Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 05:55




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Déc 21, 2013, 00:48 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 01, 2012, 21:02
Messages: 190
Localisation: allauch
Aceuilli par Cyril Faure, skipper de " l'oiseau des îles ll ", à l'aéroport de Rodrigues, mes amis fredo, le tché, l'ours de Mada et moi sommes soulagés de retrouver nos bagages et nos tubes au complet après un embarquement de Marseille, deux courtes escales à Paris et l'ile Maurice via un vol Air france/ Air Mauritus sans encombre. Nous voilà installés à l'auberge KONO KONO : auberge simple, muni d'une piscine face à la mer avec un prix moyen de 30 euros/j en demi pension par chambre. Un seul bémol : la nourriture (mise à part le petit-dejeuner). Cela fait penser à la bouffe d'une cantine scolaire mais vu le prix cela est vraiment compréhensible. Du coup ça nous a encouragé à visiter la ville et à découvrir de multiples restos très sympa et où la nourriture est succulente.

Après 24 h de repos et de préparation de materiel de pêche, nous embarquons sur le bâteau " oiseau des iles 2 " à 16 h ; bâteau magnifique avec un confort remarquable et une navigation agréable sur une mer assez calme. Nous avons pris nos quartiers dans des cabines confortables avec de jolis draps propres. Nous nous familiarisons rapidement avec l'équipage et nous partageons un bon repas autour d'une table chaleureuse et garni d'un extra de fromage et de saucisses que mes amis ont emporté dans leurs bagages depuis la France.

Après 12 h de navigation et un relai entre Cyril, toc et stephano ( les deux marins du bâteau) nous voilà arrivés au petit matin à destination, sur le banc de hawkins.
Enfin les choses sérieuses vont commencer. Nous enchênerons les prises de doggies, merous, requins, thazars et bonites au jig. Mais les plus belles prises seront réalisées au vif avec un dent de chien de 48 kg et un requin marteau de 156kg pris par l'ours de Mada, une carangue de 38 kg et plus de 40 dent de chien pris au jig allant de 7 kg à 38 kg( le plus gros que j'ai pu sortir au jig) et un beau espadon voilié pris au jig par mon ami fredo de plus de 40 kg. Un seul regret pour ce séjour est l'absence des carangues (hormis celle qui a été prise au vif par frédo qui était selon Cyril en période de fraie donc pas mordeuses du tout.
Nous avons pris l'option de 89 h de pêche sur le banc de hawkins et 2 jours autour de l'île de Rodrigues au lieu de faire le banc de l'est dont les derniers echos en matiére de prises recentes étaient quasi nulle. A notre grand regret nous avons dû, mes amis et moi, modifier notre programme car en fin d'après-midi de notre 2ème jour sur le banc suite à une soudaine et brutale tempête nous avons demandé de nous rapprocher de Rodrigues et de pêcher tout autour le 3ème jour. Malgré un Cyril très confiant et rassurant sur l'amélioration du temps.
Le retour était très mouvementé au point que je devait m'attacher le bras avec une poignet dedié, pour ne pas tomber du lit pendant mon sommeil (lit superposé). Les vagues étaient terribles et la houle forte mais "l'oiseau des iles II' etait encore plus magestieux et nous a ramené à bon port : Bravo aux skippeurs.

La pêche autour de l'île était très fructueuse et planifiée en 2 temps : un jour de pêche puis 2 jours de repos puis de nouveau 2 jours de pêche. Les jours de repos nous ont permis de découvrir l'île à scooter (très agréable à faire) et de découvrir des endroits paradisiaques et des anses avec de plages magnifiques par exemple anse bouteille du coté de Saint-Francois, plage coton et un super hotel avec restauration gastronomique délicieusce, piscine et panorama magique : Le Tekoma avec vue sur une passe entre lagon et mer.
Le point fort de la pêche autour de l'île était le jigging nocturne++++ les dents de chien étaient très frénétiques autour du bateau : nos jigs, le bruit du bateau et les lumières y sont pour beaucoup.
Lors de se séjour nous avons capturé énormement de poissons mais nos ratés étaient encore plus nombreux et frustrants ( il y a du bon monde la dessous) et malgré des moments ou le poisson ne voulait pas mordre nos jigs ni nos vifs et une traine infructeuse comparé à l'habitute, selon Cyril.
Par ailleurs, nous avons enregistré deux casses memorables, l'une par Patrick au bout de 2 minutes de combat sur une canne jig neuve de 50 LB (je ne balance pas de marque) et la seconde au profit de l'ours de mada après un gros combat de 16 mn avec un requin sur une canne de 100 LB.

