Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 04:07




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pesca di mosca in altu niolu
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 08:25 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
salut :wink:

pêche a la mouche dans le haut niolu ....qu'est ce que ça viens faire là :roll: :?: ...dans le monde du jigging.... :?:

c'est juste le plaisir de vous faire partager une autre facette de mon îles, le paradis des pêcheurs que ce soit en eau salée ou en eau douce.
paradis...mais qui ce mérite, il ne faut pas croire qu'en corse il suffit de tremper un fil dans l'eau pour ce retrouver attelé, bien au contraire.
par bien des aspects la pêche est plus difficile que chez vous, les eaux cristalines, la tenu du poisson dans de faibles profondeurs...etc etc

je pêche a la mouche depuis plus de 20 ans, c'est une école incroyable, elle m'a tous appris, prospection, observation, patience...etc, toutes ses choses que j'ai pu transposer a la pêche en mer que ce soit du bord ou en bateau pour le verticale jigging...le voila le lien :mrgreen:

et puis la pêche a la nymphe sous la canne, c'est de la verticale :idea:



http://m.youtube.com/watch?v=sYkFhD1SgHg

_________________
Image


Modifié en dernier par spuntale le Mar Mar 25, 2014, 15:28, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 08:47 
**Tuna**

Enregistré le: Sam Aoû 22, 2009, 23:31
Messages: 791
Localisation: gignac la nerthe
Bravo,
C'est magnifique


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 08:57 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
C'est pas de la pêche ... C'est de l'Art :shock:
Superbe :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 08:59 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 27, 2009, 00:45
Messages: 781
Localisation: nice
Très beau paysage et rafraîchissant :wink: :arrow:

_________________
Parceque la mer c'est mouillée !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 09:10 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
La vidéo printanière du Spunt :D 8) 8) , toujours aussi enthousiaste le chien :mrgreen:
Mais comment vous faites pour pêcher dans de pareilles conditions : pas d'eau, des rochers partout, les broussailles, quand tu dis "école de patience" je comprends pourquoi :shock: ... il va falloir que je vous emmène dans mes torrents des Basses Alpes pour prendre quelques leçons :idea:
Reste le décors grandiose et les difficultés d'approche qui vont avec, on a un peu trop tendance à se laisser aller sur nos bateaux, c'est pas mauvais de se remuer la bedaine de temps en temps.
... et sur le dernier plan on découvre l'avantage de la mouche sur le jigging : s'il fallait emmener un vortex pour chaque mouche bonjour le tonnage :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour la vidéo, c'est une splendeur votre île, qu'elle perdure le plus longtemps possible 8) 8) :wink:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 09:19 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012, 21:38
Messages: 5403
Localisation: Ardeche
magnifique images merci Spunt :wink:

il est a toi le toutou :?:

_________________
http://img.xooimage.com/files4/2/9/e/icon-yellow-fin-tuna-15e9033.gif
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 10:00 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 18, 2012, 12:10
Messages: 1370
Localisation: France
Bonjour Jean-louis,

" je pêche a la mouche depuis plus de 20 ans, c'est une école incroyable, elle m'a tous appris, prospection, observation, patience...etc, toutes ses choses que j'ai pu transposer a la pêche en mer que ce soit du bord ou en bateau pour le verticale jigging...le voila le lien "

Que dire de plus (si ce n'est mettre l'accent sur le combat qui se déroule à la main et qui nous fait acquérir une grande sensibilité) et bravo pour ta vidéo qui nous fait découvrir ta jolie rivière Niolu aux eaux cristallines.

Ici comme en mer ton équipement est au Top (Vivarelli, Wheatley, ..) :wink:

C'est l'apanage des grands pêcheurs qui ne laissent rien au hazard.

Encore bravo et merci

:D :D

_________________
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 10:02 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 23, 2012, 19:23
Messages: 1811
Localisation: marseille
que cette vidéo est reposante :!:
difficile de partir bosser ce matin après l'avoir visionnée (déjà que je suis pas en avance...)
Spunt, tu as une sacré belle collection de mouches :shock:
tu nous fait le nœud en direct ...tu mets pas d'agrafes :?: :mrgreen: :mrgreen:
merci pour ce partage :wink: :wink:

_________________
je me suis engagé dans la marine le jour ou mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 11:39 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 07, 2009, 12:46
Messages: 264
Localisation: ajaccio
Ah la la... J'ai des fourmis dans les jambes quand je vois ces images... C'est comme ça que le virus de la pêche m'a pris, au village dans mon enfance au toc dans les ruisseaux de la Cinarca, des moments inoubliables. Tu apprends la patience et le respect... Je pêche toujours au toc et aussi à l ultra léger, la mouche j'ai essayer mais j'avoue que seul, sans conseil, je me suis un peu découragé, mais j'ai pas abandonné l'idée !

