Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Ven Mai 10, 2024, 02:02




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 15, 2008, 14:30 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 05, 2007, 19:40
Messages: 2216
Localisation: me rappel plus ???????
gabi a écrit:
Taratata , je veux voir les hameçons avec les pochettes pas des hameçons fossiles rouillés avec de la tresse rose :lol: :lol: .
le Decoy sur ta photo est trop petit pour un 8/0 à coté de ton 10/0 sidden .Le fort de fer sur le 808 ne change rien à la taille.

Autrement pourquoi vouloir pêcher avec des crochets de boucher quand on entend Yann colas à Rodrigues dire qu'il pêche uniquement avec des 8/0 VMC (pour info le record du monde TDC de 104,5 Kg a été fait avec OWNER 7/0 S77) .......comme je fais confiance aux guides de pêche exotique expérimentés j'ai tendance à penser que les 11/0 owner sont déjà tros gros.

A moins que tu veuilles nous prouver le contraire en ramenant un Doggie de 140Kg à Mada :lol: :lol:

Bisous canaille :wink: :wink:

ok je v tous faire , pour te ramener un doggie de 140 kg et crois moi sije reussi tu va m'entendre chanter pendant un moment :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

_________________
ohohohoh j'ai pris ma bastos !!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OFeh3JTPOG0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 15, 2008, 17:38 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 05, 2007, 19:40
Messages: 2216
Localisation: me rappel plus ???????
salut gabi , comme tu me la demande :
10/ slim ,10/0 normale ,et 13/0 :
Image
et la tu vois la difference avec 10/ slim et 10/0 normale
Image

et le decoy est bien un 8/0 sorry :wink:
mais t'inquiete je releve le defi du gros doggies :lol: :lol: :wink:

_________________
ohohohoh j'ai pris ma bastos !!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OFeh3JTPOG0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 15, 2008, 21:09 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
anto a écrit:
et le decoy est bien un 8/0 sorry :wink:


Salut Anto,

je vois pas la pochette du Decoy :lol: :lol: :lol: :lol: pièce à conviction rejetée . :twisted: :twisted:

En tout cas merci pour les photos , ça confirme bien ce que je pensais en gros , slim ou normal , il y a un écart d'un numéro environ entre owner et fisherman, je commanderai des 808 12/0 la prochaine fois pour essayer car je trouve les Owner SJ41 11/0 beaucoup trop lourds et épais.

Pour le Doggy saches que même s'il ne pèse que 139 Kg :lol: :lol: je lirai quand même ton CR avec un immense plaisir . :wink: :wink:

Gabi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 16, 2008, 20:31 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 05, 2007, 19:40
Messages: 2216
Localisation: me rappel plus ???????
gabi a écrit:
anto a écrit:
et le decoy est bien un 8/0 sorry :wink:



je ne garde pas les pochettes sorry ( celle que j'ai sais mon sur stock en hamecons)

tres bon choix le 12/0

merci j'espere te faire un report de malade 8) :wink:

_________________
ohohohoh j'ai pris ma bastos !!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OFeh3JTPOG0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 17, 2008, 00:12 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Avr 04, 2008, 16:39
Messages: 371
Localisation: RP
Avec un peu de retard, super report sur Mada apparemment pas besoin d'expédition au grand castor ou aux mitsio ( commentaire en rapport avec mes lectures sur la région) ; cela avait l'air simpa et dommage pour le sondeur, pour un jiggeur je suppose que c'est le pire, mais bon, malgré tout ca peut arriver... aux autres :evil:
J'ai toutefois des questions sur la taille des hameçons en jigging.
Je pensais que la taille était fonction de la position sur le jig, à savoir un peu plus grand.Et là, à vous lire, je vois que l'hameçon au niveau taille est plus fonction du poisson que l'on voudrait attraper :twisted: que du jig en l'occurence que l'on utilise ! Avez vous des photos avec jigs had hoc.
Qu'en est il ?
Pour ma part, débutant qui veut tout savoir, lors de mon dernier voyage dans l'océan indien, j'utilisais des Varivas sériola en 6/0 et 7/0, et cette fois, j'ai diversifié un peu cra pas habitué à autant de décrohages mais je n'ai pas dépassé le 7/0 en owner(sf-50 ex ou S) et decoy. :cry: qui correspondent à mes jigs. Ya t il un rapport décrochage plus important ou systématique dès que l'on a un tout gros sachant que le tout gros n'est pas plus rapide mais plutot plus rusé ou expérimenté à priori à moins que comme pour le boulot, ce ne soit plus un critère à retenir :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: par les DRP (direction des relations avec les poissons) :evil: :evil: :evil:

