour enregistrer nos multiples bagages et bazouka.
Chargés comme des mules, nous appréhendions l'enregistrement : Etape passée avec succès grâce à une bonne copine. Voilà que nos bagages sont pris en charge en VIP et nous sommes enfin prêt à embarquer dans l'avion destination Bruxelles, au sein d'un petit avion. Nous passons ensuite dans un spacieux Boeing de la compagnie Quatar Airways jusqu'à Doha.
Image
Après une escale de 2 heures, nous prenons place dans un nouveau Boeing destination aéroport Denpasar Bali.
Image
Image
A notre arrivée, nous récupérons nos bagages et nos tubes et prenons place à bord d'un car taxi réservé préalablement pour notre groupe afin d'intégrer notre villa jempiring. Nous avions fait le choix de faire 48 h de repos après ce voyage pour se poser un peu à Bali et découvrir cette destination mythique prisée par les jeunes et surtout les surfers australiens.
[img]%20%20%20%20%20http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/05/mini_141105041245207834.jpg[/img]
Image
Image
Image
Image
Image

Après ces deux jours de repos dans une superbe villa loué sur le site "villa bali" nous voilà bien prêt pour un dernier vol interieur sur la compagnie Guarouda à destination de Flores : malgré une limitation des bagages à 20 kg et non à 30 comme pour les vols long courrier, on a laissé notre charme de frenshi agir sur l'agent d'acceuil et nos 106 kg d'excès de bagages sont passées sans le moindre euro dépensé en supplément. Préalablement rejoint par le tché et Sergio ( mes deux coéquipiers sur le bateau, qui ont séjourné en Thaïlande quelques jours plus tôt pour nous rejoindre à la dernière minute avant le départ de l'avion pour Flores et de compléter la dream team.
Aéroport de Flores : atterisage à l'heure prévue et après une marche sur le tarmac nous récupérons nos précieux bagages et tubes et allons à la rencontre d'Alain Soulet qui est venu nous acceuillir chaleureusement comme à son habitude. Quel plaisir de le revoir après mon dernier trip des Mitsio du mois d'avril 2014.
Image

Les bagages sont chargés rapidement dans 3 taxi differents Alain nous répartit respectivement dans nos lieux de residence respectifs :
Sergio et le tché seront hebergés chez Alain, fredo et moi sommes hébergés chez Angela à l'auberge Blue Parot : une superbe auberge tenue par une charmante canadienne anglophone mais dont l'accent francais fait palir la langue de Molière, et qui est toujours au petit soin pour satisfaire ses clients avec un succulent petit-déjeuner en prime et des chambres climatisées fort confortables. L'équipe de Michel Chaler est logée dans un hôtel un peu plus loin.
Le briefing d'Alain a lieu dans la soirée dans un bar restaurant des environs ou on joue de la musique live et qui sera le lieu de nos repas du soir.
Image
Image
Alain nous informe des performances et des prises des équipes qui nous ont précédés et les ratés des grosses prises ainsi que les décrochages enregistrés. Il a insisté sur le fait que pêcher dans les environs n'était pas de tout repos.
Le lendemain, je me réveille aux aurores et je contemple un superbe lever du soleil sur l'archipel des Komodos. Le petit-déjeuner englouti en trombe avec mes amis : Fredo, Patrick et Sergio prenons place à bord d'un taxi qui nous dépose en face du ponton, 500 m plus loin, pour prendre place à bord de magnifiques bateaux que sont le "Yin" et le "YANG" de Nirvâna fishing.
Pour ce séjour Alain et Toufik s'alterneront pour nous skipper successivement sur le YIN, et Michel et son équipe sur l'autre bateau et nous sommes accompagné un jour sur deux sur les bateaux par un rangers du parc maritime des komodo qui observe et comptabilise le nombre de prise.
Image
Image
Image

Côté pêche le jigging n'a pas été productif et nous avons opté de concentrer nos efforts sur la pêche en surface qui s'est revelée plus interessante et par moment plus productive tout ceci au milieu de paysages magnifiques voir paradisiaques.
En effet, malgré un fond marin impressionant avec des structures rocheuses, des cassures, des hauts fonds faisant du sondeur un vrai tableau artistique et malgré la présence de poissons fourrages en très grandes abondances les prédateurs ont rechigné à gouter a nos beaux jigs ramenés par kilo de France.
Image
Nous avons enregistrés 5 ou 6 grosses casses dont deux sont à mon compte. L'une, suite à une rupture inexpliquée de ma tresse (défaut sur une tresse neuve) et l'autre due à une rupture de la tresse par une micro fissure de la céramique de l'anneau de tête que je n'ai pas détecté à l'achat d'une autre canne jig flambant neuve. Pour les autres, ce-sont les prédateurs qui ont eu raison des bas de ligne : requins ou autres (va savoir...).
Le popping ainsi que le stickbaiet nous ont permis de capturer les poissons qui nous ont glorifié d'attaques splendides et d'un combat fort intéressant pour les plus gros spécimens carangue de plus de 35 kg pour mon ami michel chaler et la mienne faisant 1 m15 estimé a 25-27 kg.
Image
Image
Image
Image
Image

