Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024, 00:06




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Dim Nov 03, 2013, 20:01 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Nov 10, 2009, 00:41
Messages: 684
Localisation: Pays Basque, Angleterre,Sud Espagne
bien joue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Dim Nov 03, 2013, 21:40 
Dentex

Enregistré le: Ven Oct 11, 2013, 07:27
Messages: 84
Localisation: lons 64
Beau reportage merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Lun Nov 04, 2013, 13:46 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 15, 2011, 16:07
Messages: 3506
Localisation: Valence
Superbe fish, merci pour ton report

_________________
attention les pélas j'arrive bientôt!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Dim Nov 10, 2013, 13:25 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
salut
alors sortie se matin a St Paul en compagnie d un pote, arrivée de bonne heure et à 5H on été sur l 'eau, dans l espoir de faire du bancloches!!!!! après plus d une demie heure de prospection et un sondeur remplie de vide, j abandonne l'idée du vif et je commence a faire du leurre. le résultat sera le même alors nous décidons d aller jigger sur 50m pour s échauffer. j effectuerais quelques descentes avant d avoir la première touche et c est un mérou croissant de lune qui se laissera séduire. Ayant récupérer un peu de volonté avec se poisson, je vais multiplier les efforts mais plus rien. alors on ira voir sur 100m comment vont les choses, et après quelques descentes c est la touche , pas beaucoup plus lourd que le premier mais sa bataille plus et il y a des coups de têtes!!! malheureusement arrivée a 10m sous le kayak mon assist cédera la vidéo ne donne pas trop de précision mais je pense à une carangue. je me replace sur ma dérive, et c est repartie pour la séance de musculation (jig de 210g ), qui sera récompenser par une petite carangue noir, qui me donnera quelques coups de têtes mais qui se laissera ramener très vite au kayak. je me replace pour une autre dérive et on prend les mêmes et on recommence. a peine arrivée au fond je remonte et c est la touche, cette fois ci c est lourd la canne plie le frein déroule puis s arrête je récupère puis sa tire , du moue et décrocher. c est pas grave de belles sensations quand même. ceci dit, cela fait déjà deux heures que l on jig et je commence a plus avoir de bras. alors direction l élevage de poisson ou j aurais une touche sur mon vif qui se décrochera après deux tirées.
Le vent étant bien rentrer il est 11H, direction le retour après une bonne matinée au jig.

la video
http://youtu.be/PIwz0dOu88o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Dim Nov 10, 2013, 19:44 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 06, 2011, 18:51
Messages: 562
Localisation: Marie-Galante et Allauch...
Toujours excellent de voir des passionné de pêche en kayak merci pour la video….

_________________
Kaya k....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Lun Nov 25, 2013, 09:10 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
bonsoir,
alors la sortie de samedi 23/11 en compagnie de vinz a commencer de bonne heure , car arrivé sur le port de st gilles a 5H pour moi. 5H30 max j étais sur l eau, recherche de vif comme d hab, et pas trop de détection au bord. je me déplace donc vers la bouée de réserve en direction de l hermitage et d un coup sur 25m grosse détection sur les 5 derniers mètres !!! je balance ma mitraillette maison et bin mais c est lourd, et évidement ça casse, je remonte pour voir les dégâts et il me manque qu un avancon!!!! je recommence et même scenario sauf que la je remonte un rouge grand queue qui m avais attraper mon poisson lézard et un capucin , je ferais deux capucins de plus et c est bon j ai mes vifs!!!!
je vais jusqu a la bouée quand même histoire de voir si les bancloches sont la, et bin non donc je met un capucin en vif et direction un spot de jig sur 50m. arrivée sur place il y a pas beaucoup de détection mais bon je balance mon bout de plomb de chez maria et je l anime. au bout d une demi heure toujours pas de touche mais il me semble voir des oiseaux au loin, dit moi pas que c est pas vrai, une chasse, j arrive. effectivement arriver sur place un bateau traine et c est le départ pour lui, je vois de petite bonite qui saute alors vite ma pêche préférer , j attrape ma tenryu avec mon stickbait de 55g et je lance. je ferais quelques lancés sans succès puis , c est la touche mais décrocher mince, je dois me déplacer car elle bouge a fond cette chasse a cause du bateau!!!! j arrive a me replacer assez prêt mais le bateau me gène pour lancer, je le laisse partir un peu et je lance et cette fois ci c est au bout, petit combat de 2 min et une bonite arrive au kayak environs 2 kg je pense. la chasse se déplaçant trop vite je décide de rejoindre la passe de l hermitage et retrouver vinz. je croiserais d autre chasse sur la route mais sa se déplacer a plus de trois nœuds alors je garde mon cap et j arrive a la passe et je vois vinz arriver qui me dit j ai eu un départ timide sur mon vif. on rodera dans le coin une petite heure mais sans succès , si sauf un contrôle des gardes de la réserve :hehe: . mais ils étaient cool , ils nous on plus donner les infos sur la réglementation qu autre chose, et d ailleurs c est 5kg par jour maxi et par pécheur au niveau de la passe dans la réserve.
donc toujours pas de touche ni au leurre dur ,ni au souple, alors direction les 100m de fond en face de la passe pour une session jig. donc une fois sur place on balance les jig et c est partie pour la séance de muscu du matin!!!!! quand soudainement une drôle de créature viens passer entre mon fil du jig et le kayak!!!!!! au bout de cinq minutes je saisi la camera et je film ça durera 15 minutes en tout. après sa sera le retour au port et nous sortirons de l eau a 12H.