Par contre, j'ai pris du XXL pour la "palangrotte" (avec vifs de 5 kg) :twisted: :twisted: :twisted: , mais cela reste toujours en rapport avec l'appat.

_________________
Caranxor
A ton intuition, tu dois te fier.
<°)))))><


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 17, 2008, 19:02 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
Bonjour Caranxor,

Merci pour l'appréciation sur le report.
Pour tes questions , je pense qu'un guide de pêche exotique serait surement mieux placé pour te répondre.
Néanmoins je peux te donner mon avis : je trouve que les SF50 7/0 Owner sont trop petits pour des jigs entre 200 et 400g souvent utilisés en exo et j'ai opté pour une plage 9/0 et du 11/0, chez Owner ( equivalent 10 à 12/0 chez Fisherman ) . Ce n'est pas spécialement lié au poisson recherché mais du au fait que j'ai eu pas mal de décroché avec les 7/0 aussi.
( Attention gros hameçons = pas forcement une règle, de "grosses pointures" comme Yann Colas à Rodrigues utilisent du 8/0 VMC , et vu les Doggies monstrueux qu'il cotoie ......)
Aprés , j'ai retenu sur ce forum position entre le premier tiers et la moitié et assez gros pour éviter que l'hameçon puisse se bloquer sur le corps du jig (tu trouveras sur le forum pas mal de discussions sur la position et la taille de l'hameçon , deux hameçons , un simple en bas etc........).
La taille des hameçons à Jig n'est pas normalisée , (à titre d'exemple 11/0 Owner~12/0 fisherman~ 7/0+ Decoy approxim. ) pour m'y retrouver je prend un catalogue qui représente les hameçons en grandeur réelle et je choisis comme ça c'est + pratique :wink:.

Voilà j'espère t'avoir donné quelques éléments de réponse.

Gabi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 17, 2008, 20:18 
*Amberjack*
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 11:10
Messages: 655
Localisation: Là où je travaille... dans le Monde à doite et gauche.
gabi a écrit:
Pour tes questions , je pense qu'un guide de pêche exotique serait surement mieux placé pour te répondre.


Ah bon ?
;)

_________________
Catch and Release SHOULD BE a reflex !

http://fishkillah.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 17, 2008, 21:29 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 05, 2007, 19:40
Messages: 2216
Localisation: me rappel plus ???????
FishKillah a écrit:
gabi a écrit:
Pour tes questions , je pense qu'un guide de pêche exotique serait surement mieux placé pour te répondre.


Ah bon ?
;)

allez aide nous :wink:
toi aux panama tu utilisais quoi comme hamecons :?: 8) :wink:

_________________
ohohohoh j'ai pris ma bastos !!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OFeh3JTPOG0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2008, 07:36 
*Amberjack*
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 11:10
Messages: 655
Localisation: Là où je travaille... dans le Monde à doite et gauche.
Je vais peut être surprendre mais j'ai, depuis quelques années, une préférence pour les hameçons "fin de fer" si je puis dire.
Que ce soit des triples ou des simples pour le jigging, j'utilise des hameçons moyen de fer pour une meilleure pénétration et donc une diminution des ratés.
Bien entendu, l'épaisseur de l'hameçon est proportionnelle à la résistance du matériel utilisé : puissance et action de la canne car une action dite "moderate" est plus appropriée aux moyen de fer qu'une action de pointe ; la puissance de freinage qui bien entendu est en rapport avec la résistance de la tresse.