Mais notre regret sera une fois encore les poissons décrochés et surtout les cassures sur des rushs impressinants et malgré des freins pour certains fixés à 15 kg n'ayant pas suffit à empêcher ces poissons de se frotter aux rochers environnants et de faire exploser nos tresses ou bas de ligne en l'espace de quelques secondes. Dans certains cas l'anneau brisé de 200 lb c'est littéralement ouvert ou bien les ST 76 et le shout 7/0 en position ventrale sur un pop et dans d'autres cas c'est le popper ou le stikbaiet qui explose au niveau de la corde à piano et parfois c'est le leurre entier qui disparaissait sans laisser d'adresse. Mais en géneral la pêche a été rude et le nombre de prises a éte très limitées lors de notre séjour.

Pour ma part, les leurres qui ont ramenés des fishs sont les rosta popors( non pas pour leurs qualités de pop mais plutot pour leurs petites gerbes couplées, au bruit des billes énervant les poissons et déclenchant ainsi une attaque réflexe mais malheureusement leurs solidité ne permetpas d' encaisser les violents attaques. A titre de comparaison et pour des poids équivalent les carangues des mitsios et surtout ceux de la Guinée Bissao n'ont jamais fait souffrir autant ces pops que les carangues des komodos: dont la force réside à leurs habitude à nager dans les forts courants.
Image
Image
Image
Image
Image
En stickbaiet c'est le gunz couleur blue qui a fait la différence avec les autres coloris ainsi que la couleur argent. Le rose vient en 3ème position.
Image
Le poisson coulant bruiteur de chez shout modele engra 84 g et 59 g et dont Alain fait la commercialisation sur place est très bien aussi.
les autres photos de fish:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En conlusion, nos impressions sont très mitigées pour certains, certes nos pertes et casses auraient pu faire pencher la balance et faire de notre périple un vrai séjour de rêve comme nous l'avions envisagé avant notre départ vers cette nouvelle destination mais le nombre de prise nous a laissé un peu sur notre fin. Néanmoins, Alain s'est lancé dans la prospection de nouveaux coins pour essayer d'augmenter le rendement des sorties de pêches. Chose, qu'il n'a pas eu le temps de faire suite à la livraison tardive de ses bateaux. Par ailleurs, vu la cartographie des lieux et les fonds marins si j'étais une carangue je n'habiterai que là-bas.
Les autres équipes qui vont se succéder auprès d'Alain nous permettrons de voir un peu plus clair sur cette nouvelle destination, alors bon vent et bon fish pour les équipes suivantes.

Après notre trip de pêche, nous avons séjouné de nouveau à Bali dans une luxieuse villa : Villa Sabtu a Séminiak et nous avons profité de quelques distractions avant notre retour en France, tels que : le rafting a Rendang avec la compagnie alam et la visite du parc des singes.

Le rafting:


ImageImageImageImage

Le parc des singes:


Image
Image
Image
Image
ImageImageImage


Idée de visite aux iles komodo: les parcs des dragons
( visite réalisée le dernier jour de pèche avec un arrêt de 1 h sur ce site merveilleux)

ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Image

Ps : info pratique pour le change adressez-vous à des grosses structures, même si le taux de change est moins avantageux, car il y a des arnaques au change ailleurs où les billets disparaissent comme par enchantement par le caissier. 10 euros équivaut à 150.000 roupie indonésienne.
Un taxi fort sympathique lors de notre séjour, Mr PUTU, se fera un plaisir de vous assister sans vous arnaquer si vous séjourner à Bali, 0 860 509 755. Â titre indicatif, un bus de 10 personnes pour la journée entière 800.000 roupia soit environ 50 euros, si heure supplémentaire 50.000 roupie par heure à partir de 20 H et à négocier.

PS: il est 0h51 je vais me coucher je chargerai d'autres photos prochainement. bises a tous les potos de jigging.fr :wink:
chargement d'autres photos a l'instant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:


Modifié en dernier par slimounet le Mer Nov 05, 2014, 18:23, modifié 6 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 05, 2014, 08:00 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 09, 2013, 21:26
Messages: 1426
Localisation: PACA
Merci d'avoir pris le temps de faire ce superbe report agrémenté de photos. :wink:

Il est clair que nous attendrons avec impatience le retour des prochaines équipes à partir pour voir comment les choses évoluent, néanmoins à la lecture de ton récit je me suis déjà évadé quelques minutes... :wink: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 05, 2014, 08:56 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Une destination challenge au vu de ton recit! Autant pour les pecheurs que pour le materiel... Comme tu l'as dit dans ces conditions il faut donner le temps aux guides d'affiner leurs reglages.

De belles photos en tous cas, comme le dis lolo.13, merci pour ce moment d'evasion :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 05, 2014, 09:08 
**Tuna**

Enregistré le: Sam Aoû 22, 2009, 23:31
Messages: 791
Localisation: gignac la nerthe
Je l'attendais celui là
Merci beaucoup


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 05, 2014, 09:23 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Un grand merci pour ce beau report en images, Slimounet ! Au vu du matériel détruit, on prend quand même peur et on se demande quels pêcheurs seraient capables de brider de tels monstres. 15 kg de frein, c'est déjà démesuré ! :shock:

Quelle canne (surtout au lancer, où la longueur de la canne désavantage le pêcheur) ; quel moulinet, quelle tresse, quel leurre, et surtout quel gaillard seraient capables d'empêcher ces poissons de se frotter aux récifs, forcément proches ?

