Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 23:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014, 13:48 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 02, 2010, 14:42
Messages: 46
Localisation: Madagascar
Chouette report mon Slimounet ! :wink: Comme tu l'as souligné fort justement, si vous aviez réussi à sortir tous les poissons perdus, vous auriez fait un séjour d'enfer avec des gros poissons. Malheureusement les dieux de la pêche n'étaient pas vraiment avec vous cette fois-ci, c'est bien dommage car je peux témoigner que vous n'avez rien lâché et que vous méritiez vraiment d'avoir vos big mamas sur les genoux pour des photos et des souvenirs impérissables.

Image

Komodo est un endroit extra-ordinaire, d'une beauté époustouflante et capable de générer de très gros poissons. Ce n'est pas pour rien que des pêcheurs japonais de renom tels de Fumio Suzuki (cannes et produits Fisherman), Hidekatsu Matsutami (Patriot Design), le team Jigging Master (Taïwan) ou encore les testeurs de Smith (qui a sorti une canne heavy popping baptisée...Komodo Dragon !) viennent y faire des pèlerinages réguliers. En Asie, Komodo est considéré comme un lieu culte pour les spécimens hunters, de grosses GT notamment.

Cet archipel hors normes, stratégiquement situé entre océan Indien et océan Pacifique, est influencé par des courants de marée parfois impressionnants. C'est ce qui fait toute la valeur du site (en plus de sa configuration très variée et très riche), mais aussi sa technicité à être pêché. Les poissons bougent beaucoup à Komodo et se repositionnent sans cesse en fonction des marées, même s'il y a bien sûr des zones calmes. Ils sont positionnés dans certains endroits précis, pas toujours évidents à trouver ou à pêcher.

Les pêcheurs qui ont succédé à l'équipe de Slimounet ont eu davantage de réussite. Ainsi, profitant d'un temps couvert dans l'après-midi (la faible luminosité est propice à l'activité des doggies) un de mes pêcheurs (russe) a pu sortir ce beau thon à dents de chien d'un bonne trentaine de kilos au jig, après un combat très viril.


Image

Il y a 3 jours, Michael, un pêcheur allemand a notamment sorti, sur un Halco Roosta (coloris Marloboro) qu'il avait acheté la veille à la petite boutique Nirvana Fishing, une grosse GT qui a livré un combat puissant, piquée dans une passe entre deux îles. Ce très beau poisson mesure 131 cm (longueur à la fourche) pour un poids estimé à 42 ou 43 kg, ce qui est un superbe coup de ligne, surtout au popper.

Image

Image

Je souligne que Michael, le pêcheur, mesure 2,01 m de hauteur : c'est un grand gaillard qui ne met pas les proportions de la photo à l'avantage du poisson, pourtant vraiment balaise ! Moi (en bleu sur la photo ci-dessous) je mesure 1,78 m, c'est pour donner l'échelle !!!

Image

Pas plus tard qu'hier son père à tenu un très gros thon à dents de chien, estimé à plus de 60 kg, pris au popper (si ! si !!), qui s'est battu comme un titan pendant plusieurs minutes avant de se décrocher suite à un marsouinage où il a secoué la gueule... Un truc de fou... Et quelle frustration de perdre, encore une fois un si beau poisson... Le popper (un Dumbell provenant lui aussi de ma boutique !) qui était neuf, porte les stigmates de cette péripéties et la bête y a même laissé quelques canines plantée dans le bois !

Image

C'est simple (et malheureux) : depuis que j'ai commencé il y a 1 mois, il ne se passe quasiment pas une journée sans qu'un de mes pêcheurs de perdent un très gros poisson : attaque monstrueuse dans un remous fracassant, mais poisson qui ne s'accroche pas, ou bien poisson décroché, bas de ligne cassé après un rush inarrêtable avec des freins réglés à 10 ou 12 kg, leurres explosés, hameçons ou anneaux brisés ouverts, j'ai même vu aujourd'hui une bobine de Stella pratiquement vidée au jig (sans doute un énorme doggie...) : ils me les ont tous fait, et Slimounet vous a d'ailleurs parlé de ces mésaventures.

Image

Là c'est un Halco Roosta dont les anneaux brisés d'origine (pourtant costauds) se sont fait ouvert comme du papier alu....

Les poissons de Komodo, habitués à évoluer dans les courants, sont extrêmement musclés et puissants. Les pêcheurs bourlingueurs que j'ai déjà reçu m'ont tous dit qu'ils n'avaient jamais tenus de poissons aussi bagarreurs nulle part ailleurs. Ni pêché un endroit aussi magnifique...

Vous voilà prévenu les amis : Komodo est un endroit magique, mais qui n'est sans doute pas à la portée de tout le monde. Mais si vous êtes un guerrier de la pêche exo dans l'âme, et disposant d'un minimum d'expérience, alors Komodo est une destination faite pour vous. Une destination qui vous ouvre de nouveaux horizons et de nouveaux challenges pour, je vous le souhaite, prendre le poisson de votre vie - et vous pouvez compter sur moi pour donner le meilleur pour y parvenir.

Pour ma part chaque jour qui passe m'en apprend davantage sur Komodo et ses secrets. Et il est évident que mon expérience du site allant croissant, les résultats vont eu aussi aller crescendo !

Je suis à votre disposition pour tous renseignements par email : contact@nirvana-fishing.com. Le site internet est prévu fin janvier 2015, merci de patienter !

Merci à vous et pour votre soutien. Je fais tout cela pour vous !

Salutations sportives et amicales, depuis le pays des Dragons...et des gros poissons !

_________________
Suivez aussi l'actualité de Tropical Fishing et Nirvana Fishing sur Facebook

Alain SOULET


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 15, 2014, 10:17 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 24, 2009, 09:33
Messages: 54
Localisation: hautes pyrenée
pour y avoir passer 12 jours en octobre je suis assez d'accord avec votre CR c'est une destination avec un fort potentiel
est je pense que plus la saison vas avancée plus les poissons seront au RDV affaire a suivre <°))))< 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 16, 2014, 09:32 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Nov 05, 2014, 12:27
Messages: 54
Localisation: 66
superbe cr de cet endroit magique à tous les points de vue et on comprends bien pourquoi Alain précise encore que ces pour pêcheurs expérimentés.
:oops: va falloir que j'attende un peu moi :roll: mais j'irais

_________________
profitez de la vie , demain on ne sera peut-être pas là !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}