D'ailleurs j'y viens, M Spunt, et bien entendu messieurs les autres moucheurs, quel matériel choisir pour les eaux de nos montagnes qui, par chez moi, sont relativement encombrées...
Taille de canne, taille et type de moulinet, soie...
Merci :roll:

_________________
"l'arrête est la vengeance du poisson et la gueule de bois, la colère des raisins."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 12:54 
*Amberjack*

Enregistré le: Dim Nov 02, 2008, 19:55
Messages: 378
Localisation: Sanary 83
Encore une fois c'est au top. la video, la peche mais aussi les paysages ... et avec la musique
merci Jean Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 13:02 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 08, 2009, 22:11
Messages: 899
Localisation: Martigues
Merci Jean Louis pour cette magnifique vidéo reposante.
Bravo à toi de partager autant grace à ta passion et ta polyvalence, on ne peut qu'être émerveillé devant de telles images
Continu comme ca :D :D

_________________
___ATUNA MATATA___


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 13:26 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Sep 01, 2012, 08:05
Messages: 129
Localisation: 13180
Superbe vidéo, et très belle collection de mouches :wink: c du fait maison sa :D :D

_________________
Pesca13


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 13:38 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 23, 2011, 13:42
Messages: 1348
Localisation: St Cézaire alpes maritimes
Merci mon ami , encore du plaisir de voir tes images et écouter ta musique .
Mais dis moi le moucheur, ça t'as jamais branché un trip eau douce ,j'ai rencontré un pécheur aux Bijagos qui va souvent dans le Montana y parait que c'est merveilleux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 15:02 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Swarga a raison .... LE MONTANA :idea:

Tu n'est pas seulement passionné par la pêche Jean Louis, tu as la passion des belles images,
Amoureux de la Nature et conscient des privilèges qu'offre ton Ile :oops:

J'ai eu le plaisir de partager quelques jours de pêche avec toi, trop peu assurément
mais suffisamment pour comprendre tes valeurs exemplaires :wink:

Continue à nous abreuver de toutes ces images magnifiques qui nous font du bien â tous.
J'ai la chance d'habiter en bord de Mer et de pêcher â ma guise, mais n'oublions pas que beaucoup
de membres du Forum vivent loin de l'eau la majorité du temps, et ces images leur offre du rêve et leur permettent de voyager :idea:

Merci Jean Louis :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 25, 2014, 15:26 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
arneb a écrit:
La vidéo printanière du Spunt :D 8) 8) , toujours aussi enthousiaste le chien :mrgreen:
Mais comment vous faites pour pêcher dans de pareilles conditions : pas d'eau, des rochers partout, les broussailles, quand tu dis "école de patience" je comprends pourquoi :shock: ... il va falloir que je vous emmène dans mes torrents des Basses Alpes pour prendre quelques leçons :idea:
Reste le décors grandiose et les difficultés d'approche qui vont avec, on a un peu trop tendance à se laisser aller sur nos bateaux, c'est pas mauvais de se remuer la bedaine de temps en temps.
... et sur le dernier plan on découvre l'avantage de la mouche sur le jigging : s'il fallait emmener un vortex pour chaque mouche bonjour le tonnage :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour la vidéo, c'est une splendeur votre île, qu'elle perdure le plus longtemps possible 8) 8) :wink:


Merci captain

Le chien ? ...c'est un bécassier ...le matin en partant il y croyait, arrivé au bord de l'eau il y croyait encore , puis on a dégainés deux cannes en lieu et place de fusil ...et là il a compris que la journée allait être très longue pour lui, ponctué de viens ici, couché, cache toi..etc

Il m'a fait la gueule jusqu'au soir ..jusqu'au moment ou je lui ai amené sa pâté ..à ce moment là il a vu que je n'était pas foncièrement méchant :mrgreen:

Les mouches je doit en avoir plus de 500 sur moi...et encore avec l'expérience j'en est viré la moitié, celles que j'appelle les mouche " au cas ou " ...elles ne sortent jamais de la boîte mais elles sont là...au cas ou :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}