Sur les photos, on voit quelques jolis poissons qu'on imagine donc être les plus petits. Ne les capturer qu'en petit nombre est sans doute frustrant, même si l'on garde le plaisir de pêcher au milieu de paysages grandioses.

Comment Alain va-t-il améliorer les choses ? Je vois deux axes : le matériel, avec la limite que j'indiquais de la puissance physique du pêcheur (l'ami Philippe qui réclamait des "autobus" au bout de sa ligne changerait peut-être d'avis.. :lol: ) ; et les postes : trouver des endroits aux courants moins forts où les poissons seront moins puissants ou des endroits plus éloignés des roches fatales aux tresses ; et trouver aussi quelques postes plus propices au jigging, éventuellement. L'équation n'est pas aisée à résoudre. S'il en est un qui est capable de relever ce défi, c'est Alain.

Les reports des équipes qui vous succèderont sont bien sûr attendus comme le Messie, et même plus attendus encore des mécréants, que le paradis tente moins que la pêche ! :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 05, 2014, 09:40 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 18, 2012, 12:10
Messages: 1370
Localisation: France
Merci Slimounet pour ce CR très détaillé

:D :D

_________________
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 05, 2014, 18:04 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Dim Juin 15, 2008, 16:24
Messages: 1139
Localisation: ILES DE FRANCE (Madinina)
certains leurres sont bien abîmés ce qui prouve que les attaques ont été très violentes merci pour le partage :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 05, 2014, 18:12 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
C'est magnifique :shock:
Merci :D

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 05, 2014, 19:22 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
bravos est mercis pour le cr apparament y a du gros fichs la bas avec un peut de chance on peut faire de tres gros poisson mais la peche reste la peche une destination a faire 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 05, 2014, 19:32 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Fév 03, 2012, 19:11
Messages: 20
Localisation: 56 ste Hélène mer
Sympa ton report Slim, dans l'ensemble et comme le pense les autres intervenants il va falloir régler tout ça.Alain à des pointures à faire pêcher dans les mois qui viennent et nul doute qu'il va nous réserver des surprises.Nous on part avec Thierry et nos épouses en mars.Question c'est aussi bien ou mieux que Mitsio pour nos belles ? Car la bas c'était quand même top au niveau pêche et paysage au milieu de nul part.En attendant ça à l'air vraiment sympa un peu compliqué niveau voyage, je crois qu'on partira de Paris c'est plus simple.Au plaisir de te revoir. Biz Daniel Evelyne

_________________
Se remettre en question.Depuis 3 ans j'ai changer totalement mes techniques de pêche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 05, 2014, 20:54 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Merci pour le report Slimounet :wink:
Une destination ou il reste encore a creuser pour trouver les bon post je fait confiance a Alain Soulet pour ça :idea:
A voir les casses et la destruction des pop il y a du gros dessous :shock: :shock:
Vous avez quand même sortie de beau fish :D
Merci du partage :wink:

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 05, 2014, 21:13 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Déc 25, 2009, 10:33
Messages: 142
Localisation: Marseille
un tres bon..et excellent report slimounet :!: je suis avec henri a Marseille ...bravo ..merci..et pour de la bonne peche faut taper du cote du sultanat d oman ou c est franchement incroyable.. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014, 10:05 
***Xiphias Gladius***
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Nov 02, 2008, 11:49
Messages: 2938
Localisation: trop loin de la mer
Super reportage, bravo Slimounet, j'adore tous ces leurres explosés, cela servira pour les suivants, ou acheter du vraiment solide ou les faire ?
Les bateaux sont impressionnant, Bravo à Alain.
La destination est encore trop "fraiche" il reste beaucoup à faire en recherche de spot, je ne doute pas un instant que les résultats vont aller crescendo, Alain va s'y employer.
Et puis il n'y a pas que le popper ou le jig, (surtout pour les anciens) un bon vif.... :roll:
Pas de requin sur les photos, pas attrapé ??
Si pour l'instant les résultats ne sont pas à l'identique d'autres destinations il n'en reste pas moins que le ces iles sont superbes et qu'un séjour mixte pêche tourisme sera pour moi de mise dans quelques mois :lol:
Merci Slimounet de nous faire rêver et baver un peu, on se prépare, on se prépare.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014, 10:37 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012, 21:38
Messages: 5403
Localisation: Ardeche
merci pour ton Cr au top :wink:

_________________
http://img.xooimage.com/files4/2/9/e/icon-yellow-fin-tuna-15e9033.gif
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014, 11:30 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 22, 2011, 14:12
Messages: 2710
Localisation: marseille
merci pour ce report magnifiquement bien détaillé.
On sent une destination ou il y a vraiment de quoi faire 8) :wink:

_________________
Only jigging !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}