Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Mar Avr 30, 2024, 18:29




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 15:27 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
pako a écrit:
C'est pas de la pêche ... C'est de l'Art :shock:
Superbe :wink:


Plus simple qu'il n'y paraît Pako...beaucoup ce sont évertués à faire passé cette pêche pour de la sorcellerie ...il n'en est rien :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 15:28 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
pascalou13 a écrit:
Bravo,
C'est magnifique


Merci :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 15:29 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
buhl a écrit:
Très beau paysage et rafraîchissant :wink: :arrow:



:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 15:30 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
PICKUIC a écrit:
magnifique images merci Spunt :wink:

il est a toi le toutou :?:


Merci pick

Le chien est au padré ....un merveille à la bécasse et aux perdreaux :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 15:35 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
Danmagoo a écrit:
Bonjour Jean-louis,

" je pêche a la mouche depuis plus de 20 ans, c'est une école incroyable, elle m'a tous appris, prospection, observation, patience...etc, toutes ses choses que j'ai pu transposer a la pêche en mer que ce soit du bord ou en bateau pour le verticale jigging...le voila le lien "

Que dire de plus (si ce n'est mettre l'accent sur le combat qui se déroule à la main et qui nous fait acquérir une grande sensibilité) et bravo pour ta vidéo qui nous fait découvrir ta jolie rivière Niolu aux eaux cristallines.

Ici comme en mer ton équipement est au Top (Vivarelli, Wheatley, ..) :wink:

C'est l'apanage des grands pêcheurs qui ne laissent rien au hazard.

Encore bravo et merci

:D :D


Et oui dan ...belle école que la mouche ..

Le NIolu c'est la région, la rivière c'est u Golu , le plus long fleuve de corse qui prend ça source dans les haute montagne du Niolu pour finir en plaine orientale

Aaah le matos ...mon péché mignon ...et la canne est une custom launstorfer , sur un blank sage 10.2" soie de 3 ...il faut ça pour les eaux rapides

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 15:36 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
jp13 a écrit:
que cette vidéo est reposante :!:
difficile de partir bosser ce matin après l'avoir visionnée (déjà que je suis pas en avance...)
Spunt, tu as une sacré belle collection de mouches :shock:
tu nous fait le nœud en direct ...tu mets pas d'agrafes :?: :mrgreen: :mrgreen:
merci pour ce partage :wink: :wink:


De rien jp le plaisir est pour moi :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 15:40 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
lioula_2A a écrit:
Ah la la... J'ai des fourmis dans les jambes quand je vois ces images... C'est comme ça que le virus de la pêche m'a pris, au village dans mon enfance au toc dans les ruisseaux de la Cinarca, des moments inoubliables. Tu apprends la patience et le respect... Je pêche toujours au toc et aussi à l ultra léger, la mouche j'ai essayer mais j'avoue que seul, sans conseil, je me suis un peu découragé, mais j'ai pas abandonné l'idée !

D'ailleurs j'y viens, M Spunt, et bien entendu messieurs les autres moucheurs, quel matériel choisir pour les eaux de nos montagnes qui, par chez moi, sont relativement encombrées...
Taille de canne, taille et type de moulinet, soie...
Merci :roll:


Merci lioula

Si je ne devais avoir qu'une seul canne...pour commencer je serais malheureux :mrgreen: ....ensuite ce serait une 10" soie de 3/4...pour chez nous c'est la canne passe partout même quand c'est encombré

Maintenant si tu pêche vraiment dans le sale ..très très encombré, mais alors très très ....un 8" soir de 3/4 ...pour ce genre de petit ruisseaux j'ai une sage spl 8,6" soie de 2 :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 15:43 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
manon56 a écrit:
Encore une fois c'est au top. la video, la peche mais aussi les paysages ... et avec la musique
merci Jean Louis




Merci à toi :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 15:43 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
krikrou a écrit:
Merci Jean Louis pour cette magnifique vidéo reposante.
Bravo à toi de partager autant grace à ta passion et ta polyvalence, on ne peut qu'être émerveillé devant de telles images
Continu comme ca :D :D


Merci poto :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 15:45 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
Pesca13 a écrit:
Superbe vidéo, et très belle collection de mouches :wink: c du fait maison sa :D :D



Merci....et oui fait maison...dans le commerce on ne trouve pas ce qu'il faut ...et puis le plaisir de leurrer un poisson avec une mouche de sa fabrication ..indescriptible :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 15:48 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
swarga a écrit:
Merci mon ami , encore du plaisir de voir tes images et écouter ta musique .
Mais dis moi le moucheur, ça t'as jamais branché un trip eau douce ,j'ai rencontré un pécheur aux Bijagos qui va souvent dans le Montana y parait que c'est merveilleux


Merci à toi :wink:

Bigre que ça me branche ...ça me branche depuis 20 ans mais je n'avais pas les moyen...là encore un petit trip à Rodrigues ..pour être sûre et ensuite

Soit les USA avec le Montana mais pas que :idea:
Soit la nouvelle Zélande
Soit la Mongolie
Ou plus prêt la Slovénie :idea:

J'ai de quoi faire...ma femme ne le sais pas encore :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 15:52 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 07, 2009, 12:46
Messages: 264
Localisation: ajaccio
spuntale a écrit:
lioula_2A a écrit:
Ah la la... J'ai des fourmis dans les jambes quand je vois ces images... C'est comme ça que le virus de la pêche m'a pris, au village dans mon enfance au toc dans les ruisseaux de la Cinarca, des moments inoubliables. Tu apprends la patience et le respect... Je pêche toujours au toc et aussi à l ultra léger, la mouche j'ai essayer mais j'avoue que seul, sans conseil, je me suis un peu découragé, mais j'ai pas abandonné l'idée !

