Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 21:10




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mar 31, 2014, 00:18 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 01, 2012, 21:02
Messages: 190
Localisation: allauch
Nous voilà fin prêt à embarquer à bord de l'avion d'Air Austral après un voyage en train en provenance de Marseille pour ma part ainsi que Fredo et de Montpellier pour mes deux autres coéquipiers pour ce 4ème trip au Mitsio : Fredo alias « les pointes », Pompon alias « zboub », Gigi alias « la veille » et votre serviteur Slim alias « slimounet ».Image

Ce voyage fort bien confortable via Paris s'est passé sans encombre avec une escale de la Réunion puis arrivée à Nosy Bé dans l’après midi. Nous étions attendu de pieds ferme par M. Alain Soulet qui est devenu au fil de ces années un très bon ami. Il nous a déposé à notre hôtel le SARIMANOK. Nous prenons rapidement possession de nos chambres et profitons d'un bon rafraîchissement au bord de la piscine en admirant un beau couché de soleil. Le soir nous dégustons un très bon filet de zébu sauce poivre vert en discutant avec Alain du programme de 8 jours de pêche et du plan de chauffe.
ImageImageImage

Le lendemain matin et après un bon petit déjeuner face à la mer, nous embarquons au bord du bateau direction l’archipel des Mitsio. Nos bagages ferons le voyage sur le bateau servant au ravitaillement du camp et au transport de l’équipe des cuisiniers (changement d’équipe chaque semaine).

Cette première journée c'est distinguée par un nombre de touches impressionnants et des poissons à bord très nombreux et forts combatifs. Arrivée au camp vers 18 h avec des douleurs plein les bras et des dos qui ont beaucoup souffert tellement cette entrée en jeu fût intense et explosive.
A mon grand regret à notre arrivée sur le camp, la masseuse était en voyage pendant 48 h. Je me suis contenté alors d'un comprimé d’anti-inflammatoire et dé-contracturant musculaire pour soulager ma musculature et mes articulations.

A noter que le lodge possede maintenant l'electricité 24h sur 24 grace aux paneaux photovoltaiques.
ImageImage
ImageImageImage

Après une bonne douche nous voilà à l'apéro au bar, Francis notre fidèle major d'homme au service, et dégustons quelques beignets de crevettes en jouant à la contré avec des Montpellierains (Gigi et Pompon) meilleurs que nous, marseillais (Fredo et moi-même). Il faut bien une revanche pour ces derniers après que les marseillais leur ont mis la raclé sur le bateau par rapport au nombre de poissons pêchés. lol
Une pluie rafraîchissante nous rendait visite chaque soir qui contrastait avec des températures journalières avoisinant la trentaine de degré et parfois un petit vent fort agréable et surtout sauveur des piqûres de moustiques inhabituelles pour nous dans ces lieux lors de nos précédents séjours. Cela nous a d'ailleurs obligé à commander des produits répulsifs. Thierry l'associer d’Alain et chargé de la logistique du camp nous a ramené le précieux sésame en raccompagnant sur les Mitsio une autre équipe (2 pêcheurs avec 2 accompagnatrices : Un grand guide de pêche au bar, Alain Nicolet, représentant de l’équipe Tenryu d'ultimade fishing, et Thierry de la Ciotat, ami a lui et leurs épouses respectives).
ImageImage
Cette équipe fort sympathique a partagé avec nous à table des repas copieux et délicieux, à titre d'exemple, une soirée langoustes du jour pêchées à 10 mètres de fond, crabes de mangroves et soirée pizza avec Thierry pour chef Pizzaiolo, un vrai régal pour les papilles et les yeux.

Les journées de pêches s'enchaînent à une vitesse incroyable avec des journées plus remplies que d'autres mais globalement la première journée restera la meilleure en nombre de prises : plus de 80 poissons péchés.
ImageImageImageImageImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai réalisé lors de ce séjour un nouveau record personnel au jig avec une jolie carangue de plus de 40 kg et 127 cm de long, prise avec un jig Weepy en 200 g de couleur bleu, un jig qui m'a permis de sortir ce mastodonte dès la 1ère descente sur un fond de 40 m. Un joli combat sans harnais s'est déroulé avec ma canne jigging master et mon moulinet Shimano SW 20000PG black édition.
ImageImage