voila le film :
http://youtu.be/LdAs6_Gmb-s


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Lun Nov 25, 2013, 16:10 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 06, 2011, 18:51
Messages: 562
Localisation: Marie-Galante et Allauch...
Ouf :shock: grosse frayeur non ?

_________________
Kaya k....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Mar Nov 26, 2013, 17:39 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
oui sa calme un peu un requin!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Mar Nov 26, 2013, 22:15 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 06, 2011, 18:51
Messages: 562
Localisation: Marie-Galante et Allauch...
Tu as piqué le yak a Tintin ?

_________________
Kaya k....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Mer Nov 27, 2013, 17:15 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
SALUT
NON NON celui ci c est le mien thinthin la vendu a un autre gars


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Lun Déc 16, 2013, 17:01 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
sortie de se matin:
arrivée vers 5H sur le port de la possession, le temps de préparer le kayak et il est même pas 5h30 que je suis sur l eau à la recherche de vif. j'arrive à trouver rapidement de la détection, je laisse descendre la mitraillette et a peine à la bonne hauteur que c est dessus. je remonte et d un coup sa se décroche, j ouvre le pick up et hop c est dessus je remonte , et bin non c est pas du bancloche mais un joli beau clair. je me replace et même chose un deuxième beau clair, bon se n est pas se que je recherche alors je change de place et plus de détection !!!! alors je vais en direction du port pour une séance de jig qui va durer 3H en variant les profondeur de 40 a 125m, je passerais quasiment toute ma boite a jig et pas une touche!!!! alors je remonte histoire de voir si je trouve un vif pour finir cette matinée qui a mal commencée.arrivée au même endroit que se matin il y a de la détection, mitraillette et un vif, puis un deuxième. j en monte un, et direction le tombant, je ferais pas 30m que c est le départ. pour le reste voila la vidéo!!!!!!

http://youtu.be/BVbExlyc_-g


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Mer Déc 18, 2013, 15:48 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 06, 2011, 18:51
Messages: 562
Localisation: Marie-Galante et Allauch...
merci pour le report. tu met un BDL en titanium?

_________________
Kaya k....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013, 09:33 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
loulle a écrit:
merci pour le report. tu met un BDL en titanium?


oui c est assez discret et sa evite les casses enfin les coupes lol!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013, 09:33 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
alors petit résumer de hier, arriver de bonne heure comme d hab vers 5H30 j étais a la recherche des vifs qui miracle sont arriver lol. enfin ne vous réjouissez pas trop vite ils mesurent entre 5 et 8 cm est c est que du pêche cavale, les bancloche j en ai pas vu un seul. donc j arrive a faire 5 pêche cavale j en relâche 2 trop petit et je garde 3 je fais également deux petit doré deux beaux claire et un petit barracuda. ce dernier fini immédiatement en vif, le temps de le laisser prendre du fil pour l avoir a une bonne distance et je ferme le pick up et la mais c lourd, pas le temps de rien pas de vidéo pas de photos et sa sera une aiguille a bec jaune. je n aurais pas d autre poisson au vif malgres une touche pas sentie il restais que la tête du pêche cavale. au jig , que dire ben pas grand chose voir rien lol!!!!! et je ferais un jobfish en traine dans 10m d eau et voila. il y avait benj et ti rouge sur l eau aussi, ti rouge fera plusieurs rouge grand queue a l appât et au fond évidement, dont un de presque 4kg, maintenant je sais pas s ils ont fait des photos. moi j ai fais une photos du poisson une fois vider et dans la glacière mais il y a un peu de sang donc pas trop jolie a voir!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013, 14:57 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 06, 2011, 18:51
Messages: 562
Localisation: Marie-Galante et Allauch...
Encore une belle journée a flotter sur un bout de plastique alors que d'autres sont au taffff :evil:

Quand tu jig tu est sur quel profondeur en moyenne?

_________________
Kaya k....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}