D'ailleurs j'y viens, M Spunt, et bien entendu messieurs les autres moucheurs, quel matériel choisir pour les eaux de nos montagnes qui, par chez moi, sont relativement encombrées...
Taille de canne, taille et type de moulinet, soie...
Merci :roll:


Merci lioula

Si je ne devais avoir qu'une seul canne...pour commencer je serais malheureux :mrgreen: ....ensuite ce serait une 10" soie de 3/4...pour chez nous c'est la canne passe partout même quand c'est encombré

Maintenant si tu pêche vraiment dans le sale ..très très encombré, mais alors très très ....un 8" soir de 3/4 ...pour ce genre de petit ruisseaux j'ai une sage spl 8,6" soie de 2 :wink:


Dans les petit ruisseaux je suis fidèle au toc... en revanche je prend moins de plaisir qu'avant dans le fleuve avec mes cuillères et je les abime trop a mon gout, d'où la mouche... Le fameux fleuve c'est le Cruzzini, peut être le connais-tu, sinon je recommande !!!
Au niveau des marques ( canne, moulin, soie), que faut-il éviter et du coup privilégier ?
J aime le joli matos...

_________________
"l'arrête est la vengeance du poisson et la gueule de bois, la colère des raisins."


Modifié en dernier par lioula_2A le Mar Mar 25, 2014, 16:14, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 15:54 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
pako a écrit:
Swarga a raison .... LE MONTANA :idea:

Tu n'est pas seulement passionné par la pêche Jean Louis, tu as la passion des belles images,
Amoureux de la Nature et conscient des privilèges qu'offre ton Ile :oops:

J'ai eu le plaisir de partager quelques jours de pêche avec toi, trop peu assurément
mais suffisamment pour comprendre tes valeurs exemplaires :wink:

Continue à nous abreuver de toutes ces images magnifiques qui nous font du bien â tous.
J'ai la chance d'habiter en bord de Mer et de pêcher â ma guise, mais n'oublions pas que beaucoup
de membres du Forum vivent loin de l'eau la majorité du temps, et ces images leur offre du rêve et leur permettent de voyager :idea:

Merci Jean Louis :wink:



Merci Pako c'est très gentil ça :oops: ....tu me comprend car nous partageons les même valeur :!:

Je partage Pako je partage ...mais des fois j'ai peur de passer pour un vantard , j'hésite à poster ....mais je me ressaisi vite ...notre forum est fait pour ça , ses membres apprécient le partage et les belles images ..je ne suis pas content quand il est calme, qu'il n'y a pas un sujet à disséquer , un beau cr ...

Alors le poste , en espérant ne pas provoquer l'effet inverses que celui qui est escompté..à savoir partager avec les amis :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 16:29 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
lioula_2A a écrit:
spuntale a écrit:
lioula_2A a écrit:
Ah la la... J'ai des fourmis dans les jambes quand je vois ces images... C'est comme ça que le virus de la pêche m'a pris, au village dans mon enfance au toc dans les ruisseaux de la Cinarca, des moments inoubliables. Tu apprends la patience et le respect... Je pêche toujours au toc et aussi à l ultra léger, la mouche j'ai essayer mais j'avoue que seul, sans conseil, je me suis un peu découragé, mais j'ai pas abandonné l'idée !

D'ailleurs j'y viens, M Spunt, et bien entendu messieurs les autres moucheurs, quel matériel choisir pour les eaux de nos montagnes qui, par chez moi, sont relativement encombrées...
Taille de canne, taille et type de moulinet, soie...
Merci :roll:


Merci lioula

Si je ne devais avoir qu'une seul canne...pour commencer je serais malheureux :mrgreen: ....ensuite ce serait une 10" soie de 3/4...pour chez nous c'est la canne passe partout même quand c'est encombré

Maintenant si tu pêche vraiment dans le sale ..très très encombré, mais alors très très ....un 8" soir de 3/4 ...pour ce genre de petit ruisseaux j'ai une sage spl 8,6" soie de 2 :wink:


Dans les petit ruisseaux je suis fidèle au toc... en revanche je prend moins de plaisir qu'avant dans le fleuve avec mes cuillères et je les abime trop a mon gout, d'où la mouche... Le fameux fleuve c'est le Cruzzini, peut être le connais-tu, sinon je recommande !!!
Au niveau des marques ( canne, moulin, soie), que faut-il éviter et du coup privilégier ?
J aime le joli matos...


Superbe le cruzzini :!:

La mouche sur les grands fleuves c'est pas une mérite affaire , il est très difficile de leurrer une truite sur un Gand lisse ...la cuiller je suis d'accord avec toi ...

La mouche que ce soit en noyée, en sèche , en émergente , en nymphe, au streamer ..est efficace dans tous type de configuration , du plus petit ruisseaux au plus grand fleuve

Pour le matos il y a le choix ..moi j'aime

Canne
Sage
Gloomis
Orvis
JMC

Moulinet
Sage
Vivarelli
Orvis

Soie
Scientific angler
Rio
Jp thebaut

Il y en a d'autre

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 16:56 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 07, 2009, 12:46
Messages: 264
Localisation: ajaccio
Parfait et merci, il n'y a plus qu'a !!! Au plaisir de te croiser au bord de l'eau, pour Pâques j'y serai mais plus au sud vers Sartène. J'y pèche l'Ortolo. Une magnifique petite rivière...

_________________
"l'arrête est la vengeance du poisson et la gueule de bois, la colère des raisins."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}