Ce fût le poisson du séjour après que Fredo et moi même perdions des combats contre de vrai monstre marin face à de gros mérous forts puissants et rusés qui se réfugiaient directement dans leur trou et pas moyen de les déloger. Pourtant, nous avions cru plus d'une fois que nous allions remporter le combat avec nos moulinets, freins serrés à bloc pour contrer des rashs fulminants et impossible à arrêter. Nous observions malheureusement nos moulinets se vider de leur tresse et nos bas de ligne frotter contre des coraux tranchants comme de l'acier.
[/url]=http://www.casimages.com/img.php?i=140330114024410805.jpg]Image[/url]=http://www.casimages.com/img.php?i=140330113854239703.jpg]Image[/url]ImageImage[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140330114332662937.jpg]Image

Au 8ème jour, nous quittions le camp avec un gros pincement au cœur, direction Nosy Bé tout en pêchant les derniers poissons du séjour, qui nous ont régalés par leurs couleurs et diversités, de la sériole au requin en passant par des mérous. Mais une violente tempête vient nous abréger ces derniers instants de pur plaisir. Nous nous sommes régalés comme d'habitude :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
ci-dessous le lien internet pour le résumé en vidéo de nos parties de peches:
https://www.youtube.com/watch?v=DR0miIG7gBE
pour d'autres vidéos allez sur youtube et tapez slimounet dans la bare de recherche.

Pour mon 4ème séjour consécutifs au Mitsio je me suis fixé comme à mon habitude d'apporter un peu d'humanitaire à ce séjour : j'ai apporté dans mes bagages 16 kg de médicaments qui ont servit a traiter de multiples affections chez les villageois des Mitsio, lors de mes consultations matinales et quotidiennes (je suis médecin généraliste et président d'une association médicale à but humanitaire). Ce fût comme à chaque fois, là aussi un pur plaisir :lol: :lol: :lol: .
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Modifié en dernier par slimounet le Lun Mar 31, 2014, 01:33, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 31, 2014, 00:39 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 23, 2011, 13:42
Messages: 1348
Localisation: St Cézaire alpes maritimes
Merci de ce CR ,vraiment de beaux poissons une carangue de 40 kgs ça doit être quelque chose a sortir , il faut que j'aille a Madagascar prochainement vous êtes tombé sur une bonne période ou il y a toujours autant de poissons


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 31, 2014, 01:24 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 01, 2012, 21:02
Messages: 190
Localisation: allauch
swarga a écrit:
Merci de ce CR ,vraiment de beaux poissons une carangue de 40 kgs ça doit être quelque chose a sortir , il faut que j'aille a Madagascar prochainement vous êtes tombé sur une bonne période ou il y a toujours autant de poissons

C'était un pur plaisir de capturer cette carangue mais surtout de la relâcher . Vidéo à voir sur le lien de youtube que j'ai mis sur le CR. Les poissons sont toujours présents au Mitsio .c'est une destination a faire et à refaire :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 31, 2014, 08:02 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 04, 2010, 15:46
Messages: 569
Localisation: 13170
Bonjour SLIMOUNET merci pour ton CR et ces belles photos, qui encore une fois ne font que confirmer mon avis personnel sur cette zone de pêche" il y a toujours du poisson sur MADA"

Ton séjour précède le mien, je pars le 25 de ce mois et je te dis pas, je compte les jours avec l'équipe, encore un bravo pour ton investissement humanitaire, les MALGACHES en ont bien besoin, et

MORA, MORA :wink: :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 31, 2014, 08:20 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Vraiment Exemplaire, ...
Merci Slimounet, c'est superbe :D

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 31, 2014, 08:27 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Un beau report 8) Ca doit être brutal de se retrouver attelé à un de ces mérous-tracteurs :?:
Heureux métier que le tien qui permet de se rendre utile où que l'on aille car, en effet, il est difficile de toucher du doigt le gouffre qui sépare certains pays du nôtre sans éprouver le besoin de "faire quelque chose" :| :D

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 31, 2014, 08:40 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 18, 2012, 12:10
Messages: 1370
Localisation: France
Merci Slimounet pour ce CR plein de beaux poissons :wink:

:D

_________________
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 31, 2014, 10:45 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Déc 25, 2009, 10:33
Messages: 142
Localisation: Marseille
Hello Slimounet - Un beau report que voila !!! de belle photos et videos qui on ravivé mes souvenirs.
Je vois que le camp des MITSIO s'est bien équipé en matiére énergétique avec les panneaux solaires et que l'équipe alain et thierry fonctionne toujours aussi bien - Quel régal de voir ces beaux poissons. et bravo à toi pour l'entraide que tu promulgues
aux habitants de l'île . BRAVO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 31, 2014, 11:29 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
les mistios on sent lasse pas j espere y retourne un jour :roll: mercis pour ton cr enchanteur est ton action humanitaire 8) a bientot :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 31, 2014, 12:16 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mai 21, 2012, 15:28
Messages: 1430
Localisation: cogolin var
super CR ça donne envie d'y aller merci :D :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 31, 2014, 13:01 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 08, 2013, 10:15
Messages: 1040
Localisation: nouvelle calédonie
Bravo , et merci pour ton CR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 31, 2014, 13:43 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Un grand merci, Slimounet !

Un peu l'impression de revenir à la maison en voyant le camp des Mitsios, et même le Sarimanok où j'ai résidé deux années de file...

Ces poissons, tout de même, quel régal !

Et puis un bravo renouvelé à toi pour ton action personnelle quant à la santé des populations locales. Ça te fait combien de séjours ? Trois au moins ? Constates-tu une évolution au plan sanitaire des gens que tu traites sur l'île ? Il faudrait multiplier la passion de la pêche exo chez les toubibs : le ski à Gstaad, c'est nul ! :lol:

Je verrai la vidéo plus tard, et je reviens... :wink:

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 31, 2014, 16:07 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 02, 2010, 14:42
Messages: 46
Localisation: Madagascar
Hey mon Slimounet ! Chouette souvenir, que j'ai eu le plaisir de partager en live avec vous sur place puisque j'étais votre guide-skipper, que ce nouveau séjour chez Tropical Fishing au Mitsio Lodge... :D

Je suis très heureux que tu ais battu ton record personnel en GT, avec ce très beau spécimen de 1,27 m (longueur à la fourche), évalué selon nos abbaques à une bonne quarantaine de kilos. Prise au jig, dans les règles de l'art, je me souviens du rush sauvage que cette carangue a fait. Wahooouuu ! Impressionnant, car le poisson a été piqué dans à peine 30 mètres de fond (jeffrede tu connais c'est le spot "macamba tsara" que j'avais découvert lors de ton dernier séjour !). Tu as très bien géré le combat, bravo Slimounet. (Moi j'étais à la caméra ! :mrgreen: )

Bravo à toute l'équipe de pêcheurs, encore de belles émotions vécues, dommage pour les big fish perdus, mais cela fait parfois partie du jeu.

Slim je peux confirmer ici ton réel talent de pêcheur exo, j'ai pu apprécié tes progrès au fil des séjours que tu as fait en ma compagnie. Te voilà près pour the ultimate level ! :wink:

Mais je veux surtout ici témoigner de l'immense humanité et générosité dont tu as toujours fait preuve, que ce soit avec tes amis pêcheurs, avec le personnel de TF et avec les villageois de Mitsio qui ont appréciés tes interventions médicales bénévoles quotidiennes. Amener plus de poids de médicaments que de matos de pêche et se lever une heure plus tôt chaque matin pour consulter et distribuer des médicaments adaptés, oui Slim tu l'as fait ! Merci encore pour tes actions humanitaires. Ce sont de rares qualité et je dis : chapeau mon pote, car, vraiment, tu es FORMIDABLE !!! 8)

Amitiés sincères.

_________________
Suivez aussi l'actualité de Tropical Fishing et Nirvana Fishing sur Facebook

Alain SOULET


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 31, 2014, 21:18 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 23, 2011, 13:42
Messages: 1348
Localisation: St Cézaire alpes maritimes
Ou la la j'ai eu Jef au téléphone ce soir pour d'éventuels projets voyages ,j'ai aussi parlé de cette vidéo et il revendique la découverte du spot "Macamba tsara"
ça sans procédure :evil: :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 31, 2014, 21:26 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Tout à fait Swarga ! Le spot "Macamba Tsara" a été découvert en septembre 2013 par notre équipe, avec Philippe et Stéphane ! Bon, bien sûr, on avait emmené Alain, vu que c'était son bateau et son marin, et on l'a laissé enregistrer notre spot sur son électronique, vu qu'on est sympas !

On est bien contents quand même que Slimounet en ait profité et on permet à Alain d'emmener encore sur notre spot des gars aussi formidables ! :wink:

A bientôt !

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}