Pour ma part j'étais équipé par :
:arrow: une canne jig fisherman Spinoza 5120 avec le nouveau moulinet shimano 20.000 SW pg black edition (canne et moulinet très bien équilibrée ensemble et sans aucun problème de déroulement de la tresse contairement à d'autres cannes fisherman dont le premier anneau est trop près du moulinet) canne très costeau voir un peu raid à mon goùt mais très puissante sans que je puisse la tester sur un doggies de plus de 38 kg. (j'ai laissé du temps aux doggies pour grandir avant mon prochain retour. lOl)
:arrow: une 2ème canne jig une jigging master 52 S MH fallings limited de 80 LB et qui reste très souple et très agréable à manier ; coupler à un moulinet shimano 20.000 PG FA.
:arrow: une canne pour le vif fisherman giant travally monster cc 75 3 brins montée avec le nouveau moulinet dogfight 7000 et une canne de secours la smith tokara 60 que je n'ai pas eu à utiliser.
:arrow: Tous les moulinets sont garnis tantôt par une tresse power pro 80 jaune et tantôt par verte (d'après Cyril, il faut éviter la couleur jaune pour les tresses) avec une bobine de rechange de notre ami Jack de Cagnes sur mer.
:arrow: 50 jigs variés dont les sea rock et surtout les weepy couleur argent avec un poids de 200 g ont fait des ravages sur les doggies.
en conclusion séjour très interessant et nous reviendrons.

:wink: Pour s'évader un peu ci joint quelques photos et vidéo:
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vidéos: pour plus de vidéos tapez slimounet sur youtube et videos récentes et dont la majorité sont filmés par la GOPRO 3.
http://www.youtube.com/watch?v=rlM28w9PZqU (jigging nocturne video rare qui mérite d'etre signalée+++)
http://www.youtube.com/watch?v=o7abK4EW9wc
http://www.youtube.com/watch?v=GUVc7A9kn88
http://www.youtube.com/watch?v=6sj-kws3JcM


Modifié en dernier par slimounet le Sam Déc 21, 2013, 12:20, modifié 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 21, 2013, 01:09 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Super report Slimounet :wink:
Rodrigue est vraiment une destination fascinante :D :D
les doogies étais bien présent a ce que je vois
dommage pour la casse des cannes :( bon la 50 lb c'est un peu juste pour cette destination :!: :!:

Merci du partage

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 21, 2013, 08:18 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
Aaaah bè voilà un séjours réussi doc '.'content pour toi et tes amis ....une 50lb à hawkins fallait oser :mrgreen: ....mais pourquoi pas après tous il n'y a pas que des monstres...mais statistiquement il est plus facile d'en rencontrer un :mrgreen:

Bon maintenant je vais regarder les vidéos

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 21, 2013, 08:44 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Super report :D pas encore eu le temps de tout voir mais la vidéo du voilier est filmée superbement : combat et ambiance, on s'y croirait 8) 8)

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 21, 2013, 09:42 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 18, 2012, 12:10
Messages: 1370
Localisation: France
Bonjour Slimounet

Merci pour ton CR :wink:

Rodrigues et le banc d'Hawkins ont encore une fois été au Rdv et Cyril avec l'Oiseau des Iles II et son organisation un grand Skipper

:D

_________________
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 21, 2013, 10:06 
Dentex

Enregistré le: Ven Oct 11, 2013, 07:27
Messages: 84
Localisation: lons 64
Merci pour le partage
:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 21, 2013, 12:17 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
mercis pour c est videos 8) apparamant la nuit vous jigger moins vite c est une tactique ou :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 21, 2013, 17:09 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 23, 2012, 19:23
Messages: 1811
Localisation: marseille
superbe CR :!: merci pour le partage :wink:
mention spéciale à la vidéo de l'espadon super bien filmée
comme le dit justement Arneb ont s'y croirait :!: :!:

_________________
je me suis engagé dans la marine le jour ou mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 21, 2013, 17:59 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 21, 2009, 20:52
Messages: 728
Localisation: nice
Super report et superbe video avec le voilier.
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 21, 2013, 18:26 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 08, 2009, 22:11
Messages: 899
Localisation: Martigues
Un grand bravo !!!!
ca régal !!! :wink: :wink:

_________________
___ATUNA MATATA___


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 21, 2013, 20:09 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
salut et merci du partage. belles vidéos !!!! je n habite pas loin mais sa reste des séjours assez couteux ,dommage, j y serais bien allez.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 21, 2013, 21:31 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
superbe report, que du beau félicitations à toute l'équipe :D :D :wink:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 21, 2013, 21:48 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Comme le disais ce vieux Luis .... C'est MAGNIFIQUE :D
Merci :)

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 22, 2013, 12:24 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 01, 2012, 21:02
Messages: 190
Localisation: allauch
spuntale a écrit:
Aaaah bè voilà un séjours réussi doc '.'content pour toi et tes amis ....une 50lb à hawkins fallait oser :mrgreen: ....mais pourquoi pas après tous il n'y a pas que des monstres...mais statistiquement il est plus facile d'en rencontrer un :mrgreen:

Bon maintenant je vais regarder les vidéos

Salut l'ami c'est un peu grâce à toi que j'ai organisé ce trip.tu as le bonjour de cyril.bises :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 22, 2013, 12:26 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 01, 2012, 21:02
Messages: 190
Localisation: allauch
Danmagoo a écrit:
Bonjour Slimounet

Merci pour ton CR :wink:

Rodrigues et le banc d'Hawkins ont encore une fois été au Rdv et Cyril avec l'Oiseau des Iles II et son organisation un grand Skipper

:D

Merci l'ami de m'avoir conseiller ce trip et pour tes conseils.rodrigues valait bien le détour :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}