Je m'explique : une action "moderate" sur PE6 avec frein de 10 à 12kg permet d'utiliser des hameçons moyen de fer. Par contre, sur une action de pointe, je préfèrerai des hameçons un peu plus costaud.

Pourquoi des moyens de fer ? C'est le principe du clou et de l'aiguille. Essayez de planter un clou dans votre bras, ce sera plus difficile qu'une aiguille. Il en est de même pour la gueule des poissons. Si vous n'avez pas votre marteau (= des ferrages appuyés) pour faire rentrer le clou, vous piquerez mal votre poisson et risquerez de le décrocher.

J'ai utilisé, de manière régulière, 3 types d'hameçons. Mes favoris vont vers ceux qui ont une hampe courte, une pointe facilement aiguisable et une épaisseur de fer "moyenne". Je n'ai pas essayé les SIDEN, ni les SERIOLA mais de ceux que j'ai préféré, il y a les WRC de SMITH et les GORILLA d'OWNER. Mon idéal serai un Gorilla qui ressemble au WRC.
Quand à la taille, elle est souvent autour du 7/0, 8/0 ; rarement plus.
Après, il me faudrai un peu plus de recul pour essayer d'autres modèles. Mais sur les 7/8 modèles que j'ai essayé, ce sont les deux que j'ai retenu.

_________________
Catch and Release SHOULD BE a reflex !

http://fishkillah.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2008, 16:02 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 05, 2007, 19:40
Messages: 2216
Localisation: me rappel plus ???????
FishKillah a écrit:
Je vais peut être surprendre mais j'ai, depuis quelques années, une préférence pour les hameçons "fin de fer" si je puis dire.
Que ce soit des triples ou des simples pour le jigging, j'utilise des hameçons moyen de fer pour une meilleure pénétration et donc une diminution des ratés.
Bien entendu, l'épaisseur de l'hameçon est proportionnelle à la résistance du matériel utilisé : puissance et action de la canne car une action dite "moderate" est plus appropriée aux moyen de fer qu'une action de pointe ; la puissance de freinage qui bien entendu est en rapport avec la résistance de la tresse.

Je m'explique : une action "moderate" sur PE6 avec frein de 10 à 12kg permet d'utiliser des hameçons moyen de fer. Par contre, sur une action de pointe, je préfèrerai des hameçons un peu plus costaud.

Pourquoi des moyens de fer ? C'est le principe du clou et de l'aiguille. Essayez de planter un clou dans votre bras, ce sera plus difficile qu'une aiguille. Il en est de même pour la gueule des poissons. Si vous n'avez pas votre marteau (= des ferrages appuyés) pour faire rentrer le clou, vous piquerez mal votre poisson et risquerez de le décrocher.

J'ai utilisé, de manière régulière, 3 types d'hameçons. Mes favoris vont vers ceux qui ont une hampe courte, une pointe facilement aiguisable et une épaisseur de fer "moyenne". Je n'ai pas essayé les SIDEN, ni les SERIOLA mais de ceux que j'ai préféré, il y a les WRC de SMITH et les GORILLA d'OWNER. Mon idéal serai un Gorilla qui ressemble au WRC.
Quand à la taille, elle est souvent autour du 7/0, 8/0 ; rarement plus.
Après, il me faudrai un peu plus de recul pour essayer d'autres modèles. Mais sur les 7/8 modèles que j'ai essayé, ce sont les deux que j'ai retenu.

:wink:

_________________
ohohohoh j'ai pris ma bastos !!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=OFeh3JTPOG0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}